Obusier IG 18 de 7,5 cm
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Obusier IG 18 de 7,5 cm
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le nombre de canons qui composent une batterie de IG 18 ? Merci.
Est-ce que quelqu'un connait le nombre de canons qui composent une batterie de IG 18 ? Merci.
P'tit Simon- Commandant
Re: Obusier IG 18 de 7,5 cm
un seul
andy- Caporal
Merci beaucoup
P'tit Simon- Commandant
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait sa portée et quel type de corps employait cette arme ? Merci.
Est-ce que quelqu'un sait sa portée et quel type de corps employait cette arme ? Merci.
P'tit Simon- Commandant
Taratata ...
Une batterie ce n'est pas une pièce ,c'est un groupement d'artillerie ...Cela ne comprend que trés rarement un seul canon ...
-Avant de répondre à ta question ,je dois te préciser que tu ne trouvera pas de batterie standard ,la forme et l'inventaire de celle ci s'organisant selon les besoins tactiques .
Ainsi Panzerdivision de 1941 comprenait une compagnie de canon d'infanterie composée de 4 pièces LeIG 18 et 2 SIG 33 ,Ces pièces pouvaient être réparties en une seule ou en plusieurs batteries selon les besoins .
-> Cette compagnie disparaitra en 1942 pour laisser place à la 4e et 8e compagnie lourde du régiment d'infanterie ,chacune équipée de 2 canons IG 18 .Tu peux donc considerer qu'en 1942 ,les batteries de IG 18 comprennent le plus fréquemment deux canons .
Une batterie ce n'est pas une pièce ,c'est un groupement d'artillerie ...Cela ne comprend que trés rarement un seul canon ...
-Avant de répondre à ta question ,je dois te préciser que tu ne trouvera pas de batterie standard ,la forme et l'inventaire de celle ci s'organisant selon les besoins tactiques .
Ainsi Panzerdivision de 1941 comprenait une compagnie de canon d'infanterie composée de 4 pièces LeIG 18 et 2 SIG 33 ,Ces pièces pouvaient être réparties en une seule ou en plusieurs batteries selon les besoins .
-> Cette compagnie disparaitra en 1942 pour laisser place à la 4e et 8e compagnie lourde du régiment d'infanterie ,chacune équipée de 2 canons IG 18 .Tu peux donc considerer qu'en 1942 ,les batteries de IG 18 comprennent le plus fréquemment deux canons .
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
Merci beaucoup panzerblitz .
Encore une question, le IG 18 a été employé durant tout le conflit ?
Encore une question, le IG 18 a été employé durant tout le conflit ?
P'tit Simon- Commandant
Affirmatif :le Panzergrenadier-Regiment 44 comprenant douze pièces IG 18 ,tu peux en déduire qu'elles ont été utilisés jusqu'à la fin de la guerre .
Il existe une photo assez celèbre d'une de ces pièces capturés par les GI's à Aachen (Aix la chapelle ) ...
Il existe une photo assez celèbre d'une de ces pièces capturés par les GI's à Aachen (Aix la chapelle ) ...
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
Je ne connais pas cette photographie. Tu pourrais me la montrer ?
P'tit Simon- Commandant
P'tit Simon a écrit:Bonjour,
Bonjour
Tout dépend de l'unité et de la date ( et donc, de la dotation réelle )
Suivant les K.St.N. ( tableaux de dotations théoriques ) l'Infanteriegeschützkompanie est armée de deux 15 et six 7,5, de six 7,5, de huit 7,5, etc.
Amicalement
www.panzer-voran.com/
Alain Verwicht a écrit:l'Infanteriegeschützkompanie est armée de deux 15 et six 7,5, de six 7,5, de huit 7,5, etc.
Bonjour,
Excusez-moi mais je n'ai pas très bien compris avec les deux 15 et six 7,5, de six...
P'tit Simon- Commandant
Pardon...
Deux 15 cm s.IG. 33 ( canons lourds d'Infanterie calibre 15 cm )
et six 7,5 cm le.IG. 18 ( canons légers d'Infanterie calibre 7,5 cm )
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
Deux 15 cm s.IG. 33 ( canons lourds d'Infanterie calibre 15 cm )
et six 7,5 cm le.IG. 18 ( canons légers d'Infanterie calibre 7,5 cm )
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
Voici un exemple :
Gliederung de l'Infanterie-Regiment 382 ( 164. Infanterie-Division ) à la date du 5 Avril 1941; la 10. Infanteriegeschützkompanie est symbolisée en bas à droite. Il y a bien deux canons lourds et six canons légers. Ces derniers sont des 7,5 cm le.IG. 18.
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
Ok d'accord. Je ne l'avais pas vu comme ça.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
P'tit Simon- Commandant
Quel est la portée d'un 15 cm s.IG. 33 et d'un 7,5 IG 18 ?
P'tit Simon- Commandant
Portées maximales :
4700 mètres pour le 15
entre 3550 mètres et 4600 mètres pour le 7,5.
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
4700 mètres pour le 15
entre 3550 mètres et 4600 mètres pour le 7,5.
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
P'tit Simon- Commandant
Qu'est-ce qui défendait une batterie de 15 et de 7,5 ?
Le 15 et le 7,5 étaient bien employés pour "pilonner" ?
Le 15 et le 7,5 étaient bien employés pour "pilonner" ?
P'tit Simon- Commandant
Ce sont par définition des armes d'appui direct pour l'Infanterie.
A dispostion donc des différents Bataillone de l'unité d'Infanterie dont elles dépendent.
Ne pas confondre avec les pièces des Artillerie-Regimenter des Divisionen ou les Abteilungen des Heerestruppen. Il s'agit là de l'Artillerie dite de '' campagne '' moyenne et longue portée
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
A dispostion donc des différents Bataillone de l'unité d'Infanterie dont elles dépendent.
Ne pas confondre avec les pièces des Artillerie-Regimenter des Divisionen ou les Abteilungen des Heerestruppen. Il s'agit là de l'Artillerie dite de '' campagne '' moyenne et longue portée
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
D'accord, merci
P'tit Simon- Commandant
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car j'ai une encore une question : à l'aide de quoi les 7.5 cm IG. 18 et les 15 cm s.IG. 33 étaient-ils déplacés ? Avec des cheveaux ou des camions ?
Je reviens sur le sujet car j'ai une encore une question : à l'aide de quoi les 7.5 cm IG. 18 et les 15 cm s.IG. 33 étaient-ils déplacés ? Avec des cheveaux ou des camions ?
P'tit Simon- Commandant
Je sais que les Gebirsjäger (troupes de montagne) utilisaient des engins semi-chenillés légers comme le SdKfz 10, le SdKfz 11 ou des engins capturés comme le P-107 (f), ou encore le T-20 soviétique et d'autres divers engins légers ...
Goliath a écrit:Je sais que les Gebirsjäger (troupes de montagne) utilisaient des engins semi-chenillés légers comme le SdKfz 10, le SdKfz 11 ou des engins capturés comme le P-107 (f), ou encore le T-20 soviétique et d'autres divers engins légers ...
Pour la Werhmacht ou la SS dans la campagne de France, et dans le reste de la guerre toujours en France, qu'est ce qui les tiraient ?
P'tit Simon- Commandant
Bonjour
Désolé, je n'avais pas lu ta question.
Ces pièces d'Infanterie étaient tractées par tout ce qui pouvait rouler et marcher ( le 7,5 pouvait être tiré à bras par ses servants pour être au '' plus près '' ) Camions, semi-chenillés légers, etc.
Les Gebirgsjäger n'étaient pas équipés de ce type de pièces.
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
Désolé, je n'avais pas lu ta question.
Ces pièces d'Infanterie étaient tractées par tout ce qui pouvait rouler et marcher ( le 7,5 pouvait être tiré à bras par ses servants pour être au '' plus près '' ) Camions, semi-chenillés légers, etc.
Les Gebirgsjäger n'étaient pas équipés de ce type de pièces.
Amicalement.
www.panzer-voran.com/
Merci beaucoup
Quand vous dites semi-chenillés léger, il s'agit des Sd.Kfz ?
Quand vous dites semi-chenillés léger, il s'agit des Sd.Kfz ?
P'tit Simon- Commandant
Les troupes de montagne étaient bien équipées du 7,5-cm leichte Gebirgs-Infanteriegeschütze 18 à raison de deux pas bataillon non ?
C'était une version démontable du 7.5 cm le.IG-18 "standard", avec des roues à branches (plus légères) et sans bouclier ...
Il y a aussi le 7,5-cm Gebirgskanone 15 de Skoda, destiné à l'origine aux armées autrichiennes et tchèques, puis "récupérés" par les allemands et utilisés par les troupes de montagne.
Ils devaient être remplacés par le 7,5-cm Gebirgsgeschütz 36 ... mais pourtant ils furent utilisés jusqu'à la fin de la guerre. Il me semble que certaines unités de montagne SS en étaient également équipées.
C'était une version démontable du 7.5 cm le.IG-18 "standard", avec des roues à branches (plus légères) et sans bouclier ...
Il y a aussi le 7,5-cm Gebirgskanone 15 de Skoda, destiné à l'origine aux armées autrichiennes et tchèques, puis "récupérés" par les allemands et utilisés par les troupes de montagne.
Ils devaient être remplacés par le 7,5-cm Gebirgsgeschütz 36 ... mais pourtant ils furent utilisés jusqu'à la fin de la guerre. Il me semble que certaines unités de montagne SS en étaient également équipées.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2