600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

+16
gherla
tecumseh
Ming
le ronin
Roy
Thunderbolt
Dobermann85
Narduccio
catone67
Major cowburn
Phil642
panzerblitz
Goliath
Ulrich von Hassel
malinwa
navigant
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Ulrich von Hassel 8/2/2009, 15:12

Je ne suis pas un farouche régionaliste, mais certains propos me choquent énormément sur ce topic (pourtant sur ce forum j'ai vraiment l'habitude de me sentir bien et je trouve le niveau vraiment très élevé)! Que ça soit les honteux stéréotypes qui y sont dis ou la germanophobie ambiante!
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  catone67 8/2/2009, 15:53

Narduccio a écrit:
Thunderbolt a écrit:Et pour ce qui croit que les allemands sont des revanchards assoiffés de vengeance, qu'ils aillent faire un tour en Allemagne et ils verront! Je les invite fortement à le faire.

Ils en sont a réclamer la démission de "leur" pape parce qu'ils pensent qu'il doit être gaga au vu de ses dernières décisions.
c'est vrai que le père Benoit ces temps ci, c'est pas trop sa mais bon ..... 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 248453
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Dobermann85 8/2/2009, 15:59

J'ai déjà eu l'occasion de côtoyé des Allemands,Belges,Espagnols,Portugais,Américains je suis trouve ça extra.
Je suis pour,il faut évolué mais quelque part je sens que certaines traditions ce perde.
Une Armée Européenne je pense qu'il y a du bien.
Toujours intéressent de travailler avec d'autre Nations.
Mais j'aime notre armée nos traditions notre passé notre histoire.
Et j'ai peur qu'ont oublie tout ça avec une armée Européenne.
Cordialement Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  catone67 8/2/2009, 16:50

Dobermann85 a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de côtoyé des Allemands,Belges,Espagnols,Portugais,Américains je suis trouve ça extra.
Je suis pour,il faut évolué mais quelque part je sens que certaines traditions ce perde.
Une Armée Européenne je pense qu'il y a du bien.
Toujours intéressent de travailler avec d'autre Nations.
Mais j'aime notre armée nos traditions notre passé notre histoire.
Et j'ai peur qu'ont oublie tout ça avec une armée Européenne.
Cordialement Dober
Mais pourquoi oublierait-on nos traditions?? La n'est pas la question, la question est de crée une force militaire européenne, et de toutes façons, nos traditions militaires ont déjà été remis en question a la fin de la 2e guerre, quand nous nous sommes mis a singer les américains en matière d'uniformes, même si les tenues françaises gardent des particularité qui leurs sont propres. Heureusement que DeGaulle a mis le hola la dessus en 1965 et a quitté l'OTAN..... mais c'est autre chose sa....
de plus, il faut savoir crée de nouvelles traditions! Nos anciens ont biens crée celles que nous utilisons, alors pourquoi pas, nous aussi, laissez un trace dans l'Histoire militaire française et europeene
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty !

Message  Roy 8/2/2009, 18:28

C'est pas plutot en 1966 que de Gaulle a fait sortir la France de l'Otan ?
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Invité 8/2/2009, 19:23

dans une armée européene il y a du bien? M'ouais... Je pense pas qu'il y ait du bien dans l'armée aprés nombre de menbres de ce forum sont dans l'armée mais bon n'y a t il pas pire connerie que le patriotisme?
Quand on voit ce que ça à fait en 14-18...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Dobermann85 8/2/2009, 21:32

Patriotisme conneries maleureu gri maleureu gri maleureu gri
Je préfère rien dire.
Cordialement Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  le ronin 9/2/2009, 12:04

Bonjour, d'accord avec Dober , pour ce qui est de remplacer le 1er RG par des "troupes" allemandes , qui plus est en Alsace! , il est aussi question du 13 éme RDP de Dieuze , question va-t-on faire la même chose? il y a longtemps qu'a été crée la brigade franco-allemande , et des échanges avaient lieux régulièrement entre régiments et des manoeuvres étaient organisées , mais de là à ce qu'ils s'installent dans une caserne en France , perso , et malgré qu'il faille que l'Europe se bâtisse , il n'y a pas le feu au lac , mais c'est la résultante des fils de collabos et de la ligne établie depuis 1940 , pourquoi pas une brigade Anglaise ? c'était nos alliés , et cela aurait été plus logique !Je ne suis pas contre la création de l'Europe , commençons par la partie économique , et finissons déjà notre armée de métier , en la dotant de matériels hi-tech , et en lui donnant des moyens humains , remplaçons les engins à bout de souffle , et donnons lui une capacité opérationnelle de projection digne de ce nom .Ensuite seulement nous nous tournerons vers l'armée allemande , et l'accueillerons en Alsace .Cela fait plus de 60 ans c'est vrai ,il faut aller de l'avant c'est vrai aussi, alors pourquoi des forums traitant du sujet ? je n'oublie pas mes grands pères et mon père , ainsi que d'autres membres de ma famille , et les milliers de croix qui parsèment nos campagnes , de gens qui ont versé le sang , pour que nous puissions écrire aujourd'hui des posts sur leurs combats , alors oui j'ai tiqué quand j'ai appris cela , il y a plus urgent à faire . Pour l'instant je trouve.Et pour ceux qui pensent que le patriotisme c'est une connerie , et bien je suis un fervent patriote et j'aime mon drapeau , grâce à des patriotes la délivrance est arrivé , grâce à des patriotes on peut jouir de la liberté de dire et faire à peu près ce que l'on veut .Quant à l'armée , elle joue le rôle de "clôtures " , elle sert à délimiter les contours d'un territoire qui sans elle serait régulièrement piétiné , un peu comme la clôture de sa propriété , enlevez la , et vous verrez que vos fleurs seront cueillies par des passants qui fouleront votre pelouse , et piètineront vos allées . L'Europe oui , mais pas n'importe comment , et réglons d'abord la "crise" , l'armée allemande attendra encore un peu , de manger du jambonneau au munster ....

A vous d'un coeur fidèle .Amicalement , le ronin.

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  catone67 9/2/2009, 14:03

c'est pas avec les 600 pauvres bougres qui vont s'installer dans l'Est de la France qu'on risque d'être envahis. Par contre, nous, on a des unités stationné en permanence en Allemagne et là c'est normal?? Pourquoi eux n'auraient t-ils pas le droit de s'implanter sur notre territoire national alors que nous somme sur le leur depuis plus de 60 ans maintenant..... C'est vrai que le choix de l'implanter en Alsace, c'est peu jusdicieux vu ce qu'elle a subie au cours du siecle dernier, mais sinn il aurait ete implanté en lorraine, donc dans les 2 cas, sa n'auraient pas plu plus aux uns qu'au autres.
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  catone67 9/2/2009, 14:04

Dobermann85 a écrit:Patriotisme conneries maleureu gri maleureu gri maleureu gri
Je préfère rien dire.
Cordialement Dober
pareil..... maleureu gri maleureu gri maleureu gri
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Narduccio 9/2/2009, 14:23

le ronin a écrit:pourquoi pas une brigade Anglaise ? c'était nos alliés , et cela aurait été plus logique !

C'est eux qui veulent pas et qui préfèrent être à la traine de l'autre grand allié.

J'ai lu dans un journal (anglais) qu'il y a actuellement un débat sur l'armée anglaise en Angleterre. Si j'ai bien lu, mais je n'ai pas tout compris, les Anglais estiment que leur armée est mal équipée et qu'elle n'a pas les moyens humains de son ambition.


Dernière édition par Narduccio le 9/2/2009, 14:54, édité 1 fois

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  catone67 9/2/2009, 14:36

Narduccio a écrit: les Angalis estiment que leur armée est mal équipée et qu'elle n'a pas les moyens humains de son ambition.
je veux bien le croire qu'ils sont mal équipé.... Leurs fusil d'assaut serie L85 est d'un conception douteuse (impossible de l'épauler a gauche) et supporte très mal la poussière (pas l'idéal ces temps-ci car l'Irak et l'Afghanistan en sont très fournis....)
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Ming 9/2/2009, 15:34

catone67 a écrit:
Narduccio a écrit: les Angalis estiment que leur armée est mal équipée et qu'elle n'a pas les moyens humains de son ambition.
je veux bien le croire qu'ils sont mal équipé.... Leurs fusil d'assaut serie L85 est d'un conception douteuse (impossible de l'épauler a gauche) et supporte très mal la poussière (pas l'idéal ces temps-ci car l'Irak et l'Afghanistan en sont très fournis....)

C'est exact en ce qui concerne l'Enfield, c'est d'ailleurs à cause de cela que les SAS ont sagement gardé leurs M-16.

Cependant dire que l'armée britannique est mal équipée c'est aller vite en besogne : je préfère largement l'équipement anglais à l'équipement français question confort et conservation de la chaleur corporelle, il n'y a pas photo.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  tecumseh 9/2/2009, 15:50

catone67 a écrit:
Narduccio a écrit: les Angalis estiment que leur armée est mal équipée et qu'elle n'a pas les moyens humains de son ambition.
je veux bien le croire qu'ils sont mal équipé.... Leurs fusil d'assaut serie L85 est d'un conception douteuse (impossible de l'épauler a gauche) et supporte très mal la poussière (pas l'idéal ces temps-ci car l'Irak et l'Afghanistan en sont très fournis....)
D'acc pour les défauts du L85 mais de là à dire que leur armée est mal équipée...Celà reviendrait à dire que l'Armée US était mal équipée à l'entrée en service du M 16, qui avait la fâcheuse réputation de s'enrayer pour un oui ou pour un non("défaut" qui a été corrigé en entraînant les GI's à ...Entretenir leur arme!!!)
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Goliath 9/2/2009, 19:08

L'armée anglaise est peut-être inférieure en nombre et en matériel à son équivalent français, mais reste une des meilleures armées européennes, devant la Bundeswehr et l'armée italienne. Ils ont surtout une grande capacité aéronavale et navale en générale, dont de nombreux projets ont été ou sont lancés en collaboration avec la France et l'Italie.
Mais leur budget a baissé, ce qui explique cela, mais en ce moment, l'armée n'est pas la priorité !

Toujours est-il que nous, français et anglais, sommes installés en Allemagne depuis plus de 60 ans .. les teutons ont bien droit de loger 600 gars en France, même si l'endroit n'est pas judicieusement choisi question histoire, mais en même temps Strasbourg est un carrefour de l'Europe ..
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Thunderbolt 9/2/2009, 20:46

Je tiens à préciser qu'il y a déjà au moins 300 soldats allemands à Strasbourg dans le cadre de l'Eurocorps non? Et une soixantaine à l'école de pilotage franco-allemande pour le Tigre. Je suis alsacien, j'ai des membres de ma famille qui sont morts dans l'uniforme allemand (dont le frère de mon grand-père près d'Orel ) et je trouve que c'est une bonne chose qu'on commence par l'Alsace, parce que l'Alsace est tellement imbriqué avec les régions frontalières que sont le Baden-Wurtemberg et la région de Bâle et inversement! Cela rajoute encore plus de dimension à l'européanisation de la région! Mais bon après ce n'est que mon avis personnel
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Invité 9/2/2009, 20:57

le ronin a écrit:je suis un fervent patriote et j'aime mon drapeau , grâce à des patriotes la délivrance est arrivé , grâce à des patriotes on peut jouir de la libertés.
Oui mais tu que Le pen est aussi un fervent patriote que les ss français étais aussi des patriotes.
Et puis la délivrance ont la dois surtout à des mecs (Pour la France.) qui crachait sur la religion et le drapeau tricolore j'ai nommer:
-Les anarchistes et les communistes, parceque les premiers français à lutter volontairement contre le nazisme c'est pas De Gaulle en 1940 mais les menbres du CNT et autre menbres de la brigade française "Commune" en 1936. Quand à ceux engager sous les drapeaux il y a beaucoup de service militaire obligatoires et de types qui voulait seulement défendre leurs familleset par vengance de la débacle. Des Patriotes tu en trouvais plus à Vichy qu'en angleterre. Mais ces derniers ont bien entendus retourner leurs vestes en 1942 quand ils y ont vu que les alliers gagnaits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty !

Message  Roy 9/2/2009, 21:01

Ne vas pas confondre patriotisme et nationalisme .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Invité 9/2/2009, 21:07

Roy a écrit:Ne vas pas confondre patriotisme et nationalisme .
bah il y quoi comme différence majeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Narduccio 9/2/2009, 21:18

Pasionaria a écrit:
Roy a écrit:Ne vas pas confondre patriotisme et nationalisme .
bah il y quoi comme différence majeur?

Comment répondre poliment ? Le patriote est pour son pays, sa nation, mais il sait que cela ne veut pas dire que son pays est le meilleur. Le nationaliste pense que son pays doit avoir la première place en tout.

La différence, c'est quand tu es pour l'équipe de France, mais que tu es capable d'accepter sa défaite parce que tu a vu que les autres ont mieux joués. Tandis que dans l'autre cas, si les Français ont perdu, c'est parce que l'arbitre, le terrain, le public, le temps, la rotation de la Terre, ... les ont défavorisés. Ils étaient tellement meilleurs qu'il est inadmissibles qu'ils n'aient pas gagné. Les autres ont forcement du tricher, parce que tu ne comprend pas pourquoi comment s'est possible que forts comme ils étaient ils aient perdu. A moins que ce soit ce joueur pas vraiment français qui joue avec la France. C'est cela, il a été acheté !

Tu comprend la différence ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Ulrich von Hassel 9/2/2009, 21:19

mais c'est la résultante des fils de collabos et de la ligne établie depuis 1940 ,



Gné? Encore de la germaphobie? Ca doit être une question de génération....
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  catone67 9/2/2009, 21:31

mais le jour ou les gens auront compris que sa sert a rien de ressasser des rancœurs vielles de 70 ans ou plus, on avancera!! Car c'est pas une question de génération clin doeil gri C'est des mentalités comme sa qui on amener chez nous la 1ere et la 2eme guerre mondiale, et sa faut pas l'oublier ......
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Major cowburn 10/2/2009, 02:59

Pour ma part,j'estime que les troupes françaises n'ont plus aucune raison de demeurer en Allemagne depuis au moins 1989,que nous n'avons aucune raison valable de demeurer dans une alliance OTAN dont les buts réels ne sont que faire régner partout la suprématie US et son système de valeur : le capitalisme des marchés en bourse. Quant à l'Union Européenne avec son drapeau de la Vierge Marie,elle ne doit que demeurer une confédération indépendante,pas une fédération pourvoyeuse de supplétifs pour les States.Ingratitude diront certains ,mais qu'ils réfléchissent une seconde ! Si l'empire US s'est retrouvé en guerre aux côtés de la France Libre,c'est bien parce que le Japon l'a attaqué.Le peuple américain dans son ensemble n'avait aucune envie particulière de venir aider à libérer la France de l'occupation Allemande. Si les boys sont venus mourir sur les plages Normandes c'était pour vaincre l'Allemagne alliée du Japon,la libération des français,n'en était qu'une conséquence.
Maintenant ,quant à la politique étrangère de la bundesrepublik dans la crise yougoslave avec la reconnaissance initiale de la Croatie,c'est du H S....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  gherla 10/2/2009, 07:15

malinwa a écrit:bah, ils seront pas perdu, même langue, même mentalité, presque comme à la maison...
Bonjour
Vlan encore un qui n'a rien compris à la vie,NON L'ALSACE N'EST PAS COMME L'ALLEMAGNE.
Marre de me taper depuis plus de 30 ans les même c.......s.Vraiment pas possible.
Un truc malinwa ,notre langue (l'alsacien) n'a un rapport que très lointain avec l'allemand.
Pour finir si par le plus grand des hasard tu vas passer des vacances en Alsace,ne parle JAMAIS comme cela,car a mon avis tu risque de battre le record du monde du 100m.
gherla
gherla
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 62
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Pvt. Stanley Mellish 7/3/2009, 13:37

Je ne ferais pas de commentaire long mais si la question fut :Êtes vous pour ou contre la présence de troupes Allemande en France ma réponse est:Non oui gri
Pvt. Stanley Mellish
Pvt. Stanley Mellish
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 2 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum