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Message  cedtomcat 12/7/2006, 10:29

pour les stuka je ne sais pas mais pour les chasseurs ca arrivait de temps en temps... (au moins 1 pilote du normandie-niemen est mort comme cela)
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Message  Ivy mike 12/7/2006, 10:37

Ah ok, sur Yak ?

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Message  cedtomcat 12/7/2006, 10:44

je crois oui
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Message  skynen 2/8/2006, 03:24

pour en revenir aux stuka ayant personellement déja fai de l'avion ( l'ayant piloté et ayant aussi pris quelques cours ) , les pilotes sont effectivement soumis a une force pesante sur eux , et l'histoire des G dépend entierement de la vitesses et aussi de l'inclinaison de l'apareil , sachant que les stuka ataquaient en piqué , cela avait tendance a monter trés haut [1 a 8 voir 9 ], certain avions se désintrégrais meme en vol par moment telement le vitesse était grande et l'inclinaison verticale élevée,[ d'ou l'interet des aérofreins ] le plus dur pour ces pilotes n'était pas forcément de lancer leur ataque en piqué ( ce qui demande déja un grand courage et que en fait cela ne sert pas vrément mais que c'est juste par ordre du füreur que les stuka ataquaient en piqué pour affolés l'énemi avec leurs sirènes ) , mais de redresser leur apareil aprés avoir largués leurs bombes d'ou le probleme de vitesse ou l'avion avait tendance a aller plus vite que la charge explosive et rendait risqué ce genre d'ataque.De plus que, je peut vous le dire quand vous piquez avec votre avions vers le sol , il vous faut une trés grande ressources pour tirer le manche a balais vers vous pour faire remonter l'apareil , le pire dans tout sa c'est que quand vous décensdez subitement , le sang vous monte a la tete ( les pilotes pouvaient etre aveuglés par leur propre sang ds les yeux ) et quand vous remontez , il se produit l'effet inverse , le sang redescend vers les jambes ( vous avez ma paroles , vous avez interet a avoir les tripes bien acrochées et a ne pas avoir pris un petit déjeunez tros copieux car sa remu dur ds votre estomac :x ! ) aprés , vien le probleme du voile noir etc et vu que les pilotes ont soumi a une force presion et a une hémotion forte , avait effectivement tendance a tomber ds les pomme et a finir aplatis en plein ds l'objectif ! spamafote . Voilz vous savez tout ! ^^
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Message  Ivy mike 2/8/2006, 17:01

Impresionné, tu as déjà piqué aux commandes d'un Stuka ? étoné gri

skynen a écrit:certain avions se désintrégrais meme en vol par moment telement le vitesse était grande
Des sources ?

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Message  fallschirmjäger 2/8/2006, 18:07

il me semble que j'ai lu quelque part que les allemand avait develloper une sorte de pilote automatique,pour que l'avion se redresse au lieux de jouer a la bombe...
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Message  Ivy mike 2/8/2006, 18:12

Qu'il se redresse tout seul ?

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Message  fallschirmjäger 2/8/2006, 18:16

c'est cela.
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Message  Keffer 3/8/2006, 17:13

skynen a écrit:le pire dans tout sa c'est que quand vous décensdez subitement , le sang vous monte a la tete ( les pilotes pouvaient etre aveuglés par leur propre sang ds les yeux )
On appelle ça le "voile rouge", assez peu fréquent.

skynen a écrit:et quand vous remontez , il se produit l'effet inverse , le sang redescend vers les jambes ( vous avez ma paroles , vous avez interet a avoir les tripes bien acrochées et a ne pas avoir pris un petit déjeunez tros copieux car sa remu dur ds votre estomac :x ! ) aprés , vien le probleme du voile noir
C'est ça le voile noir. On commence par le voile gris, le sang quitte un peu le cerveau et la vue se brouille. Si ça dure, on ne voit plus rien du tout: le voile noir. Si ça dure encore, on s'évanouit par manque d'oxygénation du cerveau.

skynen a écrit:le plus dur pour ces pilotes n'était pas forcément de lancer leur ataque en piqué ( ce qui demande déja un grand courage et que en fait cela ne sert pas vrément mais que c'est juste par ordre du füreur que les stuka ataquaient en piqué pour affolés l'énemi avec leurs sirènes )

Les Stuka étaient faits pour attaquer en piqué, ce n'était pas une lubie de Hitler. Stuka est l'abbréviation de "Sturzkampfflugzeug", soit "avion de bombardement en piqué". Ce type d'avion permet un bombardement avec une précision beaucoup plus importante que les bombardements horizontaux (à l'époque évidemment). La sirène avait effectivement un impact psychologique non négligeable, c'était sa seule utilité. C'était du reste une bonne idée car ça fonctionnait!
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Message  skynen 6/8/2006, 21:04

sisi je peu te l'assurer , hitler voulai que les avions ataquent en piqué , et il me semble que c'est lui qui a commandé a son ministre de l'aviation , la création des Stuka , sinon les détail que tu as donnée sont vrées ^^ et sinon je n'ai pas de sources pour les désintégrations des avions mais cela était fréquent , sinon pour ce qui est des pilotes auto alors je n'en ai pas eu vents ^^ comandan Surprised
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Message  Somua 6/8/2006, 21:11

skynen a écrit:sisi je peu te l'assurer , hitler voulai que les avions ataquent en piqué , et il me semble que c'est lui qui a commandé a son ministre de l'aviation , la création des Stuka , sinon les détail que tu as donnée sont vrées ^^ et sinon je n'ai pas de sources pour les désintégrations des avions mais cela était fréquent , sinon pour ce qui est des pilotes auto alors je n'en ai pas eu vents ^^ comandan Surprised

Humm . Sauf erreur de ma part, le Stuka etait loin d'etre le premier bombardier en piqué , meme pour les Allemands ( Cf le Hs 123 ) .
Je vois mal utiliser un bombardier en piqué autrement qu'en piqué ...

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Message  cedtomcat 11/8/2006, 18:07

Si c'etait hitler qui voulais absolument que le stuka sois un bombardier en piqué, pourquoi les anglais japonais , francais etc utilisaient ils le bombardement en piqué aussi???

Je vois mal utiliser un bombardier en piqué autrement qu'en piqué ...

ben tu lui met deux canon de 37mm, tu enleve les freins de piqués, tu blinde un peu plus la cellule et tu obtien un ju87G4 lol
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Message  Somua 14/8/2006, 19:44

cedtomcat a écrit:Si c'etait hitler qui voulais absolument que le stuka sois un bombardier en piqué, pourquoi les anglais japonais , francais etc utilisaient ils le bombardement en piqué aussi???

Je vois mal utiliser un bombardier en piqué autrement qu'en piqué ...

ben tu lui met deux canon de 37mm, tu enleve les freins de piqués, tu blinde un peu plus la cellule et tu obtien un ju87G4 lol

A ce moment la , c'est un chasseur de chars , pas un bombardier en piqué ... Niark ;)

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Message  cedtomcat 15/8/2006, 03:15

Mince j'ai été eu lol

Ben a part pour le bombardement en palier je vois pas...
Chasseur?


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Message  Ivy mike 16/8/2006, 17:34

cedtomcat a écrit:Si c'etait hitler qui voulais absolument que le stuka sois un bombardier en piqué, pourquoi les anglais japonais , francais etc utilisaient ils le bombardement en piqué aussi???

Je ne vois pas l'interet de cet ajout ?
En disant cela, skynen ne disait pas que Hitler avait innové et était le seul à utiliser ce genre de technique aerienne...
Pour ma part, je ne sais pas du tout qui as raison, celui qui dit que c'est sur l'ordre d'Hitler que les Stuka ont été créé ou bien l'autre qui affirme le contraire

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Message  Somua 17/8/2006, 21:20

Je pense que Hitler voulait un appareil du genre du henschel 123 pour la guerre eclair , mais plus performant , et c'est en cela qu'il demanda( peut etre ) son developpement .
Par contre, il est clair que ce n'etait pas une innovation majeure, ni une invention allemande .
De memoire, les premiers bombardiers en piqué furent developpés par la marine ( mais je ne sais plus laquelle , j'imagine soit l'americaine , soit la japonaise ) car le bombardement "de niveau" a des chances tres faibles de toucher l'objectif naval .

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Message  Foura176 26/9/2006, 14:12

A noté que les protos de 1935 été équipés de moteur........ anglais grenade
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Message  cedtomcat 26/9/2006, 19:31

Dans le meme genre les Hs 129 avait des moteurs gnome et rhone francais...
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Message  Guilhem 26/9/2006, 20:02

Le bombardement en piqué en revient à la marine française, et l'officier La Burthe commandent une escadrille d'Hanriot à Dunkerque, le LV Teste reprend le concept, en faisant des testes avec des Hanriot à roue.

Le predécesseur du Loire Nieuport LN 401 (l'équivalent français du Stuka),
le Nieuport 140 effectue son premier vol au printemps 1935, soit quelques mois avant le Stuka avec qui, il a une sacré ressemblance.
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Message  Somua 26/9/2006, 20:06

Y'a un air ...

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Message  Guilhem 26/9/2006, 20:21

Il est beau cette avion pouce gri

L'aéronaval adopte le Loire Nieuport 401 pour etre embarqué sur le porte avion Béarn et ses successeurs.
L'armée de l'air passe une commande pour ces appareils non navalisés qui porte le Loire Nieuport 411, finalement en cours de route l'armée de l'air fait machine arriere et refourgue ces avions à l'aéronaval.
C'est un avion prevu pour les batailles navales, ces performances n'etaient pas fameuse et il souffrira de mille mots contre la Luftwaffe et la Flak.

Quelques Performance du LN 401
Vitesse: 360- 380 Km/h
Plafond: 9.500 m
Autonomie: 800- 1200 km
Equipage: 1
Armement: 1 canon de 20 mm monté sur le moteur
2 mitrailleuses Darne de 7.5 mm
1 bombe de 500 Kg


Les équipages de l'aéronaval (LN 401 et Chance Vought 156) se signalerons par leur sacrifice dans les attaques à Berlaimont et à Origny Sainte Benoîte.
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Message  Somua 26/9/2006, 20:26

C'est en tout point l'equivalent du Stuka d'apres les caracteristiques sauf peut etre sur l'autonomie qui est meilleure pour le Loire et coté armement avec son canon ..

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Message  Guilhem 26/9/2006, 20:36

Sauf que les allemands avaient le controle de l'air... Mais s'est sur que quand les pilotes de l'armée de l'air tombent sur des Stukas, ils augmentaient leur palmares considérablement.

Lors de la bataille de France 42 Stuka furent abattu.
Par comparaison: Hs 126: 80 abattus
HS 125: 4 abattus
et pour la forme 162 Messerschmitt Bf 109.
(Source "Il etaient là..." de Jacqueline et Paul Martin)
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