Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

après le sport les études et le job

+9
le ronin
tayp'
sukhoi
Survivor
Roy
Reine
Sam Corrion
Ulrich von Hassel
medic-17eme
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

après le sport les études et le job - Page 2 Empty Re: après le sport les études et le job

Message  Thunderbolt 27/11/2008, 19:58

Je suis d'accord avec toi, moi je suis tombé dans la bonne filière pouce, au moins on est frère de note au bac en histoire mort de rir gri ! Tu t'en rappelle de la prof d'histoire, je veux pas dire mais son cours d'histoire de l'Europe était comment dire, incomplet! C'est pas toi qui lui as fait une remarque sur les Romains?
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

après le sport les études et le job - Page 2 Empty Re: après le sport les études et le job

Message  panzerblitz 27/11/2008, 20:22

Ah si !
Et je maintiend !
Elle nous a assurée que les gaulois étaient en fait un peuple nordique !!!
Elle a enchainé sur des théories raciales ,comme quoi ,les germains n'étaient pas les grands blond ,mais qu'en fait c'étais les celtes qui l'étaient ,celtes qui comme tout le monde le sait ,viennent de Scandinavie !!!

Alors bon ,c'est pas que les celtes soient un peuple qui vient à la base de Macédoine et qui a commencé a migrer vers l'Europe septentrionnale seulement vers le VIe sciècle av JC ,mais bon !
Bon ,remarquez ,dire à cette prof trés attachée à "l'identité française" ,qu'elle est la descendante d'un immigré serbo-croate ,ça doit pas la faire sourire ...

Ensuite ,genre un cours aprés ,elle enchaine sur la guerre des gaules ...
Alors pour elle ,ça commence en 53 ,les romains avaient besoin des denrées gauloises ,d'où une belle métaphore avec les allemands de 1914 ,défense du territoire national ,mère patrie ,etc ...
Ayant lu "La guerre des gaules" du camarade Jules César et m'interressant à la question ,je peux vous dire ceci ...
-La guerre des gaules commençat en 56 av JC ,et était en fait due à la volonté de Jules César de reconduire dans leurs frontières les Helvettes ,devenus menaçants envers les "césarisants " Héduen .
Cesar profitat de ce déplacement pour envahir la Grande bretagne ...Cependant devant la profanation de certain lieux de cultes celtes ,les Gaulois se soulevèrent sous la pression des druides ,la suite vous la connaissez ...

Alors je suis allé voir cette prof et je lui ai balancé ça ,et ce qui m'a bien fait sourire ,c'est le ton trés hautain avec lequel elle m'a répondu ...Un truc du genre que je ne suis qu'un simple étudiant ou je ne sais quoi d'autre ...
Le soucis c'est que nous sommes tellement formatés en droit ,que personne ne s'amusera a contester la prof et finira par se convaincre de théories raciales ou racistes dévelopées en cours ...
Alors bien sûr ,ce que je dis ne vaut que pour l'histoire ,il faut bien entendu apprendre son cour de droit privé par coeur ,et ce coup ci ne surtout pas critiquer la cours de la prof !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)

Message  Reine 27/11/2008, 20:39

panzerblitz a écrit:
Le soucis c'est que nous sommes tellement formatés en droit ,que personne ne s'amusera a contester la prof et finira par se convaincre de théories raciales ou racistes dévelopées en cours ...
Alors bien sûr ,ce que je dis ne vaut que pour l'histoire ,il faut bien entendu apprendre son cour de droit privé par coeur ,et ce coup ci ne surtout pas critiquer la cours de la prof !

C'est surtout qu 'en première année on te demande pas ton avis, car tu ne peux construire un argument juridique valable sans aucunes bases derrière.

Après les profs incompétents ou titilleurs ça existe partout

Général de Division
Général de Division

Message  panzerblitz 27/11/2008, 20:54

A oui ,c'est tout à fait ça !
A la limite ,en histoire ,qui était une matière non fondamentale ce semestre là ,l'exam consistant en de simple questions ,je pouvais me le permettre ...

J'ai donc pu y aller de mon analyse ,et ça a plutôt bien marché puisque j'ai eu 12,5 ,ce qui était une note trés trés correcte au vu de ce qui est tombé autour de moi ...

En revanche ,je ne me serai jamais amusé à faire un cas partique selon ma méthode ...
panzerblitz
panzerblitz

Message  Reine 27/11/2008, 20:58

panzerblitz a écrit:

En revanche ,je ne me serai jamais amusé à faire un cas partique selon ma méthode ...

oui t'as plutôt intérêt mort de rir gri
surtout que les profs ont des méthodes différentes parfois et c'est pas du tout évident...
Ça me rappelle que les étudiants de première année de 2007/2008 ont subi les envies du prof d'histoire, accroches toi : un examen tout en latin quoi ?

Général de Division
Général de Division

Message  panzerblitz 27/11/2008, 21:25

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Là c'est sûr et certain que le taux de réussite a du crever les plafonds !

Les pauvres !
Et comment ça s'est passé ? J'espère que les pauvres étudiants ont réussis à obtenir l'annulation de l'exam ,car là c'est vraiment du gros n'importe quoi !

Reine a dit :
surtout que les profs ont des méthodes différentes parfois et c'est pas du tout évident...
A oui ,c'est clair ,j'ai déjà suffisament de mal a suivre leurs métho pour me permettre d'y ajouter un brin de fantaisie personnelle ...
panzerblitz
panzerblitz

Message  sukhoi 27/11/2008, 21:34

Dis panzeblitz intéressant ton exposé sur les gaulois mais j'ai deux remarques:
-ce fofo porte sur la seconde GM et non la guerre des gaules. Il y'as quelque petite différence (mineur mais bon... En 40 c'est pas les italiens qui nous ont envahi!). Mais vu que c'est instructif, ça passe.
-"la guerre des gaules", tu le raméne quand? Tu me l'as piqué alors que JE le lisait!!! Et ça, ça passe pas!

Reine as ecrit:
"Ça me rappelle que les étudiants de première
année de 2007/2008 ont subi les envies du prof d'histoire, accroches
toi : un examen tout en latin quoi ?"

Mais il est marqué nul part que l'on doivent parler latin pour faire du droit non? Ou sinon je suis foutu.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Thunderbolt 27/11/2008, 21:37

Et après il y en a certains qui balancent vraiment ce qu'il pense dans leur copie de droit public clin doeil gri , en particulier sur la rationalisation mort de rir gri ! J'ai plus besoin de latin en bio qu'en droit pouce , mais non Pascal, il n'y a rien marqué sur le fait qu'on doit parler latin alors t'inquiète pas beret !

PS: Désolé Pierre, pas de msn ce soir, je suis en plein dans les liquides ioniques avant de passer aux fluides en physique oui gri !
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

http://xav-photos.over-blog.net/

Message  Reine 27/11/2008, 21:53

Bah un carnage total cet exam :p
et oui pas besoin de latin, même si on doit connaitre certaines expressions... comme terra nullus ( en droit international) ou tempus regit actum ...etc

Général de Division
Général de Division

Message  panzerblitz 27/11/2008, 23:46

Sukhoi a dit :
ce fofo porte sur la seconde GM et non la guerre des gaules

Le forum oui ,mais la case "cantine" ,dans un forum ,sert a parler de choses et d'autre ,de cuisine de SAM ,de maître touffeur qui sait ... clin doeil gri

Sukhoi a dit :
En 40 c'est pas les italiens qui nous ont envahi

Raté !
Les italiens déclarent la guerre à la France le 10 juin ,profitant de son affaiblissement du fait de l'offensive allemande ,ils vont conquérir quelques centaines de Km² de notre territoire et se verront confier par les allemands une partie du territoire plus ou moins équivalente à la "Provincia" antique ,territoire gaulois géré par l'autorité de Rome avant l'offensive de 56 av JC ...Une sorte de rappel de la grandeur de Rome pour un Mussolini en mal de symbole ! clin doeil gri clin doeil gri

En expression latine ,il y a aussi le fameux :"Infam conceptus pro nato habetur" ou un truc du genre (j'ai validé le privé ,donc je l'ai pas revu cette année et j'ai jamais fait latin )...
->En gros cela veut dire que l'on considère que l'enfant comme nait dés qu'il y va de son intérêt ...

->on utilse beaucoup des "de Jure " et des "de facto" ...c'est à dire en théorie et en pratique ,c'est devenu des expressions courante chez moi ...
panzerblitz
panzerblitz

Message  sukhoi 28/11/2008, 13:07

Je croyais justement que c'était en Italie que la ligne Maginot avait connu son plus grand succés en empechant l'invasion italienne. Autant pour moi.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  panzerblitz 28/11/2008, 14:18

L'un n'empêche pas l'autre !
Les conquêtes italiennes n'auront rien à voir avec celle obtenues par l'Allemagne ,et ils auront ,en effet ,laissés des plumes sur la ligne Maginot ...

Ceci dit ,si tu veux de plus amples info ,il y aura ce que tu cherche dans la rubriques "front ouest","collaboration" ou "axe" ...

-Fin du hors sujet-
panzerblitz
panzerblitz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2