Drogues de guerre
+14
Screwball
steffen04
Rainer
Major cowburn
tecumseh
Baugnez44
Thunderbolt
Phil642
panzerblitz
ricardo77
eddy marz
Kalendeer
Ming
Sturmovik
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Drogues de guerre
14-18 il s'est passé des trucs avec les alcool fort mais cette petite pilule, je ne connaissais pas. Ca m'étonne qu'après ça se banalise. C'est comme les familles d'alcoolique ça ! On, fait carburer les hommes à la gnôle pour que ça monte à la tranchée et après on fait mine de s'étonner qu'il des familles alcooliques de générations en générations ...
Merci pour ce sujet sensible, il mérite de s'y attarder.
Merci pour ce sujet sensible, il mérite de s'y attarder.
fifi- Caporal
Bonjour,
j'étais un des rares soldats de réserve de la Bundeswehr, qui ont répondu à la question "Pervitin" dans la Bundeswehr.
Mais il ne faut pas s'étonner, on pense avec les engagements dans d'autres pays, de réintroduire ces pillules.
L'émission de Arte ne m'a pas éclairé beaucoup.
Bonne soirée
Rainer
j'étais un des rares soldats de réserve de la Bundeswehr, qui ont répondu à la question "Pervitin" dans la Bundeswehr.
Mais il ne faut pas s'étonner, on pense avec les engagements dans d'autres pays, de réintroduire ces pillules.
Bonne soirée
Rainer
Rainer- Adjudant
Rainer a écrit:Bonjour,
Bonne soirée
Rainer
Bonjour,
Serait-il possible d'être plus clair: avez-vous une connaissance précise de l'importance de l'usage de la pilule "goëring" pendant la WWII??
Il est indispensable de s'étonner: l'usage intensif de cette pilule et ses effets éclairent certains faits d'une lumière nouvelle...c'est du moins ce que je pense.
A+,
Pierre
SALIOU Pierre- Capitaine
r: l'usage intensif de cette pilule et ses effets éclairent certains faits d'une lumière nouvelle...c'est du moins ce que je pense.
A+,
Pierre[/quote]
A quels faits précis penses tu ?
A+,
Pierre[/quote]
A quels faits précis penses tu ?
KLOSTER0- Lieutenant-colonel
Je ne sais pas si c'est à ça que Saliou penses mais comme le souligne le reportage c'est surement grâce à ça que l'armée Allemande a été aussi efficace dans la blitzkrieg...
greytwo- Général de Division
Bonjour,
Je pense bien sûr à l'évidente résistance anormale des soldats allemands pendant la bataille de France, à celle des sous-mariniers, aux actes de barbarie qui ont parfois pu être commis dans un état de conscience amoindri (comme avec l'alcool, mais dans une plus large mesure), ce qui ne les excuse pas évidemment....Etc.
Le reportage fournit un exemple très parlant avec ces équipages de sous-marins de poche (Marder, si ma mémoire est bonne), capable de rester vigilants pendant plusieurs jours jusqu'a perdre complètement la tête.
A+,
Pierre
Je pense bien sûr à l'évidente résistance anormale des soldats allemands pendant la bataille de France, à celle des sous-mariniers, aux actes de barbarie qui ont parfois pu être commis dans un état de conscience amoindri (comme avec l'alcool, mais dans une plus large mesure), ce qui ne les excuse pas évidemment....Etc.
Le reportage fournit un exemple très parlant avec ces équipages de sous-marins de poche (Marder, si ma mémoire est bonne), capable de rester vigilants pendant plusieurs jours jusqu'a perdre complètement la tête.
A+,
Pierre
SALIOU Pierre- Capitaine
Bonjour,
l'armée allemande a consommé plus ou moins 35 000 000 de pillule pervitin.
Guderian a demandé à ses hommes avant la campagne de France de rester éveiller plusieurs jours s'il le fallait.
A+
Rainer
l'armée allemande a consommé plus ou moins 35 000 000 de pillule pervitin.
Guderian a demandé à ses hommes avant la campagne de France de rester éveiller plusieurs jours s'il le fallait.
A+
Rainer
Rainer- Adjudant
Merci Rainer,
voilà une info qui vaut son pesant de cacahuètes. Gudérian a demandé et je rajouterai "donner les moyens" à ses hommes de rester éveillés. Le militaire le plus intègre n'hésite pas face à l'efficacité d'un tel carburant.
Il est indéniable qu'un soldat qui dort deux ou trois fois moins qu'un truffion de base a, de fait, deux ou trois plus de valeur militaire...ça ne suffit peut-être pas mais ça aide bien....Elémentaire mon cher Watson .
voilà une info qui vaut son pesant de cacahuètes. Gudérian a demandé et je rajouterai "donner les moyens" à ses hommes de rester éveillés. Le militaire le plus intègre n'hésite pas face à l'efficacité d'un tel carburant.
Il est indéniable qu'un soldat qui dort deux ou trois fois moins qu'un truffion de base a, de fait, deux ou trois plus de valeur militaire...ça ne suffit peut-être pas mais ça aide bien....Elémentaire mon cher Watson .
SALIOU Pierre- Capitaine
Page 2 sur 2 • 1, 2