Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

SOLDATS NOIRS AMERICAINS

+8
Baugnez44
Narduccio
gennaker
Clem
patrick15
le ronin
Major cowburn
Jeunehistorien
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

noirs - SOLDATS NOIRS AMERICAINS - Page 2 Empty Re: SOLDATS NOIRS AMERICAINS

Message  Major cowburn 11/9/2009, 16:57

sonofagunner a écrit:Ne Français savent qu'une unité de combat afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Je ne parle pas de l'anti-avion "ballon" bataillon de la brigade. Cette unité de combat Je me réfère à débarqué à Omaha Beach au cours de la «troisième vague» à 17:00. Mon père était un officier de ce noir, l'unité afro-américaine de l'US Army. À cette époque, les unités du Caucase et d'Afrique-unités américaines sont distincts (séparés) de l'autre. Les Afro-Américains ont été officiellement dénommé «colorés» les soldats et les plus «colorés» les soldats n'étaient pas autorisés à livrer des batailles. Ils étaient habituellement les cuisiniers et les mécaniciens et chauffeurs de camion. Mais cette unité avait des soldats qui ont été autorisées à se livrer au combat et combattre l'ennemi. Presque personne ne sait comment ces spéciale africaine soldats américains ont débarqué en Normandie le 6 Juin 1944. Ils faisaient partie du bataillon AAA de l'armée américaine 452e. brucealan@gmail.com
AAA stands for Anti Aircraft Artillery doesn't it ? This would mean that they landed with half-tracks bearing four 0.5 mounts the famous "meat mincers" very useful against low flying planes and infantry as well.

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

noirs - SOLDATS NOIRS AMERICAINS - Page 2 Empty Re: SOLDATS NOIRS AMERICAINS

Message  Luhkah 6/6/2010, 16:41

Dans un ouvrage sur la bataille des ardennes, j'ai un passage sur la partiipation active de soldat noir au combat.

Pendant un mouvement de retrait, l'une des colonnes de troupes américaines tentant d'échappé à l'encerlement passa plusieurs barrage allemand a plusieurs reprise. Pour l'un d'eux, ils auraient usé de soldas noirs armés de couteaux et de grenade.

Hugh H. Cole, La grande bataille des ardennes en Belgique et au luxembourg. Omer Marchal Editeur.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum