-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Film - Valkyrie

+7
Phil642
Baugnez44
Reine
Kalendeer
Ming
Vian
Cyclick
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Film - Valkyrie

Message  Cyclick 15/12/2008, 21:31

Sortie prévue en Amérique du Nord le 26 décembre 2008, "Valkyrie" sera l'histoire du colonel allemand Claus Schenk von Stauffenberg, qui tentera d'assassiner Hitler, avec l'aide de complices. À noter que ceci est basée sur l'histoire vraie (réf.: 20 juillet 1944). Hitler sera blessé, mais survit. Le film sort en France le 09 avril 2009. J'irai voir le film durant les Fetes. Je vous donnerai mon avis sous peu. La bande-annonce (teaser trailer) est ici entre autres:

https://www.youtube.com/watch?v=o0TnZglj9Zo

Dans le role principal, Tom Cruise. Le seul truc pour le moment qui de prime abord m'agace, c'est que nous y voyions parlé M. Cruise dans un anglais parfait, alors que les autres acteurs eux parlent anglais avec un accent allemand ! mort de rir gri
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Vian 15/12/2008, 22:50

tiens, pas mal, j'irais sans doute le voir...
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Ming 16/12/2008, 00:22

Il y a eu un gros souci avec ce film puisque les descendants de Von
Stauffenberg ne voulaient en aucun cas que Cruise tienne le rôle du Colonel, en raison de son orientation religieuse -je ne la préciserai pas puisqu'on en entend déjà suffisamment parler ainsi-.
Mais il y a déjà eu un film réalisé sur ce sujet -sur Stauffenberg j'entends- en Allemagne avec un acteur dont le physique était nettement plus proche que celui de Tom Cruise. Dommage que seules les superproductions hollywoodiennes bénéficient d'une telle aura, qui plus est parfois pas autant méritée que cela.

_________________
Film - Valkyrie Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Kalendeer 16/12/2008, 07:19

Ah, Tom Cruise, LA raison pour laquelle j'ai pas envie de voir ce film.

Jude Law en tireur d'élite ça va, parce que Jude Law est capable de ne pas être Jude Law dans un film. Mais Tom Cruise, même en omettant le fait qu'il passe son temps à faire de la pub pour une secte, ressemble à Tom Cruise quoi qu'il fasse. Encore, dans ses anciens films ça se voyait pas trop mais dans les plus récents je trouve ça flagrant.
C'est comme si on demander à Jessica Alba ou à Sarah Michell Gellar de jouer Sophie Scholl, on ne verrait pas Sophie Scholl, on verrait leur tête.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Reine 16/12/2008, 13:15

Bon je vois qu'on a le même avis sur Mr. Cruise..mais je ne pense pas qu'il faut crier garde avant de voir réellement ce que ça donne.
Dans certains films, il passe plutôt bien.

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Baugnez44 16/12/2008, 13:57

On peut toujours espérer qu'il s'investisse dans le rôle et qu'il renonce à jouer Tom Cruise.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Cyclick 16/12/2008, 16:12

Il est évident que j’irai voir ce film dans sa version originale anglaise, ayant toujours eu de la difficulté avec les doublages. Quand les levres ne bougent pas en meme temps que les mots que l’acteur dit, ca bloque dans ma tete !!! C’est pourquoi au cinéma je préfere toujours les versions originales.

Bon, revenons au sujet. Je ne crois pas ce que l’orientation religieuse de M. Cruise pourrait nuir à sa performance. So what qu’il fasse partie d’une secte ! Tant que le film est bon, le reste est plus que secondaire. Le problème c’est que s’il passe des messages dans le film ayant un lien avec son orientation religieuse, alors là je décroche. Pour moi, un film historique se doit le plus possible de se rapprocher de ce qui s’est vraiment passé. Et je ne crois pas que son Église (que je ne nommerai pas moi non plus, tel Ming, je crois que la pub sur elle, c’est assez), bref cette Église n’existait pas en 1944 !

Tant que les évènements, les costumes, les manières de se comporter, les objets, les armes, etc, se rapprochent le plus de ce qui s’est passé, alors là j’embarque. Quand je vais au cinéma, je regarde beaucoup durant la projection les objets, les couleurs, les évènement qui me sont montrés, et je veux vraiment me sentir dans cette époque, que ce soit un film se passant au Moyen Age, ou en 1797, ou en 200 avant J.C. Tant que c’est fidèle, alors là hop je suis conquis. Mais en meme temps je suis tres conscient que réaliser un film historique est difficile au cinéma, au niveau de l’exactitude de l’environnement et des objets…

a/s Ming : Tom Cruise a tout fait pour ressembler physiquement à Von Stauffenberg, voir au lien suivant les deux photos :

https://2img.net/r/ihimizer/img215/268/stauffenbergcruistd0.jpg

Il y a une certaine ressemblance, entre autres les cheveux. Le nez par contre, oups !

a/s Kalendeer : Attention. Tom Cruise qui dans les années 80 et 90 jouait la plupart du temps M. Nice Guy, s’est plutot démarquer dans des roles plus coriaces dans les années 2000. Je pense entre autres dans le film « Collateral », où il joue un tueur à gages. Je me remémorre entres autres dans ce film une scène époustoufflante dans une discotheque, où il a à abattre un membre de la pegre asiatique. Les ralentis, la musique, les changements de chargeur… Un petit clin d’œil aux films de John Woo ! Je pense aussi à un film plus récent, « Tonnerre sous les tropiques (Tropic Thunder, 2008) », une comédie sur la guerre du Viet-Nam, où il y joue un monsieur producteur bedonnant chauve, sans pitié et sacrant sans merci, se foutant de tout le monde. Ces deux roles sont vraiment à l’opposé de ce qu’il nous a habitué. Ma femme et moi, nous appellons ca dans son cas des anti-roles pour lui ! J’ai bien hate de voir ce que cela donnera dans Valkyrie. Jouer un nazi, pour un acteur, est un role pas évident, car plusieurs dans la population pensent qu’il adopte la cause (meme si dans le fond Stauffenberg était un nazi repenti) ! Plusieurs spectateurs ne font pas la différence malheureusement aujourd’hui entre le cinéma et la réalité… Bref, ce que je veux dire, c’est que pour jouer un méchant, pour un acteur, ca prend du courage, car par la suite l’acteur est associé à ca pour le reste de sa vie. Chapeau, M. Cruise, meme si le film sera peut-etre mauvais.

Pour d’autres bandes annonces plus longues du film, différentes du teaser trailer, voir ici :

https://www.youtube.com/watch?v=F5vFeF9r4iw

https://www.youtube.com/watch?v=DovkkdZ3RQg (sous-titré en francais)


Bon visionnement !


Dernière édition par Cyclick le 16/12/2008, 20:02, édité 2 fois
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Baugnez44 16/12/2008, 16:20

Attention, il faut bien préciser que Von Stauffenberg n'a jamais été nazi.

Par ailleurs, je pense que les convictions "religieuses" de Tom Cruise peuvent poser un problème dans le cadre de ce film et du personnage qu'il incarne. En effet, une des raisons essentielles pour lesquelles Stauffenberg n'adhère pas au nazisme dans un premier temps et devient membre de la résistance dans un second temps, c'est qu'il est profondément catholique et que ses convictions religieuses l'empêchent précisément d'adhérer au catholicisme.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Kalendeer 16/12/2008, 17:06

Et bien moi si, ça me gène qu'un scientotruc comme Cruise joue Stauffenberg.

Je me fiche complètement qu'il soit musulman, catho ou autre, et s'il veut aller s'enterrer dans une secte c'est son problème. Mais le gouvernement allemand était contre qu'il joue, les descendant de Stauffenberg étaient contre, alors je vois pas qui d'autre devrait s'insurger pour qu'il ne joue pas !

S'aurait étéune simple marque de respect que de ne pas lui donner le rôle. Un gouvernement n'a peut être pas le droit de modifier son histoire, mais il a le droit de refuser que l'un de ses rares héros ne soit pas associé à l'apôtre d'une secte ! Et je parle même pas de la famille ! Parce que quand Jk. Rowling demande qu'Harry Potter soit joué par un anglais, ça pose de problème à personne et tout le monde dit oui, mais quand les allemands ne veulent pas voir le peu dont ils peuvent être fiers sur cette période associé à Tom Cruise, on leur dit merde !
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Invité 16/12/2008, 17:10

Baugnez44 a écrit:Attention, il faut bien préciser que Von Stauffenberg n'a jamais été nazi.
Encore un qui n'a jamais été nazi - Nein mein Herr, nie! - mais qui a fait pendant 10 ans partie d'une armée nazifiée (la Wehrmacht en l'occurence) et s'est battu pendant près de 4 ans pour elle. Et pendant ce temps, combien de véritables résistants allemands ont été déportés, torturés ou exécutés par le régime? Comme résistant j'ai déjà vu mieux... Ce titre ne convient décidément pas aux putchistes de 44. Mais c'est peut-être un autre débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Invité 16/12/2008, 17:13

Kalendeer a écrit:mais quand les allemands ne veulent pas voir le peu dont ils peuvent être fiers sur cette période associé à Tom Cruise, on leur dit merde !
Ils n'ont pas besoin d'aller voir le film alors... C'est aussi bête que ça. Ils ont déjà connu plusieurs police de la pensée, ne leur en souhaitez pas une nouvelle. Ce sont des grands garçons maintenant.

Je me demande d'ailleurs si les films de Tom Fluise ne sont pas déjà interdits de diffusion en Allemagne du fait de son scientoproutisme aigu. Mais peut-être que je dis une grosse bêtise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Kalendeer 16/12/2008, 19:44

Si on décidait de tourner un film sur Jeanne d'Arc avec Paris Hilton dans le rôle principal, tu te sentirais pas un peu sur les nerfs ?

Et encore, les plaintes du gouvernement ont été très molles (ils n'ont fait que dire qu'ils n'étaient pas très contents, c'est pas comme s'ils avaient interdit le film), donc je comprends qu'on puisse les ignorer... mais celles de la famille de Stauffenberg ? je trouve ça aberrant.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Phil642 16/12/2008, 21:12

Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Ming 16/12/2008, 21:15

Kalendeer a écrit:Si on décidait de tourner un film sur Jeanne d'Arc avec Paris Hilton dans le rôle principal, tu te sentirais pas un peu sur les nerfs ?

Et encore, les plaintes du gouvernement ont été très molles (ils n'ont fait que dire qu'ils n'étaient pas très contents, c'est pas comme s'ils avaient interdit le film), donc je comprends qu'on puisse les ignorer... mais celles de la famille de Stauffenberg ? je trouve ça aberrant.

M'est avis que cela ne fera pas grand chose à l'ami LSR puisque Jeanne d'Arc n'était pas belge et encore moins bruxelloise.
Ceci dit, aussi aberrant que cela puisse paraître, le film a quand même été réalisé et les producteurs ont du s'entourer d'une armée d'avocats pour défendre leur bout de gras (pas beaucoup de viande en fait).
Se pose alors la question de la propriété historique d'un personnage et du droit de regard de la famille.
Peut-être qu'en rentrant dans l'histoire Von Stauffenberg est également devenu public, si vous voyez ce que je veux dire.
Bon Paris Hilton pour interpréter Jeanne d'Arc, ça n'ira pas elle est trop blonde -je passe volontairement sur le reste et vous laisse libres d'en penser ce que vous voulez-.Il n'y a qu'à lancer une contre-offensive : une comédie musicale sur Jeanne d'Arc avec pour principale interprète Mireille Mathieu, nan que chacun exporte sa purge, Lara Fabian, moi je vous le dis, ils n'en auront pas pour leur argent mais accessoirement pour leurs tympans et les ORL se feront une sacrée clientèle. Je concluerai par cette splendide déclaration des chrononautes :

"Si la bouse de yack était vendue au prix du caviar, ces cons là l'étaleraient sur des blinis". Autrement dit le ministre qui a signé un accord relatif à l'exportation des films hollywoodiens en France en 194X, je sais plus combien, s'est fabuleusement mis le doigt dans l'oeil.

_________________
Film - Valkyrie Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Invité 16/12/2008, 23:03

Ming a écrit:
Kalendeer a écrit:Si on décidait de tourner un film sur
Jeanne d'Arc avec Paris Hilton dans le rôle principal, tu te sentirais
pas un peu sur les nerfs ?

Et encore, les plaintes du
gouvernement ont été très molles (ils n'ont fait que dire qu'ils
n'étaient pas très contents, c'est pas comme s'ils avaient interdit le
film), donc je comprends qu'on puisse les ignorer... mais celles de la
famille de Stauffenberg ? je trouve ça aberrant.

M'est avis que cela ne fera pas grand chose à l'ami LSR puisque Jeanne d'Arc n'était pas belge et encore moins bruxelloise.
Bien vu.
J'ajouterais totalement hors de propos qu'ils se marreraient bien les puissants de l'époque qui
ont manipulé la pauvre pucelle (et encore: en sommes-nous bien certains?) à des fins politiques s'ils voyaient ce
qu'on en a fait aujourd'hui.
(Et pourquoi personne ne s'est indigné de voir un membre de l'affreuse secte des bouffeurs de moules-frites interpréter votre Cloclo national au cinéma?)

Se pose alors la question de la propriété historique d'un personnage et du droit de regard de la famille.
Peut-être qu'en rentrant dans l'histoire Von Stauffenberg est également devenu public, si vous voyez ce que je veux dire.
L'ami Ming soulève les bonnes questions. Il serait très intéressant de
trouver les réponses. Un élément de réponse se trouve certainement dans
l'armée d'avocats hollywoodiens évoquée par Ming.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  riderdigeste 17/12/2008, 19:22

Ming a écrit:
Mais il y a déjà eu un film réalisé sur ce sujet -sur Stauffenberg j'entends- en Allemagne avec un acteur dont le physique était nettement plus proche que celui de Tom Cruise.

En effet, je pense que tu fais allusion à: "L'assassinat de Hiltler, Opération Valkyrie"
l'acteur est Sebastian Koch. Je l'ai en DVD et le regarde de temps à autre...
Ce film est d'ailleurs assez proche de ce que l'histoire a laissé comme témoignages.
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty a

Message  Ming 17/12/2008, 19:44

riderdigeste a écrit:
Ming a écrit:
Mais il y a déjà eu un film réalisé sur ce sujet -sur Stauffenberg j'entends- en Allemagne avec un acteur dont le physique était nettement plus proche que celui de Tom Cruise.

En effet, je pense que tu fais allusion à: "L'assassinat de Hiltler, Opération Valkyrie"
l'acteur est Sebastian Koch. Je l'ai en DVD et le regarde de temps à autre...
Ce film est d'ailleurs assez proche de ce que l'histoire a laissé comme témoignages.

De mémoire il me semble que c'est cela. L'ayant vu en allemand il y a plus d'un an de cela, je ne me rappelle pas du titre exact mais en revanche assez bien du physique de l'acteur. C'est assez dommage qu'il n'ait pas bénéficié de la publicité presqu'indécente de la version Cruise.

_________________
Film - Valkyrie Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Reine 17/12/2008, 23:07

Ming, tu l'as vu en Allemand ?
Tu m'étonneras souvent mort de rir gri clin doeil gri

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Ming 17/12/2008, 23:12

Reine a écrit:Ming, tu l'as vu en Allemand ?
Tu m'étonneras souvent mort de rir gri clin doeil gri

Je peux parler et lire l'allemand, mais comme ma mère est (était) traductrice d'allemand et que par "chance" j'ai choisi cette seconde langue, disons que je suis d'un enthousiasme plus que modéré en ce qui concerne la pratique de la langue de Goethe. La parler a tendance à me faire pousser des boutons, c'est une réaction purement personnelle bien sûr.
If I may say, I'd rather speak english, Your Majesty.

_________________
Film - Valkyrie Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  riderdigeste 18/12/2008, 09:33

oui, Ming, doit y avoir quelque chose dans nos gènes qui
hérisse nos poils quand on entend du guttural yeu gri
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Cyclick 31/12/2008, 21:56

Alors voila, j'ai vu le fim avec Tom Cruise (2008), qui est le sujet de ce post. Premieres obsrevations:

Voir Cruise en Stauffenberg, au début ca gene quelque peu mais on s'y fait. Ce que je deplore cependant c'est qu'il a le meme visage sévere tout le long du film.

La scene du debut en Afrique, pas mauvaise, l'attaque surprise des Alliés qui blesse Stauffenberg sérieusement (il y perd une main, quelques doigts sur l'autre main et perd un oeil).

L'acteur qui joue Hitler ressemble étrangement a l'acteur dans La Chute, pas seulement physiquement, mais dans ses déplacements, sa posture, etc... A moins qu'Hitler avait vraiment cette allure en 1944-45. J'imagine que oui finalement, qui sait ?

Est-ce vrai que l'aide de camp de Stauffenberg s'est placé devant lui lors de l'exécution a la derniere seconde pour recevoir la balle initiale qui devait tuer Stauffenberg ? Quelqu'un peut confirmer ?

Stauffenberg avait, bien evidement, peur qu'il arrive quoi que ce soit a sa famille si le plan ne marchait pas. Finalement, ce qu'il n'est pas dit dans le film, c'est si sa famille (une femme, 5 enfants) si oui ou non a du subir des repressions quelconque, pendant les mois restants du regne d'Hitler ? Je crois que non, quelqu'un confirme ?

Il était prevu deux charges sous la table, finalement Stauffenberg a été pressé et n'a pu qu'en mettre une dans la fameuse valise sous la table. Est-ce vrai ? A deux charges, probablement qu'Hitler y aurait passé...

Bref, c'est un bon film, moi je l'ai bien aimé, je le recommande, les objets semblent fidèles, les uniformes également, la tanière du loup, etc, etc...
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Kalendeer 31/12/2008, 23:44

Bruno Ganz avait étudié des enregistrements d'Hitler en public et en privé, des vidéos, des témoignages et des photos. On peut donc penser que oui, il a joué un Hitler proche du vrai en 1944/45. D'où la ressemblance sans doute ;)
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  elgor 1/1/2009, 10:48

Kalendeer a écrit:Bruno Ganz avait étudié des enregistrements d'Hitler en public et en privé, des vidéos, des témoignages et des photos. On peut donc penser que oui, il a joué un Hitler proche du vrai en 1944/45. D'où la ressemblance sans doute ;)

Bruno Ganz a joué Hitler dans "la chute". dans la valkyrie le rôle est tenu par David Bamber
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Invité 4/2/2009, 19:18

Petit extrait tiré d'une interview donnée par Tom Cruise à Paris Match, dans laquelle on découvre l'indigence de connaissances historiques de celui qui "aurait voulu tuer Hitler":

Journaliste: Qu'avez-vous appris, en préparant ce film, que vous ne sachiez déjà?

TC:
J'avais évidemment entendu parler de la résistance française, mais je ne savais pas qu'il existait aussi une résistance allemande. J'ignorais que plusieurs tentatives d'attentat contre Hitler avaient échoué avant celle-là. Mais, surtout, j'ai un peu honte de l'avouer, je n'avais pas réalisé que des millions de personnes avaient été exterminées dans les camps de concentration. Je n'imaginais pas qu'autant d'horreurs avaient été perpétrées contre les Juifs et les Tsiganes.

Journaliste: Autrement dit, vous ne saviez pratiquement rien sur la Seconde Guerre mondiale...

TC: On ne nous l'apprend pas en classe...


Retourne à tes livres SF de Ron, Tom...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Kalendeer 4/2/2009, 19:24

En fait, j'aurai tendance à excuser Cruise sur ce coup là puisque certains programmes sont parfois très incomplets. On se moque de lui mais je pense qu'une bonne partie des français ne sauraient pas qui est Napoléon III, alors qu'en Angleterre, j'ai été attérée de découvrir qu'un nombre scandaleux de jeunes anglais ne savent pas qui est Cromwell... qui est quant même un des fondateurs de leur régime actuel maleureu gri
Donc là c'est pas Cruise qu'on devrait accuser mais ceux qui mettent au point les programmes scolaires. Et parmi ceux là y'en a qui méritent largement qu'on vienne vomir sur leur paillasson (et, bien entendu, qu'on les laisse nettoyer).
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Film - Valkyrie Empty Re: Film - Valkyrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum