-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

et votre famille?

+13
Ridley Scott
Dan*.
greytwo
Keffer
fallschirmjäger
Invité
Panzer5
Renard
aymer506th
Ivy mike
mimimar
Phil642
cedtomcat
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Keffer 20/7/2006, 18:16

Mon grand-père maternel est resté travailler aux Chantiers de l'Atlantique à Saint Nazaire pendant la SGM. Il a eu sa maison détruite dès le début des bombardements. il a envoyé ma grand-mè-re et mon oncle à la campagne où c'était moins dangereux mais lui n'a jamais voulu partir. Il a donc fait partie des 60 derniers habitants de la ville à la fin de la guerre.

Mon grand-père paternel travaillait dans une ferme et était réfractaire au STO. Il a reçu son ordre de départ en 1942 mais ne s'est jamais présenté et a donc dû vivre caché pendant 3 ans (et oui la région n'a été libérée qu'en mai 1945). Il a été dénoncé 2 fois par des Français mais a réussi à s'en tirer de justesse à chaque fois.


Dernière édition par Keffer le 20/12/2006, 13:55, édité 1 fois
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Panzer5 20/7/2006, 18:21

Mon grand-père paternel est resté travailler aux Chantiers de l'Atlantique à Saint Nazaire pendant la SGM. Il a eu sa maison détruite dès le début des bombardements. il a envoyé ma grand-mè-re et mon oncle à la campagne où c'était moins dangereux mais lui n'a jamais voulu partir. Il a donc fait partie des 60 derniers habitants de la ville à la fin de la guerre.

Es-ce qu'il a vécu le raid sur St Nazaire (opération Charriot)?
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Keffer 20/7/2006, 18:41

panzer5 a écrit:

Es-ce qu'il a vécu le raid sur St Nazaire (opération Charriot)?

Oui, ça l'a bcp marqué. Il a cru cette nuit-là que c'était le "vrai" débarquement. Beaucoup d'espoir durant la nuit, et beaucoup de désillusion le matin...

Il n'était pas très loin du Campbelton quand celui-ci a explosé. La déflagration lui a coupé le souffle et il n'a rien compris sur le coup. Il a juste été triste de voir la forme Joubert complètement détruite, car il ne comprenait bien sûr pas à l'époque les implications au sujet du Bismark. Une des choses qui l'a le plus attristé était de savoir qu'il y avait des femmes sur le bateau quand il a explosé. Le spectacle était assez horrible et il en est resté très marqué.
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  greytwo 19/12/2006, 22:13

Bonsoir,
très interressants tout ces témoignages !
Pour moi, mon arrière grand-père côté paternel a fait la première guerre mondiale dans l'aviation et y a survécu. Il était dans l'escadrille des lévriers et volait sur des spads (pas sûr de l'orthographe)
Durant la seconde guerre mondiale il faisait du vol de reconnaissance.

Mon grand oncle lui était dans les paras Américains.
Il a fait le débarquement de Provence puis jusqu'en Allemagne.
Pour l'anecdote, un jour, durant la campagne d'Allemagne, il c'est retrouvé façe à un Allemand munit du même fusil que lui, ils ont tiré en même temps à travers un tronc d'arbre mort et la balle de l'Allemand est restée coinçée dans l'arbre alors que celle de mon grand oncle a transpercé l'arbre et a tué l'Allemand.
Depuis il est devenu croyant.

Voilà,
à bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Dan*. 19/12/2006, 22:18

Comment ça se fait qu'ils avaient le même fusil?
Ton grand-oncle avait ramassé ou pris un Mauser? Ou c'était un M1?
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Ivy mike 20/12/2006, 11:05

greytwo a écrit:Bonsoir,
très interressants tout ces témoignages !
Pour moi, mon arrière grand-père côté paternel a fait la première guerre mondiale dans l'aviation et y a survécu. Il était dans l'escadrille des lévriers et volait sur des spads (pas sûr de l'orthographe)
Durant la seconde guerre mondiale il faisait du vol de reconnaissance.
J'apprend un truc !
Il y avait des SPAD pendant la SGM ?

Ivy

_________________
et votre famille? - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  greytwo 20/12/2006, 13:27

Euh nan. Pourtant j'ai mis que c'était pendant la première guerre qu'il volait sur des spads mais durant la SGM il faisait du vol de reconnaissance sur je sais pas quoi comme avion !
Désolé si je me suis mal exprimé.

Sinon pour le fusil je ne sais absolument pas pourquoi ils avaient le même.
En fait je ne les ai jamais connus, c'est mon père qui m'a raconté ça et il ne doit pas savoir non plus pourquoi ils avaient la même arme.

A bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Ridley Scott 20/12/2006, 13:48

Mon grand père paternel,qui était en alscace comme tout les autres alscaciens comandan c'est fait déclarer "Volkdeutsche"en 1942 et a été incorporé a la Wehrmacht contre son grés (RAD:Reichsarbeitsdienst ou Serveic du travail paramilitaire)il c'est battut dans les pays de l'est (Ukraine par la...)et c'est enfui de la Wehrmacht ensuite pour rester caché (il a d'ailleur recu une médaille pour cela),je demanderais plus d'infos a ma grand mere (car je ne vais qu'une fois par an en alscace)quand j'y retournerais car mon grand pere est décédé en 1999 d'un cancer!
Sinon mon arriere grand mere maternelle a aidée a cacher des juifs dans sa maison(a Paris)!

Voila!
@++
Ridley

/HS Mon arriere grand pere maternel a fait Verdun(14-18)et en est sortit vivant de justesse(il etait tres jeune)/HS


Dernière édition par Ridley Scott le 20/12/2006, 15:48, édité 2 fois
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Ivy mike 20/12/2006, 14:08

greytwo a écrit:Euh nan. Pourtant j'ai mis que c'était pendant la première guerre qu'il volait sur des spads mais durant la SGM il faisait du vol de reconnaissance sur je sais pas quoi comme avion !
Désolé si je me suis mal exprimé.
Non non, c'es moi qui ai du faire un lapsus de lecture
Mea Culpa ;)

Ivy

_________________
et votre famille? - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Invité 20/12/2006, 15:43

Bonsoir, Ridley,
Ridley Scott a écrit:Mon arrière grand père paternel
Grattes un peu, ce qu'a vecu ton arriere grand pere merite d'etre connu !
Il faut nous en dire plus, et avec des details !
D'une part parceque nous sommes preneur et, d'autre part voire surtout, parceque ce genre de choses meritent d'etre connues et publiees.
En avant !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Ridley Scott 20/12/2006, 15:51

Oui mais il faudra attendre que j'aille voir ma grand-mere et je crois que se ne sera pas avant 1 ans! chapo caskete Mais je demanderais un maximum a mon pere quand il rentrera!
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Baugnez44 7/1/2007, 21:14

A mon tour de raconter ce qu’on a fait durant la guerre dans ma famille. L’histoire de mon grand-père maternel est comparable à celle du grand-père de Ridley Scott.

Pour comprendre cette histoire, il faut savoir que l’Est de la Belgique, le long de la frontière actuelle avec l’Allemagne comprend une zone, appellée les Cantons de l’Est, qui avait été rattachée à la Prusse entre 1815 (Traité de Vienne) et 1919 (Traité de Versailles). Les cantons en question sont ceux d’Eupen et de Saint-Vith (dont une large majorité de la population parle l’allemand encore de nos jours) et celui de Malmedy (dont toute ma famille et moi-même sommes originaires) qui a toujours été francophone (wallon).

Après mai 1940, les cantons en question ont été réannexés à l’Allemagne, avec toutes les conséquences que cela pouvait entraîner. En définitive, la situation de ce territoire était comparable au sort qui échu à l'Alsace à la même époque.

Ainsi, dès 1941, mon grand-père, âgé alors de 32 avait été appelé sous les drapeaux. Il avait néanmoins pu éviter d’être incorporé à la Wehrmacht parce que ma grand-mère était enceinte. En juillet 1942, il ne fut toutefois plus possible de retarder encore l’échéance et il dut, malgré lui, rejoindre un centre d’instruction.

Lorsqu’on lui demanda de prêter serment d’allégeance au Führer, il refusa, prétextant qu’il avait déjà prêté serment au Roi des Belges lors de son service militaire sous le drapeau belge en 1928. Le résultat ne se fit pas attendre: il fut "invité" à terminer son instruction au sein d’un bataillon de réfractaires à Minsk sur le front de l’Est. Il m’a raconté qu’au cours de sa période d’instruction, son bataillon perdit pas moins de 24 hommes, tués par les partisans.

Environ un an plus tard, il avait survécu et il pu revenir au village pour sa première permission. Il avait toutefois pris la ferme décision de ne plus retourner en URSS et de déserter, ce qu’il fit.

Le temps de sa permission fut consacré à aménager une petite cache dans le fenil (sous le foin) de la ferme de ses parents. Au jour prévu pour regagner son unité, il resta dans le village et gagna sa cache. Peu de personnes étaient au courant. Seuls sa mère, ma grand-mère et ses frères et sœurs avaient été mis dans le secret. Son propre père, un bavard impénitent, n’était au courant de rien de peur qu’il commette une indiscrétion involontaire.

Une de ses sœurs, qui exploitait désormais la ferme de ses parents avec son mari, se chargeait de lui fournir ses repas. Un de ses neveux plus âgé, et donc considéré comme raisonnable, passait les après-midi avec lui pour éviter qu’il ne devienne complètement fou. Ils passèrent de longues heures à jouer aux échecs. Au bout de quelques mois, grand-père fut rejoint dans sa cache par un cousin du village qui avait pris la même décision que lui. Les échecs furent remplacés par un jeu de cartes d’origine allemande qui peut se jouer à trois, le skat. Lorsqu’un troisième déserteur les rejoignit, le skat fut avantageusement remplacé par le "couillon" (un jeu de cartes wallon cousin de la belote). Lorsque le village fut libéré par les Américains septembre 1944, ils étaient quatre à se partager une cache plutôt exiguë car prévue au départ pour une personne.

Les tribulations de grand-père ne sont pas arrêtées là. A l’arrivée des américains, il fut fait prisonnier et finit par se retrouver dans un camp de PG à Cherbourg d’où il ne sortit qu’à la fin de la guerre.

Durant ces quatorze mois passés en clandestinité à quelques mètres de sa maison, il y eu quelques alertes.

Ainsi, ma grand-mère n’avait pu s’empêcher de dire à une amie, sur l’insistance de celle-ci, que mon grand-père avait déserté, heureusement sans préciser où il était caché. Cette dernière n’eut rien de plus pressé que de révéler l’affaire à la police, qui organisa une enquête mais sans rien trouver (peut-être faute de temps, les alliés approchant).

Mon grand-père lui-même commit quelques erreurs qui auraient pu se révéler fatales. Ainsi, fin décembre 1943, il fut surpris par un neveu chez une de ses sœurs alors qu’il était en train d’installer le sapin de Noël. Il sauta par la fenêtre et regagna sa chambre à toutes jambes. Quant au neveu, lorsqu’il vint annoncer tout ébahi qu’il "avait vu oncle Albert", il fut tancé d’importance: "T’as rêvé, c’est impossible, oncle Albert est mort. Et ne t’avise surtout pas d’aller raconter cela dans village ou tout le monde pensera que tu es fou à lier".

Il y eu mieux (ou pire). Mon grand-père quittait quelque fois sa cachette pour rejoindre grand-mère. Et ce qui devait arriver arriva, ma grand-mère tomba enceinte. Pour le moins embarrassant! Le "conseil de famille", décida qu’en cas de questions, un des frères de grand-père endosserait publiquement la responsabilité de cette encombrante grossesse. En attendant, ma grand-mère avait fait le nécessaire pour se montrer le moins possible dans le village, précisément pour éviter les questions.

Heureusement, le village fut libéré quelques jours ou semaines avant la naissance de mon oncle.

Voilà, une "tranche de vie" dans un petit coin de Belgique qui "jouissait" d’un statut particulier pendant la dernière guerre. A l’occasion, je reviendrai avec quelques anecdotes qui m’ont été racontées par des proches ou des connaissances.


Dernière édition par le 8/1/2007, 12:48, édité 1 fois
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Charlemagne 7/1/2007, 21:33

vraiment trés captivant...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Invité 8/1/2007, 15:21

Baugnez44 a écrit:Mon grand-père quittait quelque fois sa cachette pour rejoindre grand-mère. Et ce qui devait arriver arriva, ma grand-mère tomba enceinte
Enfant de l'amour, enfant de la guerre.
Une belle histoire, Baugnez, merci.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Dan*. 8/1/2007, 19:20

Captivant. Belle histoire, vraiment.
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty FFI

Message  Dick Winters 8/1/2007, 20:35

Mon grand pere était jeune son pere était FFI, il ont pendu un collabo par la chemise sur une grille de "chateau", les fritz sont venu le chercher et les FFI ont butté le lot, bonne prise mais les massacres en guises de représaille ont été rude. L'oncle de mon grand pere a pu s'enfuir, il était destiner a aller dans un camps de prisoniers, il a dit au allemand qu"il devant refaire son lacet et a courut, Mon arrierre grand pere étais FFI et un collabo l'avait balancer, les allemand sont venu l'arreter mais l'ont pas trouver, il était sous le lit ^^.
Voila un peut d'histoire familiale.
Cordialement
Dick Winters
Dick Winters
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.overlord.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  mcouioui 9/1/2007, 22:21

Au suivant... (Boris Vian)
J’ai oublié de vous parler de la vie dissolue d’mcouioui et de sa famille pendant la guerre, j’ai donc 38 ans (qui a dit bientôt 39? étoné gri Attention !!!) enérvé je suis français (je sais ça calme oui gri ) d’origine de l’Est et de l’Allemagne par ma Maman, Bourguignon d’origine écossaise et Mongole par mon Papa (le premier qui rigole, il s’en prend une sniper ), j’ai de la famille, en Suisse, au Canada et en Louisiane, mon Papa vit maintenant avec une Franco-américaine et passe tous les Thanksgiving près de Newport, Monsieur (artiste va), ma Maman a immigrée en Normandie et est devenue une vraie Normande, d’adoption, en un peu moins têtu (je déconne, quoi, que…) yeu gri .
J’ai trois filles, une de 18 ans (Morina) qui est Allemande et vit là bas, une de 16 ans (Loeva) qui est Italo, franco, Suisse et vit à Lausanne CH, une vraie vaudoise, avec l’accent, les huitante, les tip top nickel chrome et tout et tout, une de 3,5 ans (la petit Noa) qui la fait dodo sur le lit derrière moi pendant que j’écris et hooooo surprise, ma femme, qui n’est pas la mère mes deux premières filles (ça va vous suivez p24 ) a décidée de nous faire un garçon (je sais pas comment j’ai fait, j’ai un doute, putain j’ai un doute) qui devrait naître fin avril (Sacha), voila, tout ça pour vous dire que je suis heureux de vivre et que je voulais vous en faire profiter… p31
Sinon ma famille pendant la guerre donc, (pardon je suis heureux) Mon grand père paternel (le Bourguignon d’origine…Attention je vous entends) était cheminot à Seurre en bourgogne, il était résistant, ça va sans dire et a participé à la bataille du rail ( Y avait pas que des fonctionnaires conducteur de TGV, ma bonne dame à cette époque là dans la seuneuceufeu castet ), Mon grand père maternel, pauvre Alex (l’Allemand donc) engagé dans la WH en 36, croyant ou on lui a faisait croire que ça allé sauver sa famille, juif allemand, un juif d’Hitler, un de ceux pour qui leur pays comptait plus que le judaïsme, croix de fer de deuxième classe en 39, en garnisons à Courbevoie pendant la guerre et là il rencontre une jeune et jolie juive de l’Est, « convertie » depuis peu au catholicisme, ma grand-mère Madeleine (elle est morte cette année) elle a eu peur pendant longtemps de se faire tondre, alors qu’elle était née juive et que mon grand père l’était aussi, c’est fou les peurs des gens, peut-être qu’elle avait vu des trucs à la libération p24 , donc mon grand père la prend sous son aile lui fait une fille, Mireille (ma Moman, née en janvier 43) et est muté je ne sais où et disparaît, vivant, mort ? Je ne sais pas, ma mère n’a jamais voulu savoir et je respecte ça, je ne chercherais (peut-être) que si elle part avant moi …
Voili, voilou, un peu de l’histoire de ma famille de globe trotter…
spamafote
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Ivy mike 10/1/2007, 12:22

Au suivant... (Boris Vian)
J’ai oublié de vous parler de la vie dissolue d’mcouioui et de sa famille pendant la guerre, j’ai donc 38 ans (qui a dit bientôt 39? Attention !!!) je suis français (je sais ça calme ) d’origine de l’Est et de l’Allemagne par ma Maman, Bourguignon d’origine écossaise et Mongole par mon Papa (le premier qui rigole, il s’en prend une ), j’ai de la famille, en Suisse, au Canada et en Louisiane, mon Papa vit maintenant avec une Franco-américaine et passe tous les Thanksgiving près de Newport, Monsieur (artiste va), ma Maman a immigrée en Normandie et est devenue une vraie Normande, d’adoption, en un peu moins têtu (je déconne, quoi, que…) .
J’ai trois filles, une de 18 ans (Morina) qui est Allemande et vit là bas, une de 16 ans (Loeva) qui est Italo, franco, Suisse et vit à Lausanne CH, une vraie vaudoise, avec l’accent, les huitante, les tip top nickel chrome et tout et tout, une de 3,5 ans (la petit Noa) qui la fait dodo sur le lit derrière moi pendant que j’écris et hooooo surprise, ma femme, qui n’est pas la mère mes deux premières filles (ça va vous suivez ) a décidée de nous faire un garçon (je sais pas comment j’ai fait, j’ai un doute, putain j’ai un doute) qui devrait naître fin avril (Sacha), voila, tout ça pour vous dire que je suis heureux de vivre et que je voulais vous en faire profiter…
Mais comment diable fais tu pour retenir tout cela ?? Neutral

Ivy

_________________
et votre famille? - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  mcouioui 10/1/2007, 12:33

C'est ma vie, le problème c'est plus les langues mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Ivy mike 10/1/2007, 12:36

Vous n'avez pas tous une langue en commun ??

Ivy

_________________
et votre famille? - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  mcouioui 10/1/2007, 12:39

Le français et l'anglais surtout, mais je maîtrise aussi l'italien maleureu gri Par contre l'allemand à part le Drill pour la reconstite et de quoi être crédible un minimum quand je fais du teuton, je n'ai jamais réussi à me mettre dedans foret


Dernière édition par le 10/1/2007, 12:52, édité 2 fois
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Invité 10/1/2007, 12:47

Le français et l'anglais surtout, mais je métrisse aussi l'italien
Pour le francais, soudain, j'ai un doute mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  mcouioui 10/1/2007, 12:49

joseph porta a écrit:
Le français et l'anglais surtout, mais je métrisse aussi l'italien
Pour le francais, soudain, j'ai un doute mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

clin doeil gri

Oui moi aussi maleureu gri mais c'est plus du fourchage castet Je devais avoir la tête dehors mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 56
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Ridley Scott 19/1/2007, 20:47

Pour mon grand pere(alsacien) rectification (désolé):Il a servit dans la wehrmacht en italie du nord ou il c'est echappé lorsque les anglais sont arrivé et ils l'ont récupéré et ....plus tard il est rentré chez lui !
Voila!
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

et votre famille? - Page 2 Empty Re: et votre famille?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum