Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

ma collec ww2

+8
cpl zatox
OM01
P'tit Simon
le ronin
tayp'
Phil642
H3rd
von cooken
12 participants

Page 2 sur 2 PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  OM01 19/11/2009, 21:36

Petite question :
Ton MP 40 : repro ou originale ????? ma collec ww2 - Page 2 Ide_gri
OM01
OM01
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  cpl zatox 22/11/2009, 13:51

salut, à première vue, pour la MP40, étant donné la brillance des parties marrons et le teint mate des parties en métal noir, je dirai que c'est une reproduction. car si c'est une originale, c'est une véritable pièce de musée dont la somme est a 4 chiffres ma collec ww2 - Page 2 Aprouvan
cpl zatox
cpl zatox
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2008

http://pc-system.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  von cooken 22/11/2009, 14:33

Bonjour , la MP40 est effectivement une repro ma collec ww2 - Page 2 Pouce_mi
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 29
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  OM01 22/11/2009, 18:44

ma collec ww2 - Page 2 Pouce_mi ma collec ww2 - Page 2 Clin_doi Merci !!!! ma collec ww2 - Page 2 248453
En tout cas super collec' !!!!!!
OM01
OM01
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  von cooken 22/11/2009, 19:04

ma collec ww2 - Page 2 Pouce_mi ma collec ww2 - Page 2 Rigol_gr Merci mais elle est encor toute petite
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 29
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  OM01 22/11/2009, 19:36

A bon !!!!!!?????? ma collec ww2 - Page 2 Etone_gr
N'empêche que j'aimerai bien avoir tout ça ..... ma collec ww2 - Page 2 Clin_doi ma collec ww2 - Page 2 248453
Moi en américain je n'ai qu'un paquet de First Aid Dressing comme toi et une boite First Aid de 2éme génération. ma collec ww2 - Page 2 Yeux_gri ma collec ww2 - Page 2 Spamafot
Mais dis moi .... T'as vraiment 14 ans ??????? ma collec ww2 - Page 2 Etone_gr ma collec ww2 - Page 2 Etone_gr ma collec ww2 - Page 2 248453
OM01
OM01
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  von cooken 22/11/2009, 20:19

Oui oui j'ai vraiment 14 ans ma collec ww2 - Page 2 Rigol_gr Pourquois cette question , moi je collectionne depuis peu de temps , mais ont est jeunes ont a encore le temps ma collec ww2 - Page 2 Pouce_gr
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 29
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  LeSieur 22/11/2009, 22:44

il dit sa car c'est rare avoir tout sa Ă  ton age, moi j'ai rien ...

et je peux pas compter sur papa et maman pour en avoir ... donc oui tu es chanceux...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  von cooken 23/11/2009, 00:41

Quand ya le pére qui est aussi un passionné ca aide aussi , merci a vous , bonne soirée
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 29
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  panzerblitz 23/11/2009, 01:53

Merci beaucoup le Ronin , pour le casque Allemand et Americain je les laisse comme ca ce sont des piéces de fouille , trouvé comme tel , reste comme tel

J'imagine oui !

Violer des sépultures ou payer des viols de sépultures pour en retirer tes ferrailles pourries .J'aime bien ton étique Cooken ,ça en dit long sur l'intellect de la personne .

J'ai toujours détesté ce comportement ,qui accorde d'avantages d'attentions à ces con...ries qu'a ceux qui les ont portés ,ceux qui sont morts pour te permettre de les collectionner ,ceux la même dont tu as (au moins aidé à ) broyer les cadavres !

A oui ,j'oubliais ,les fouilles non déclarées sont illégales ,donc ailleurs que sur le fofo ,vu ?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty a on

Message  von cooken 23/11/2009, 11:46

Deja on va ce calmer de 1 , ce n'est pas moi qui est trouvé ce casque , de de 2 , je n'est aucunes idées de la maniére don ce casque a été trouvé ,mais ce que je sais c'est que ce n'est pas un morceau de férraille pourrite comme tu dis mais un casque porté par un héro Allemand , et c'est certainement mieux qu'il soit dans la collection d'un passionné et que le gars qui la porté ne sois pas oublié plutot que rester dans la terre et oublié de tous , je comprend ton point de vue mais c'est la facon de la dire qui me déplais ma collec ww2 - Page 2 Command2 on ne juge pas sans connaitre , a bon entendeur ma collec ww2 - Page 2 Clin_doi , et si j'achete ce genre de piéces c'est justement pour ne pas oublier les braves gars qui l'ont portés ma collec ww2 - Page 2 Pouce_mi Maintenant c'est pas grave si t'aime pas les fouilles , mais tu n'es pas oubliger de me parler comme ca ! Moi j'ai jamais fais de fouilles , mais ce que je peux te dire c'est que ya des des milliers de gars qui font ca dans les champs , dans les forets etc ... Et pourquoi ? Pour le plaisir de trouver les vestiges du passer , et c'est aussi un moyen de pas oublier ces gars et c'est trés rare de trouver des cadavres et si c'est le cas ont appellent la gendarmerie , ont ne va pas piller des morts ( meme si c'est deja arrivé et la ces gars ce sont des imbéciles des vrais pilleurs mais la plus part du temps il ny a pas de cadavres ) ! Bonne journée



Von Cooken " le pilleur " ma collec ww2 - Page 2 Spamafot
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 29
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  panzerblitz 23/11/2009, 14:42

ce n'est pas moi qui est trouvé ce casque , de de 2 , je n'est aucunes idées de la maniére don ce casque a été trouvé

Beh ,c'est bien ,tu payes d'autres pour piller à ta place ...Ceci dit ,saches que si je te balance au tribunal ,t'es aussi responsable qu'eux ,voir plus (t'as déjà entendu parler de "recel" ? Demande à tes parents pour voir clin doeil gri )


je comprend ton point de vue mais c'est la facon de la dire qui me déplais

Mon ptit vieux ,si tu pouvais savoir ce que ton avis me fait !

a bon entendeur

Pardon ,une menace ?????
Un conseil ,tu baisses d'un ton tout de suite !


je n'est aucunes idées de la maniére don ce casque a été trouvé ,mais ce que je sais c'est que ce n'est pas un morceau de férraille pourrite comme tu dis mais un casque porté par un héro Allemand

Ou un alsacien forcé de se battre pour un fachos sanguinaire ...Dis donc ,tes propos sont sérieusement connotés cooken ,je te savais pas très porté sur le bouquin d'histoire ,mais j'avais pas encore pensé à des penchants pour dodolf ,je note !


Maintenant c'est pas grave si t'aime pas les fouilles

Ben oui ,je suis historien option archéo ...Tu t'enfonces vieux !


mais ce que je peux te dire c'est que ya des des milliers de gars qui font ca dans les champs , dans les forets etc

Ce qui est bien illégal ,on est d'accord ...


et c'est aussi un moyen de pas oublier ces gars et c'est trés rare de trouver des cadavres et si c'est le cas ont appellent la gendarmerie , ont ne va pas piller des morts ( meme si c'est deja arrivé et la ces gars ce sont des imbéciles des vrais pilleurs mais la plus part du temps il ny a pas de cadavres ) ! Bonne journée

Beh bien sûr ,bravo ,là t'es le meilleurs pouce gri !

Des boy scout en tenue moutarde comme toi se targuent de posséder des tats de plaques d'identifications allemandes issues de fouilles ,mais elles n'ont jamais été prises sur un quelconque cadavre (alors là non jamais ) ...C'est dingue le nombre de truc que les Allemands laissaient tomber derrière eux n'empêche !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  von cooken 23/11/2009, 18:56

Ont réglent ca en MP ma collec ww2 - Page 2 Pouce_mi

Et pour ta gouverne ( encore une fois tu juge sans savoir ) je n'est AUCUNES plaques d'identifications , eh oui .... Et autre chose j'ai une biblio avec une dizaines de bouqins d'histoire alors non j'ai aucun livre c'est sur .... ma collec ww2 - Page 2 Pouce_no

Cordialement Von Cooken " l'affreuxpilleurdetombesnéonazi" ma collec ww2 - Page 2 Caskette


Dernière édition par von cooken le 23/11/2009, 19:59, édité 1 fois
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 29
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  panzerblitz 23/11/2009, 19:05

alors non j'ai aucuns livres c'est sur

Pour écrire de cette façon ,j'en suis convaincu pouce !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  OM01 23/11/2009, 19:50

T'as quand même de la chance d'avoir ça !!!!! ma collec ww2 - Page 2 Aprouvan ma collec ww2 - Page 2 Pouce_gr
T'as un an de moi que moi ... ma collec ww2 - Page 2 Aprouvan ma collec ww2 - Page 2 Clin_doi
Si ton père est passionné sa ce comprend. ma collec ww2 - Page 2 248453
En tout cas bravo !!!!!!!! ma collec ww2 - Page 2 Pouce_mi
Désolé si je m'en méle mais je te trouve un peu dure panzerblitz .... ma collec ww2 - Page 2 Etone_gr
Il n'est coupable de rien ... ma collec ww2 - Page 2 Spamafot
OM01
OM01
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  von cooken 23/11/2009, 19:52

Merci a toi OM01 , et Panzerblitz , connait tu l'irronie ? ma collec ww2 - Page 2 Yeux_gri Aprés ya l'orthographe mais c'est une autre paire de manche ma collec ww2 - Page 2 Rigol_gr
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 29
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  panzerblitz 23/11/2009, 20:02

Ouaitch ,alors je vais te raconter un truc ...

Je viens d'une région marquée par de nombreuses guerres ,et de nombreux passages d'armées ..Dont celle de César .
Celle ci se vit déconfire à quelques km de chez moi ,ce fut pour quelques siècles le summum de l'avancée romaine sur la Belgique .Il en résultat une zone riche ,marquée par le commerce frontalier entre la gaule romaine et les peuplades belges ,richesse qui se retrouve dans de magnifiques villa gallo romaines encore bien conservées .

Pour les archéologues ,obtenir une autorisation pour la fouille est un véritable parcours du combattant ,prenant des années ...Si ce n'est plus puisque les dernières vraies fouilles remontent à Napo III .

La conséquence ?
Des gens friqués en payent d'autres pour fouiller piller ces zones ,ces sépultures ,afin d'en récupérer d'inestimables pièces .
C'est exactement ce que semble faire Cooken ,et l'on ne peut que se réjouir qu'il reste passionné des boutons de caleçons Modèles 1917 .

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  Die korsischen Panzer 23/11/2009, 20:23

BASTA!

Je verrouille provisoirement se fil pour:

OM01.
=> Merci de ne pas prendre part.

Von Cooken.
=> J'ai eu la même réaction que Panzerblitz concernant les fouilles. Même si apparement tu es de bonne fois, ta réponce concernant les casques allemand & américain peut être interprété comme si c'est toi qui avait éffectué ceci. Si c'est oui ou non, je m'en tape perso. Seulement, j'espère que tu as les factures des objets que tu nous présentes. Attention au recel!


von cooken a écrit: ... et Panzerblitz , connait tu l'irronie ? ma collec ww2 - Page 2 Yeux_gri Aprés ya l'orthographe mais c'est une autre paire de manche ma collec ww2 - Page 2 Rigol_gr

Aussi, la question de l'orthographe n'est pas une autre paire de manche! Bien au contraire!! Nous sommes constamment en train de te reprendre!! Et il est encore plus consternant de voir le message que je cite.. Fais au moins un effort!


Il va y avoir une concertation du staff.


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par lĂ ..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  Narduccio 23/11/2009, 21:29

OM01 a écrit:T'as quand même de la chance d'avoir ça !!!!! ma collec ww2 - Page 2 Aprouvan ma collec ww2 - Page 2 Pouce_gr
T'as un an de moi que moi ... ma collec ww2 - Page 2 Aprouvan ma collec ww2 - Page 2 Clin_doi
Si ton père est passionné sa ce comprend. ma collec ww2 - Page 2 248453
En tout cas bravo !!!!!!!! ma collec ww2 - Page 2 Pouce_mi
Désolé si je m'en méle mais je te trouve un peu dure panzerblitz .... ma collec ww2 - Page 2 Etone_gr
Il n'est coupable de rien ... ma collec ww2 - Page 2 Spamafot

Ben si. On fait le compte ?
Il semble avoir une certaine fascination pour les allemands. C'est vrai, il y a eu pas mal de héros, presqu'autant que de salauds. Et les 3/4 étaient les deux en même temps. Mais, une bonne part des gens qui ont porté ces uniformes l'ont aussi faits contraints et forcés.
Mais, il y a aussi le respect envers ceux qui ont soufferts, tu sais le nombre de vieilles personnes qui ont encore un serrement de cœur chaque fois qu'ils croisent un symbole de cette époque ?

Après, s'il s'agit d'objets trouvés lors de fouilles illégales, il ne se sent pas coupable, mais alors, pourquoi il risque 5 ans emprisonnement :
Article 321-1 du code pénal
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit


Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende

On mettrait des gens en prison alors qu'ils ne sont coupables de rien ? Et attention, la loi est ainsi faite que c'est à toi de prouver par les factures que tu possède que ces objets ont une existence légale. Malgré cela, tu n'es pas protégé. Si l'enquête continue et qu'on trouve que tu détenais de bonne foi des objets délictueux, on ne te poursuit pas, mais on te confisque les objets ....
Je connais un gars dont le fils a acheté, sans le savoir, une voiture volée. La voiture a été confisquée et la seule solution qu'il a de récupérer un peu de son pognon, c'est de porter plainte contre le vendeur, si celui-ci est solvable. Autrement, il aura perdu la voiture et le pognon.
Ce n'est pas parce que vous pensez ne pas ĂŞtre coupables, que vous ne l'ĂŞtes pas. Mais, le pire, c'est que vous vous rendez mĂŞme pas compte du mal que vous pouvez faire autour de vous. Cela s'appelle de l'Ă©goĂŻsme, et je te l'accorde, ce n'est pas puni par la loi.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma collec ww2 - Page 2 Empty Re: ma collec ww2

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum