-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Français qui portèrent l'allemagne...

+2
alex-rb
panzerblitz
6 participants

Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  Invité. 8/12/2008, 22:45

Et oui, car dés 1940, il y en a qui passèrent aux mains de la résistance, d'autres qui non heureux de passer aux allemands furent upgradé technologiquement et renvoyé au front pour y combattre, je parle non pas d'un terminator qui porterait une baguette de pain sous le bras droit et un brassard nazi de l'autre, mais évidement de ses conversions parfois incroyable de matériel capturer par l'armée allemande durant la campagne de france:


Le Lorraine "Beobachtung" (f) (Langue de barbare qu'ils disaient clin doeil gri ) Véhicule d'Observation d'artillerie


Les Français qui portèrent l'allemagne... Beo



Le 7,5 cm H 35/39 (f)

Les Français qui portèrent l'allemagne... 39h



Et le "petit" dernier, le 10,5 cm FH 18/3 (s) Auf Geschutzwagen B-2 (f)

Les Français qui portèrent l'allemagne... B1bis105



Vous aurez reconnu le chassis de l'exellente chenillette " Lorraine 37 L", un Hotchkiss H35/39 et le fameux B1 Bis, tout trois convertis.

Mon petit préféré, est cependant le moins modifier, mais le plus intéressant:

Le 28/32cm Wurfrahmen auf Panzerkampfwagen 38H 735(f)

On le voit içi a droite, il faut bien repérer le train de roulement de la bête...
Les Français qui portèrent l'allemagne... Hotchkissas6


Et en maquette!

Les Français qui portèrent l'allemagne... Hotchkissas1


Je trouve qu'il a de l'allure comme ça, et ça en fait un bon véhicule de soutient, en tout cas meilleurs que le 251 "Stuka zu fuss" en ce qui concerne le blindage et l'armement "secondaire"(Le canon Razz)



Sur ce a bientôt! beret

[Source: www.2iemeguerre.com]

Invité.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  panzerblitz 8/12/2008, 23:30

Ahhh ,je comptais les traiter individuelement ,mais le temps m'a manqué ...Tant pis je reposterai un peu plus en détail ...

Je trouve qu'il a de l'allure comme ça, et ça en fait un bon véhicule de soutient, en tout cas meilleurs que le 251 "Stuka zu fuss" en ce qui concerne le blindage et l'armement "secondaire"(Le canon )

Ne te laisse pas non plus abuser ,la fonction premiere d'un tel armement sera bien entendu d'appuyer les panzergrennadier .La mission d'appuis et de transport peuvent être assurés par le 251 seul ,ce qui n'est pas le cas du Hotchkiss ,qui évolue par ailleurs dans une unité cuirassée ,ce qui complique la coordination ...
De plus ,le 47 mm équipant le Hotchkiss n'est plus ,et de loin ,une arme d'actualité en 1944 ,face à n'importe quel blindé allié ,l'équipage allemand du petit engin français aurait eu bien des soucis à se faire ...

Sympas la maquette Trumpeter du H 39 au 1/35 ...Elle est de toi ?
J'ai la même qui m'attend avec impatience chez moi ...A 500Km d'ici !

Sinon ,c'est bon post bien sympas pouce ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  Invité 8/12/2008, 23:50

Pas la mienne, hélas, je suis bon qu'a faire des canons automoteurs, et je casse systématiquement mes chenilles... Résultat je fait du char cassé... mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  alex-rb 28/6/2009, 17:06

Il y a du avoir des blindés français aux couleurs de l'Axe qui sont aller sur le frond de l'Est ?
alex-rb
alex-rb
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/10/2007

http://www.alex-f1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  L axe 28/6/2009, 17:18

Oui ,mais dans la lutte anti partisans ...




Amicalement Victor.
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  Major cowburn 28/6/2009, 22:41

De plus ,le 47 mm équipant le Hotchkiss n'est
plus ,et de loin ,une arme d'actualité en 1944 ,face à n'importe quel
blindé allié ,l'équipage allemand du petit engin français aurait eu
bien des soucis à se faire ...

Comme tu es optimiste !!!!!!!! en fait de 47,il s'agit d'un modeste 37 mm

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  panzerblitz 28/6/2009, 23:55

Ouaip ,exact ,bon maintenant d'une part un '37 de SA-38 possède tout de même un autre punch que celui de SA-18 et d'autre part cela ne change pas trop les conclusions ...

...Remarque ,c'est avec des '37 que Rudel fit ses pêches miraculeuses sur le front de l'est !
->Preuve que ce calibre n'était pas encore tout à fait suranné ,loin s'en fallait !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  Sturmovik 29/6/2009, 00:29

panzerblitz a écrit:Ouaip ,exact ,bon maintenant d'une part un '37 de SA-38 possède tout de même un autre punch que celui de SA-18 et d'autre part cela ne change pas trop les conclusions ...

...Remarque ,c'est avec des '37 que Rudel fit ses pêches miraculeuses sur le front de l'est !
->Preuve que ce calibre n'était pas encore tout à fait suranné ,loin s'en fallait !
Ach Panzy, je vais un peu te canarder ^^

Forcément qu'un SA 38 est supérieur a un SA18, il suffit de voir la longueur du tube pour voir que le SA 18 n'est absolument pas déstiné a la lutte anti char. L'efficacité de son obus étant équivalente a celle d'une grenade, le SA 18 est bien l'arme idéal dans l'idée de doctrine du char d'infanterie. Le SA 18 est fait pour traiter des cibles humaines ou très faiblement retranchées. Donc c'est dur de comparer le SA 18 au SA 38 et surtout de comparer les effets relatifs suivant la cible car ils n'ont absolument pas le même emploi.

Quand a Rudel et ses 37mm, heureusement qu'avec son Stuka il pouvait attaquer la partie la plus faible d'un char, a savoir le toit, car si il avait été fantassin face a un blindage frontal il aurait pleuré en se voyant doté juste d'un 37mm !!!
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  panzerblitz 29/6/2009, 00:47

Donc c'est dur de comparer le SA 18 au SA 38 et surtout de comparer les effets relatifs suivant la cible car ils n'ont absolument pas le même emploi.

Certes ,mais vu que les Hotchkiss se sont vu dotés de ces deux types '37 ,il est surtout dur de ne pas parler de chacune de ces pièces et encore plus compliqué de ne pas les comparer ,surtout quand l'on sait que toutes les deux ont affrontés le même type de Panzer ...Avec des résultats bien différents ,il faut l'admettre !


Quand a Rudel et ses 37mm, heureusement qu'avec son Stuka il pouvait attaquer la partie la plus faible d'un char, a savoir le toit, car si il avait été fantassin face a un blindage frontal il aurait pleuré en se voyant doté juste d'un 37mm !!!

Bien sûr ,bien sûr ,je n'en disconviens point cher Sturm ...C'était juste pour illustrer la merveilleuse et fantastique épopée du '37 à travers les âges ! Les Français qui portèrent l'allemagne... 248453
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  sergent chef gilloute 30/6/2009, 00:03

pour ce cher Rudel, il me semble néanmoins que les munitions étaient également spécifiques anti chars, ce canon étant auparavant un canon antiaérien;de plus, le calibre ne fait pas tout, la vélocité du projectile compte énormement: un 30 mm moderne perce sans problème tous les blindages de la WWII.
donc, grâce à ce canon à munitions antichars à haute vélicité, il a pu détruire des chars depuis d'autres "côtés" Les Français qui portèrent l'allemagne... 248453 et les Russes, comme tous les autres, blindaient moins l'arrière et les côtés du char.
il y a même eu des chars détruits ou endommagés par des balles de 12.7 de chasseurs alliés en Normandie!!( impacts sur la tourelle ou sur les grilles du moteur, causant parfois un incendie dans ce deuxième cas)

ps edit: après avoir feuilleté pilote de stukas de Rudel: le stuka canon ne pouvait pas piquer à cause d'une charge ailaire trop importante avec les nacelles du canon et donc ce n'est pas par le dessus mais bien par l'arrière ( pour avoir le moteur ) ou par le côté qu'il attaquait, avec des munitions spécifiques à noyau de walfram ( tungstène)
sergent chef gilloute
sergent chef gilloute
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  Major cowburn 1/7/2009, 00:30

Ne pas oublier que la vitesse de l'avion s'ajoute à la vitesse initiale du canon ce qui fait en mettant la vitesse d'un stuka à 360 km/h environ 100m/seconde en plus,et, si l'angle d'incidence du piqué est convenablement choisi,l'obus frappe à 90 °......les chances sont optimales

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  Sturmovik 1/7/2009, 02:03

sergent chef gilloute a écrit: la vélocité du projectile compte énormement
C'est vrai, mais la vélocité peut etre contrebalancée par le calibre. Par exemple le 122mm du JS2 est a une faible vitesse initiale a la sortie du tube, pourtant son poids implique une inertie capable de percer des blindages épais.

Le bonus avec ce cas de figure est que l'obus explosif est très efficace. Le Panther a un obus antichar qui possède une vitesse initiale importante donc une capacité de perforation importante, mais son obus explosif est plutôt faiblard du fait de la légèreté de l'obus...

Les chars ne sont pas forcément une arme prioritairement anti-char. Le plus souvent ils ont a traiter des cibles faiblement ou non blindées, donc l'efficacité de l'obus explosif (et donc son calibre) est primordiale.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Français qui portèrent l'allemagne... Empty Re: Les Français qui portèrent l'allemagne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum