Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? Empty Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte?

Message  Invité 2/2/2009, 17:18

Edgar Mitchell, 6e homme à avoir foulé le sol de notre Satellite lors de la mission Apollo 14, a-t-il crée une secte?
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell )
C'est la polémique qui semble fait rage depuis ses récentes déclarations fracassantes sur une radio britannique, et
c'est ce qu'on pourrait penser en découvrant son site:

http://www.noetic.org/

Son passé d'astronaute et son doctorat obtenu au MIT ne le mettent pas à l'abri d'une dérive New-Age... C'est dommage, on a envie d'y croire.

L'interview qui pourrait briser sa carrière (mais faire exploser le nombre des adhérents de son institut, sans but lucratif, officiellement):

https://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/x7dcor_edgar-mitchell-la-revelation_news

Dernière édition par LSR le 2/2/2009, 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? Empty Re: Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte?

Message  tecumseh 2/2/2009, 17:41

Interessant, c'est vrai. J'ai lu quelque part que d'autres membres des missions lunaires Américines avaient adopté la méditation transcendantale à leur retour sur Terre. Je te fais signe dès que je vérifie.
A+
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? Empty Re: Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte?

Message  Invité 2/2/2009, 18:08

tecumseh a écrit:Interessant, c'est vrai. J'ai lu quelque part que d'autres membres des missions lunaires Américaines avaient adopté la méditation transcendantale à leur retour sur Terre.
Ah, oui? Genre méditation bouddhiste? Intéressant. J'attends de tes nouvelles.
Remarque, ça ne m'étonne que très peu: quand on voyage dans le cosmos et que l'on voit la Terre d'en-haut, ça doit sacrément bouleverser notre manière d'envisager les choses. Vivement les "touristes de l'espace". Avec un peu de chance on ne sera pas trop vieux. Faudrait qu'ils se grouillent les Japs tout de même, on ne rajeunit pas... En attenant, je me repasse un épisode des Cochons dans l'espaaace beret

Et quid des expériences qui auraient été menées par la NASA (et les Russes), genre télépathie?
Il me semble bien que ce genre de domaines furent sérieusement explorés par la NASA à l'époque (sans beaucoup de succès). Mais une confirmation serait la bienvenue.

Invité
Invité

Message  tecumseh 2/2/2009, 18:31

Pour le moment, je ne peux que te renvoyer à:
catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/dominguez_FM.htm
J''éssairais de trouver plus.
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Invité 2/2/2009, 19:06

Heu.. quel chapitre précisément? Parce que si tu essayes de me dire que la Bible a été mal interprétée parce que mal traduite et utilisée à des fins temporelles, ça je le sais déjà. Tout comme je sais que les "3 points" appellent la moutarde du "ciment fort"...
Et que l'Eglise ait récemment déclaré que la croyance en la vie sur d'autres planètes n'est pas un obstacle au catholicisme, il me semble bien avoir entendu ça, mais je m'intéresse très peu aux déclarations de l'Eglise et à ses masturbations intellectuelles...

Invité
Invité

Message  Ming 2/2/2009, 19:19

Etonnant parce que de tous les astronautes, Mitchell n'est pas celui qui fut le plus dévot. Ceci dit dans le rayon "avoir été un astronaute ne me dispense pas de déconner à pleins tubes" il y a également eu Gordon Cooper qui était persuadé dur comme fer d'avoir vu les petits hommes verts (était parce qu'il est mort il y a deux ans maintenant) lorsqu'il volait sur F-84 ou F-86 en Allemagne.

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité 2/2/2009, 19:42

D'un autre côté mon cher Ming, ses déclarations et ses activités "yogites" n'ont rien de dévotes. Que du contraire presque.
Ce qui interpelle, c'est que ce ne sont pas les seuls astronautes à avoir fait ce genre de déclarations. J'ai plus les noms, vous m'excuserez, mais ça doit se trouver. Auraient-ils été contaminés par un gaz stellaire ou bien ont-ils tous perdu le sens commun après trop d'émotions en apesanteur? beret

Invité
Invité

Message  Ming 2/2/2009, 20:12

Bouh, serai-je tenté de dire, c'est presque normal qu'après avoir contemplé de près la lune aussi bien que l'espace on se mette à faire des déclarations un peu hors du commun.
Je ne saurai trop vous recommander le visionnage de la série de Tom Hanks "from earth to moon" qui a le très grand mérite de donner un aperçu de ce que c'est vraiment (on a véritablement l'impression de "voler" en apesanteur) ou encore de visionner "magnificient desolation, walking on the moon" (pour ce dernier préférez un théâtre imax et des lunettes 3D, ça troue le fondement si vous me passez l'expression).

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité 2/2/2009, 20:14

Pour dériver vers un sujet plus historique: quid de ces expériences du type "paranormales" effectuées par la NASA et les Russes? Genre télépathie et autres matières discutables?
Me trompé-je en disant qu'elles furent effectivement étudiées par les agences spatiales à l'époque?
Je ne parle pas des résultats, certainement nuls, mais de la réalité de ce genre de programmes de l'époque.
Merci d'avance.

Invité
Invité

Message  Ming 2/2/2009, 20:21

En fait dans ce domaine, il n'y a pas que la Nasa qui ait cherché, puisque c'était un peu l'époque de la "science inconsciente" et des dérivés parapsychologiques -c'est ainsi que les soviétiques en sont venus à mettre au point la fameuse méthode de lavage de cerveau-.
A la Nasa cependant cela a été considéré avec plus ou moins de sérieux -songe que lorsqu'un ingénieur de chez Temco-Vought est venu proposer son projet de LEM quand Apollo démarrait (le concept théorique j'entends, pas l'engin définitif qui a été étudié et construit chez Grumman) on l'a pris pour un cinglé-. Ces expériences paranormales ont été menées afin de plus s'assurer que rien de concret n'en sortirai plutôt qu'autre chose.
Depuis, combiné à Roswell, ça fait beaucoup de matière pour les auteurs de néo-fantaisie sci-fionnante, etc.

Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité 2/2/2009, 20:22

Tes références filmographiques sont notées avec grand empressement, comme toujours Ming.

"In the Shadow of the Moon" de David Sington n'est pas mal non plus: le programme Apollo raconté par ses astronautes.
Je me souviens pas d'y avoir vu Mitchell, mais c'est pas impossible.

Invité
Invité

Message  Invité 2/2/2009, 20:29

Donc ces programmes ont bien existé. On fait vraiment n'importe quoi avec l'argent du contribuable.
Ming a écrit:Ces expériences paranormales ont été menées afin de plus s'assurer que rien de concret n'en sortirai plutôt qu'autre chose.
Tu pourrais expliciter stp? Je suis pas sûr d'avoir bien compris.

Invité
Invité

Message  Ming 2/2/2009, 21:49

C'est au sens ou la Nasa est partie avec l'hypothèse de départ que rien de probant ne pourrait sortir de ces expériences. Ça n'a pas été formulé de la sorte évidemment, ça a été plutôt écrit sous la forme "nous confirmons qu'en dépit de recherches étendues, ces études n'ont débouché sur rien de probant jusqu'à preuve du contraire".

En fait à cette époque là, la Nasa ne savait pas vraiment quoi expérimenter sur quelles bases. C'est ainsi que dans un autre registre les 7 premiers astronautes du programme Mercury (dont un ne vola que sur la dernière des dernières capsules Apollo sur un vol Apollo Soyuz, Deke Slayton, en raison de tachichardie si ma mémoire est bonne) en sont venus à haïr littéralement tous les médecins de la clinique Lovelace (clinique privée ou étaient menées les essais médicaux sur les pauvres bougres). De la sorte, cette clinique est restée dans les mémoires sous le nom de "clinique prends ça dans le cul", étant donné le nombre de coloscopies, examens rectaux etc. qui y furent pratiqués sur les astronautes.
Eh bien côté paranormal ce fut un peu la même chose, au sens ou des vrais scientifiques cotoyèrent des gourous venus d'on ne sait ou, et m'est avis que le fonctionnaire qui a rédigé son rapport a du éprouver de sérieux maux de tête...

Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité 3/2/2009, 11:08

En gros, on a donc fait ces expériences paranormales par acquis de conscience, et aussi peut-être pour s'assurer que les Russes, qui menaient les mêmes, n'aboutiraient à rien.

Où ai-je vu cette photo d'un maître yogi dans un labo de la NASA, essayant de communiquer avec les astronautes? A peu près la même chose chez les Russes. On croit rêver.

Invité
Invité

Message  tecumseh 4/2/2009, 10:01

LSR a écrit:En gros, on a donc fait ces expériences paranormales par acquis de conscience, et aussi peut-être pour s'assurer que les Russes, qui menaient les mêmes, n'aboutiraient à rien.

Où ai-je vu cette photo d'un maître yogi dans un labo de la NASA, essayant de communiquer avec les astronautes? A peu près la même chose chez les Russes. On croit rêver.
Il me semble effectivement que les Soviétiques ont aussi donné à fond dans ce type d'expérience. Côté Américain comme côté URSS, les astronautes et cosmonautes n'ont pas été les seuls à être impliqués:les services secrets de tout poil n'ont pas hésité à explorer cette filière. As-tu des infos à ce sujet, Ming?
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Ming 4/2/2009, 10:53

Le KGB oui, la CIA je n'en suis pas totalement sûr mais ça ne m'étonnerait absolument pas au demeurant. Il y a eu au moins un "laboratoire de recherches" en ce qui concernait ce genre d'expériences, avec lequel travaillait une cellule de psychologie appliquée de mémoire ou travaillaient plusieurs psychiatres. Il également dit que le KGB et son prédécesseur firent appel à des mediums et voyants, ce que je ne confirme pas par absence de preuves mais qui est du domaine du vraisemblable.

Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Invité 4/2/2009, 11:40

En tout cas, l'expérience de télépathie ne semble pas être mentionnée dans le rapport d'activités scientifiques du vol Apollo 14:

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/planetary/lunar/apollo14info.html

La NASA aurait-elle honte de certaines des recherches entreprises à l'époque?

Une autre hypothèse est que cette expérience de Mitchell a été effectuée à l'insu de la NASA. Mitchell aurait commencé à s'intéresser au paranormal avant la mission Apollo et se serait même lié d'amitié avec un charlatan célèbre de l'époque, dont j'ai oublié le nom, tout comme j'ai oublié de sauver le lien où j'ai lu ces infos.
Hypothèse pas du tout farfelue.

Invité
Invité

Message  tecumseh 4/2/2009, 11:43

Effectivement, Ming, les sources sont difficiles à trouver, surtout quand il s'agit d'opérations supposées secrètes. J'ai entendu parler de ces laboratoires de la CIA. On y aurait même fait recours au LSD et à d'autres substances psychotropes dans des expériences de ce genre.
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Ming 4/2/2009, 11:51

tecumseh a écrit:Effectivement, Ming, les sources sont difficiles à trouver, surtout quand il s'agit d'opérations supposées secrètes. J'ai entendu parler de ces laboratoires de la CIA. On y aurait même fait recours au LSD et à d'autres substances psychotropes dans des expériences de ce genre.

L'armée britannique a expérimenté le LSD sur ses soldats, expérience qui a d'ailleurs été filmée. Inutile de dire que l'effet a été désastreux, les soldats perdant tout sens de l'orientation, se marrant comme des fous et ne réussissant même plus à établir une communication radio digne de ce nom, l'expérience dégénère lorsqu'un des soldats grimpe dans un arbre pour aller nourrir des oiseaux.
Concrètement on peut voir le résultat ici :

https://www.youtube.com/watch?v=n-rWnQphPdQ

Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  tecumseh 4/2/2009, 12:26

Hilarant! Drôlement shootés, les bidasses! pire que s'ils avaient fumé de la moquette!!!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Invité 4/2/2009, 12:34

HS ON:

https://www.youtube.com/watch?v=sHzdsFiBbFc&feature=related

Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 248453

Invité
Invité

Message  tecumseh 4/2/2009, 13:09

HS ON:LSR mort de rir gri On dvrait te faire goûter de cette mixture Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 194387 Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 653115
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Ming 4/2/2009, 18:47

tecumseh a écrit:HS ON:LSR mort de rir gri On dvrait te faire goûter de cette mixture Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 194387 Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 653115

Oui mais nan, LSR comme tout bon bruxellois qui se respecte a déjà une descente raisonnable question bière. D'autre part c'est LSR et non pas LSD, la nuance est importante.
Quant à toi tecumseh, si tu nous re nargues avec une image paradisiaque d'Afrique ou il fait beau et chaud je te découpe en rondelles et je te donne à manger concombromonstres (si besoin est je peux te montrer une photo du faciès dudit zanimal : yen a qui ont essayé de le dresser comme animal de compagnie, ils y ont laissé bras et jambes quand il s'agissait uniquement de dresseuses féminines).
Et s'il en reste un bout, nous te ferons faire un stage prolongé dans le congélateur de la tour d'argent (beh oui, on ne se mouche pas du pied ici).

Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  tecumseh 5/2/2009, 08:24

Ming a écrit:
tecumseh a écrit:HS ON:LSR mort de rir gri On dvrait te faire goûter de cette mixture Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 194387 Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 653115

Oui mais nan, LSR comme tout bon bruxellois qui se respecte a déjà une descente raisonnable question bière. D'autre part c'est LSR et non pas LSD, la nuance est importante.
LSR...LSD... Superbe trouvaille, mon général! J'avais pas fait le rapprochement Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 248453

Quant à toi tecumseh, si tu nous re nargues avec une image paradisiaque d'Afrique ou il fait beau et chaud je te découpe en rondelles et je te donne à manger concombromonstres (si besoin est je peux te montrer une photo du faciès dudit zanimal : yen a qui ont essayé de le dresser comme animal de compagnie, ils y ont laissé bras et jambes quand il s'agissait uniquement de dresseuses féminines).
Avec de tels monstres dans la nature, plus la neige et la glace...Brrrr! J'ai peur pour l'avenir du tourisme en Minglouffie yeu gri

Et s'il en reste un bout, nous te ferons faire un stage prolongé dans le congélateur de la tour d'argent (beh oui, on ne se mouche pas du pied ici).
Ha çà ira çà ira çà ira, les aristocrates à la lanterne ha çà ira çà ira çà ira, le aristocrats'on les p[censuré]a! Que viva la révolucion mort de rir gri mort de rir gri
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Message  Ming 5/2/2009, 12:14

[quote="tecumseh"][quote="Ming"]

LSR...LSD... Superbe trouvaille, mon général! J'avais pas fait le rapprochement Edgar Mitchell (Apollo 14) a-t-il fondé une secte? 248453

Ming a écrit:Quant à toi tecumseh, si tu nous re nargues avec une image paradisiaque d'Afrique ou il fait beau et chaud je te découpe en rondelles et je te donne à manger concombromonstres (si besoin est je peux te montrer une photo du faciès dudit zanimal : yen a qui ont essayé de le dresser comme animal de compagnie, ils y ont laissé bras et jambes quand il s'agissait uniquement de dresseuses féminines).

tecumseh a écrit:Avec de tels monstres dans la nature, plus la neige et la glace...Brrrr! J'ai peur pour l'avenir du tourisme en Minglouffie yeu gri

La Minglouffie ne se visite pas, un certain B-17 s'est frauduleusement introduit par chez nous, on l'a tellement bourré de nems au concombre qu'il a maintenant les yeux bridés et ne fait que des cacas tout verts.

Ming a écrit:Et s'il en reste un bout, nous te ferons faire un stage prolongé dans le congélateur de la tour d'argent (beh oui, on ne se mouche pas du pied ici).

tecumseh a écrit:Ha çà ira çà ira çà ira, les aristocrates à la lanterne ha çà ira çà ira çà ira, le aristocrats'on les p[censuré]a! Que viva la révolucion mort de rir gri mort de rir gri

Rah ! Zapetti euh Zapatta ! Il avait une sacrée moustache lui. Peut-être minglouffien dans l'âme fut-il (maître yoda a parlé).

Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant