-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Photos anciennes

+3
Ungern
panzerblitz
ghjattuvolpa*
7 participants

Photos anciennes Empty Photos anciennes

Message  ghjattuvolpa* 17/10/2008, 23:12

Je vous met quelques photos très anciennes. Je les aime surtout pour ce qu'elles arrivent à communiquer de l'atmosphère d'une époque. Je ne connais pas le nom des gens qui sont dessus et je ne pense pas que mon père non plus les connaissait.

Grand oncle Louis, soit disant mort jeune d'une chute de cheval. Tintin, il serait tout bonnement parti avec la caisse de l'usine de chapeau et la secrétaire. J'attend toujours à voir débarquer un notaire des USA avec le gros héritage. Photo du début du sièce précédent.
Photos anciennes Grand_10

Il me manque une photo d'un bonhomme en uniforme de la première guerre mondiale. J'essaierai de vous trouver ça

Celle là j'adore. Cette habitude d'd'habiller les gosses en militaire. Vers 1890 aussi je pense
Photos anciennes Enfant10

Les foins vers 1950 (Mendras la fin des paysans, nous voilà)
Photos anciennes Foin_110

Voilà comment on faisait la lessive à cette époque (avant les trente glorieuses). J'aurais pu la mettre plus haut car vraisemblement pendant la 2GM c'était pareil mais avec plus de difficultés pour trouver lessive et savon
Photos anciennes Grand_11

Photo de famille des années 30. Remarquez les enfants en tenue de marin, très couru à l'époque et les petits au premier plan, en tenue bigouden. Je crois que la tenue je l'ai encore.
Photos anciennes Louis_10

Enfin celle là n'est pas excessivement vieille : Papy steward à bord du Liberté le 3 juin 1951. La fin d'un monde au moment du développement de l'avion et de la fin des transatlantique.
Photos anciennes Papy_s10

Police militaire (Modérateur)

Revenir en haut Aller en bas

Photos anciennes Empty Re: Photos anciennes

Message  panzerblitz 18/10/2008, 00:15

Trés jolies ghjattuvolpa* ,bonne idée de nous les faire partager !
panzerblitz
panzerblitz

Message  ghjattuvolpa* 18/10/2008, 00:40

Regarde plutô celles sur la guerre... Plus en rapport avec notre sujet

Message  Ungern 18/10/2008, 07:50

Il y a une étude sociologique extraordinaire dans cette photo :

Photos anciennes Enfant10
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Message  Dany 18/10/2008, 08:33

mort de rir gri mort de rir gri

Tintin, il serait tout bonnement parti avec la caisse de l'usine de chapeau et la secrétaire.

Et bien ce n'est pas une mauvaise idée.....
Le gars avait le sens pratique des affaires.

PS : Enmener sous le bras aussi la secretaire ?
C'etait surement pour compter les sous qu'il y avait dans la caisse ! ! !
Il s'en est surement debarassé apres...... l'avoir mise a plat ventre deux ou trois fois.....

Excellente ton histoire ! ! !

pouce pouce pouce

à+

Dany
Dany
Dany
Caporal
Caporal

Message  ghjattuvolpa* 18/10/2008, 10:58

La voilà. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas la voir dans le tas. Si quelqu'un peut me renseigner sur les uniformes. Pour le grand oncle c'est CoetQuidan (Ecole de cavalerie), pas assez bon pour St Cyr, la honte quoi.

Quant à celle là je n'arrive pas à comprendre le grade. Visiblement ce n'est pas la même personne.
Photos anciennes Milita10

Message  Ulrich von Hassel 18/10/2008, 11:08

Dès que j'ai un scanner, je vous posterai la photo de mon arrière grand père en poilu pouce
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message  Thunderbolt 18/10/2008, 13:15

Moi j'en ai une (enfin mon grand père là) de mon arrière grand-père et de son frère sur le front russe pendant la première guerre mondiale... Mais il faudra que je l'a scanne à l'occasion.
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

http://xav-photos.over-blog.net/

Message  marc_91 18/10/2008, 13:58

Thunderbolt a écrit:Moi j'en ai une (enfin mon grand père là) de mon arrière grand-père et de son frère sur le front russe pendant la première guerre mondiale... Mais il faudra que je l'a scanne à l'occasion.
avion Ou plutôt un tout petit peu après, non ???

Cette première "Guerre de continuation" est généralement passée sous silence ;

De la paix de Brest-Litovsk en 1917, et de ces combats de 1918/1922 naquirent de nombreux états, dont en particulier la Pologne, les états baltes, la Tchéquo-slovaquie, etc ...

20 ans plus tard, c'est en enfonçant ce "ventre mou" qu'Hitler remporta ses premiers succès ...
Et c'est en réduisant la pologne à ce qu'elle était en 1914 (c'est-à-dire rien !!!) qu'il s'adjugea les bonnes graces de Staline ...

Gràce à cette "paix temporaire à l'Est", il pensait qu'en une seule année, celle de 1940, il obtiendrait la "Paix à l'Ouest" ; Heureusement, grace à Churchill, Roosevelt et de Gaulle, ce fut un mauvais calcul ...

clin doeil gri D'où l'importance de tes photos ...
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Thunderbolt 18/10/2008, 14:47

Première guerre, juste avant de partir avec les casques à pointes encore. Parce que après, c'est les enfants de mon arrière grand-père qui ont fait la guerre, à savoir qu'ils étaient trois garçons, mon grand-père étant le petit dernier et aujourd'hui le seul en vie. Son frère ainé est mort en 1943, près d'Orel en Russie durant l'opération Citadelle (On a la date exacte de sa mort grâce à son Soldbuch) et son deuxième frère a passé par les camps de prisonniers russes avant de revenir, il est mort il y a quelques années d'un Staphylococcus aureus. On est alsacien et je pense que ce n'est pas la peine que je te fasse un dessin par rapport à la situation des alsaciens pendant la guerre, sans oublier les mosellans, les luxembourgeois. Mon grand-père m'a expliqué qu'il a évité de justesse l'incorporation grâce à la libération de l'Alsace, sinon il était bon pour le front de l'est. C'est parfois extrêmement intéressant et émouvant d'entendre ses souvenirs de la libération. Il habitait à l'époque près du quartier qui aujourd'hui s'appelle l'Esplanade (mes arrière-grand parent étaient originaire de Wasselone) et qui à l'époque étaient un ensemble de casernes, de lieu d'entrainement et de stockage de munitions et d'usines liées à l'activité militaire, au lieu où aujourd'hui se situe le campus central de l'université. Lors que les hommes de la deuxième division blindée sont arrivés, il a couru vers le blindé de tête avec des amis pour les prévenir que les Allemands s'étaient retranchés dans les casernes. On ne les a pas écouté et 5min plus tard, le blindé de tête explosé, touché par un panzerschreck. Les Allemands tiraient à partir des caves... J'ai plein de souvenirs comme ça, mais le paradoxe veut que je sois le seul à qu'il les a raconté, mon père ne l'a jamais su, de même que ses deux soeurs et que son frère. J'étais le seul à m'y être intéressé et il a été très heureux de tout me raconter, le plus souvent en alsacien, donc exigeant beaucoup de concentration pour saisir tout ce qu'il disait.

J'ai souvenir aussi qu'il m'a raconté comment lui et ses amis se sont vengés des allemands lorsque ceci les ont obligé à nettoyer leur chaussures. A peine fini, ils sont allés derrière la caserne et on cassait la plupart des vitres avec cailloux...

Par contre, le plus dur pour mes arrière grand-parents fut de ne jamais revoir le corps de leur fils aîné. En effet, il n'avait pas assez d'argent pour rapatrier le corps ni pour y aller, quand j'ai entendu ça, je me suis dit que au moins une fois, j'irais sur sa tombe, si possible avec mon grand-père s'il vit encore longtemps. Le problème, c'est que je n'ai pas encore réussi à situer l'endroit, peut-être en farfouillant dans les vieux papiers, je trouverai quelquechose... maleureu gri
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

http://xav-photos.over-blog.net/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé