Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

5 participants

Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Invité 8/2/2009, 15:05

http://pagesperso-orange.fr/jp2k/2db/divers_nueve.htmlVoila je voulais savoir quel est le nombre d'espagnol et les unités engager durant la seconde guerre que ce soit dans les forces de l'axe comme la "légions Azul" ou du coté alliés commees le bataillon "Nueve" de la division Leclerc.
Historique de la Nueve que j'ai trouver sur un site:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 8/2/2009, 16:39

alors la "légion Azul", légion de volontaires issu de la péninsule ibérique (portugais et espagnol), crée le 17 novembre 1943 après la dissolution de la division Azul, soit env 2000 hommes et est intégrée a la 121e division d'infanterie de la Werhmacht.
La division Azul quant a elle été constituée au départ de 47000 hommes. Sur ces 47000, 4 954 sont morts et 8 700 furent blessés. 321 furent prisonniers par les soviétiques.

Décorations attribués aux Soldats et officiers de la Division Azul :

2 croix de chevalier de la croix de Fer (dont une avec feuilles de chênes)
2 Golden Crosses
138 Croix de Fer 1ere Classe

2,359 croix de fer 2eme Classe

2,216 Croix du mérite de guerre (Kriegsverdienstkreuz) avec épées (toutes classes confondus)

désolé d'être généraliste mais je ne m'y connais pas trop sur la division Azul clin doeil gri
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Invité 8/2/2009, 16:52

Oui mais attend la légion azul était constitué surtout d'aviateur intégrer à la luftwaffe et il furent équipé de BF109-E

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 8/2/2009, 16:56

Pasionaria a écrit:Oui mais attend la légion azul était constitué surtout d'aviateur intégrer à la luftwaffe et il furent équipé de BF109-E
le truc, c'est que les volontaires ont été repartis entre les différents corps d'armées du 3e Reich clin doeil gri Comme pour les volontaires français avant la création de la Division "Charlemagne"
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Invité 8/2/2009, 18:35

catone67 a écrit:
Pasionaria a écrit:Oui mais attend la légion azul était constitué surtout d'aviateur intégrer à la luftwaffe et il furent équipé de BF109-E
le truc, c'est que les volontaires ont été repartis entre les différents corps d'armées du 3e Reich clin doeil gri Comme pour les volontaires français avant la création de la Division "Charlemagne"
Oui mais les français n'avait pas d'unité "purement française" à part à la LVF, et une unité de police de la Kreigsmarine tandis que moi je parle d'unité constitué majoritairement d'espagnol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 9/2/2009, 14:14

Pasionaria a écrit:
catone67 a écrit:
Pasionaria a écrit:Oui mais attend la légion azul était constitué surtout d'aviateur intégrer à la luftwaffe et il furent équipé de BF109-E
le truc, c'est que les volontaires ont été repartis entre les différents corps d'armées du 3e Reich clin doeil gri Comme pour les volontaires français avant la création de la Division "Charlemagne"
Oui mais les français n'avait pas d'unité "purement française" à part à la LVF, et une unité de police de la Kreigsmarine tandis que moi je parle d'unité constitué majoritairement d'espagnol.
c'est vrai, les espagnols on eu leur propre unité des le début, elle était intégrée a la 121e Infanterie Régiment der Wehrmacht ;)
Sous réserve que mes souvenirs soit correct
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  naze 9/2/2009, 18:06

Les espagnols aussi bizarre quand meme surtout que Franco lui etait Fasciste .

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  navigant 9/2/2009, 19:30

A partir de 1943 Franco donne l'ordre de tirer sur les espagnols qui franchissent le frontière pour aller en France, et s'engager dans les waffen ss, il y a eu des morts.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  GREG ACE 10/2/2009, 10:24

Tous comme dans la Wehrmacht, il y a eu des volontaires espagnols dans la Luftwaffe.
Il y a eu 5 contingents de volontaires pour le front russe étalé entre juillet 1941 et marsb 1941.
Le premier contingent est constitué de 17 pilotes et 87 rampants sous les ordres du commandant Angel Salas Larrazabal (un as de la guerre civile avec 17 appareils républicains abattus).
Elle est attachée à la JG 27 et devient la 15.(Span.)/JG 27. Elle combattra du 02 octobre (date des premières sorties opérationnelles) au 06 janvier 1942 (date ou elle reçoit son ticket de retour au pays). Au cours de son tour d'opération, elle aura réalisé 460 sorties, remportées 10 victoires et détruits 4 appareils au sol pour 5 pilotes.
La deuxième escadrille est contituée de 19 pilotes et 100 rampants sous le commandement de Julio Salvador Diaz (un as aux 23 victoires pendant la guerre civile).
Elle est rattachée à la JG 51 sous la denomination 15.(Span.)/JG 51. Elle arrive début juin 1942 dans le secteur d'Orel. Après 6 mois de présence au front, elle est retirée du front fin novembre. Pour les 6 mois passée au front, elle a accompli 1312 sorties, engagé 117 combats et obtenu 13 victoires pour la perte de 2 pilotes.
Le troisième contingent arrive le 1er décembre sous les ordres du comandante Carlos Ferrandiz. Toujours rattachée à la JG 51, elle va combattre sur un nouveau type d'appareil (alors que les précédentes étaient de Bf 109). Elle est équipée du Fw 190 A-3 et combat dans le secteur d'Orel. Après ses 6 mois de front, elle aura réalisé 1716 sorties de guerre, obtenu 63 victoires en 112 combats et perdu 5 pilotes.
Le nouveau contingent arrive pour prendre part à la bataille de Koursk, sous le commandement de Mariano Cuadra, elle va obtenir les meilleurs résultats des 5 escadrilles, réalisant 1918 sorties, engageant 277 fois le combat et abattant 74 appareils à l'étoile rouge. Bien sûr, de tel résultat engendra des pertes plus élevées, 7 pilotes tués et 3 blessés.
Le dernier arriva le 23 février 1944 en pleine offensive d'hiver russe pour relever la 4em escadrille. C'est le comandante Javier Murcia qui la dirige et elle est équipée du Bf 109G. Elle réalisera seulement 86 sorties (1 pilote tué) avant le désengagement politique de Franco (ayant compri que la guerre était perdue pour l'allemagne). 16 pilotes ont obtenu le titre d'as et les 2 meilleurs sont le capitaine Hevia Quinones, Gonzolo avec 12 victoires et le capitaine Cuadra Medina, Mariano avec 10 victoires.

Sources : Aérojournal 11 de février/mars 2000
Jagdgeschwader 27 de Hans Ring et Werner Girbig chez Moterbuch Verlag
Jagdgeschwader 51 de Gerhard Aders et Werner Held chez Moterbuch Verlag

GREG.
GREG ACE
GREG ACE
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 10/2/2009, 11:42

merci pour les infos sur ses As espagnol greg, tu n'aurais pas des photos des appareils par hasard ??
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  GREG ACE 10/2/2009, 13:49

Quelques photos ici :
www.elgrancapitan.org/foro/viewtopic.php?t=5362

GREG.
GREG ACE
GREG ACE
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 10/2/2009, 13:57

merci pouce
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Invité 10/2/2009, 18:57

catone67 a écrit:merci pour les infos sur ses As espagnol greg, tu n'aurais pas des photos des appareils par hasard ??
Si tu veux je peux te les passer vu que j'ai le magazine aérojournal numéro 11 chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 10/2/2009, 21:56

Pasionaria a écrit:
catone67 a écrit:merci pour les infos sur ses As espagnol greg, tu n'aurais pas des photos des appareils par hasard ??
Si tu veux je peux te les passer vu que j'ai le magazine aérojournal numéro 11 chez moi.
ok pas de problèmes, sa m'intéresserais bien! oui gri
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  naze 11/2/2009, 22:48

Les espagnols n'avaient pas une grande puissance militaire je pense quand meme je me trompe ?

naze
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  GREG ACE 12/2/2009, 10:05

Non tu ne te trompe pas mais tous les volontaires étaient les bienvenus pour combattre à l'est.
GREG.
GREG ACE
GREG ACE
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 12/2/2009, 13:50

^^ les allemands étaient toujours preneurs de volontaires pour le front de l'Est.... Les volontaires français issue de la milice et de l'ancienne LVF y sont aller aussi....
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Invité 14/2/2009, 22:13

catone67 a écrit:^^ les allemands étaient toujours preneurs de volontaires pour le front de l'Est.... Les volontaires français issue de la milice et de l'ancienne LVF y sont aller aussi....
Ben pour le cas des français de la LVF, ils étais tout sauf souhaiter Pétain voulait pas d'eux et Hitler à envoyer cette division juste pour satisfaire les colabos français.
Catone: Je t'envois les photos demains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 15/2/2009, 15:15

Pasionaria a écrit:
catone67 a écrit:^^ les allemands étaient toujours preneurs de volontaires pour le front de l'Est.... Les volontaires français issue de la milice et de l'ancienne LVF y sont aller aussi....
Ben pour le cas des français de la LVF, ils étais tout sauf souhaiter Pétain voulait pas d'eux et Hitler à envoyer cette division juste pour satisfaire les colabos français.
Catone: Je t'envois les photos demains.
pas de probs pour les photos clin doeil gri Et Pétain ne dirigeait déjà plus grand chose au moment ou les français sont partis sur le front de l'est
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Invité 15/2/2009, 17:07

Une questions on fait comment pour faire copier-coller?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  catone67 15/2/2009, 17:37

tu clique sur "héberger une image" dans la barre d'outils au dessus de la zone ou tu taper ton message
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Invité 15/2/2009, 18:00


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Kojédoub 3/3/2009, 16:45

Pasionaria a écrit:http://pagesperso-orange.fr/jp2k/2db/divers_nueve.htmlVoila je voulais savoir quel est le nombre d'espagnol et les unités engager durant la seconde guerre que ce soit dans les forces de l'axe comme la "légions Azul" ou du coté alliés commees le bataillon "Nueve" de la division Leclerc.
Historique de la Nueve que j'ai trouver sur un site:

Oui mais vous avez posté dans la rubrique "Axe".

Cependant les aviateurs républicains au service de l'URSS étaient assez nombreux:

Le plus fameux était sans doute


Ларио Хуан,
cad Lario Juan



Au cours de la guerre civile volant sur I-15 au sein de la 4e escuadrillia du gruppo 26.
Il y obtint 7 victoires aériennes.

Arrive à Léningrad le 7 juin 1939. Prend part à la bataille de Moscou au sein du 283e IAP. En juin est muté au 108e IAP, basé à Grozny, puis au 127e IAP. Combat à Stalingrad, Koursk, Kharkov. Finit la guerre comme chef d'escadrille au 348e IAP a bord de "Spitfire". Prend part au combats au dessus de la Pologne et de l'Allemagne.

En tout effectua 886 missions de guerre, participant à 97 combats aériens obtint 35 victoites aériennes dont 27 individuelles et 8 partagées.

En service jusqu'à 1948. Retourne en Espagne à la fin des années 50.
Décoré deux fois de l'ordre de l'étoile Rouge, du Drapeau Rouge et des ordres du 1er et 2e degré de la grande guerre patriotique.

Quel autre pilote occidental peut prétendre à une telle activité, d'autant que le système soviétique ne mentionne que les missions réussies, les seules comptabilisées pour le tableau d'avancement ? Le total réél de ses sorties doit dépasser le millier...


Le plus connu étant Francisco Meronio Pellicer, suite à son bouquin
"De nouveau au combat" avec 7 victoires en espagne au 6/21 (6e Mosca) et environ autant en URSS au sein des 283e et 960e IAP. Ses souvenirs sont d'autant plus précieux qu'il pilotait un des rares MiG-1 produits...

A+
Kojédoub
Kojédoub
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Invité 7/3/2009, 22:00

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Asesp.th]Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Asesp.th[/url]


Voici les images donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les espagnols durant la seconde guerre mondiale Empty Re: Les espagnols durant la seconde guerre mondiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum