-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[film] The soviet story

+7
panzerblitz
Kalendeer
Goliath
tecumseh
naze
riderdigeste
Ming
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  Invité 6/2/2009, 00:53

tu cautionnes l'exécution de 30 millions de chinois

Non, je te dit que c'est pas un génocide, si j'ai pas un haut diplôme en histoire, toi t'es ras les pâquerette en droit.

Autrement dit si je te suis, il est préférable
de buter des millions de personnes innocentes mais de laisser la vie à
un dictateur qui est à l'origine d'exécutions de masses ou de génocides
!

Non, il va a la case prison sans passer par la case départ.

Si tu coupes le stalinisme, je te recommande
vivement de couper le maoïsme tant que t'y es, parce que les
différences sont infimes. Profites-en pour couper les adptes de Kim
Jong Il, puisque c'est également du stalinisme. Et tant que t'y es tu
devrais également couper les branches castristes, parce qu'un type qui
reste au pouvoir 50 ans j'appelle ça une dictature.

Vu que t'a l'air de rien y connaître, la Corée du nord vit sous un régime Staliniste. Et la branche Castriste c'est pas si affreuse, je viens de vérifier certaines choses. Pour toi c'est un assassin, pour les sud américains c'est un héros au même titre qu'un Simon Bolivar. Quand aux soit disant prisonniers politique, les américains ont affirmer que les prisons Castriste en regorgeait, Castro leurs a livrer les prisonniers et...Ce fut la naissance de la mafia Cubaine en floride. On appel un chat un chat, et un prisonnier n'est pas forcément la pour des raisons politiques.

30 millions de mort qu'est-ce donc alors ? Donne moi ta définition

Un chiffre devant un nom. Blague mis a part, ça s'appelle un massacre d'opposant, ou une répression meurtière.

Ta conception du bien c'est d'exécuter les
bourgeois, de vous emparer du pouvoir et de le garder. Tu te rappelles
de ce que tu as écrit ?

De mettre les bourgeois dans le sac des prolétaire en leurs retirant leurs privilèges, de s'emparer démocratiquement du pouvoir et de le conserver... Vu qu'on est théoriquement les meilleurs selon nous. Donc pas de raison qu'on ne soit pas réélus.

Par la cisaille fasciste ? D'après toi toute personne qui s'oppose aux communistes sont donc des fascistes ?

Et bien, si nous prenons ton cas, on a quand même quelqu'un qui me sert que Franco fut mieux que les républicains et que Pinochet mieux qu'allende, ça incite au doute quand a tes opinions réels en politique.

C'est bon, on en a fini avec la propagande ? C'est un discours de Castro où quoi ?

J'ai le droit de croire en ce que je veux, non? C'est pas ton avis? M'en fout, comme disais l'autre la démocratie c'est cause toujours.

Eltsine est un communiste à la base, qui plus
est de la période Brejnev. La vision de la démocratie reste donc pour
lui un concept purement théorique, comme de reste il l'a été pour tous
les autres dirigeants communistes. On pourrait parler de Poutine aussi,
un ancien colonel du KGB -donc de la garde du parti- qui est super
démocrate également comme tout le monde le sait.

Ben je m'y attendais a celle la. Eltsine qui a pratiquer le libéralisme sauvage c'est quand même un ancien communiste, allons bon.

Iles des pins, je cite Wikipédia:
Après la fondation de Nueva Gerona (1828), l'île servit de lieu de détention pour les nationalistes cubains comme José Marti. Son utilisation en tant qu'île-prison se poursuivit pendant cinquante ans au XXe siècle. La construction de la prison Presidio Modelo débuta en 1926. En 1953, Batista
transforma l'île en zone franche propice au blanchiment d'argent. Le
dictateur voulait aussi en faire un lieu de vacances paradisiaque pour
riches Américains. La nuit du nouvel an 1958, alors que les barbudos de Castro investissaient La Havane, un groupe de rebelles s'empara de l'île lors de la cérémonie d'ouverture d'un hôtel et y arrêta tous les mafieux.

Plus tard, Castro a employé le même moyen pour emprisonner des contre-révolutionnaires et des dissidents, comme Huber Matos (Commandant des troupes rebelles qui a rejoint la révolution cubaine mais qui plus tard entra en conflit avec le gouvernement cubain), qui prétend avoir été torturé dans cette prison, et Armando F. Valladares.

En 1966,
après un cyclone dévastateur, le gouvernement cubain décida la création
de nouvelles plantations d'agrumes dont l'exploitation serait confiée à
des étudiants venus de Cuba et du monde entier. Le projet rencontra un
tel succès qu'en dix ans la population de l'île passa de 10 000 à
80 000 habitants.

Un gars, et c'est même pas prouver, ben bravo, c'est ça ta preuve du méchant Castrisme?



Quand a la négation des crime de Guantanamo...

Ce lieu de détention hors de tout cadre juridique attire les
critiques unanimes des associations de défense des droits de l'homme.
De nombreux témoignages et documents font état de conditions de
détention dégradantes et de l'emploi de techniques de torture sur des prisonniers[6],[7],[8].
Le 16 novembre 2008, Barack Obama,
alors président-élu, a confirmé son intention de fermer le camp. Mais
cette fermeture pose en particulier des problèmes de nature juridique
comme le fait que des aveux ont été obtenus sous la torture, créant
ainsi un vice de procédure, ce qui pourrait conduire la justice
américaine à libérer des condamnés, dont au moins un, Khalid Cheikh Mohammed, a été jugé responsable des attentats du 11 septembre 2001[9].


Okay, d'un côté on a un cubain qui dit avoir été torturer, de l'autre 750 prisonnier dit "combattant irregulier" qui sont torturer.

T'a mieux?



Quand a me reveiller, je crois que je suis le seul assez éveillé, et tu devrait aller te coucher, tu devient grossier.
Tiens ça me rappelle ta manière de t'adresser à certaines personnes sur d'autres parties du forum. Tu t'en souviens ?

Je m'escuse le plus souvent, et surtout je n'insulte jamais quand je parle politique.



Contrairement a d'autres, dont les tendances a dévier de plus en plus vers la droite se confirment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  panzerblitz 6/2/2009, 02:08

Vu que t'a l'air de rien y connaître, la Corée du nord vit sous un régime Staliniste

Je trouve ça extrêmement limite que tu dise de telles choses à Ming ,surtout avec de tels arguments ,et j'en profiterai donc pour rompre à mon mutisme habituel sur le sujet ...
Il n'y connaît rien dis tu ?
Bien bien ...Alors analysons donc le cas de la RPDC dont tu semble être un verritable expert ...
Stalinien ,et sur quel moyen ?
Non parce que la ressemblance entre le Djouchtérisme ,(ou doctrine dit "du Junché" ,tu aura toi même fait le rapprochement ),qui est la "philosophie" communiste pronnée et théorisé par le maréchal Kim Il Sung ne se rapproche en réalité que lointainement d'un régime stalinien ,c'est plutôt ,comme l'indique Ming ,du Stalinisme ,c'est à dire que cela s'en rapproche sans en être...
Par exemple le culte religieux y est libre ,d'où la présence de nombreuses ONG protestante ,mais aussi de sectes se faisant quelques fois entendre dans le métro de Tokyo ...
A l'instar d'un régime stalinien ,l'individu est plus que jamais réduit à néant et il doit faire preuve d'un esprit de sacrifice totale pour son pays ,le pays de Chôsen .Mais à la différence d'un régime stalinien classique ,ce culte est en fait surtout voué à la culture nord coréenne (ou coréenne en générale ,la Corée du sud n'étant ,selon le nord ,qu'une ineptie dénaturant la grande histoire coréenne) ...
Ainsi la Corée du nord sera bien le seul pays communiste à vénérer ses rois ,à l'instar de la dynastie des Koryo ,principalement en raison de leurs lutte ancestrale contre les japonnais ,un peu à l'image de ce qu'a fait Kim Il Song ...D'ailleurs le principal hôtel pour touriste de Pyongyang ne s'appelle t'il pas le "Koryo" ?
Donc je souscris à ce qu'à dis Ming ,la République populaires démocratique de Corée (c'est long ,et plus c'est long ,plus c'est faux tu l'aura bien noté ) est bien un pays de stalinisme et non un pays stalinien ...

Non, je te dit que c'est pas un génocide, si j'ai pas un haut diplôme en histoire, toi t'es ras les pâquerette en droit.
Hola mon gars ,je suis en droit ,et pas forcement des plus mauvais en droit public ...Être dans le premier quarts de la deuxième fac de droit de France sur cette matière m'autorise d'une certaine mesure à donner mon avis ...Ton interprétation du génocide ne tient qu'à toi seul ,tout les textes ordinairement employés et qui t'ont déjà été soumis par Reine le prouve bien ...Le reste c'est ton baratin ,histoire de faire passer la pilule par des effets stylistiques ridicules qui n'abusent personne ici ...Tu ne crois visiblement même pas en ce que tu as avancé sur ce sujet !

Tiens ,je voudrai aussi ajouter un truc qui me chagrine personnellement ,je remarque que tu as bien écrit aujourd'hui ...Aujourd'hui justement tout mes camarades du MJS strasbourgeois pourtant des plus modérés et conciliants se sont fait tabassés d'un côté par les anarchistes ,de l'autre par les CRS qu'ont foncés dans le tat ,j'avais juste eu la chance d'être à une conférence sur Paris ...
Tu vois ,c'est aussi ça la politique ,alors au lieu de nous em...quiquiner avec des arguments douteux sur un agréable forum d'histoire ,prends ton manteau ,sorts ,prend ta carte chez qui tu veux ,et agis ,quoi que tu fasse ,cela aura certainement d'avantage de panache que tout ces vagues palabres ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  Ming 6/2/2009, 02:57

[quote="Calypso"]
tu cautionnes l'exécution de 30 millions de chinois

Calypso a écrit:Non, je te dit que c'est pas un génocide, si j'ai pas un haut diplôme en histoire, toi t'es ras les pâquerette en droit.

T'es un grand comique toi. C'est un génocide, relis la définition que je t'ai donnée, relis ce que Reine t'a souligné et ce que Panzerblitz vient de te dire. Et tais-toi, tu deviens ridicule.

Autrement dit si je te suis, il est préférable
de buter des millions de personnes innocentes mais de laisser la vie à
un dictateur qui est à l'origine d'exécutions de masses ou de génocides
!

Calypso a écrit:Non, il va a la case prison sans passer par la case départ.

Ça a mis du temps à sortir, mais ça m'étonne pas vraiment te connaissant. Après tout comme tu le disais "il vaut mieux un brillant dictateur". Le problème c'est que des brillants dictateurs il n'y en a pas.

Si tu coupes le stalinisme, je te recommande
vivement de couper le maoïsme tant que t'y es, parce que les
différences sont infimes. Profites-en pour couper les adptes de Kim
Jong Il, puisque c'est également du stalinisme. Et tant que t'y es tu
devrais également couper les branches castristes, parce qu'un type qui
reste au pouvoir 50 ans j'appelle ça une dictature.

Calypso a écrit:Vu que t'a l'air de rien y connaître, la Corée du nord vit sous un régime Staliniste.

Tu sais lire ? J'ai marqué dans ce que tu cites exactement ce que tu viens de me dire.


Calypso a écrit:Et la branche Castriste c'est pas si affreuse, je viens de vérifier certaines choses.

Ou ça ? Dans leur pravda locale du nom du bateau qui les a débarqués sur les plages cubaines ?

Calypso a écrit:Pour toi c'est un assassin, pour les sud américains c'est un héros au même titre qu'un Simon Bolivar. Quand aux soit disant prisonniers politique, les américains ont affirmer que les prisons Castriste en regorgeait, Castro leurs a livrer les prisonniers et...Ce fut la naissance de la mafia Cubaine en floride. On appel un chat un chat, et un prisonnier n'est pas forcément la pour des raisons politiques.

T'es gentil, mélange pas Simon Bolivar qui est le vrai libérateur de l'Amérique du Sud, à un dictateur tel que Castro. Et s'il était si gentil que tu le prétends je voudrais bien savoir pour quelle raison il y a autant d'opposants au castristes en Floride qui n'attendent que la fin de sa dictature, qui contrairement à ce que tu crois ne sont pas tous des mafieux.

30 millions de mort qu'est-ce donc alors ? Donne moi ta définition

Calypso a écrit:Un chiffre devant un nom. Blague mis a part, ça s'appelle un massacre d'opposant, ou une répression meurtière.

Un bain de sang oui. Un assassinat de masse.

Ta conception du bien c'est d'exécuter les
bourgeois, de vous emparer du pouvoir et de le garder. Tu te rappelles
de ce que tu as écrit ?

Calypso a écrit:De mettre les bourgeois dans le sac des prolétaire en leurs retirant leurs privilèges, de s'emparer démocratiquement du pouvoir et de le conserver... Vu qu'on est théoriquement les meilleurs selon nous. Donc pas de raison qu'on ne soit pas réélus.

Tu m'excuses mais le démocratiquement élu est intervenu bien à la fin du débat. Il était nettement question de s'emparer du pouvoir par la force et les armes et de le conserver au départ.

Par la cisaille fasciste ? D'après toi toute personne qui s'oppose aux communistes sont donc des fascistes ?

Calypso a écrit:Et bien, si nous prenons ton cas, on a quand même quelqu'un qui me sert que Franco fut mieux que les républicains et que Pinochet mieux qu'allende, ça incite au doute quand a tes opinions réels en politique.

Oui, oui oui. J'avais oublié que chez communistes tout ce qui s'oppose à eux c'est forcément des fascistes. C'est d'ailleurs comme ça qu'un ex ministre communistre d'Urss a justifié le fait que Staline expédie des juifs polonais aux SS, il les a qualifiés de fascistes juifs.
Le fascisme, c'est dingue que ça peut servir d'excuse à tout bout de champ chez un communiste.



C'est bon, on en a fini avec la propagande ? C'est un discours de Castro où quoi ?

Calypso a écrit:J'ai le droit de croire en ce que je veux, non? C'est pas ton avis? M'en fout, comme disais l'autre la démocratie c'est cause toujours.

C'est justement parce que je suis démocrate que le topic est pas encore vérouillé, que t'es pas encore pris un avertissement et que ton compte est pas encore supprimé. Mais ça je pense pas que tu puisses le comprendre.

Eltsine est un communiste à la base, qui plus
est de la période Brejnev. La vision de la démocratie reste donc pour
lui un concept purement théorique, comme de reste il l'a été pour tous
les autres dirigeants communistes. On pourrait parler de Poutine aussi,
un ancien colonel du KGB -donc de la garde du parti- qui est super
démocrate également comme tout le monde le sait.

Calypso a écrit:Ben je m'y attendais a celle la. Eltsine qui a pratiquer le libéralisme sauvage c'est quand même un ancien communiste, allons bon.

Il adhère en 1961 au Parti communiste de l'Union soviétique et devient en 1969 fonctionnaire du parti. Merci wikipédia. Il est peut-être fasciste lui aussi nan ?

[quote="Calypso"]Iles des pins, je cite Wikipédia:
Après la fondation de Nueva Gerona (1828), l'île servit de lieu de détention pour les nationalistes cubains comme José Marti. Son utilisation en tant qu'île-prison se poursuivit pendant cinquante ans au XXe siècle. La construction de la prison Presidio Modelo débuta en 1926. En 1953, Batista
transforma l'île en zone franche propice au blanchiment d'argent. Le
dictateur voulait aussi en faire un lieu de vacances paradisiaque pour
riches Américains. La nuit du nouvel an 1958, alors que les barbudos de Castro investissaient La Havane, un groupe de rebelles s'empara de l'île lors de la cérémonie d'ouverture d'un hôtel et y arrêta tous les mafieux.

Plus tard, Castro a employé le même moyen pour emprisonner des contre-révolutionnaires et des dissidents, comme Huber Matos (Commandant des troupes rebelles qui a rejoint la révolution cubaine mais qui plus tard entra en conflit avec le gouvernement cubain), qui prétend avoir été torturé dans cette prison, et Armando F. Valladares.

En 1966,
après un cyclone dévastateur, le gouvernement cubain décida la création
de nouvelles plantations d'agrumes dont l'exploitation serait confiée à
des étudiants venus de Cuba et du monde entier. Le projet rencontra un
tel succès qu'en dix ans la population de l'île passa de 10 000 à
80 000 habitants.

Un gars, et c'est même pas prouver, ben bravo, c'est ça ta preuve du méchant Castrisme?

Je yte conseille de lire le dernier numéro de valeurs actuelles. On y parle d'un de tes héros, Guévéra, avec cette légende sous sa photo : "icône, fausse valeur, Che Guevara porte la responsabilité de milliers de victimes".
Je te rappelle le discours de Guévéra à la tribune des nations unies (11 décembre 1964) : Nous avons fait fusiller, nous fusillons et nous continuerons de fusiller tant que cela sera nécessaire. Ca te cause plus ?Si ça ne te suffitpas, il y a aussi le témoignage de Jacobo Machover -un cubain- qui déclare ceci : Guevara à la tête de la forteresse de la Cabana et tribunal révolutionnaire (lol) était chargé d'envoyer à la mort la plupart des accusés jugés en quelques minutes.

Démocratique hein ? Respectueux des valeurs humaines aussi à ce que je vois...

Y'a pas, sinon c'est tip top comme régime, tout le monde en rêve. Reste dans tes certitudes, au fond qu'est-ce que t'en as à battre, Cuba c'est très loin de chez toi et tu tomberas jamais sur un cubain victime du castrisme !


[quote="Calypso"]Quand a la négation des crime de Guantanamo...

Ce lieu de détention hors de tout cadre juridique attire les
critiques unanimes des associations de défense des droits de l'homme.
De nombreux témoignages et documents font état de conditions de
détention dégradantes et de l'emploi de techniques de torture sur des prisonniers[6],[7],[8].
Le 16 novembre 2008, Barack Obama,
alors président-élu, a confirmé son intention de fermer le camp. Mais
cette fermeture pose en particulier des problèmes de nature juridique
comme le fait que des aveux ont été obtenus sous la torture, créant
ainsi un vice de procédure, ce qui pourrait conduire la justice
américaine à libérer des condamnés, dont au moins un, Khalid Cheikh Mohammed, a été jugé responsable des attentats du 11 septembre 2001[9].


Okay, d'un côté on a un cubain qui dit avoir été torturer, de l'autre 750 prisonnier dit "combattant irregulier" qui sont torturer.

T'a mieux?

CF ma réponse ci dessus. Si tu veux je me mets en contact avec une association de cubains expatriés, elles pullulent aux Etats-Unis. Et on compare, qu'est-ce que t'en penses ?



[quote="Calypso"]Quand a me reveiller, je crois que je suis le seul assez éveillé, et tu devrait aller te coucher, tu devient grossier.
Tiens ça me rappelle ta manière de t'adresser à certaines personnes sur d'autres parties du forum. Tu t'en souviens ?

Calypso a écrit:Je m'escuse le plus souvent, et surtout je n'insulte jamais quand je parle politique.

Tu t'excuses ? La dernière fois on t'a fait remarquer que tu devais baisser d'un ton mon lapin. J'ai pas vu l'ombre d'une excuse. Sois poli si t'es pas joli.

Calypso a écrit:Contrairement a d'autres, dont les tendances a dévier de plus en plus vers la droite se confirment...

Je suis d'origine juive polonaise, avant de me traîter de fasciste ou de le sous-entendre, t'aurais du me demander d'ou je viens parce que maintenant t'as l'air un peu con.

A moins que toi aussi tu prétendes comme tes maîtres à penser que je fais partie du fascisme juif ?

_________________
[film] The soviet story - Page 5 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  Invité 6/2/2009, 14:24

Ça a mis du temps à sortir, mais ça m'étonne pas
vraiment te connaissant. Après tout comme tu le disais "il vaut mieux
un brillant dictateur". Le problème c'est que des brillants dictateurs
il n'y en a pas.

Et pourquoi pas monsieur?

T'es un grand comique toi. C'est un génocide,
relis la définition que je t'ai donnée, relis ce que Reine t'a souligné
et ce que Panzerblitz vient de te dire. Et tais-toi, tu deviens
ridicule.

Les massacres de masse et déportations dont les critères de discrimination ne sont ni ethniques, ni nationaux, ni religieux ni raciaux, ne peuvent pas être reconnus comme Génocides
tant qu'une instance internationale ne décidera pas d'élargir cette
définition. La majorité des historiens d'ailleurs, ne souhaitent pas un
tel élargissement, afin de ne pas
banaliser le terme de génocide. Mais il est vrai que cela en exclut des massacres de masse comme, par exemple les crimes des régimes de Staline, de Mao, de Pol Pot ou de Mengistu,
commis sur des critères politiques, professionnels et sociaux, dont le
nombre additionnel de victimes dépasse celui des victimes des génocides
reconnus, ou encore les victimes collatérales d’invasion ou de crimes
contre l’humanité (disparition de peuples migrants, traite des noirs). Et de nombreux autres historiens pensent que cette discrimination négative
banalise
encore davantage les massacres de masse, que ne le ferait un
élargissement officiel de la définition. Le débat en cours entre
historiens a débordé dans le champ médiatique et politique, avec
parfois des excès et des dérives.


T'es gentil, mélange pas Simon Bolivar qui
est le vrai libérateur de l'Amérique du Sud, à un dictateur tel que
Castro. Et s'il était si gentil que tu le prétends je voudrais bien
savoir pour quelle raison il y a autant d'opposants au castristes en
Floride qui n'attendent que la fin de sa dictature, qui contrairement à
ce que tu crois ne sont pas tous des mafieux.

Autant? Et pourquoi pas. Pourrait être reconnaissant d'avoir pût partir entier et la porte ouverte. En URSS ce n'aurait pas été le cas.
Tu savais que tes "opposants" avait déclaré que Castro devait être inculpé pour "Génocide"?

Tu m'excuses mais le démocratiquement élu est
intervenu bien à la fin du débat. Il était nettement question de
s'emparer du pouvoir par la force et les armes et de le conserver au
départ.

Et tu sais faire la différence entre une doctrine et ce que les gens font? Entre la bible et la religion y'a un monde. Et bien le communisme c'est pareil.

Oui, oui oui. J'avais oublié que chez
communistes tout ce qui s'oppose à eux c'est forcément des fascistes.
C'est d'ailleurs comme ça qu'un ex ministre communistre d'Urss a
justifié le fait que Staline expédie des juifs polonais aux SS, il les
a qualifiés de fascistes juifs.
Le fascisme, c'est dingue que ça peut servir d'excuse à tout bout de champ chez un communiste.

Si tu aurait admis que le Faschisme c'est pire qu'une démocratie socialo-communiste, je n'aurait jamais proférer de tels insinuations.
Hors tu ne l'a pas fait.

C'est justement parce que je suis démocrate que
le topic est pas encore vérouillé, que t'es pas encore pris un
avertissement et que ton compte est pas encore supprimé. Mais ça je
pense pas que tu puisses le comprendre.

La Pravda local recherche un bon martyr...

Il adhère en 1961 au Parti communiste de l'Union soviétique et devient en 1969 fonctionnaire du parti. Merci wikipédia. Il est peut-être fasciste lui aussi nan ?

Dans les faits c'est juste un escroc, une outre a vodka et un sanguinaire. Moins grave.

Je yte conseille de lire le dernier numéro de
valeurs actuelles. On y parle d'un de tes héros, Guévéra, avec cette
légende sous sa photo : "icône, fausse valeur, Che Guevara porte la
responsabilité de milliers de victimes".

Halte la, qu'a tu a dire pour l'île des pins? Tu manque tellement d'argument que t'es obliger d'inventer des faits qui n'existent pas?
Ah ben non, détournons le débat sur le méchant Che qui a fait éxécutés les mafiosos du gouvernement Batista tellement couvert de sang que chacun d'eux était l'équivalent d'une centaine de cubain venger. Mais ça tout le monde s'en fout.

tu tomberas jamais sur un cubain victime du castrisme !

Détrompe toi, la plupart des opposants se sont barrés tranquilement et défilent régulièrement en floride et se font régulièrement tabasser par les travailleurs cubain qui bossent la bas pour nourri leurs familles a Cuba. Mon oncle habite la floride il m'a raconter tout ça.

Je suis d'origine juive polonaise

Et Adolf Hitler un autrichien d'origine juive. Ca ne prouve rien du tout et ce n'est pas avec ce genre d'argument bas de plafond que tu fera trébucher un garnement avertis comme je le suis.

A moins que toi aussi tu prétendes comme tes maîtres à penser que je fais partie du fascisme juif ?

Ecris moi en toute lettre que mieux vaut un gouvernement démocratique socio-communiste qu'une dictature fasciste, et la je retirerait mes insuations. Dans le cas contraire j'ai même plus besoin de démontrer quoi que ce soit.


Passons a mon camarade Panzerblitz!

Non parce que la ressemblance entre le
Djouchtérisme ,(ou doctrine dit "du Junché" ,tu aura toi même fait le
rapprochement ),qui est la "philosophie" communiste pronnée et théorisé
par le maréchal Kim Il Sung ne se rapproche en réalité que
lointainement d'un régime stalinien ,c'est plutôt ,comme l'indique Ming
,du Stalinisme ,c'est à dire que cela s'en rapproche sans en être...
Par
exemple le culte religieux y est libre ,d'où la présence de nombreuses
ONG protestante ,mais aussi de sectes se faisant quelques fois entendre
dans le métro de Tokyo ...
A l'instar d'un régime stalinien
,l'individu est plus que jamais réduit à néant et il doit faire preuve
d'un esprit de sacrifice totale pour son pays ,le pays de Chôsen .Mais
à la différence d'un régime stalinien classique ,ce culte est en fait
surtout voué à la culture nord coréenne (ou coréenne en générale ,la
Corée du sud n'étant ,selon le nord ,qu'une ineptie dénaturant la
grande histoire coréenne) ...
Ainsi la Corée du nord sera bien le
seul pays communiste à vénérer ses rois ,à l'instar de la dynastie des
Koryo ,principalement en raison de leurs lutte ancestrale contre les
japonnais ,un peu à l'image de ce qu'a fait Kim Il Song ...D'ailleurs
le principal hôtel pour touriste de Pyongyang ne s'appelle t'il pas le
"Koryo" ?
Donc je souscris à ce qu'à dis Ming ,la République
populaires démocratique de Corée (c'est long ,et plus c'est long ,plus
c'est faux tu l'aura bien noté ) est bien un pays de stalinisme et non
un pays stalinien ...

Tout a fait, mais le fait que l'individus soit réduit au minimum est une caractéristique des gouvernements Staliniens. C'est pour cela que selon moi il n'y a pas de différence entre le corée du nord et l'URSS de staline en ce qui concerne la "politique" du pays.
Evidement il y a les différences culturelle, le pays n'est pas le même donc forcément il y a une adaptation locale.

Hola mon gars ,je suis en droit ,et pas
forcement des plus mauvais en droit public ...Être dans le premier
quarts de la deuxième fac de droit de France sur cette matière
m'autorise d'une certaine mesure à donner mon avis ...Ton
interprétation du génocide ne tient qu'à toi seul ,tout les textes
ordinairement employés et qui t'ont déjà été soumis par Reine le prouve
bien ...Le reste c'est ton baratin ,histoire de faire passer la pilule
par des effets stylistiques ridicules qui n'abusent personne ici ...Tu
ne crois visiblement même pas en ce que tu as avancé sur ce sujet !

Et bien juridquement, comme prouver dans cette citation de wikipowaa
Les massacres de masse et déportations dont les critères de discrimination ne sont ni ethniques, ni nationaux, ni religieux ni raciaux, ne peuvent pas être reconnus comme Génocides

Juridiquement il ne sagit pas de génocide.

Au fait je me suis renseigné a propos de ceci
Le Grand Bond en avant (1959-1962) : 30 millions de personnes affamées par les conséquences de la politique de Mao Zedong[28]. La volonté d'exterminer un peuple est controversée.

Il apparait d'après les chinois(je me base sur un doc d'Arte) que suite a une volonté politique d'augmenter la production de riz, les paysans ont été obliger de planter deux fois a trois fois plus de plant de riz sur les mêmes rizières, résultat des millions de tonnes de riz ont pourris et une grande famine s'en est ensuivis. Ce serait un véritable complot sur Mao aurait voulut tuer son propore peuple, je penche plutôt pour l'incompétence totale.

Aujourd'hui justement tout mes camarades du MJS
strasbourgeois pourtant des plus modérés et conciliants se sont fait
tabassés d'un côté par les anarchistes ,de l'autre par les CRS qu'ont
foncés dans le tat ,j'avais juste eu la chance d'être à une conférence
sur Paris ...

Je crois savoir de quel groupe anarchiste il sagit en plus mort de rir gri

la République populaires démocratique de Corée (c'est long ,et plus c'est long ,plus c'est faux tu l'aura bien noté )

République Démocratique du Congo?

Nan en fait le piège, c'est populaire Razz

la Corée du sud n'étant ,selon le nord ,qu'une ineptie dénaturant la grande histoire coréenne ...

Et bien, ce n'est pas entièrement faux, les incursions nipponnes et la longue occupation qui s'en est suivie a profondément modifier la culture sud coréenne, et les liens ont été définitivement tranchés lors de la guerre de corée. Il faut dire que le sang des coréens du nord a coulé pour libérer le sud, un certain amiral Yi fut d'ailleurs l'un des grands commandants qui repoussèrent une des vagues niponnes. Mais y'en a eu d'autres.

Fin bref, nous dérivons!




Bon ben, en attendant, j'vais faire quelque chose d'utile, j'vais finir ma maquette de Stug III Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  panzerblitz 6/2/2009, 15:09

Et bien juridquement, comme prouver dans cette citation de wikipowaa
Citation:
Les massacres de masse et déportations dont les critères de discrimination ne sont ni ethniques, ni nationaux, ni religieux ni raciaux, ne peuvent pas être reconnus comme Génocides

Non mais c'est pas vrai !
Non mais tu ose ,tu comprends ,tu ose me contredire moi et Reine qui nous appuyons sur les articles de la cour penale internationnale en utilisant ...Wikipédia ...Non mais je rêve !
La seule source de droit en ligne : http://www.legifrance.gouv.fr/

->Un conseil ,moi je parle droit qu'avec des juristes ou des mec sencés ,un amateur qui se plante avec son wikipédia pour appuyer des insultes grossières ,il prend sa pelle et son seau et va jouer ...moi d'ailleurs aussi,j'ai à faire ...



D'une part faire mon droit ,un 251/7 et à préparer le conseil national de l'Unef qui se tiend demain ...


Je crois savoir de quel groupe anarchiste il sagit en plus
Ah t'as la classe de dire ça ,la grande grande classe ,vraiment !
Surtout que le fait est que je suis pas franchement convaincu par cette affirmation ,t'as quand même oublié de mettre a "S" à groupe ,ce qui te décridibilise pas mal ...
C'est qu'au dernière nouvelles ,y a bien 6 ou 7 groupes d'anarchistes à Strass !

Mais d'ailleurs ,c'est vachement chouette mon gars ,tu sais ils ont une classe d'enfer ces gars ,d'un côté ils foutent la merde le jour en gueulant leurs slogants d'extreme gauche ,le soir ,completement bourés et à moitié en train de se dégueuler dessus ils vont taguer les cimetierres des vétérans de couleurs ...t'en as de la chance de les connaitre ,vraiment ,vive la fraction étincelle !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  Ming 6/2/2009, 15:24

[quote="Calypso"]
Ça a mis du temps à sortir, mais ça m'étonne pas
vraiment te connaissant. Après tout comme tu le disais "il vaut mieux
un brillant dictateur". Le problème c'est que des brillants dictateurs
il n'y en a pas.

Calypso a écrit:Et pourquoi pas monsieur?

Eh bien, Lénine, Staline pour ne citer qu'eux ça ne te rappelle rien ? Qui plus est des dictateurs brillants je n'en ai jamais vus. Oh bien sûr il y a Kim Jong Il et Castro mais question brillance, tu repasseras.



T'es un grand comique toi. C'est un génocide,
relis la définition que je t'ai donnée, relis ce que Reine t'a souligné
et ce que Panzerblitz vient de te dire. Et tais-toi, tu deviens
ridicule.

Calypso a écrit:Les massacres de masse et déportations dont les critères de discrimination ne sont ni ethniques, ni nationaux, ni religieux ni raciaux, ne peuvent pas être reconnus comme Génocides
tant qu'une instance internationale ne décidera pas d'élargir cette
définition. La majorité des historiens d'ailleurs, ne souhaitent pas un
tel élargissement, afin de ne pas
banaliser le terme de génocide. Mais il est vrai que cela en exclut des massacres de masse comme, par exemple les crimes des régimes de Staline, de Mao, de Pol Pot ou de Mengistu,
commis sur des critères politiques, professionnels et sociaux, dont le
nombre additionnel de victimes dépasse celui des victimes des génocides
reconnus, ou encore les victimes collatérales d’invasion ou de crimes
contre l’humanité (disparition de peuples migrants, traite des noirs). Et de nombreux autres historiens pensent que cette discrimination négative
banalise
encore davantage les massacres de masse, que ne le ferait un
élargissement officiel de la définition. Le débat en cours entre
historiens a débordé dans le champ médiatique et politique, avec
parfois des excès et des dérives.

D'une part je me demande d'où sort cet extrait (mentionner tes sources ce serait correct), d'autre part j'y relève ceci : La majorité des historiens d'ailleurs, ne souhaitent pas un tel élargissement, afin de ne pas banaliser le terme de génocide. C'est donc qu'ils le considèrent comme tel, car dans le cas inverse une telle mention n'aurait jamais été écrite...


T'es gentil, mélange pas Simon Bolivar qui
est le vrai libérateur de l'Amérique du Sud, à un dictateur tel que
Castro. Et s'il était si gentil que tu le prétends je voudrais bien
savoir pour quelle raison il y a autant d'opposants au castristes en
Floride qui n'attendent que la fin de sa dictature, qui contrairement à
ce que tu crois ne sont pas tous des mafieux.

Calypso a écrit:Autant? Et pourquoi pas. Pourrait être reconnaissant d'avoir pût partir entier et la porte ouverte. En URSS ce n'aurait pas été le cas.
Tu savais que tes "opposants" avait déclaré que Castro devait être inculpé pour "Génocide"?

D'accord je vois. Donc d'après toi, il aurait fallu tous les flinguer. Très démocratique comme régime.
D'autre part ce ne sont pas "mes opposants" pour commencer et le fait qu'ils l'aient inculpé de génocide -ce que je ne savais pas- me réjouit.

Tu m'excuses mais le démocratiquement élu est
intervenu bien à la fin du débat. Il était nettement question de
s'emparer du pouvoir par la force et les armes et de le conserver au
départ.

Calypso a écrit:Et tu sais faire la différence entre une doctrine et ce que les gens font? Entre la bible et la religion y'a un monde. Et bien le communisme c'est pareil.

C'est mal choisi comme exemple, parce que dans la bible il n'est nullement mentionné à un quelconque moment que l'on doit procéder à l'exécution des opposants ou des masses opposantes. Marx en revanche l'a écrit, de même que Trotsky, sans parler de Lénine et de Staline.

Oui, oui oui. J'avais oublié que chez
communistes tout ce qui s'oppose à eux c'est forcément des fascistes.
C'est d'ailleurs comme ça qu'un ex ministre communistre d'Urss a
justifié le fait que Staline expédie des juifs polonais aux SS, il les
a qualifiés de fascistes juifs.
Le fascisme, c'est dingue que ça peut servir d'excuse à tout bout de champ chez un communiste.

Calypso a écrit:Si tu aurait admis que le Faschisme c'est pire qu'une démocratie socialo-communiste, je n'aurait jamais proférer de tels insinuations.
Hors tu ne l'a pas fait.

Je t'ai déjà dit qu'une démocratie socialo-communiste ça n'existe pas, et qu'ensuite il n'y a jamais eu de régime démocratique chez les communistes.

C'est justement parce que je suis démocrate que
le topic est pas encore vérouillé, que t'es pas encore pris un
avertissement et que ton compte est pas encore supprimé. Mais ça je
pense pas que tu puisses le comprendre.

Calypso a écrit:La Pravda local recherche un bon martyr...

LocalE, je te prie. A vrai dire, je n'ai rien fait de tout cela parce que certains membres du forum m'encouragent à continuer, ils apprécient ma manière de te rentrer dedans et les inepties que tu écris. Je ne vais pas citer de noms, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un procès de Moscou ou encore de Guévéra, n'est-ce pas.

Il adhère en 1961 au Parti communiste de l'Union soviétique et devient en 1969 fonctionnaire du parti. Merci wikipédia. Il est peut-être fasciste lui aussi nan ?

Calypso a écrit:Dans les faits c'est juste un escroc, une outre a vodka et un sanguinaire. Moins grave.

Oui donc un communiste.

Je yte conseille de lire le dernier numéro de
valeurs actuelles. On y parle d'un de tes héros, Guévéra, avec cette
légende sous sa photo : "icône, fausse valeur, Che Guevara porte la
responsabilité de milliers de victimes".

Calypso a écrit:Halte la, qu'a tu a dire pour l'île des pins? Tu manque tellement d'argument que t'es obliger d'inventer des faits qui n'existent pas?
Ah ben non, détournons le débat sur le méchant Che qui a fait éxécutés les mafiosos du gouvernement Batista tellement couvert de sang que chacun d'eux était l'équivalent d'une centaine de cubain venger. Mais ça tout le monde s'en fout.

Dis-moi gros malin puisque tu prétends connaître ce qui se passe sur l'île des Pins quel est son autre nom ?

tu tomberas jamais sur un cubain victime du castrisme !

Calypso a écrit:Détrompe toi, la plupart des opposants se sont barrés tranquilement et défilent régulièrement en floride et se font régulièrement tabasser par les travailleurs cubain qui bossent la bas pour nourri leurs familles a Cuba. Mon oncle habite la floride il m'a raconter tout ça.

Splendide, s'il est du même bord politique que toi, ça me donne vraiment envie de le croire...

Je suis d'origine juive polonaise

Calypso a écrit:Et Adolf Hitler un autrichien d'origine juive. Ca ne prouve rien du tout et ce n'est pas avec ce genre d'argument bas de plafond que tu fera trébucher un garnement avertis comme je le suis.

Si tu étais moins crétin pour commencer, tu n'aurais pas proféré des insinuations malsaines comme tu en as faites, parce qu'après tout il n'y a qu'un communiste qui puisse hurler halte au fascisme dès qu'on lui rentre dedans. Forcément, quand on a pas d'arguments, c'est difficile de répliquer.

Comme t'es vraiment trop crétin et que je vais te mettre le nez dans ton caca, je vais te donner le lien vers le tout premier post que j'ai pondu sur ce forum. Il s'adresse à un type d'extrême droite qui fait de la reconstitution ss, regarde ici en page 28 et tais-toi :

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/reconstitution-f20/le-vent-tourne-t3581-270.htm?highlight=vent+d+europe

Au passage, c'est moi et les autres admins qui supprimons et éjectons les néo-nazis qui viennent régulièrement nous polluer avec leurs idées malsaines sur ce forum. En fait j'ai même pas à te démontrer ce qu'il en est, ni à prouver quel est mon bord politique parce qu'à ta différence je ne suis pas venu ici pour emmerder le monde avec de la propagande communiste comme tu l'as fait. Et pose la question à des membres de ce forum pour savoir si je suis d'extrême droite, que je me marre.

C'est un forum d'histoire et tu réussis à parler politique contemporaine et à donner une vision du communisme dont on se fout comme de l'an quarante. Rien que ça, c'est suffisant comme motif pour te jeter.

J'ai jamais encore éjecté de communiste mais plus le temps passe et plus l'envie me démange. A part nous infliger ta vision révisionniste de l'histoire selon Marx, Lénine, Staline et consorts, tu fais quoi ici ?

A moins que toi aussi tu prétendes comme tes maîtres à penser que je fais partie du fascisme juif ?

Calypso a écrit:Ecris moi en toute lettre que mieux vaut un gouvernement démocratique socio-communiste qu'une dictature fasciste, et la je retirerait mes insuations. Dans le cas contraire j'ai même plus besoin de démontrer quoi que ce soit.

C'est du pareil au même en ce qui me concerne, je ne vais pas approuver deux régimes aussi sanguinaires l'un que l'autre. Point. Et en ce qui concerne ce que tu as à démontrer, tu t'es suffisamment couvert de ridicule ainsi.

_________________
[film] The soviet story - Page 5 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty p

Message  Invité 6/2/2009, 21:27

île des pins

Ou l'île de la jeunesse, environ 70 000 étudiants cubains et de l'international vivent la bas et cultivent l'agrume depuis un certain cyclone.

La majorité des historiens d'ailleurs, ne souhaitent pas un tel élargissement, afin de ne pas banaliser le terme de génocide. C'est donc qu'ils le considèrent comme tel, car dans le cas inverse une telle mention n'aurait jamais été écrite...

Les bêtises qu'écrit Ming ne peuvent être considérer comme génocide de la langue française et du bon sens, car cela banaliserais le terme de génocide.
Donc tu démontre rien.

le fait qu'ils l'aient inculpé de génocide -ce que je ne savais pas- me réjouit.

ça te réjouit d'accuser de n'importe quoi n'importe qui?

C'est mal choisi comme exemple, parce que dans
la bible il n'est nullement mentionné à un quelconque moment que l'on
doit procéder à l'exécution des opposants ou des masses opposantes.

C'est pas l'interprétation de la sainte inquisition.

il n'y a jamais eu de régime démocratique chez les communistes.

Espagne, Chili, Argentine, France... Oups...

J'ai jamais encore éjecté de communiste mais
plus le temps passe et plus l'envie me démange. A part nous infliger ta
vision révisionniste de l'histoire selon Marx, Lénine, Staline et
consorts, tu fais quoi ici ?

Et a part affirmer sans argument que Castro est un criminel et m'infliger de ta terrible vision du communisme, tu fait quoi içi? A la modération...
En me traitant de crétin.

C'est du pareil au même en ce qui me concerne,
je ne vais pas approuver deux régimes aussi sanguinaires l'un que
l'autre. Point. Et en ce qui concerne ce que tu as à démontrer

Oups.
Tout le monde sait qu'Allende a fait assassiné des millions de gens. A merde j'ai prononcer le contre-exemple.

Eh bien, Lénine, Staline pour ne citer qu'eux ça
ne te rappelle rien ? Qui plus est des dictateurs brillants je n'en ai
jamais vus. Oh bien sûr il y a Kim Jong Il et Castro mais question
brillance, tu repasseras.

Y'a beaucoup de russes qui font la queue chaque jour pour voir la momie de lénine, et je crois pas que c'est pour lui cracher dessus.

Non mais tu ose ,tu comprends ,tu ose me
contredire moi et Reine qui nous appuyons sur les articles de la cour
penale internationnale en utilisant ...Wikipédia ...Non mais je rêve !

L'outil complète. En matière de droit international les crimes politique ne sont pas considérer comme des génocides, CQFD.
C'est normal que je ne tombe pas sur les textes et seulement sur les noms et numéros des articles qui s'y réfèrent? Bon sang me dit pas que je vais devoir mon petit bouquins que je doti lire a la loupe...

Ah t'as la classe de dire ça ,la grande grande classe ,vraiment !
Surtout
que le fait est que je suis pas franchement convaincu par cette
affirmation ,t'as quand même oublié de mettre a "S" à groupe ,ce qui te
décridibilise pas mal ...
C'est qu'au dernière nouvelles ,y a bien 6 ou 7 groupes d'anarchistes à Strass !

Et bien justement, il y a des différences entre les groupes, certains sont capable d'aller tabasser des étudiant en droit, d'autres pas. C'est de la d'ou on peut faire la différence. D'ou l'absence de S, généralement ils se sentent pas entre eux donc ne se regroupent pas.

Mais d'ailleurs ,c'est vachement chouette mon
gars ,tu sais ils ont une classe d'enfer ces gars ,d'un côté ils
foutent la merde le jour en gueulant leurs slogants d'extreme gauche
,le soir ,completement bourés et à moitié en train de se dégueuler
dessus ils vont taguer les cimetierres des vétérans de couleurs ...t'en
as de la chance de les connaitre ,vraiment ,vive la fraction étincelle !

Ca me regarde ce que font les Anarchistes?



Bref j'vais continuer mes maquettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  Ming 7/2/2009, 01:08

Notre ami qui figure désormais en tant qu'invité et à la grande surprise de tout le monde (particulièrement des admins et des modérateurs) s'est désinscrit du forum tout seul, comme un grand. C'est fort dommage, car il nous restait encore quantité de détails à débattre, en fait à recaler et à rectifier.

C'est probablement ce qu'il avait de mieux à faire, puisque comme je le disais dans un de mes posts, certains d'entre-vous m'ont envoyé des MP pour me dire qu'ils m'encourageaient à répondre et à corriger, remettre en place la vision historique de notre ami "légèrement" déformée, évidemment toujours en faveur des communistes et de ceux qui y sont apparentés.

Je suis donc au regret de vous annoncer la fin de cette rubrique humour que certains d'entre-vous ont suivi avec attention et je suis le premier à la déplorer, puisque j'ai appris entre-autres que Castro était un grand démocrate et autres plaisanteries qui remporteraient surement le premier prix d'un concours d'humour noir.

Jusqu'alors nous avons toujours pensé que la plus grave menace reposait sur le négationnisme et le révisionnisme colporté par les néo-nazis qui sont fréquemment venus ici sur ce forum. J'ai été relativement surpris de constater que de l'extrême droite à l'extrême gauche, il n'y a aucune différence, les mensonges sont presque les mêmes, la démocratie inexistante et les morts trop nombreux. Je le savais déjà, mais je ne pensais pas qu'un jour nous aurions droit à de la propagande politique ici.

Cela nous amène à confirmer l'interdiction de parler de politique contemporaine, hors du cadre de ce forum. Il y a déjà eu plusieurs dérapages, notamment sur le sujet Iran, qui ont entraîné des MP de certains d'entre-vous avec raison, excédés de constater la teneur des posts de certaines personnes.

Pour ceux que ce long topic a intéressé, je recommande ce qui suit :

-le film qui fait l'objet de ce topic "the soviet story", qui bien qu'il soit à la limite du regardable est clairement explicite sur ce qu'est vraiment le communisme dans toute sa splendeur.

Mais aussi quelques livres :

-La grande terreur, sanglantes moissons, de Robert Conquest (qui parle de la période de collectivisation et de ce qui s'est produit en Ukraine lorsque Staline a affamé toute la population)

-La mafia russe, d'Arkadi Vaksberg (qui parle du système communiste, comment et pourquoi la corruption y règne)

-Le laboratoire des poisons, d'Arkadi Vaksberg (ou comment les communistes se sont servis de différents types de poisons et d'équipes d'assassins pour exécuter opposants et opposition, un livre passionnant)

-Les libérateurs, de Viktor Souvorov (qui dresse le portrait de ce que fut l'armée rouge et dans quelles conditions se déroula l'écrasment de la population tchèque lorsque cette dernière osa s'opposer à Krouchtchev)

-Vie et mort de la révolution cubaine, de Benigno (un ancien barbudo, qui a fuit le régime puisque menacé de mort par Castro lui-même, qui explique entre autres comment Camillo Cienfuegos a été liquidé).

-Le livre noir du communisme (qui donne un aperçu édifiant du nombre d'assassinats, exécutions et déportations, tortures etc. commis par les communistes de tous pays).

Il y a bien d'autres ouvrages sur la RDA, la Stasi, la Securitate, etc. mais l'on sort du cadre imparti, aussi si cela vous intéresse, un MP est préférable.

_________________
[film] The soviet story - Page 5 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  ghjattuvolpa* 8/2/2009, 22:52

La meilleure réponse c'est quand même celles d'anciens communistes ou de communistes encore mais qui ont pris position contre les régimes communistes. Ce sont des témoignages édifiants car ces gens ont eu le courage d'aller contre leur pente naturelle, à savoir fermer les yeux pour continuer à croire en une illusion. Après de dire que Staline ou Mao ont trahi l'idéal marxiste c'est une autre chose...

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[film] The soviet story - Page 5 Empty Re: [film] The soviet story

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum