Un lien vers du matériel rare et curieux .
3 participants
Page 1 sur 1
Un lien vers du matériel rare et curieux .
http://strangevehicles.greyfalcon.us/
Ungern- Commandant
- Nombre de messages : 278
Age : 74
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Un lien vers du matériel rare et curieux .
Ungern a écrit:http://strangevehicles.greyfalcon.us/
Bien vu et très intéressant mais mal placé : je délocalise vers la rubrique véhicules.
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Un lien vers du matériel rare et curieux .
Marrante la Mercedès T80, c'est encore une tentative nazie pour ravir des prix. Il y aurait un paquet de choses à dire à ce sujet, notamment en ce qui concerne le duel qui opposa Auto-Union (Audi) et Alfa-Roméo à l'époque dont le directeur de l'écurie course était un certain Enzo Ferrari, lui-même ancien coureur Alfa.
Mais il y a quelques petites erreurs dans le texte de commentaire. D'après ce que j'en sais la T-80 avait été conçue pour s'emparer du record de vitesse détenu jusqu'alors par Sir Malcolm Campbell (qui ne se contenta pas de records sur terre mais aussi sur eau, ou il concurrença Henry Seagrave, un autre fondu de la course sous toutes ses formes). Campbell utilisa pour ce faire un V12 Sunbeam -un moteur aéro- et emporta 9 records de vitesse entre 1924 et 1935, le dernier à une vitesse de 484,95 km/h la sunbeam aero rouge (aujourd'hui au musée de Beaulieu sur mer, à un jet de pierres de Southampton, en GB).
Petite photo (merci wikipédia et Adam Jahr) ou l'on voit la Golden Arrow qui permit d'obtenir un premier record et juste devant l'autant monstrueuse Sunbeam rouge de record de Campbell :
Pour en revenir à la T80, si elle aurait du être piloté par Hans Stuck, dans la logique elle aurait du être pilotée par l'un des plus grands pilotes de course allemands de tous les temps, Bernd Rosemeyer, qui s'opposa à Rudolf Caracciola, ce dernier ayant battu un record de vitesse sur l'autoroute en janvier 1938 (lequel tient toujours, puisque sur autoroute) à la vitesse de 432 km/h sur la Mercedès W125 -puisque le record de vitesse absolu était alors détenu par Campbell, l'alternative avec un moteur un peu moins puissant fut d'avoir celui sur autostrade, puis de le rehausser via la T80-. Rosemeyer n'eut pas la chance de pouvoir le battre : sa très aérodynamique Auto-Union fut victime d'un coup de vent à haute vitesse, la voiture fut emportée comme un fétu de paille, il fut éjecté du cockpit et il mourrut sur le bas-coté.
Quoi qu'il en soit, les tentatives de record absolu de vitesse sur terre ne reprirent qu'après-guerre et se poursuivent encore jusqu'aujourd'hui, puisqu'actuellement il y a un projet sur base d'un ciagre aérodynamique propulsé par le turboréacteur de l'Eurojet Typhoon...
Mais il y a quelques petites erreurs dans le texte de commentaire. D'après ce que j'en sais la T-80 avait été conçue pour s'emparer du record de vitesse détenu jusqu'alors par Sir Malcolm Campbell (qui ne se contenta pas de records sur terre mais aussi sur eau, ou il concurrença Henry Seagrave, un autre fondu de la course sous toutes ses formes). Campbell utilisa pour ce faire un V12 Sunbeam -un moteur aéro- et emporta 9 records de vitesse entre 1924 et 1935, le dernier à une vitesse de 484,95 km/h la sunbeam aero rouge (aujourd'hui au musée de Beaulieu sur mer, à un jet de pierres de Southampton, en GB).
Petite photo (merci wikipédia et Adam Jahr) ou l'on voit la Golden Arrow qui permit d'obtenir un premier record et juste devant l'autant monstrueuse Sunbeam rouge de record de Campbell :
Pour en revenir à la T80, si elle aurait du être piloté par Hans Stuck, dans la logique elle aurait du être pilotée par l'un des plus grands pilotes de course allemands de tous les temps, Bernd Rosemeyer, qui s'opposa à Rudolf Caracciola, ce dernier ayant battu un record de vitesse sur l'autoroute en janvier 1938 (lequel tient toujours, puisque sur autoroute) à la vitesse de 432 km/h sur la Mercedès W125 -puisque le record de vitesse absolu était alors détenu par Campbell, l'alternative avec un moteur un peu moins puissant fut d'avoir celui sur autostrade, puis de le rehausser via la T80-. Rosemeyer n'eut pas la chance de pouvoir le battre : sa très aérodynamique Auto-Union fut victime d'un coup de vent à haute vitesse, la voiture fut emportée comme un fétu de paille, il fut éjecté du cockpit et il mourrut sur le bas-coté.
Quoi qu'il en soit, les tentatives de record absolu de vitesse sur terre ne reprirent qu'après-guerre et se poursuivent encore jusqu'aujourd'hui, puisqu'actuellement il y a un projet sur base d'un ciagre aérodynamique propulsé par le turboréacteur de l'Eurojet Typhoon...
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Un lien vers du matériel rare et curieux .
Oui, bon site ... quelques trucs farfelus, mais d'autres très intéressants !!
Au passage, la photo de Ming du musée : je l'ai visité, et j'ai pu prendre en photo les engins de vitesse qui y sont présentés : très impressionnants !
Au passage, la photo de Ming du musée : je l'ai visité, et j'ai pu prendre en photo les engins de vitesse qui y sont présentés : très impressionnants !
Re: Un lien vers du matériel rare et curieux .
Goliath a écrit:Oui, bon site ... quelques trucs farfelus, mais d'autres très intéressants !!
Au passage, la photo de Ming du musée : je l'ai visité, et j'ai pu prendre en photo les engins de vitesse qui y sont présentés : très impressionnants !
Effectivement il y a quantité de choses passionnantes à voir dedans, et juste à côté il y a également le manoir du SOE, une raison de plus pour y aller.
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Sujets similaires
» Un petit curieux
» Curieux des faits annexes !
» A vendre : Generale der Waffen-SS und der Polizei (6 volumes) - très rare
» vers la Fédé?
» En route vers la IIIème
» Curieux des faits annexes !
» A vendre : Generale der Waffen-SS und der Polizei (6 volumes) - très rare
» vers la Fédé?
» En route vers la IIIème
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|