Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

suppression de la commémoration du 8 mai 1945

+12
le ronin
tayp'
Vian
le serpent mexicain
Thunderbolt
ghjattuvolpa*
Goliath
marc_91
Ungern
Die korsischen Panzer
Dom
roltanguy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1845 au profit du 9 mai 1945 journée de l'Europe

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Vote_lcap9%suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Vote_lcap91%suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Vote_rcap 91% 
[ 20 ]
suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Vote_lcap0%suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 9/11/2008, 20:11

Voici ce que je viens de lire dans la presseet qui me stupéfait!
Y-a-t-il trop de commémorations en France ? A deux jours des cérémonies du 11 novembre, la question est soulevée par la publication d'un rapport mené par l'historien André Kaspi pour le compte du secrétariat à la Défense et aux Anciens combattants.
Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Jean-Pierre Jouyet souhaite lui non pas une réduction, mais une modification du calendrier. Selon le JDD, il va proposer prochainement que le 8 mai, jour férié célébrant la victoire sur l'Allemagne nazie, soit remplacé par une Journée de l'Europe, le 9 mai.
je dois être un vieux ringard je me suis tapé la tête dans les murs on ne nous épargnera rien décidémment. Tout est fait pour que la chape de plomb de l'oubli retombe sur notre histoire au profit d'intérets nauséabonds.
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Dom 9/11/2008, 20:32

Bonsoir,
décidément ,il va falloir apprendre à réfléchir un peu plus avant de voter !
Ce qui est étonnant ,c'est qu' ils pouvaient commencer par le 11 novembre ?
Enfin la consolation ,c'est que les Russes le fête le 9 mai .
A+++++++


smiley a la .50 smiley a la .50 smiley a la .50

Dom
Major
Major

Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Die korsischen Panzer 9/11/2008, 20:43

Salut!

J'ai voté pour le maintient tout simplement parce que je n'adhère pas à l'Europe*. Et que les faits historique sont plus importants à mes yeux qu'une journée sans ames, fades, et surtout qui n'a aucune raison d'être que la journée de l'Europe.. Et just comme ça au passage, elle servirait à quoi??


DKP
*Attention, ceci reste mon point de vue. Inutile de rentrer dans un débat pour ou contre l'Europe sur ce forum! Merci.

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Ungern 9/11/2008, 20:46

Et la répression des émeutes de Sétif alors ?
On ne la fête plus non plus ?
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 74
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  marc_91 9/11/2008, 20:53

avion Bonsoir,

En ex-URSS, le jour de la victoire n'est pas le 8, mais le 9 Mai !!!
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Goliath 9/11/2008, 21:04

Pour moi, le 8 mai reste le 8 mai ... victoire sur le Reich nazi. Mais je suis d'accord avec le principe qu'il y a trop de dates commémoratives en France, certaines ne sont plus vraiment d'actualité. Quant à une journée européenne, pourquoi pas, je suis tout à fait pour l'Europe et l'UE, et accessoirement les projets européens. D'ailleurs pourquoi pas le 8 mai pour cette journée ? Il me semble que les américains et les anglais ont eux aussi la date-symbole le 8 mai ...
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  ghjattuvolpa* 9/11/2008, 21:23

Les dates commémoratives sont le 8 mai, le 11 novembre et le 14 juillet. C'est pas excessif. EN fait je vois gros comme une maison que le le 8 va être supprimé au profit du 9 mai mais qui sera certes un jour de célébration officielle mais non férié. On nous refait le coup du lundi de Pentecôte.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Thunderbolt 9/11/2008, 21:32

Le 9 mai est déjà jour de l'Europe actuellement et cela depuis 1985. Il ne va pas être crée, il existe déjà. Il commémore le discours de Robert Schuman sur la CECA le 9 mai 1950 clin doeil gri! Sur ce coup, je sais que je me trompe pas, je suis né un 9 mai mort de rir gri !
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 9/11/2008, 22:11

Thunderbolt a écrit:Le 9 mai est déjà jour de l'Europe actuellement et cela depuis 1985. Il ne va pas être crée, il existe déjà. Il commémore le discours de Robert Schuman sur la CECA le 9 mai 1950 clin doeil gri! Sur ce coup, je sais que je me trompe pas, je suis né un 9 mai mort de rir gri !


yes il commemore le discours . beret
point spamafote
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 9/11/2008, 22:13

ghjattuvolpa* a écrit:Les dates commémoratives sont le 8 mai, le 11 novembre et le 14 juillet. C'est pas excessif. EN fait je vois gros comme une maison que le le 8 va être supprimé au profit du 9 mai mais qui sera certes un jour de célébration officielle mais non férié. On nous refait le coup du lundi de Pentecôte.
oui là la dessus t'as parfaitement raison bon c'est pas la raison de ma ire mais c'est complètement exact tout est bon!!! je suis écoeuré grave
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 9/11/2008, 22:16

Goliath a écrit:Pour moi, le 8 mai reste le 8 mai ... victoire sur le Reich nazi. Mais je suis d'accord avec le principe qu'il y a trop de dates commémoratives en France, certaines ne sont plus vraiment d'actualité. Quant à une journée européenne, pourquoi pas, je suis tout à fait pour l'Europe et l'UE, et accessoirement les projets européens. D'ailleurs pourquoi pas le 8 mai pour cette journée ? Il me semble que les américains et les anglais ont eux aussi la date-symbole le 8 mai ...
la voix de la sagesse réunir le souvenir et la foi en l'union pouce le 8 mai .
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Die korsischen Panzer 9/11/2008, 23:03

Thunderbolt a écrit:Le 9 mai est déjà jour de l'Europe actuellement et cela depuis 1985. Il ne va pas être crée, il existe déjà. Il commémore le discours de Robert Schuman sur la CECA le 9 mai 1950. ...

Salut!

Ok, maintenant je sais a quoi correspond ce jour! Merci!


DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  le serpent mexicain 9/11/2008, 23:28

Trop de date commémoratives ? 3 c'est trop ! maleureu gri

Enfin pourvu que cela reste pouce gri
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1856
Age : 34
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Vian 10/11/2008, 10:31

au mémorial de la shoa à Lyon, il est écrit à l'entrée : "ceux qui ne se souviènent pas de leur passé, sont condamnés à le revivre". A force d'essayer d'oublier notre passé, nous allons finir par en oublier les enseignements et le revivre...
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  tayp' 10/11/2008, 10:31

Die korsischen Panzer a écrit:Salut!

J'ai voté pour le maintient tout simplement parce que je n'adhère pas à l'Europe*. Et que les faits historique sont plus importants à mes yeux qu'une journée sans ames, fades, et surtout qui n'a aucune raison d'être que la journée de l'Europe.. Et just comme ça au passage, elle servirait à quoi??


DKP
*Attention, ceci reste mon point de vue. Inutile de rentrer dans un débat pour ou contre l'Europe sur ce forum! Merci.

+1

_________________
suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  le ronin 10/11/2008, 11:59

Bonjour, pour ma part je suis pour le maintien de la journée "fériée" du 8 Mai , d'abord cela évite

d'oublier ce qu'elle représente , de plus elle est à dissocier de la journée de l'Europe qui elle est

tout à fait différente de par ce qu'elle représente. Je sais qu'en France certains "toussent" sur les

jours fériés , et par conséquent influent sur nos dirigeants , pour essayer d'en supprimer, mais ces dates que sont le 8 Mai, et le 11 Novembre, sont à garder , pour la mémoire .Demain par exemple ,

je serais de défilé , et pour moi , c'est du ....sacré .

Amicalement , le ronin.

more majorum
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 10/11/2008, 12:26

le ronin a écrit:Bonjour, pour ma part je suis pour le maintien de la journée "fériée" du 8 Mai , d'abord cela évite

d'oublier ce qu'elle représente , de plus elle est à dissocier de la journée de l'Europe qui elle est

tout à fait différente de par ce qu'elle représente. Je sais qu'en France certains "toussent" sur les

jours fériés , et par conséquent influent sur nos dirigeants , pour essayer d'en supprimer, mais ces dates que sont le 8 Mai, et le 11 Novembre, sont à garder , pour la mémoire .Demain par exemple ,

je serais de défilé , et pour moi , c'est du ....sacré .

Amicalement , le ronin.

more majorum


pouce
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Baugnez44 10/11/2008, 12:30

Il faut replacer la question dans son contexte. Si j'en crois cet article de Libération, il y aurait annuellement 14 commémorations officielles en France, ce qui fait beaucoup. Dans ce contexte, je comprends le souci de certains de vouloir élaguer un peu.

En revanche, vouloir supprimer le 8 mai me paraît absolument regrettable, particulièrement dans un contexte où certains semblent oublier très vite ce que représente le 8 mai.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Ming 10/11/2008, 12:59

Supprimer le 8 mai, c'est comme si l'on supprimait le 11 novembre. Le 8 mai n'a rien à voir avec l'Europe, puisque ce n'est pas sur les bases du 8 mai qu'a été fondée l'Europe telle qu'on la connaît actuellement, au contraire, puisque le 8 mai 1945 a été suivi de la guerre froide ou la 1/2 de l'union européenne a été sous le joug d'une autre dictature.
La journée de l'Europe devrait donc être directement liée à un évènement vraiment européen, la signature d'accords significatifs pour l'union ou la chute du mur. Mais pas le 8 mai.

D'autre part supprimer le 8 mai ce serait oublier ce sur quoi la victoire a été remportée -la barbarie-, et c'est d'ailleurs ce qui serait probablement le plus grave. Ce serait oublier les millions de gens qui ont péri à cause de leur nationalité, race ou religion pour ne citer que cela.
Et en ce qui concerne le 9 mai, c'est bien trop lié aux célébrations russes de la victoire lors de la "grande guerre patriotique", ou les alliés sont limite oubliés.

_________________
suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 10/11/2008, 13:16

tayptayp a écrit:
Die korsischen Panzer a écrit:Salut!

J'ai voté pour le maintient tout simplement parce que je n'adhère pas à l'Europe*. Et que les faits historique sont plus importants à mes yeux qu'une journée sans ames, fades, et surtout qui n'a aucune raison d'être que la journée de l'Europe.. Et just comme ça au passage, elle servirait à quoi??


DKP
*Attention, ceci reste mon point de vue. Inutile de rentrer dans un débat pour ou contre l'Europe sur ce forum! Merci.

+1


je viens de recupérer le bouquin !!!!!

Qui ose vaincra ah quel C.n j'avais été de le vendre sur une broc je m'en suis bouffé les doigts et j'ai eu toutes les peines du monde à le rechopper mais ... je l'ai!
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 10/11/2008, 13:28

Ming a écrit:Supprimer le 8 mai, c'est comme si l'on supprimait le 11 novembre. Le 8 mai n'a rien à voir avec l'Europe, puisque ce n'est pas sur les bases du 8 mai qu'a été fondée l'Europe telle qu'on la connaît actuellement, au contraire, puisque le 8 mai 1945 a été suivi de la guerre froide ou la 1/2 de l'union européenne a été sous le joug d'une autre dictature.
La journée de l'Europe devrait donc être directement liée à un évènement vraiment européen, la signature d'accords significatifs pour l'union ou la chute du mur. Mais pas le 8 mai.

D'autre part supprimer le 8 mai ce serait oublier ce sur quoi la victoire a été remportée -la barbarie-, et c'est d'ailleurs ce qui serait probablement le plus grave. Ce serait oublier les millions de gens qui ont péri à cause de leur nationalité, race ou religion pour ne citer que cela.
Et en ce qui concerne le 9 mai, c'est bien trop lié aux célébrations russes de la victoire lors de la "grande guerre patriotique", ou les alliés sont limite oubliés.

j'ai pas osé relier le 9 mai spamafote parce que enfin je veux pas être taxé d'anti ....... primaire j'ai dit que je faisais un effort à l'époque donc je le fais m^me si j'en pense pas moins beret
j'ajoute que pour moi ce n' est pas du tout innocent d'essayer de gommer cette date .
C'est bien de rassembler les peuples mais gommer le 8 mai
ne serait ce que du bout des lèvres c'est comment dire ?

la Bête est là est toujours là ne demande qu'à se reveiller .
Et le 8 mai c'est un drôle de canon de 75 pour lui en mettre plein la G..le.

on laisse faire des irresponsables ou des revisionnistes et à quand un sanctuaire façon Yasukuni à l'ile d'Yeu ? et puis quoi encore ? si notre mémoire est légiférée en "SELECTIVE" on est mal barré enérvé

RIEN NE VA PLUS
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  le serpent mexicain 10/11/2008, 13:30

Je m'étonne que l'on ne nous parle pas de supprimer les jours férie lié a l'église, car après tout on est dans un pays laïque maleureu gri

Autant de commémoration étoné gri
Ce sont quoi les autre ?

pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1856
Age : 34
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  roltanguy 10/11/2008, 13:37

je suis drôlement en colère mais quand je vois le sondage bon je garde mon calme c'est possible enfin j'hallucine . Les cimetières doivent voir des centaines de milliers de tombes s'ouvrir non là grave il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

J'ajoute qu'il y a quelques années certains voulaient supprimer le 11 NOvembre !
Si çà arrive là je rends ma carte d'electeur et le premier politique de quelque bord qu'il soit qui fait passer cette suppression je mets un cierge à Notre Dame pour qu'il se plante mortellemnt au premier virage en sortant de chez lui.
Supprimer le 8 mai et ou le 11 NOvembre c'est une déclaration de guerre en ce qui me concerne.
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty ou

Message  roltanguy 10/11/2008, 13:51

le serpent mexicain a écrit:Je m'étonne que l'on ne nous parle pas de supprimer les jours férie lié a l'église, car après tout on est dans un pays laïque maleureu gri

Autant de commémoration étoné gri
Ce sont quoi les autre ?

pouce

oui pays laïque oui tu as parfaitement bon néammoins à tradition chrétienne judaique ou musulmane de nos jours bon çà respecte les croyances d'une partie des français . Et comme on est en démocratie çà me choque pas cette survivance de nos traditions en dehors de tout contexte religieux pur .

A mon boulot jusque dans les années 95 les informaticiens israelites avaient en plus des autres des jours payés pour le shabbat et les musulmans pour le ramadan.M^me des plats cuisinés spéciaux pour eux j'allais déjeuner avec eux çà me permettait de découvrir des trucs inconnus .
ils avaient en plus paques pentecote 15 aout noel . bon pouce moi çà me choquait pas plus que celà .

Comme commémoration qui doit les géner je pense qu'il doit s'agir de la journée de la Déportation dernier dimanche d'avril.....

là çà doit en gêner plus d'un pour oser dire qu'on ne peut continuer longtemps à commémorer le martyr d'un groupe ethnique ou religieux!
Au passage dans les déportés il y avait aussi les résistants les homos les prêtres cathos ou protestants les handicapés les tziganes les enfin tout ce qui ne convenait pas à l'ideologie nazie ou des complices collabos .
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  le serpent mexicain 10/11/2008, 13:55

Je n'est rien contre le fait que les fêtes religieuses reste, au contraire c'est pour la diversité, je disais que c'est bizarre qu'il ne nous ne est pas encore sorti cela comme argument pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1856
Age : 34
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

suppression de la commémoration du 8 mai 1945 Empty Re: suppression de la commémoration du 8 mai 1945

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum