Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

E-10

+2
panzerblitz
panzer-model
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

E-10 - Page 2 Empty Re: E-10

Message  panzerblitz 12/12/2008, 21:11

Oui ,on aurait pu établir des équations de trajectoire ,ça aussi c'est assez cool ...ça aurait fait de la déco sympas !
->Remarque ,c'est bientôt noël mort de rir gri
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)

Revenir en haut Aller en bas

Message  panzer-model 26/4/2011, 19:01

Bonjour,

Je ne pensais pas que le E 10 aurais tant fais parler de lui !!!!

Même 3 ans après le dernier posts je trouve encore une trace en cherchant panzer -waffe 1946 comme mots de recherche !!!!

La première photo de cette page est un pak 43/41, un canon "batard" puisque créer à partir de deux armes différentes bien que du même calibre : la culasse du pak 43 avec un canon du flak 41 de 74 calibres sur un affut de 150 mm, un bouclier assez proche de dessin au pak 40 de 75 mm.

Pour en revenir au PAW 600 de 8.1 cm, il s'agit d'une arme destinée à réemployer les munitions de mortier de 81 mm, après avoir été reconditionnée en munition anti-char. L'arme étant servie par la troupe, il s'agit d'un moyen anti-char de fin de guerre, destinée à "usée" le stoc de munition de mortier.

Accesoirement le canon aurait put être utilisé pour des engins comme le Rutscher, le E 10, Pz 38 D et tourelle de PZ IV..... la version 105mm monté sur un chassis de Waffentragger sur base de Pz 38 D.

Rapelons-nous dans quel contexte le canon fut créer. Cela explque beaucoup de chose.

A+
Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Message  panzerblitz 27/4/2011, 21:28

Beh en voila un qui était discret ces derniers temps !

Tu fais bien de parler du Pz 38 (t). Le camarade Goliath - il appréciera le qualificatif puisque c'est un presque-officier est allemand - vient de sortir un article sur la bestiole, dans TNT.

Oui, sinon le niveau monte un peu, parfois.

Message  panzer-model 28/4/2011, 20:07

Bonjour,

Discret c'est le moins que l'on puisse dire.... oui gri

Je ne savais aps que Goliath faisait une école d'officier, je croyais que la NVA était dissoute !!!!!

Le mag TNT est en kioske en ce moment ? Je pense qu'il n'a pas de mal pour écrire un article, car sauf erreure de ma part il s'occupe du site histoquizz !!!!

Les waffentraggers était sur une base de Pz 38 D, soit une version germanisée du 38 T, donc plus grand plus large, en bref pour le gabarit du soldat allemand.

A+
Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Message  panzerblitz 28/4/2011, 21:55

Oui oui, tout à fait, j'aurai du préciser le développement. Les roues changent aussi quelque peu entre les 38 (d) et (t), ce qui fait d'ailleurs la joie des accessoiristes pour maquette beret

Mode H.S/ON : Perso je devais sortir un article le mois prochain sur un matos "tchéco-hongrois", mais un manque de photos fait que la parution est retardée. Aurais tu des contacts à me conseiller, par exemple pour des photos de chars Skoda d'avant guerre ?

A titre de substitution, je dois écrire un autre article sur un blindé hongrois, mais vu le Bataille et Blindé de ce mois-ci, je crois qu'ils ont des photos du matériel en question pouce gri

Message  Goliath 28/4/2011, 23:04

Que d'éloges sur ma personne ... trop même, et en secret en plus ! E-10 - Page 2 248453

Oui, j'ai traité le 38(t) dans le dernier n° de TnT, le n°24 ... une très belle occasion de débuter dans le domaine, même si mon travail reste très perfectible ! Panzerblitz aurait du en effet écrire dans le n°25 qui vient tout juste d'arriver en kiosque .. et moi-même je réitérerai j'espère dans le n°26 ou 27, sur le Panzer 35(t), juste choix après son petit frère !
La mode est donc au "tchèque" ces temps-ci, mais tout ce qui est lié au 38(d) demeure très intéressant ! Il me semble qu'outre des dimensions un peu plus grandes, le 38(t) (suivant les modifications faites sur les 38(t) Ausf H/J/M) devait avoir le moteur en position centrale, non ?
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Message  panzer-model 29/4/2011, 17:56

Bonjour,

Ca dépend surtout de la version, Pz 38 D, ou les waffentragger, utilisant les éléments du Pz 38 D, eux seuls (à ma connaissance) ont le moteur à l'avant droite.

Pour le Pz 38 D, moteur en position arrière, classique, que ce soit la version Hetzer en Pz 38 D (75 de Panther), transport de troupes, engins de reconnaissance. Utilisation d'un moteur diésel de 200 ch pour la plupart, de chez Tatra. Pour les roues, il est possible de mixer les versions, boulonnées, rivetés ou tout acier, de même pour les barbotins et roues tendeuse. C'est ce que j'avais tenté de reproduire avec mon waffentragger Krupp.

Goliath, j'en déduis que tu fais une école d'officier ? pouce gri .

Panzerblitz : Pour ta question : je n'ai hélas pas de photos d'engins tchèque de cette période, je me demande si dans un numéro de Steel master, il n'y auratit pas eu un ou plusieurs article à ce sujet !!!

En regardant dans les posts dédiés aux maquettes, je croyais en avoir fait sur le E 79 ???

A+
Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Message  Goliath 29/4/2011, 22:17

Goliath, j'en déduis que tu fais une école d'officier ?
Ah non non .. c'était la blague de Panzy ça ! E-10 - Page 2 248453 Aucune école d'officier pour moi, je suis encore au lycée !
Et en plus .. la NVA, ce n'est plus trop d'actualité, heureusement ! mort de rir gri Mais j'ai acquis quelques pièces de collection en la matière, d'où la remarque !
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Message  panzerblitz 29/4/2011, 22:53

Non non non, je confirme, il est officier tankiste. Actuellement il s'exerce dans son T-72B, pour la parade du 9 mai, le long de la Karl Marx Allee à Berlin-est !

En tout cas, je peux le dire, j'ai (presque) vu des photos qui prouveraient l'affectation de Goliath !

(Mode HS/OFF)

Message  Goliath 29/4/2011, 22:55

Oui des photos .. mais mon T-72 est en location en ce moment ! E-10 - Page 2 248453
Tu pourras également trouver des photos de moi en sous-off est-allemand dans les documents de la CIA. Ah, aussi des photos de moi déguisé en arbre, mais la censure du web m'interdit d'en dire plus, j'ai une réputation à entretenir ! Essayerais-tu de me faire parler petit espion ? comandan
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Message  panzerblitz 29/4/2011, 22:58

En sous-off est-allemand je te trouve ça en 2 minutes sur ton facebook.

Par contre l'arbre me laisse de marbre, Pierre que je suis !

(Il est tard)

Message  Goliath 29/4/2011, 23:40

Ah non, l'arbre, aucune chance ... publiquement imprésentable, et j'ai fait fusillé le photographe !
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2