Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carte front Est

5 participants

Aller en bas

Carte front Est Empty Carte front Est

Message  Artherus 27/12/2008, 09:35

Bonjour,

J'aimerais savoir ou trouver une carte du front de l'Est, avec les mouvements des divisions si possible.

Merci,

Artherus.

Artherus
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte front Est Empty Re: Carte front Est

Message  eddy marz 27/12/2008, 10:01

Bonjour Artherus;
Il est d'usage de se présenter dans la section prévue à cet effet avant de commencer à poster...

À bientôt

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte front Est Empty Re: Carte front Est

Message  Val number 1 27/12/2008, 14:35

Il te faudra plusieurs cartes: une pour 1941 avec Barbarossa et la contre-offensive sovietique; une pour 1942 avec Fall blau; une pour 1943 avec la derniere offensive allemande et la bataille de Koursk et les offensives sovietiques de Smolensk et du Dniepr(avec la prise de Kiev); et une pour 1944 avec l'operation Bagration et la reprise des derniers territoires sovietiques occupés...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte front Est Empty Re: Carte front Est

Message  roltanguy 28/12/2008, 14:42

Val number 1 a écrit:Il te faudra plusieurs cartes: une pour 1941 avec Barbarossa et la contre-offensive sovietique; une pour 1942 avec Fall blau; une pour 1943 avec la derniere offensive allemande et la bataille de Koursk et les offensives sovietiques de Smolensk et du Dniepr(avec la prise de Kiev); et une pour 1944 avec l'operation Bagration et la reprise des derniers territoires sovietiques occupés...

oui et aussi pour Bagration l’occupation militaire des Pays baltes et de la Pologne. Cette victoire permit à Staline de faire pression sur les Alliés à Yalta pour faire basculer dans la sphère d’influence soviétique les pays d’Europe centrale.
rol
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 75
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte front Est Empty Re: Carte front Est

Message  st.ex. 4/2/2009, 14:51

Bonjours,
si le sujet est encore d'actualité!
Moi je veux bien te fournir toutes mes cartes traduite de mes sources, mais le problème étant, que dans ce cas précis, moi j'aurais besoin d'aide pour traduire les noms des villes et fleuve.

Parce que le problème principale, est que actuellement ou plutôt depuis ses 60 dernière années, il y'a un grand nombre de nom de ville-villageou ou les noms des régions qui ont changé.
example flagrant, rien que pour ces deux villes les plus célèbres, Leningrad a été renomé en tant que St.petersbourg, et Stalingrad en temps que Volgograd.
parce que là je te parle non de 1 ou de 2 cartes, mais là il s'agit, d'un travail de fourmis, pour retrouvé géographiquement les noms des lieux.
Ou encore une autre ville pour les raisons du changement.
Ben Königsberg ce nom t'évoque quelque choses non?
ben oui après que les russes ont anéanti les troupes allemandes qui si trouvait, après la guerre, la ville est devenu une ville russe Kaliningrad.
et depuis quelques années, bang rechangement arpès le démantellement ou la libérisation des états sous l'ancien propriété russe, avec les nouveau noms, des états Biélorusse, lettonie, Lithuanie, l'Estonie, la moldavie, et tous les autres états des balkans qui se sont dissout, tel la yougoslavie, la tchecoslovaquie.................
donc 60 ans d'histoire a comparer.
Et sans compter en autre l'exemple du téritoire qui avant 1939
appartenait aux polonais, et actuellement ben c'est l'ukraine.
sans compter les kilomètres de superficie de téritoire, que la russie c'est approprié après la défaite finlandaise de 1940.
donc nom des villes et rivière fleuve et région sur les cartes, ancien noms finlandais, et actuellement nom russe après 1945.
ou encore un example plus flagrant, que après la guerre, comme plusieurs villes ont été rasé à 100%, donc que encore des amats de pierre, et comme il n'existait plus de personnes qui était originaire du village, les gravats ont été retirer, et ont a tous simplement rasé le tout, pour en faire des champs de culture.
donc la aussi le chiffre du nombre des villages s'agrandis, pour les chances de ne plus retrouver des infos permettant de le traduire en nom européen.

donc si il y'a sur ce forum des volontaires qui sont des cracks en géographie, moi je veux bien vous donné toutes mes cartes des positions tactique, d'attaque de tous les fronts allemands, Nord, Centre et Sud, et ainsi que ceux du coté finlandais.

année 1941 à 1945 jusqu'à Berlin, prague......
et pour berlin, la il y'a les noms des rues et quartier de 1933 à 1945, aire hitlerienne, et noms des quartiers et rue, du temps de Guillaume II, pour berlin, je détient les cartes de 1939, mais actuellement les noms des rues ont totalement changé.

st.ex.
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Husseren-Wesserling france
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte front Est Empty Re: Carte front Est

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum