Jeepierrot, sortie hivernale !
+5
patrick15
sam44
tayp'
Roy
jeepierrot
9 participants
Page 1 sur 1
Jeepierrot, sortie hivernale !
Salut à tous !!
Il y a quelques temps, avec des membres de "Brouillard de guerre", "HV 39-45", "Enfer Normand", "Pathfinder Memory" et "Rconstitution", nous nous sommes retrouvés en Isère pour faire une petite sortie sur le thème " Forêt de Hürtgen".
Je profite que l'excellent Laurent Lardière a mis en ligne les photos de notre escapade iséroise chez Sgt. Tom (hein chef?) pour faire me la péter un petit peu dans ce post dans cette section "photos".
(Bah ouais, c'est pas tous les jours qu'on a des photos faites par des pros !!)
Alors voilà, je suis au centre du groupe, dans ma tenue de private, patchée "Big Red One"... N'oublions pas, c'est le mode "hiver", alors même si Thomas dit que c'est moche, j'avais la beanie sous le casque!!
Là en train de parler à Tom, qui passait avec sa jeep (avec laquelle on a failli manger une haie !! :lol: )
Une photo où on me reconnait difficilement (vu que je suis censé avoir pris une rafale de MG42, je sais même pas pourquoi ils me soignent, ça sert à rien !!! :oops: ), mais je la trouve super belle !
Et là en tant que scout (une première !!) dans une patrouille :
Là je suis de dos à la fin de la patrouille:
Et puis quelques photos en couleur, "au ravitaillement"... Héhé !
Voilà voilà... pour une fois que j'ai des belles photos (et sérieuses en plus, pas comme ça :
)
Aller les fous de la reconstit', à plus !!!!!!!
Il y a quelques temps, avec des membres de "Brouillard de guerre", "HV 39-45", "Enfer Normand", "Pathfinder Memory" et "Rconstitution", nous nous sommes retrouvés en Isère pour faire une petite sortie sur le thème " Forêt de Hürtgen".
Je profite que l'excellent Laurent Lardière a mis en ligne les photos de notre escapade iséroise chez Sgt. Tom (hein chef?) pour faire me la péter un petit peu dans ce post dans cette section "photos".
(Bah ouais, c'est pas tous les jours qu'on a des photos faites par des pros !!)
Alors voilà, je suis au centre du groupe, dans ma tenue de private, patchée "Big Red One"... N'oublions pas, c'est le mode "hiver", alors même si Thomas dit que c'est moche, j'avais la beanie sous le casque!!
Là en train de parler à Tom, qui passait avec sa jeep (avec laquelle on a failli manger une haie !! :lol: )
Une photo où on me reconnait difficilement (vu que je suis censé avoir pris une rafale de MG42, je sais même pas pourquoi ils me soignent, ça sert à rien !!! :oops: ), mais je la trouve super belle !
Et là en tant que scout (une première !!) dans une patrouille :
Là je suis de dos à la fin de la patrouille:
Et puis quelques photos en couleur, "au ravitaillement"... Héhé !
Voilà voilà... pour une fois que j'ai des belles photos (et sérieuses en plus, pas comme ça :
)
Aller les fous de la reconstit', à plus !!!!!!!
jeepierrot- Major
!
Magnifiques photos ! On s'y croirait
Roy- Colonel
Re: Jeepierrot, sortie hivernale !
Très belles photos, vous avez eu la chance d'avoir un bon photographe (présent aussi lors de Résistances 2008)
J'ai vue toutes vos photos ici: http://www.pbase.com/laurent1964/__foret_de_huertgen_reconstitution
Chapeau!!
J'ai vue toutes vos photos ici: http://www.pbase.com/laurent1964/__foret_de_huertgen_reconstitution
Chapeau!!
Exact Tayptayp, cf mon autre post, où je donne l'adresse du site de Laurent, qui décidément est très bon!
jeepierrot- Major
Que de belles photos !!! félicitations et oui sam44 is back !
sam44- Colonel
Superbes photos ! C'est magnifique
P'tit Simon- Commandant
Merci pour les commentaires, c'est sympa ...
Venez l'année prochaine, ce sera cool, et en plus vous serez sur les photos !!!
Venez l'année prochaine, ce sera cool, et en plus vous serez sur les photos !!!
jeepierrot- Major
AVec le patch BRO sur veste m41, je peux pas résister...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3511019479035243285&ei=IKVwSeeoD4bi2gKbnp21BQ&q=gnogno&hl=fr
PS: belles photos
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3511019479035243285&ei=IKVwSeeoD4bi2gKbnp21BQ&q=gnogno&hl=fr
PS: belles photos
Pvt.Hudson- Major
Très très belles photos
Bonne chance pour l'année prochaine et en espérant que les photos soient aussi belles
Bonne chance pour l'année prochaine et en espérant que les photos soient aussi belles
Fouxxxe- Major
Une question (je ne m'y connais pas bien en équipement US), ta veste c'est une modèle 1941 ?
Ou trouves-tu ce genre d'affaires en repro (si c'est de la repro) ?
J'aimerais peut-être me faire une tenue de reconstitution US dans l'Infanterie. Seulement, je cherche des cartouchières pour Garand couleur "sable" mais je trouve uniquement des vertes... (alors que j'ai vu que la ceinture et le brelage sont en couleur "sable").
Simon.
Ou trouves-tu ce genre d'affaires en repro (si c'est de la repro) ?
J'aimerais peut-être me faire une tenue de reconstitution US dans l'Infanterie. Seulement, je cherche des cartouchières pour Garand couleur "sable" mais je trouve uniquement des vertes... (alors que j'ai vu que la ceinture et le brelage sont en couleur "sable").
Simon.
P'tit Simon- Commandant
Oui il porte une M41 ;) La veste de base de l'infanterie américaine. Tu trouves ça chez la plus part des revendeurs en militaria:
- paratrooper
- ww2-soldiers
ou autre ;) Tu y trouveras aussi les repro de ceinturon de garand couleur "sable" ;)
- paratrooper
- ww2-soldiers
ou autre ;) Tu y trouveras aussi les repro de ceinturon de garand couleur "sable" ;)
D'accord, merci
Simon.
Simon.
P'tit Simon- Commandant
Des questions : la veste M41, elle n'existe pas en couleur "sable" ? J'en vois uniquement en vert ? Ce n'est pas gênant si on a des cartouchières couleur "sable" avec une M41 verte ?
Si on prend un ceinturon de Garand, on a pas besoin du ceinturon M36 ? On fixe directement la gourde, la pochette à pansement sur le ceinturon de Garand ?
Quelle marque de brodequins me conseillez-vous pour de la reconstitution ?
Merci,
Simon.
Si on prend un ceinturon de Garand, on a pas besoin du ceinturon M36 ? On fixe directement la gourde, la pochette à pansement sur le ceinturon de Garand ?
Quelle marque de brodequins me conseillez-vous pour de la reconstitution ?
Merci,
Simon.
P'tit Simon- Commandant
Bonjour,
Il ne faut pas trop se fier aux couleurs donnés sur les photos des sites ;) Sinon en fait il y a plusieurs teinte mais tout va bien !!
Sinon en effet pas besoin de ceinturon M36 si tu as un ceinturon de garand.
Pour les chaussures, les miltec et les sturms valent la même chose. Après chez Doursoux tu as de la vraie qualité mais cher, tout cas les sites aux USA ;)
Il ne faut pas trop se fier aux couleurs donnés sur les photos des sites ;) Sinon en fait il y a plusieurs teinte mais tout va bien !!
Sinon en effet pas besoin de ceinturon M36 si tu as un ceinturon de garand.
Pour les chaussures, les miltec et les sturms valent la même chose. Après chez Doursoux tu as de la vraie qualité mais cher, tout cas les sites aux USA ;)
D'accord, merci Tayp'
Simon.
Simon.
P'tit Simon- Commandant
Une question Jeepierrot, ou as-tu acheté ton brelage en couleur beige ?
Simon.
Simon.
P'tit Simon- Commandant
ALLER ON SE REPETE MAIS SUPERBES CLICHES LE PHOTOGRAPHE A LE COUP D OEIL!!!!
pilou60- Colonel
Alors merci pour les compliments au photographe, ce sera transmis...
Pour mon ceinturon Garand, c'est un bon qui est de couleur OD7 (vert foncé), mais daté de 1943.
Mon brelage est aussi un bon, il n'est pas vraiment sable, disons OD3 (vert clair, tirant sur le beige), et daté 1942.
Pour les deux, il s'agissait d'un troc, donc je ne peux pas te dire le prix exact, moi je trouve qu'au delà de 30€ l'unité (brelage ou ceinturon) c'est trop cher... mais je suis un gros radin...
Pour les prochaines photos hivernales, je mettrai ma Mackinaw, qui est quasiment blanche tellement le beige est passé, mais bon pour 15euros j'allais pas non plus pinailler...
Les couleurs ne sont pas vraiment pertinentes dans le choix d'un équipement, à part pour faire la différence entre 1ère et 2nde guerre mondiale...
Les bons durent plus longtemps que les copies, qui ne sont pas très solides... à mon avis.
la couleur sable de la veste, elle arrive quand tu la laisses très longtemps au soleil, à la pluie, au soleil, à la pluie... mais la mienne garde encore son vert d'origine... comme les vraies !!! c'est parfaitement normal....
Pour info, la pellicule de "Il faut sauver le soldat Ryan" était traitée pour salir les couleurs, les vestes utilisées sont plus beiges à l'écran qu'en réalité...
Pour mon ceinturon Garand, c'est un bon qui est de couleur OD7 (vert foncé), mais daté de 1943.
Mon brelage est aussi un bon, il n'est pas vraiment sable, disons OD3 (vert clair, tirant sur le beige), et daté 1942.
Pour les deux, il s'agissait d'un troc, donc je ne peux pas te dire le prix exact, moi je trouve qu'au delà de 30€ l'unité (brelage ou ceinturon) c'est trop cher... mais je suis un gros radin...
Pour les prochaines photos hivernales, je mettrai ma Mackinaw, qui est quasiment blanche tellement le beige est passé, mais bon pour 15euros j'allais pas non plus pinailler...
Les couleurs ne sont pas vraiment pertinentes dans le choix d'un équipement, à part pour faire la différence entre 1ère et 2nde guerre mondiale...
Les bons durent plus longtemps que les copies, qui ne sont pas très solides... à mon avis.
la couleur sable de la veste, elle arrive quand tu la laisses très longtemps au soleil, à la pluie, au soleil, à la pluie... mais la mienne garde encore son vert d'origine... comme les vraies !!! c'est parfaitement normal....
Pour info, la pellicule de "Il faut sauver le soldat Ryan" était traitée pour salir les couleurs, les vestes utilisées sont plus beiges à l'écran qu'en réalité...
jeepierrot- Major
D'accord !
Merci Jeepierrot
Simon.
Merci Jeepierrot
Simon.
P'tit Simon- Commandant
Mais de rien Simon, c'est bien normal.
Pour info la meilleure documentation que j'ai trouvée est ici :
http://www.atthefront.com/us/uniforms/whatiskhaki.html
Même si on ne lit pas l'Anglais (ce qui arrive à des gens très bien...), il y a plein d'images à la fin, avec des équipements originaux, et on voit bien:
1) que les couleurs varient du jaune "doré" au vert foncé
2) que très peu de matériel était beige
Et puis "Google Translate" est ton ami...
Pour info la meilleure documentation que j'ai trouvée est ici :
http://www.atthefront.com/us/uniforms/whatiskhaki.html
Même si on ne lit pas l'Anglais (ce qui arrive à des gens très bien...), il y a plein d'images à la fin, avec des équipements originaux, et on voit bien:
1) que les couleurs varient du jaune "doré" au vert foncé
2) que très peu de matériel était beige
Et puis "Google Translate" est ton ami...
jeepierrot- Major