couleurs originales pelle /pioche US
3 participants
Page 1 sur 1
couleurs originales pelle /pioche US
Bonjour a tous, je suis en train de restaurer une pelle/pioche US WW2.
j'ai pu retrouver la teinte originale de la tête , mais je n'arrive pas a mettre le main sur la peinture du manche en bois. pourriez vous m'aider Merci d'avance
j'ai pu retrouver la teinte originale de la tête , mais je n'arrive pas a mettre le main sur la peinture du manche en bois. pourriez vous m'aider Merci d'avance
Re: couleurs originales pelle /pioche US
slt ,la miéne d'origine le manche est peint en vert olive brillant
Invité- Invité
Bonjour et merci à tous les deux pour cette réponse. j'ai bien cette peinture Olive drab( vert kaki) en stock mais en version mat. pour la rendre brillante avez vous une astuce ou pas? vernis?
merci d'avance
merci d'avance
bonjour, caporal , j'avais une pelle U.S. , et je l'ai récemment jeté à la déchetterie , elle était vert olive , et le manche était vert olive "brillant" ;Il existe aujourd'hui suffisamment de peintures laque
brillante pour que tu trouves cette couleur , sans passer par le vernis , dans tous les magasins de
bricolages .
amicalement le ronin .
semper fidelis
brillante pour que tu trouves cette couleur , sans passer par le vernis , dans tous les magasins de
bricolages .
amicalement le ronin .
semper fidelis
le ronin- Police militaire (Modérateur)
à la déchetterie? Mais tu es fou ça aurait pu interesser quelqu'un m'enfin bref .
Sinon, près de chez moi dans les magasins de briciolage, j'ai pu trouver des teintes vertes brillantes en bombe, mais ça ne donne rien de satisfaisant, la couleur est trop verte, ça fait pas authentique. Si tu as d'autres astuces je suis preneur. Merci pour ta réponse en tout cas
Sinon, près de chez moi dans les magasins de briciolage, j'ai pu trouver des teintes vertes brillantes en bombe, mais ça ne donne rien de satisfaisant, la couleur est trop verte, ça fait pas authentique. Si tu as d'autres astuces je suis preneur. Merci pour ta réponse en tout cas
si tu savais j'ai deja entendu bien pire que de jeter une pelle us du genre quand j'etais jeune je jouais au foot avec un sous casque para nondidju de bordel de mer**
c'est vrai , mais parfois on regrette nos erreurs de jeunesse
!!!!! faut m'expliquer là!!!!!tu est sur un site de passioner de materiel militaire et tu nous annonce avec nonchalance que toi ben, le matos tu le jete ...!!!!le ronin a écrit:bonjour, caporal , j'avais une pelle U.S. , et je l'ai récemment jeté à la déchetterie , elle était vert olive , et le manche était vert olive "brillant" ;Il existe aujourd'hui suffisamment de peintures laque
bricolages .
amicalement le ronin .
semper fidelis
Invité- Invité