Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Triste nouvelle

5 participants

Aller en bas

Triste nouvelle Empty Triste nouvelle

Message  Invité 5/10/2008, 16:08

Triste nouvelle Murphy01sc7.thTriste nouvelle ThpixJe voudrait m'excusé auprès des modos mais je ne savais pas où mettre ce post le décés dun vétéran, ce serait bien de rajouter une rubrique sur le forum concernant ce sujet, sinon merci de nous faire savoir où mettre désormais ces sujets.
Le 4 octobre à Hyannis Port dans le Massachusets, le vétéran Robert "Bob" Murphy s'est éteint, emporté par un cancer du foie. Pendant la seconde guerre il servait dans la 82e Airborne Division. Dans les premières heures du 6 juin 1944, il faisait partie d'un groupe de pathinders (photo) et avait sauté aux environs de Sainte-Mère-Eglise. Il faisait parti du 505e PIR. Une rue de cette ville porte son nom. Il était revenu dernièrement en Normandie, mais avait dût rentré plus que prévu aux Etats-Unis, suite à un appel de son medecin.Il était en phase terminal de la maladie. Il restera chers à beaucoup d'habitants de Sainte-Mère-Eglise, où il venait souvent. Merci pour ce que vous avez fait pour nous, reposez en paix. Ayez une petite pensée pour lui. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Flavien 5/10/2008, 17:57

Même si ce n'est pas le bon endroit pour poster de telles annonces (personnellement je ne sais pas non plus), je tiens tout de même à te féliciter pour le fait de transmettre le devoir de mémoire qui je pense, est un devoir de tous et que l'on doit avoir envers tous, soldats ennemis ou amis...bon nombre des ennemis n'ayant pas choisi de combattre!

Merci pour avoir annoncer le décès de ce vétéran!

Amicalement,
Flavien
Flavien
Flavien
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Invité 6/10/2008, 00:53

Je suis tout à fait d'accord, c'est à nous d'apprendre aux générations suivantes ce qu'à été notre histoire, et ce que l'ont doit à tous ceux qui ont combattus pour notre liberté, et que ceux qui sont tombé ne le fut pas pour rien. Arrivera un jour où, il n'y aura plus de vétérans, leur actions feront parti des livres d'histoire, c'est pourquoi le devoir de mémoire est important.
Salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Sgt. Bélanger 6/10/2008, 01:43

Merci bien et j'espere qu'on se rapellera de lui comme un hero et meme que tout les participant de cette guerre et des autre soit vue comme des hero pouce
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  von cooken 6/10/2008, 14:35

il ne faudra jamais oublier ses heros qui nous ont redonnait la liberté...
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Baugnez44 6/10/2008, 14:47

N'est-ce pas lui qui après son saut s'était retrouvé dans le jardin d'une vieille dame (Mme Levrault, si mes souvenir sont bons), qui était tombée nez-à-nez avec lui alors qu'elle se rendait aux toilettes au milieu de la nuit, anecdote relatée par Cornelius Ryan dans son ouvrage "Le jour le plus long" et reprise dans le film éponyme? Dans cette scène on voit le para mettre son doigt sur la bouche et faire "chut!" avant de disparaître dans le noir (en oubliant deux chargeur de mitraillette dans l'émotion du moment, selon le livre).
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Sgt. Bélanger 6/10/2008, 15:57

Merde Baugnez dernièrement j'ai passer se passage dans le livre le jour le plus long un très bon ouvrage mais j'aime bien se moment ou la vieille dame reveiller par le bruit de la DCA qui decide d'aller au toillette et une foie dans sa cour elle vois un para américain qui tombe dans sa cours... Elle reste figer sur place voyant le Para américain qui se debat avec sont parachute juste la dans sont jardin et le para s'approche d'elle et le para mais sont doigt devant sa bouche pour lui dire de ne rien dire... Quelle moment intense j'aime trop se moment!!!

J'ai mon livre a coter de moi car je suis en classe en se moment je vais verifier si c'est bien lui.
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Sgt. Bélanger 6/10/2008, 16:01

En plein dedans Baugnez c'est pile le soldat Robert M. Murphy du 505e régiment de la 82e division aéroporter!!! Il a attéri dans le jardin de madame Levrault qui se rendait comme il le disent dans le livre : ''au commodité ^^'' et cette dame était institutrice a Sainte-Mère-Eglise... Merde en apprenant cela je suis encore plus sous le choque de sa mort Sad

Et voila les deux page du livre a se sujet
Triste nouvelle Save0002wq7
Sgt. Bélanger
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Baugnez44 7/10/2008, 17:27

J'ai la mémoire qui flanche! J'ai écrit deux chargeurs de mitraillette alors qu'en réalité il en avait perdu trois...

Paix à son âme!
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Invité 9/10/2008, 12:22

Sur un site concurent, il y avait un internaute qui correspondait beaucoup avec Robert Murphy, et quand il lui avait demandé si il avait bien atteri dans le jardin de Mlle Levrault, le vétéran lui avait formellement dit que contrairement au livre "Le jour le plus long", il n'a pas atterrit dans le jardin, mais un peut plus loin sur une DZ. Attention le livre de Mr Ryan bien qu'il soit très bon, n'est pas tout à fait une référence, sur les sujets historiques. Mr Ryan est un romancier et non un historien, alors ceci peut expliquer que certains passages ont put être un peut arrangé. D'ailleurs un vétéran Français Maurice Chauvet (commando Kieffer) qui était conseillé sur le tournage du film de Darryl Zanuck, tiré du livre à préférer quitter le tournage quand il à vu les libertés prisent par le réalisateur. Selon lui le film et le livre ne sont le reflet de ce qui c'est passé ce jour là. Mais je pense que c'est dommage vis à vis des vétérans (beaucoups ont été deçus du résultat comparant le film à une superproduction Hollywoodienne) de ne pas relater les faits exacts. Mais libre à chacun de se faire sa propre opinion. A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty !

Message  Roy 9/10/2008, 20:39

" ET quand vous serez au ciel , vous direz à St- Pierre :

- Et oui mon père encore un , c'est de l'enfer que je viens . "
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum