Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

D'où venez vous

+7
Charlemagne
Invité
Jacques
gherla
betacam
generalwolf
bigbasketeur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

D'où venez vous Empty D'ou venez vous ????

Message  bigbasketeur 22/11/2007, 01:54

- Outre le fait que l'on puisse voir , juste en dessous de votre avatar , votre ville de résidence , j'aimerais que dans ce post , on parle chacun notre tour de notre département et notre ville de naissance ( et/ou d'origine ) , pour savoir a peu prés d'ou on viens tous exactement .
- Non pas pour tous savoir sur vous bien sur , mais peut etre pour donné des envies de visite aux autres forumeurs .
- Je commence donc .

- L'Illinois ( mon état d'origine ) :
- L'Illinois est un État du Middle West des États-Unis. Son nom vient de la tribu amérindienne des Illinois qui y vivaient. Il est bordé au nord-est par le lac Michigan. Les États voisins sont le Wisconsin au nord, l'Iowa et le Missouri à l'ouest, le Kentucky au sud et l'Indiana à l'est. Au nord-est de l'État se trouve la ville de Chicago, la troisième des États-Unis, qui concentre à elle seule plus du cinquième de la population totale de l'État.
- Histoire : Le nom de l'État vient de l'algonquin « guerriers, hommes courageux ».L'Illinois a été le 21e État admis dans l'Union, le 3 décembre 1818. Il appartenait auparavant au Territoire du Nord-Ouest.
- Passé précolombien : Cahokia fut le centre urbain de la culture du Mississippi et se trouvait sur le site actuel de Collinsville. Après la disparition de cette civilisation, les Indiens se sont rassemblées dans la confédération Illiniwek qui donna le nom de l'État. Les Illini ont souffert de l'expansion des Iroquois au XVIIe siècle.
- La suite est la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Illinois .

- Chicago ( mon lieu de naissance et d'habitat jusqu'a mes 22 ans ) :
Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis, elle est située dans la partie nord du Middle West, à 1 300 km à l'ouest de New York et à 3 300 km au nord-est de Los Angeles . C'est la plus grande ville de l' État de l' Illinois et le chef-lieu du comté de Cook. Elle se trouve sur la rive sud-ouest du lac Michigan, l'un des cinq lacs intérieurs de l'Amérique du Nord, connus sous l'appellation commune des « Grands Lacs » (Great Lakes). La rivière Chicago traverse la ville.

Fondée en 1770 Chicago est devenue ville officielle en 1837, elle compte aujourd'hui 2 873 790 habitants et s'étend sur plus de 600 kilomètres carrés. Chicago est la troisième agglomération la plus peuplée des États-Unis avec une aire urbaine de 9 505 748 habitants s'étendant sur 28 163 km². Ses habitants s'appellent les Chicagoans. L' aire urbaine de Chicago-Naperville-Joliet (Chicagoland) est la quatrième métropole de l' Amérique du Nord après Mexico, New York et Los Angeles. C'est son climat autant que son passé politique agité qui lui ont valu le surnom de la « Ville des vents » (Windy City), du fait de son incapacité, malgré les déclarations dithyrambiques des politiciens locaux, d'inaugurer à temps l'Exposition universelle de la célébration du 400e anniversaire de l'arrivée de Christophe Colomb sur le continent. Celle-ci fut inaugurée un an plus tard, en 1893 ! Ce surnom signifiant en fait « qui brasse de l'air », lui fut donné par la presse de New York, et bien que péjoratif, lui est resté. Il correspond aussi à sa situation climatique. La première signification a en effet tendance à s'estomper dans la mémoire collective. Chicago est également surnommée la « Ville aux larges épaules » (City of Big Shoulders) ou encore la « Deuxième Ville » (Second City), car elle a été reconstruite en 1871 après un grand incendie et aussi parce qu'elle a longtemps été la deuxième ville la plus peuplée du pays.

Chicago est le deuxième centre industriel des États-Unis ; elle appartient à la « Ceinture des industries » (Manufacturing Belt), mais la ville est aussi l'une des plus importantes places financières du monde ; c'est ici, par exemple, que sont fixés les prix du blé et du soja aux États-Unis. Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres mais aussi par son aéroport international. Elle a acquis une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, la Sears Tower est le plus haut gratte-ciel au monde si l'on inclut son antenne[2]. Cette ville compte aussi plusieurs établissements d'enseignement supérieur, des musées, des théâtres et un orchestre symphonique réputé.

Chicago a presque définitivement fait oublier sa mauvaise réputation, héritée de la période agitée de la prohibition dans les années 1930, quand les activités d'Al Capone et de la pègre lui valurent le surnom de « Capitale du crime ». Dans le classement des villes les moins sûres des États-Unis, elle n'arrive qu'en 17e position, loin derrière Baltimore (qui occupe le premier rang). Chicago est une belle ville, agréable, propre, très vivante, avec de larges avenues bordées d'espaces verts.
- La suite est la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chicago . A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  generalwolf 22/11/2007, 05:56

tu est américain Big ?
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Invité 22/11/2007, 08:10

salut à tous,

je me lance à présent.

Lieu de naissance : Lagny-sur-Marne, dans la région parisienne, en Seine-et Marne (77). Ce que je peux dire sur cette ville, c'est qu'au Moyen Age, c'était l'un des lieux des plus important en matière de Foire et de Marché. C'est resté une tradition encore aujourd'hui (pour le peu que je me souvienne), mais dans les jours de foire, c'est : la déco avec des bannière style Moyen Age accroché aux fenêtres ou aux lampadères. Dans toute la ville on peut voir des animations sur ce même thème, mais également une brocante. J'ai assez peu de souvenirs, vu que j'ai quitté la région parisienne à l'âge de 4 ans. Je ne vivais pas à Lagny, mais à côté, à Chelles où j'ai commencé à mettre un pied devant l'autre.

Comment avoir suis-je attérie à Toulouse ?

C'est bien simple, par mutation de mes parents qui avaient demandé le Sud, et faut croire que Toulouse était un voeux de mes parents. Et oui, même si je suis parisienne (et le revendique), je ne me suis jamais fait à Toulouse. J'y travaille certes, mais je ne vais pas peu en ville pour m'y ballader, mais par j'ai quelque chose à y faire. Retourner à Paris maintenant, c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire. J'ai toute mes attaches sur Toulouse, et pour rien au monde je partirai. C'est plus possible. Je suis remontée deux mois à Paris pour un stage universitaire, sur le plan moral, je l'ai très mal supporté (et je n'étais pas la seule à toucher le fonds), je me suis rattachée à mon stage, en me jettant dans le travail.

Bien à vous et bonne journée

Sekhmet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  bigbasketeur 22/11/2007, 12:24

generalwolf a écrit:tu est américain Big ?

- Pour te répondre generalwolf : presque ( mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri ) , la je plaisante bien sur , j'ai la double nationalité : franco-américaine , la cause étant d'avoir deux parents de nationalité différente ( francaise et américaine ) .

- Pour Sekhmet , en France , il n'y a pas plus belle ville que Toulouse , sache le , mort de rir gri pouce pouce pouce .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Invité 22/11/2007, 12:30

Salut Big,

bigbasketeur a écrit:
- Pour Sekhmet , en France , il n'y a pas plus belle ville que Toulouse , sache le , mort de rir gri pouce pouce pouce .

C'est ce que l'on dit !!!! Il parait que c'est la ville rose, c'est la couleur qui me dérange, je ne suis pas une très grande fan du rose ou du rouge brique. maleureu gri Et puis la bibliothèque Cabanis, c'est un raté architectural et complètement désaxée !!! pouce ba gri

Et puis je préfère de très loin une ville comme Marseille ou encore Bordeaux, et Paris, cela va s'en dire. oui gri mort de rir gri pouce gri

Cordialement

Sekhmet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  generalwolf 22/11/2007, 13:19

bigbasketeur a écrit:
generalwolf a écrit:tu est américain Big ?

- Pour te répondre generalwolf : presque ( mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri ) , la je plaisante bien sur , j'ai la double nationalité : franco-américaine , la cause étant d'avoir deux parents de nationalité différente ( francaise et américaine ) .

- Pour Sekhmet , en France , il n'y a pas plus belle ville que Toulouse , sache le , mort de rir gri pouce pouce pouce .

Merci de ta réponse. Mais au niveau de la ville pas d'accord y'a Lorient mort de rir gri pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  bigbasketeur 22/11/2007, 13:54

- Sekhmet dit , je te cite : "C'est ce que l'on dit !!!!" , ce n'est pas ce que l'on dit , c'est une certitude mort de rir gri pouce .
- Sekhmet dit , je te cite : "Il parait que c'est la ville rose, c'est la couleur qui me dérange, je ne suis pas une très grande fan du rose ou du rouge brique" , certe mais si les brique etaient verte , ce serait plus la ville rose mais verte et la , ca serait moins jolie , et puis les briques verte n'existent pas ( jusqu'a preuve du contraire mort de rir gri ) .
- Sekhmet dit , je te cite : "Et puis la bibliothèque Cabanis, c'est un raté architectural et complètement désaxée !!! " , je te l'accorde , mais c'est vraiment le seul est unique défaut qu'elle posséde .
- Sekhmet dit , je te cite : "Et puis je préfère de très loin une ville comme Marseille ou encore Bordeaux, et Paris, cela va s'en dire. oui gri mort de rir gri pouce gri " , TRAITRESSE enérvé enérvé enérvé enérvé , t'a pas honte de dire ca .......
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  bigbasketeur 22/11/2007, 13:55

- Et toi Generalwolf ???????? clin doeil gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  betacam 22/11/2007, 16:30

bonjour,

Rueil-Malmaison (92 hauts-de-seine).

ruel à l'origine, beaucoup de sources, de rivière souterrainnes, le paradis pour les blanchisseries qui s'étaient installées au XIXè, jusqu'au années 60.

le château de la malmaison, ( napoléon 1er), qui deviendra la propriété de Joséphine après son divorce, enterrée aujourd'hui dans l'église de Rueil-Malmaison avec la reine Hortense.

La propriété de Richelieu, dont il ne subsiste presque rien, remplacé par un laboratoire.
le pére Joseph ( l'éminence grise de Richelieu y est décédé ).

Le traité de Colmar, signé à Rueil-Malmaison.


Malmaison: la maison du malheur, qui était un camp de base des vikings. De là il partaient faire leur razzia.

Malmaison sera rattaché à Rueil, par décret en 192..( trou de mémoire )

et depuis Rueil-Malmaison.

Voilà un peu d'histoire très succinte.

Auparavent c'était une ville de maraîchers, qui ont été depuis été remplacés par des immeubles; ( loyers très chers ).

Jacques Baumel en était le maire, aujourd'hui remplacé par Patrick Ollier

La BATAILLE DE BUZENVAL, le 19 janvier 1871 où trouvèrent la mort les lieutenants-colonels de Montbrison et de Rochebrune, ainsi que le peintre Henri Régnault. Défaite qui a ouvert les portes de Paris aux prussiens.
Il existe aujourd'hui un petit mémorial, où sont enterrés, ensemble, des soldats Français et Prussiens. Mémorial élevé par la famille d'un soldat prussien, à ses frais.



Et la découverte d'un village gaulois, plus sur Nanterre. Les gaulois établis dans la région, s'appelaient les Parisii.

Il n'y a pas très longtemps, à côté de chez moi, la découverte des dépendances d'un château Mérovingien.


pour ce qui est de la seconde guerre mondiale, nous sommes aux portes de Paris. Il y avait un, maquis, pas très important, dans les bois de St-Cucufa.

De la caserne de Rueil-Malmaison, ( époque louis XIV ), qui abritait à l'époque les gardes suisses, sont partis les volontaires F.F.I. d'ile de france pour rejoindre la 1ère armée. Ils formèrent alors le 151è régiment d'infanterie.

et sans oublier le Mémorial du Mont-Valérien et la clairière des fusillés.

Aujourd'hui, le fort abrite les transmissions.

Les prussiens s'étaient servi de ses canons pour bombarder Paris.

je crois que je n'ai rien oublié, même si c'est très résumé.

à bientôt.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Buzenval

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Invité 22/11/2007, 17:57

salut à tous

generalwolf a écrit:

Mais au niveau de la ville pas d'accord y'a Lorient mort de rir gri pouce

Je te l'accorde, c'est vraiment une ville chouette, et belle.

bigbasketeur a écrit:TRAITRESSE , t'a pas honte de dire ca .......

Non pourquoi je devrais ? p24 mort de rir gri J'assume très bien mort de rir gri

Dis-moi betacam, c'est pas à Rueil-Malmaison qu'il y a le mont Valérien et cimetière américain de la 1ère et SGM ? Il me semble que c'est juste à coté, sur les hauteurs de Paris.

Cordialement

Sekhmet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  gherla 22/11/2007, 23:58

Bon ben a mon tour.
Alsacien de Haguenau, ville au nord de Strasbourg. Capitale pour un temps de la Décapole (les 10 villes Alsaciennes fidèle à l’empereur du saint empire germanique).Longtemps une grande forêt était sa principale richesse (elle a beaucoup souffert avec la tempête de 1999).
Richard cœur de lion resta prisonnier quelque temps à Haguenau. La ville fut fondé par Eric le borgne, dont l’un des descendant fut Barberousse (un copain à cœur de lion et Philippe auguste).Charlemagne ne connut pas Haguenau, mais il vint jusqu'à Brumath. Voilà en gros pour ma ville natale, à si pour les fous furieux de BoB l’épisode 8 (il me semble ?) « La dernière patrouille » se déroule à Haguenau.
Rien a voir, mais pour un coté plus moderne, il y a Monsieur Loebb Sébastien (vouii le triple voire le quadruple, bientôt, champion du monde de rally ).Perso j’ai bien connu son grand-père qui était cordonnier (son échoppe se trouvait dans la maison de ma grand-mère), le père de Sébastien était prof au lycée de la ville.
Bon pourquoi je suis dans le sud ?
Papa militaire, donc au grés des mutations, un petit tour à Bordeaux, Paris, Cambrai…..
Donc dernière mutation Orange, moi sur la cote d’azur (Nice et Cannes), je me suis dit qu’un petit rapprochement familial dans le Vaucluse sera sympa. Voilà atterrissage en douceur à Valréas dans l’enclave des papes.
Allez une colle pourquoi l’enclave des papes ? J’offre un coup à boire si vous trouver la bonne réponse, si si, une seul condition venir passé quelque jours de vacances dans le coin (ben quoi je suis sponsoriser par le syndicat d’initiative local).
Amicalement.
A+ Patrick

P.s : je vous donne les noms des dix villes de la décapole ?
Hop la :
• Haguenau
• Colmar
• Wissembourg
• Turckheim
• Obernai
• Kaysersberg
• Rosheim
• Munster
• Sélestat
• Mulhouse → Landau à partir de 1515
gherla
gherla
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  generalwolf 23/11/2007, 05:54

il est normal que chacun se fasse l'avocat de sa région de prédilection ou de naissance.

Moi en ce qui me concerne , j'ai un père employé de banque et aux grés des mutations je suis atterri dans la Sarthe ( ce qui ne me plais pas du tout d'ailleurs) pouce ba gri pouce ba gri

Mais bon je ne désespère pas de retourner un jour sur les terres Bretonnes.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty D'où venez vous

Message  Jacques 23/11/2007, 11:33

Bonjour betacam

La BATAILLE DE BUZENVAL, le 19 janvier 1871 où trouvèrent la mort les lieutenants-colonels de Montbrison et de Rochebrune, ainsi que le peintre Henri Régnault. Défaite qui a ouvert les portes de Paris aux prussiens.
Il existe aujourd'hui un petit mémorial, où sont enterrés, ensemble, des soldats Français et Prussiens. Mémorial élevé par la famille d'un soldat prussien, à ses frais.


......C'était, si j'ai bonne mémoire
le fils d'un de ceux là qui rèvent la victoire,
endormis pour toujours, au champ de Buzenval.

Victor Hugo extrait de " La porte de Paris" (si ma mémoire est bonne)
amicalement
jacquemart

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Invité 23/11/2007, 12:15

Bonjour,
Je suis ne a Is-sur-Tille, en cote d'Or, un peu au Nord de Dijon.
C'etait pendant la guerre la plus importante gare de triage ou passait presque tout le traffic ferroviaire Allemagne-France et mon grand-pere y travaillait pendant que mon pere, adolescent, draguait sa fille, donc ma mere.

J'y ai tres peu vecu, mon pere, ardechois coeur fidele, s'est tres vite debrouille pour pouvoir travailler plus au Sud et j'ai donc passe mon enfance dans les Alpes-Maritimes.
Temoin involontaire donc du sinistre betonnage de la Cote d'Azur de Menton a Cannes et au-dela.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  betacam 23/11/2007, 15:43

sekhmet a écrit:salut à tous



Dis-moi betacam, c'est pas à Rueil-Malmaison qu'il y a le mont Valérien et cimetière américain de la 1ère et SGM ? Il me semble que c'est juste à coté, sur les hauteurs de Paris.

Cordialement

Sekhmet

oui, mais le cimetière Américain du Mont-Valérien comporte principalement des tombes de soldats tués pendant la 1ère guerre mondiale, très peu de la 2ème.

Jacquemart a écrit

......C'était, si j'ai bonne mémoire
le fils d'un de ceux là qui rèvent la victoire,
endormis pour toujours, au champ de Buzenval.


ce sont les parents d'un des soldats prussiens qui ont fait ériger le monument,
restauré il y peu par la ville de Rueil.


Dernière édition par le 23/11/2007, 16:00, édité 1 fois

betacam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Invité 23/11/2007, 15:55

D'où venez vous Iciml5

On voit mal la Belgique, je vous l'accorde... Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  bigbasketeur 23/11/2007, 16:28

motpulk a écrit:D'où venez vous Iciml5

On voit mal la Belgique, je vous l'accorde... Mr. Green

- Je te l'accorde Motpulk , mais un peu plus de précision peut etre .... mort de rir gri pouce pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Invité 23/11/2007, 16:32

bigbasketeur a écrit:
- Je te l'accorde Motpulk , mais un peu plus de précision peut etre ....
Je pensais pourtant que mon sous-entendu était limpide... spamafote

Je précise donc: à une unité astronomique du Soleil, soit environ 149 597 870691 kilomètres. Planète Terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Charlemagne 23/11/2007, 16:59

Je suis né à Perpignan mais je ne connais pas du tout cette ville ni la région ce qui est parfois embétant car j'ai le faciès catalan typique et porte un prénom et un nom de pure tradition catalane, en plus la seul famille que j'ai dans le coin est une vieille tante de mon pêre à Barcelone...
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  bigbasketeur 23/11/2007, 18:05

Charlemagne a écrit:Je suis né à Perpignan mais je ne connais pas du tout cette ville ni la région ce qui est parfois embétant car j'ai le faciès catalan typique et porte un prénom et un nom de pure tradition catalane, en plus la seul famille que j'ai dans le coin est une vieille tante de mon pêre à Barcelone...

- Charlemagne , tu est un produit catalan ???? Vive les Gabatch alors ...... Ok je sors .....
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  B17 23/11/2007, 21:42

D'où je viens? D'un utérus, pourquoi? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Nan, je déconne, né à Besançon, de parents nés à Besançon...donc bisontin à 100%

Lors de la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande entre à Besançon le 16 juin 1940 bien que les autorités militaires françaises aient décidé de faire sauter les ponts à l'approche de l'occupant. La ville se retrouve en zone occupée (la ligne de démarcation n'est qu'à environ 30 kilomètres à l'ouest) et même en zone interdite, ce qui implique qu'elle soit annexée au Reich en cas de victoire de l'Allemagne. La ville subit globalement peu de destructions durant la guerre, si ce n'est le bombardement dans la nuit du 15 au 16 juillet 1943 du quartier de la Viotte par l'aviation anglaise dont un bombardier s'écrase sur la gare: le bilan est de 50 morts, 40 blessés graves et une centaine de blessés légers. La Résistance s'organise tardivement, perpétrant ses premiers attentats au printemps 1942: les Allemands ripostent par des arrestations et 16 résistants sont exécutés dans l'enceinte de la Citadelle de Besançon le 26 septembre 1943, 83 subiront le même sort par la suite. La 3è division du 6e corps de l'armée américaine prend possession de Besançon le 8 septembre 1944 après quatre jours de combats et c'est donc une ville libérée que visite le général de Gaulle le 23 septembre.
B17
B17
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty D'où venez vous

Message  Maquis Surcouf 6/1/2009, 09:29

Voilà je pensais que ce serait sympa de savoir un peu d'où ce que tout le monde venait.
Cela pourrait faciliter des rapprochements...
Je sais déjà qu'il y a un noyau dur d' alsaciens mort de rir gri

Pour ma part, je viens de seine-maritime en Normandie.

A vous maintenant clin doeil gri
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  bigbasketeur 6/1/2009, 09:38

- Je crois que j'avais dèja fait un post qui concernait la situation géographique de chacun .
- je crois que ça serait pas mal de le retrouvé pour éviter les doublons .
- A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Maquis Surcouf 6/1/2009, 09:47

Oui c'est vrai oui gri

Mais comme cela fait assez longtemps que personne n'avait posté dessus, j pensais que c'était bien d'en remettre un nouveau où les membres récents pourraient y poster des réponses.

Voici le lien de l'ancien : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/cantine-f4/d-ou-venez-vous-t4339.htm

Amicalement
Maquis Surcouf

PS : J'ai été voir un match de proA l'autre jour oui gri
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Clem 6/1/2009, 12:34

Je suis né dans le finistère, et je vis dans le finistère, à Brest.
Une partie de ma famille a émigré en France, fin XIXème, et ils étaient... irlandais !
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où venez vous Empty Re: D'où venez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum