Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

+16
gherla
tecumseh
Ming
le ronin
Roy
Thunderbolt
Dobermann85
Narduccio
catone67
Major cowburn
Phil642
panzerblitz
Goliath
Ulrich von Hassel
malinwa
navigant
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Kalendeer 7/3/2009, 15:11

Et c'est quoi l'intérêt de venir dire non sans expliquer pourquoi ?

Pour ma part, je suis pour. On sait depuis des années que quand la France et l'Allemagne n'avancent pas, l'Europe n'avance pas. Et je crois que citer le Courrier International (un article allemand je crois) suffira à faire comprendre pourquoi c'est grave : "L'Europe doit assumer la responsabilité de sa puissance."

Certes, l'Europe ne sait pas encore très bien s'affirmer diplomatiquement et militairement. Mais elle est déjà une grande puissance économique. Reste à voir ses ambitions : l'Europe veut-elle ne rester qu'une puissance économique, ou veut-elle être une super puissance ? Si oui, alors il lui faut UNE armée. Et pas l'armée française + l'armée allemande + l'armée polonaise et etc.

Le coeur de l'Europe, c'est l'axe Paris-Berlin. Si on veut que l'Europe devienne une vraie puissance pour pouvoir en remonter aux USA (puisqu'apparement c'est ce que certains d'entre vous veulent), alors la France et l'Allemagne doivent être prêts à construire une vraie armée européenne.

Strasbourg est une des capitales de l'Europe. On s'en tape que ce soit en France, en Allemagne, en Espagne ou ailleurs : c'est un lieu symbolique de l'Europe. Et si on décide que c'est important que ce soit en France, alors c'est parce que l'Alsace est restée une pomme de discorde entre nos deux pays pendant un siècle, et que montrer que la France est prête à recevoir avec confiance et amitié des allemands en Alsace, c'est montrer que cette ère est terminée et que nos deux nations sont amies.

L'Allemagne est le pays européen avec lequel nous avons le plus de liens. Non, l'Angleterre n'est pas notre première alliée : si elle l'a été pendant les deux guerres, c'est parce que l'UK préfère encore coucher avec la France qu'avec l'Allemagne et pas parce qu'ils nous aiment. Aujourd'hui notre première alliée c'est l'Allemagne, et le duo France-Allemagne me parait beaucoup plus à même d'en imposer sur la scène internationnale que seules.

Alors vive l'amitié Franco-Allemande, et j'espère que plus de soldats allemands pourront venir sur notre territoire. ça emmerdera quelques vieux réac, mais redonnera peut être un coup de fouet à la construction européenne.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Ulrich von Hassel 7/3/2009, 15:49

C'est un problème (assez minoritaire) que j'ai déjà remarqué chez certains cultivés en Histoire, ils vivent un peu trop avec le passé...
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  malinwa 7/3/2009, 18:11

Et encore ce vieux réflexe typiquement français de casser du sucre sur les Anglo-Saxons. Sans la résistance de la Grande-Bretagne, quid de De Gaulle, et d'Overlord et de tout le reste.... rien ne change même les week-end...

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Kalendeer 7/3/2009, 18:16

D'où tu vois que j'ai cassé du sucre sur les Anglais ?

Est-ce que j'ai dis qu'ils étaient chiants, crétins, savaient pas s'habiller ou étaient pleutres ? Je ne vois pas en quoi ça les desservirait de pas nous apprécier plus que ça, à moins que tu considère que ne pas aimer les Français fait de quelqu'un un crétin finit ?

... et encore ce vieux réflex de lire dans les messages des autres que ce qu'on veut en lire ?
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Pvt. Stanley Mellish 7/3/2009, 18:35

Kalendeer a écrit:
Et c'est quoi l'intérêt de venir dire non sans expliquer pourquoi ?
Pour ma part, je suis pour. On sait depuis des années que quand la France et l'Allemagne n'avancent pas, l'Europe n'avance pas. Et je crois que citer le Courrier International (un article allemand je crois) suffira à faire comprendre pourquoi c'est grave : "L'Europe doit assumer la responsabilité de sa puissance."

Certes, l'Europe ne sait pas encore très bien s'affirmer diplomatiquement et militairement. Mais elle est déjà une grande puissance économique. Reste à voir ses ambitions : l'Europe veut-elle ne rester qu'une puissance économique, ou veut-elle être une super puissance ? Si oui, alors il lui faut UNE armée. Et pas l'armée française + l'armée allemande + l'armée polonaise et etc.

Le coeur de l'Europe, c'est l'axe Paris-Berlin. Si on veut que l'Europe devienne une vraie puissance pour pouvoir en remonter aux USA (puisqu'apparement c'est ce que certains d'entre vous veulent), alors la France et l'Allemagne doivent être prêts à construire une vraie armée européenne.

Strasbourg est une des capitales de l'Europe. On s'en tape que ce soit en France, en Allemagne, en Espagne ou ailleurs : c'est un lieu symbolique de l'Europe. Et si on décide que c'est important que ce soit en France, alors c'est parce que l'Alsace est restée une pomme de discorde entre nos deux pays pendant un siècle, et que montrer que la France est prête à recevoir avec confiance et amitié des allemands en Alsace, c'est montrer que cette ère est terminée et que nos deux nations sont amies.

L'Allemagne est le pays européen avec lequel nous avons le plus de liens. Non, l'Angleterre n'est pas notre première alliée : si elle l'a été pendant les deux guerres, c'est parce que l'UK préfère encore coucher avec la France qu'avec l'Allemagne et pas parce qu'ils nous aiment. Aujourd'hui notre première alliée c'est l'Allemagne, et le duo France-Allemagne me parait beaucoup plus à même d'en imposer sur la scène internationnale que seules.

Alors vive l'amitié Franco-Allemande, et j'espère que plus de soldats allemands pourront venir sur notre territoire. ça emmerdera quelques vieux réac, mais redonnera peut être un coup de fouet à la construction européenne.

Tu as raison pourqoi,j'ai éviter de faire long mais puisque tu insiste: l'armée Allemande reste a mes yeux une armée d'occupation et de fléau partout ou elle est passé et notamment en France je pense que si beaucoup y sont favorable je serais curieux de savoir combien sont réellement contre pour les mêmes raison que moi et en plus pour être honnête avec toi je n'oublie pas le passé(possible que j'ai tort)mais avec mes origines je ne puis oublié comme dis plus haut tous le mal qui fut fait par cette armée et même si nous sommes dans L'Europe moderne d'après 65 ans après la fin de la guerre je reste convaincu que certain Allemand y compris dans l'armée Allemande ont des idée néfaste qui font assez peur.Voila ce discours n'engage que moi clin doeil gri
Pvt. Stanley Mellish
Pvt. Stanley Mellish
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Ming 7/3/2009, 18:37

malinwa a écrit:Et encore ce vieux réflexe typiquement français de casser du sucre sur les Anglo-Saxons. Sans la résistance de la Grande-Bretagne, quid de De Gaulle, et d'Overlord et de tout le reste.... rien ne change même les week-end...

On se calme, prends un concombre pour commencer. Dans le cas présent il n'est pas question de de Gaulle mais de l'Europe, d'où les propos fort à propos justement de Kalendeer, puisqu'on ne peut pas dire que la Grande-Bretagne soit le moteur même de l'Europe, à la différence de la France et de l'Allemagne.
Le fait que la GB a gardé ses Pounds, mais surtout qu'elle se sente beaucoup plus proche des Usa que de l'Europe même si géographiquement parlant elle est en Europe. Et pour mémoire je citerai cette phrase qui est, si mes souvenirs sont bons, de la dame de fer "la Grande-Bretagne n'a pas d'alliés permanents mais des intérêts économiques permanents". Le mot "alliés" était alors destiné aux européens et jusqu'à preuve du contraire, corrigez-moi si je me trompe mais de mémoire il n'a jamais été question d'intégrer ne serait-ce qu'un régiment britannique dans l'armée européenne.

Je pense qu'à l'échelle européenne, la GB est une tête de mûle, mais cet indépendantisme ou plutôt ce choix volontaire d'amitiés ou de rapprochements politico-diplomatiques nous a permis effectivement d'avoir de Gaulle à Londres pendant les heures noires de la 2GM.

_________________
600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Kalendeer 7/3/2009, 18:49

Tu as raison pourqoi,j'ai
éviter de faire long mais puisque tu insiste: l'armée Allemande reste a
mes yeux une armée d'occupation et de fléau
C'est vrai qu'actuellement, l'armée allemande occupe énormément de pays et massacre beaucoup de monde. Combien de ces Allemands qui ont participé aux occupations de 39/45 sont encore dans l'armée aujourd'hui ? A moins que ce soit inné : pour aller dans l'armée, il y a un gène militaire sur le chromosome 23 et quand en plus tu as l'allèle allemand sur ledit gène, ça te transforme en barbare ?

partout ou elle est passé
et notamment en France
C'était il y a 60 ans. Les gens changent, surtout quand ce ne sont pas les mêmes.
Mon grand-père battait ma grand-mère. Mon père n'a jamais battu ma mère. Cherches l'erreur, ça voudrait dire que contrairement aux Français, les Allemands transmettent automatiquement leurs mauvais penchants de génération en génération ?

je pense que si beaucoup y sont favorable je
serais curieux de savoir combien sont réellement contre pour les mêmes
raison que moi
Déjà il faudrait informer les gens correctement et vu comme en France on est doués pour parler de l'Europe, excuses moi mais j'ai mes doutes (je suis encore traumatisée qu'on ai osé demander à Chirac ce que la Constitution Européenne allait prévoir pour les poubelles à recycler, c'est vrai que ça entre tout à fait dans le sujet...)
Et puis tu sais, j'en ai parlé avec des gens de ma classe, parce que je trouvai l'idée sympa. La plupart soit s'en fichaient soit étaient pour. Apparement, pour les nouvelles génération les Allemands sont des gens qui ont une bonne descente pour la bière plutôt que d'affreux teutons qui mangent des enfants.

et en plus pour être honnête avec toi je n'oublie pas le
passé(possible que j'ai tort)mais avec mes origines je ne puis oublié
comme dis plus haut tous le mal qui fut fait par cette armée et même si
nous sommes dans L'Europe moderne d'après 65 ans après la fin de la
guerre je reste convaincu que certain Allemand y compris dans l'armée
Allemande ont des idée néfaste qui font assez peur.Voila ce discours
n'engage que moi clin doeil gri
Cette armée est-elle une personne ? Non, c'est un ensemble de personnes. Et ces personnes ne sont pas les personnes d'il y a 60 ans. Peut être que "certains" Allemands ne sont pas sympas, mais tu crois que tous les Français de notre armée sont des types bien avec des pensées pures 24h sur 24 ? Je te signale qu'on est plus nombreux en France à voter pour le FN qu'il n'y a d'Allemands pour voter pour le NPD. Pourtant je les vois pas hurler à la télé "Mein Gott, ramenez nos pauvres soldats, ces fachos de Français vont avoir une mauvaise influence sur eux !!!!"
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Pvt. Stanley Mellish 7/3/2009, 19:05

Kalendeer a écrit:
Tu as raison pourqoi,j'ai
éviter de faire long mais puisque tu insiste: l'armée Allemande reste a
mes yeux une armée d'occupation et de fléau
C'est vrai qu'actuellement, l'armée allemande occupe énormément de pays et massacre beaucoup de monde. Combien de ces Allemands qui ont participé aux occupations de 39/45 sont encore dans l'armée aujourd'hui ? A moins que ce soit inné : pour aller dans l'armée, il y a un gène militaire sur le chromosome 23 et quand en plus tu as l'allèle allemand sur ledit gène, ça te transforme en barbare ?

partout ou elle est passé
et notamment en France
C'était il y a 60 ans. Les gens changent, surtout quand ce ne sont pas les mêmes.
Mon grand-père battait ma grand-mère. Mon père n'a jamais battu ma mère. Cherches l'erreur, ça voudrait dire que contrairement aux Français, les Allemands transmettent automatiquement leurs mauvais penchants de génération en génération ?

je pense que si beaucoup y sont favorable je
serais curieux de savoir combien sont réellement contre pour les mêmes
raison que moi
Déjà il faudrait informer les gens correctement et vu comme en France on est doués pour parler de l'Europe, excuses moi mais j'ai mes doutes (je suis encore traumatisée qu'on ai osé demander à Chirac ce que la Constitution Européenne allait prévoir pour les poubelles à recycler, c'est vrai que ça entre tout à fait dans le sujet...)
Et puis tu sais, j'en ai parlé avec des gens de ma classe, parce que je trouvai l'idée sympa. La plupart soit s'en fichaient soit étaient pour. Apparement, pour les nouvelles génération les Allemands sont des gens qui ont une bonne descente pour la bière plutôt que d'affreux teutons qui mangent des enfants.

et en plus pour être honnête avec toi je n'oublie pas le
passé(possible que j'ai tort)mais avec mes origines je ne puis oublié
comme dis plus haut tous le mal qui fut fait par cette armée et même si
nous sommes dans L'Europe moderne d'après 65 ans après la fin de la
guerre je reste convaincu que certain Allemand y compris dans l'armée
Allemande ont des idée néfaste qui font assez peur.Voila ce discours
n'engage que moi clin doeil gri
Cette armée est-elle une personne ? Non, c'est un ensemble de personnes. Et ces personnes ne sont pas les personnes d'il y a 60 ans. Peut être que "certains" Allemands ne sont pas sympas, mais tu crois que tous les Français de notre armée sont des types bien avec des pensées pures 24h sur 24 ? Je te signale qu'on est plus nombreux en France à voter pour le FN qu'il n'y a d'Allemands pour voter pour le NPD. Pourtant je les vois pas hurler à la télé "Mein Gott, ramenez nos pauvres soldats, ces fachos de Français vont avoir une mauvaise influence sur eux !!!!"
Comme j'ai respectez ta façon de penser sur ce sujet,respecte le miens,l'armée Allemande en France je redis (pour moi)c'est Non,voila beret

Et pour essayer de te convaincre j'ai a une époque essayer de me dire que il fallait oublié et voire plus loin que le bout de son Nez mais j'y arrive pas,mais j'ai essayer pouce
Pvt. Stanley Mellish
Pvt. Stanley Mellish
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Goliath 7/3/2009, 20:17

Mais c'est ton droit, et on respecte ! oui gri Mais les allemands, y compris les soldats, "actuels" ne sont pas les mêmes qui ont mis l'Europe en sang il y a 65 ans. Il en reste déjà peu, et ils n'ont plus trop l'âge d'être en service, mais si c'est une histoire de mémoire, ça peut se comprendre !

Mais j'insiste, les allemands actuels s'éloignent le plus possible des idées nazies et assument entièrement leur responsabilité pour leurs crimes durant la guerre ... clin doeil gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Ming 7/3/2009, 21:01

Je ne te le fais pas dire, j'ai fait mon service militaire avec des soldats allemands au cours d'un échange interarmées, s'ils avaient eu des opinions, agissements ou quoi que ce soit d'autre extrêmes voir d'extrême droite, je pense qu'on s'en saurait rendu compte.
D'autre part cela fait "quelques" dizaines d'années que la guerre en Europe s'est terminée. L'Europe a été fondée justement pour ce genre de conflit ne soit plus possible -du moins entre les pays européens-. Pour moi ce genre de raisonnement est presque idiot -ne le prends pas mal- puisque cela correspond à dire comme certains que les britanniques sont nos ennemis naturels en rappelant la guerre de 100 ans et autres escarmouches du même genre. C'est ridicule, puisque la diplomatie, la politique et les relations évoluent avec le temps, heureusement par ailleurs parce que dans le cas contraire, on en serait encore à se battre avec les romains, le prince noir, les sarrasins, j'en passe et des meilleures.

Se souvenir oui, c'est ce que l'on fait ici chaque jour. Faire payer les générations actuelles les erreurs de leurs âinés, non. Les allemands sont suffisamment punis et marqués au fer rouge pour les dizaines d'années à venir encore...

_________________
600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  ghjattuvolpa* 7/3/2009, 21:15

On oublie aussi un peu souvent que les enfants des SS, SA et autres soldats de la Wehrmacht ont été des hippies, des baba cools férocement antimilitaristes qui ont fait 1968. Donc effectivement l'Allemagne d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Maintenant qu'il y ait des tendances néonazis ou même simplement d'extrême droite en Allemagne nul ne peut le nier. Mais je ne crois pas que la France et son armée soient le mieux placés pour parler avec le triste record d'avoir envoyer un homme politique publiquement raciste et révisionniste au deuxième tour de son élection présidentielle, avec régulièrement des affaires néo nazis au sein de son armée. Affaires soit dit en passant étouffées par la hiérarchie où les dénonciateurs sont par contre sanctionnés (voir l'affaire de Tarbes)

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Pvt. Stanley Mellish 7/3/2009, 21:21

J'ai montré l'écrit de Kalendeer a mon épouse qui vas un peu dans son sens,il est vraie que l''Allemagne d'aujourd'hui a évolué et sur beaucoup de plan mais pour moi je dis Pour Moi je ne me sens pas encore prêt a voir une Armée Allemande chez nous,peut-être qu'un jour je réviserai mon jugement pouce
Pvt. Stanley Mellish
Pvt. Stanley Mellish
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  alderome 7/3/2009, 21:26

En ce qui me concerne je suis contre la réintégration de l'OTAN. Même Miterrand n'a pas oser faire ça, mais ce sont les descendants de de Gaulle, fossoyeurs de l'armée française qui s'en chargent. Il y a au moins 2 moustachus qui vont se retourner dans leur tombe : de Gaulle et...Pétain (ça va rappeler des souvenirs pas vrai ?)
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  navigant 7/3/2009, 21:34

On parle de soldats allemands, mais peut être un jour, avec l'Europe on verra , des policiers allemands en France, faire des controles d'identité ?
Quand on entend mots armée allemande ou police allemande, il est difficile de ne pas penser à la période de la 2GM.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Kalendeer 7/3/2009, 21:39

Quand on entend mots armée allemande ou police allemande, il est difficile de ne pas penser à la période de la 2GM.
Heureusement que quand on dit "armée française" ça ne nous fait plus penser à Jeanne d'Arc, ça en dirait long sur la modernité de notre arsenal mort de rir gri
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  ghjattuvolpa* 7/3/2009, 21:40

Il suffirait surtout qu'il s'agisse d'une armée et d'une police réellement européenne qui agirait sous uniforme et sous drapeau européen. Ce serait une sage décision car l'Europe ce n'est pas les USA, il y a un arrière plan historique tumultueux et des précédents entre différentes composantes de l'Europe qui rendent délicats ce type de démarche.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  alderome 7/3/2009, 22:27

Il y a trop d'intérêts divergents imbriqués les uns aux autres, notamment avec la Turquie. Se retrouver vassal des USA, merci Mr Sarkösy et Marie- France Garaud, qu'en pense-t-elle ? Et pourquoi pas acheter des avions Lookeed, c'est Dassault, un autre gaulliste qui sera heureux.
Bon, je ne vais pas plus loin je risque l'excommunication.
Bonne nuit
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Ming 7/3/2009, 22:50

alderome a écrit:Il y a trop d'intérêts divergents imbriqués les uns aux autres, notamment avec la Turquie. Se retrouver vassal des USA, merci Mr Sarkösy et Marie- France Garaud, qu'en pense-t-elle ? Et pourquoi pas acheter des avions Lookeed, c'est Dassault, un autre gaulliste qui sera heureux.
Bon, je ne vais pas plus loin je risque l'excommunication.
Bonne nuit

Cela s'écrit Lockheed, mais de mémoire Dassault n'a pas de parts chez Lockheed, en revanche il en a chez Eads et Embraer. Donc dans le pire des cas, autant acheter brésilien ! Et vu comme ça se profile actuellement il y a des chances pour qu'un jour émerge une industrie aéronautique chinoise conccurente d'Airbus et de Boeing.

navigant a écrit:On parle de soldats allemands, mais peut être un
jour, avec l'Europe on verra , des policiers allemands en France, faire
des controles d'identité ?
Quand on entend mots armée allemande ou police allemande, il est difficile de ne pas penser à la période de la 2GM.

Pour ce faire il faudrait qu'ils soient bilingues et aient une connaissance du droit français, de toute façon actuellement pour être fonctionnaire, que ce soit dans la police, la poste ou quoi que ce soit de ce genre, il faut être de nationalité française, donc le problème est réglé.
Cela dit à chaque fois qu'on me demande mes papiers, je ne me rappelle pas perpétuellement que la police française s'est servie du Vel d'Hiv pour y entasser plusieurs milliers de juifs ou que la Milice a assassiné plusieurs centaines de résistants et patriotes...

_________________
600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Narduccio 8/3/2009, 00:50

navigant a écrit:peut être un jour, avec l'Europe on verra , des policiers allemands en France, faire des contrôles d'identité ?

Çà existe, les Allemands, Suisses et Français ont signé une convention qui autorise le droit de poursuite. Donc, tout policier de l'un de ces 3 pays qui veut intercepter quelqu'un qui refuse de se laisser contrôler à le droit de continuer la poursuite de l'autre coté de la frontière. Comme il doit, par l'intermédiaire de sa hiérarchie, prévenir le pays en question, des policiers de ce pays viendront lui prêter main forte. Il y a eu un cas, il doit y avoir presque 10 ans, ou des loubards qui avaient fait un larcin en Suisse étaient passé en Allemagne, puis voyant que la poursuite continuait, en France pour revenir en Suisse et se faire prendre ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  ghjattuvolpa* 8/3/2009, 10:08

Oui mais ce n'est pas une police européenne comme peut l'être le FBI aux USA.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Ming 8/3/2009, 10:41

Narduccio a écrit:
navigant a écrit:peut être un jour, avec l'Europe on verra , des policiers allemands en France, faire des contrôles d'identité ?

Çà existe, les Allemands, Suisses et Français ont signé une convention qui autorise le droit de poursuite. Donc, tout policier de l'un de ces 3 pays qui veut intercepter quelqu'un qui refuse de se laisser contrôler à le droit de continuer la poursuite de l'autre coté de la frontière. Comme il doit, par l'intermédiaire de sa hiérarchie, prévenir le pays en question, des policiers de ce pays viendront lui prêter main forte. Il y a eu un cas, il doit y avoir presque 10 ans, ou des loubards qui avaient fait un larcin en Suisse étaient passé en Allemagne, puis voyant que la poursuite continuait, en France pour revenir en Suisse et se faire prendre ...

Il y a une collaboration policière notamment en Hollande entre la police française et la police hollandaise dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. La brigade des stupéfiants néerlandaise est autorisée à arrêter les trafiquants français venus s'approvisionner en Hollande, avant de les remettre à la police française. Dans le cas présent, l'officier néerlandais est francophone, mais il intervient seulement sur son territoire national, et non en France.

_________________
600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  alderome 8/3/2009, 13:59

Merci Ming d'avoir rectifié, trop d'heures sur internet, de la fatigue = des fautes d'orthographe -j'étais pressé d'aller me coucher- et je m'excuse auparavant s'il persiste d'autres erreurs que vous aurez la complaisance de rectifier.
alderome
alderome
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Date d'inscription : 01/07/2008

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Narduccio 8/3/2009, 15:01

ghjattuvolpa* a écrit:Oui mais ce n'est pas une police européenne comme peut l'être le FBI aux USA.

Il ne peut y avoir de police européenne intégrée que s'il y a une loi commune européenne comme il en existe aux USA. Les polices des divers pays coopèrent. Il y a des unités communes entre 2 ou 3 pays. Mais, la justice est considérée comme un des droits régaliens, tous les états rechignent à en laisser la moindre parcelle à un organisme communautaire. Et cela fera partie des derniers bastions qui seront concédés à l'Europe, le jour ou elle deviendra une fédération.

Mais, la multiplication des accords de coopérations judiciaires montre bien que face à une délinquance qui se joue des frontières, il faudra que la justice se coordonne. En Europe, on est un peu dans la situation des USA avant la naissance du FBI. Il suffit parfois à un délinquant de faire quelques kilomètre, franchir une frontière et il est à l'abri des poursuites pour un moment. Certains escrocs se servent de ses divergences légales pour masquer leurs activités.

Il faut aussi voir qu'à chaque nouvelle loi que vote le Parlement, l'objectif de la convergence règlementaire tend à s'éloigner.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg - Page 3 Empty Re: 600 soldats allemands s'installeront près de Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum