Le Semovente 75/18 M40-M41
+7
Kojédoub
UHU
Alain Verwicht
LeSieur
panzerblitz
riderdigeste
L axe
11 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Semovente 75/18 M40-M41
Je trouve que ce serait une super idée pour que l'ensemble des lecteurs du fofo vert puissent enfin disposer d'une explication sur ces termes bizaroïdes ...
Bon courage ,parce qu'il y en a à dire !
Si je puis t'aider à faire ton exposé ,n'hésite pas !
Bon courage ,parce qu'il y en a à dire !
Si je puis t'aider à faire ton exposé ,n'hésite pas !
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
alors si je suis tout ce que vous avez dit, le blindage mouler serait le meilleur mais le plus difficile a faire?
LeSieur- Général de Division
pas obliger. je poste demain les avantages et les différentes technique pour avoir un acier resistant.
tatoo82- Caporal
Oui, mais j'ai oublié de préciser qu'ils ne s'agissait que de plaques fines de moins de 30-40mm. J'emets des reserves sur la maîtrise des blindages épais par les italiens qui demandaient une autre technologie. Les British de chez A&W, savaient faire les deux. Creusot-Loire était aussi bien réputé chez les russes dans les années 30.Goliath a écrit:
Pour ce qui est des blindages italiens, il est tout à fait possible qu'ils soient de qualité, puisque
et les tentatives de simplification et d'augmentation des cadences eurent un impact sur la fiabilité des chars et matériels divers italiens.
C'est un problème universel, pas italien. Nombre de T-34 sont partis avec des blindages deffectueux au front en 41/42.
Je n'ai pas abordé le soudage, qui posait de graves problèmes aux Panzer V et VI par détérioration du matériau au niveau des raccords. Les russes utilisaient la machine à Paton (pas le général, l'académicien...) à chaleur controlée évitant ce genre de soucis et la dégradation cristaline du métal par diffusion. Le pb du rivetage est que les plaques se détachent sous le choc de obus et les rivets se transforment en projectiles internes. Les troupes non mécanisées on qd même des canons de campagne...Comme l'a dit Panzer-model, je pense que le défaut principal des blindages italiens était le rivetage, ce qui au passage n'est pas forcément un défaut en temps de paix ou de combat face à des troupes non-méca
Pas de quoi se marrer, ils ont fait beaucoup de dégats grâce à leur fiabilité à toute épreuve.Bon, exception avec les chars tchèques (pour faire plaisir à Panzy ! ), qui étaient bien plus robustes et armés que leurs équivalents teutons.
Dans la balance technologique de 1940 les soviétiques étaient très en retard dans bien des domaines, très en avance dans certains autres dont la métallurgie en particulier et les sciences de la structure du matériau en général.Pour les blindages soviétiques, l'URSS disp
Amic
Kojédoub- Sous-lieutenant
J'ai fait un post un tout petit peu plus complet de l'animal sur histoquiz :
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=1163
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=1163
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 2 sur 2