Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

tenue de para du 509th regiment operation dragoon

+8
P'tit Simon
jeepierrot
shaka
Fouxxxe
catone67
von cooken
tayp'
shaka83
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Fouxxxe 21/2/2009, 14:05

Okay.
Mais ils portaient les deux ou un des deux ?

Fouxxxe
Major
Major

Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  von cooken 23/2/2009, 09:12

salut , c'est soi l'un soit l'autre mort de rir gri mais ils pouvaient avoir en plus des pochettes riggers pour des grenades et ou munitions .
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Fouxxxe 23/2/2009, 17:41

Ok Smile

Fouxxxe
Major
Major

Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 26/2/2009, 12:47

jeepierrot a écrit:Tiens au fait Shaka, pour t'aider à corriger ta tenue, Von Cooken a posté cela, je pense que ça t'intéresse... Tu fais du 509 ou du 517 finalement?

von cooken a écrit:voila l'airbornisme de base pour la provence ! :

alors :

- pas de 101st ou de 82nd
- même si le 509th et le 1er RCP furent rattachés à la 82nd AB en 1943, ils ne porterent jamais l'insigne AA
- idem pour le 463rd PFAB, issue du 456th de la 82nd AB
- les 22 soldats français sautant avec la 1st ABTF, n'auront pas tous la M42 (en dotation standard au 1er RCP, mais pas chez les "chocs")
et aucun n'aura le camouflage typique de "Dragoon", à part sur le visage

- pas de tenues renforcees type 82/101st
- pas de 1st aid sur le casque
- pas de drapeau US à droite, mais à gauche!!
- pas de marquage sur les tenues

- tres peu de pochette rigger à part au 509th et encore en petit nombre,
les pochettes riggers du 551st sont du type Panama/Pacific
- pas de housse de masque à gaz M5, mais celui d'entrainement M2
- pas de coupes iroquoises
- les camouflages de visages sont noir, vert ou brun, voire les 3 au 509th
- seul le 517th PRCT a des mentonnieres specifiques, fabriquées pour compenser le manque de M2, et encore certains ont encore le M2 standard chez les parachutistes ; les autres unites ont des casques M2 ou des M1 avec liner M1C, etc...

- les tenues M42 sont camouflees au pistolet en noir et vert "pomme" limite fluo, peinture faite par le genie avant d'embarquer, cette directive vient de l'etat-major et tous le firent
des variantes quant à l'intensite du camouflages sont evidentes et tres variables

- le 509th et 551st n'ont que des tenues M42
- le 517th a de tout : M42, M43, HBT, le tout panaché, mais CAMOUFLE
- les pantalons M43 n'ont pas de poches "airborne"... pas avant fin novembre et le rattachement de la 1st ABTF à la 1st AAA

- le 509th a une grande partie de ses tenues renforcees, mais pas comme en Normandie, les renforts sont des poches dans lesquelles on insert de la feutrine pour amortir les chocs, les poches sont cousus avec du gros fil pour les solidifier

- bcp de paras du 509th ont un morceau de chambre à air autour du casque, tres peu ont des filets, mais les 3 tailles sont vues

- tres peu au 509th ont le poignard à la jambe, mais plutot derriere le holster
par contre chez les autres (517th 551st etc...) le poignard à la jambe est tres repandu

- le 517th est essentiellement equipé des filets M43
- le 551st a des grandes mailles + des grandes mailles "home made"

- le 509th et lui seul a des bandoleers cousues à l'arriere de la veste

- pas de bandes de camouflages sur les casques, à part au demo platoon du 509th

- les seuls medics non camoufles sont ceux du 551st
- les medics des autres unites sont camoufles et souvent ARMES
- la plupart des casques sont camouflés mais pas tous

les camouflages sur les casques ne sont pas les mêmes en fonctions des regiments et même en fonction des compagnies

- les gingerbreadmen sont : blanc/rouge/jaune/bleu en fonction des compagnies
- les compagnies du 509th sautent avec une lettre distinctive derriere les casques

- il y a des paras qui arriverent par planeurs
- on a vu des paras au 509th avec des sacs M1928
- le 509th etait reputé pour utiliser bcp plus de SMG que le TOE ne le specifiait, car en raison de sa petite taille il n'avait pas bcp d'appui-feu

- le port du berets "basques" (italien en fait) noir est tres courant, certains sont recouverts de toile de T-5, ainsi que les casques d'ailleurs!

- seul le 509th a le droit au beret rouge, et ce, depuis le 6/6/43

- les buckle boots M43 sont tres frequentes
- bcp de thompson furent utilisees sans crosses et avec des poignees M28, même sur des M1A1!!


source : forum passion-militaria

merci pour toutes ces infos ca va largement m'aider
pour info je fais du 509th comme je suis dans le var le 517th etait dans les alpes maritimes
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty !

Message  Roy 27/2/2009, 15:48

Concernant la première photo , et la tenue de la Thompson par la personne à droite , je ne vois pas specialement où est le probleme spamafote

La tête trop près des organes de visée ( et de l'arme en géneral ) peut etre ? spamafote
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 20/3/2009, 18:39

Bonjour à tous,

désolé de déterrer ce sujet ...

Von Cooken ... peux tu me dire qui a écrit ce post ? il serait bon de mettre en lien tes sources....

c'est moi qui ais posté le message des Airbornismes de base en provence ainsi qu'en Normandie sur le forum passion militaria !

et c'est de mon ami Oldchouff du groupe des Rborn' qui l'a fait ...

si non pour ta tenue shaka ! c'est une bonne base en effet ;)

seulement ... il n'y a pas de sangle de jambe sur les pantalons M42 non renforcé ... il est courrant de voir au sein du 509th des rembourages aux genoux ( differents des renforts des paras en Normandie)

le caque doit etre camo aussi et particularité du 509th c'est que en plus du noir et du vert il y a du jaune ocre !

doit etre présent sur le casque : le gingerbreadman pour le 509th de differentes couleurs suivant les compagny ....

Filet de casque au 509th ? ???? scratch je n'en ai pas souvenir .....

et en provence on evite les fantaisies sur les casques ;)

sinon tout va bien thumleft thumright
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  von cooken 20/3/2009, 18:43

euhhh ! les airbornisme ? pas sur passion militaria ! c'est un gars qui me la passer ! sur skyrock ! beret il est d'ailleur sur mon blog ! voila
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 20/3/2009, 18:48

jeepierrot a écrit:Tiens au fait Shaka, pour t'aider à corriger ta tenue, Von Cooken a posté cela, je pense que ça t'intéresse... Tu fais du 509 ou du 517 finalement?

von cooken a écrit:voila l'airbornisme de base pour la provence ! :

alors :

- pas de 101st ou de 82nd
- même si le 509th et le 1er RCP furent rattachés à la 82nd AB en 1943, ils ne porterent jamais l'insigne AA
- idem pour le 463rd PFAB, issue du 456th de la 82nd AB
- les 22 soldats français sautant avec la 1st ABTF, n'auront pas tous la M42 (en dotation standard au 1er RCP, mais pas chez les "chocs")
et aucun n'aura le camouflage typique de "Dragoon", à part sur le visage

- pas de tenues renforcees type 82/101st
- pas de 1st aid sur le casque
- pas de drapeau US à droite, mais à gauche!!
- pas de marquage sur les tenues

- tres peu de pochette rigger à part au 509th et encore en petit nombre,
les pochettes riggers du 551st sont du type Panama/Pacific
- pas de housse de masque à gaz M5, mais celui d'entrainement M2
- pas de coupes iroquoises
- les camouflages de visages sont noir, vert ou brun, voire les 3 au 509th
- seul le 517th PRCT a des mentonnieres specifiques, fabriquées pour compenser le manque de M2, et encore certains ont encore le M2 standard chez les parachutistes ; les autres unites ont des casques M2 ou des M1 avec liner M1C, etc...

- les tenues M42 sont camouflees au pistolet en noir et vert "pomme" limite fluo, peinture faite par le genie avant d'embarquer, cette directive vient de l'etat-major et tous le firent
des variantes quant à l'intensite du camouflages sont evidentes et tres variables

- le 509th et 551st n'ont que des tenues M42
- le 517th a de tout : M42, M43, HBT, le tout panaché, mais CAMOUFLE
- les pantalons M43 n'ont pas de poches "airborne"... pas avant fin novembre et le rattachement de la 1st ABTF à la 1st AAA

- le 509th a une grande partie de ses tenues renforcees, mais pas comme en Normandie, les renforts sont des poches dans lesquelles on insert de la feutrine pour amortir les chocs, les poches sont cousus avec du gros fil pour les solidifier

- bcp de paras du 509th ont un morceau de chambre à air autour du casque, tres peu ont des filets, mais les 3 tailles sont vues

- tres peu au 509th ont le poignard à la jambe, mais plutot derriere le holster
par contre chez les autres (517th 551st etc...) le poignard à la jambe est tres repandu

- le 517th est essentiellement equipé des filets M43
- le 551st a des grandes mailles + des grandes mailles "home made"

- le 509th et lui seul a des bandoleers cousues à l'arriere de la veste

- pas de bandes de camouflages sur les casques, à part au demo platoon du 509th

- les seuls medics non camoufles sont ceux du 551st
- les medics des autres unites sont camoufles et souvent ARMES
- la plupart des casques sont camouflés mais pas tous

les camouflages sur les casques ne sont pas les mêmes en fonctions des regiments et même en fonction des compagnies

- les gingerbreadmen sont : blanc/rouge/jaune/bleu en fonction des compagnies
- les compagnies du 509th sautent avec une lettre distinctive derriere les casques

- il y a des paras qui arriverent par planeurs
- on a vu des paras au 509th avec des sacs M1928
- le 509th etait reputé pour utiliser bcp plus de SMG que le TOE ne le specifiait, car en raison de sa petite taille il n'avait pas bcp d'appui-feu

- le port du berets "basques" (italien en fait) noir est tres courant, certains sont recouverts de toile de T-5, ainsi que les casques d'ailleurs!

- seul le 509th a le droit au beret rouge, et ce, depuis le 6/6/43

- les buckle boots M43 sont tres frequentes
- bcp de thompson furent utilisees sans crosses et avec des poignees M28, même sur des M1A1!!


source : forum passion-militaria

que lis-je en source ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 20/3/2009, 19:00

Pour la gouverne de Mr Von Cooken :


http://passionmilitaria.conceptforum.net/les-uniformes-f55/les-airbornismes-de-bases-pour-la-normandie-t11989.htm


http://passionmilitaria.conceptforum.net/les-uniformes-f55/les-airbornismes-de-bases-pour-la-provence-t11990.htm

sur ce forum USmedic c'est moi ... de plus j'ai bien stipulé que ce sont des dires de Oldchouff
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  von cooken 20/3/2009, 21:14

oui je sais mort de rir gri je savais que sa venait de pm ! mais je n'allais pas remettre encore la source !

désolé je savais pas qu'il fallais encore la remettre comandan ! puisse-qu'elle y etait deja yeu gri voila a+
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 24/3/2009, 00:07

USsebUS a écrit:Bonjour à tous,

désolé de déterrer ce sujet ...

Von Cooken ... peux tu me dire qui a écrit ce post ? il serait bon de mettre en lien tes sources....

c'est moi qui ais posté le message des Airbornismes de base en provence ainsi qu'en Normandie sur le forum passion militaria !

et c'est de mon ami Oldchouff du groupe des Rborn' qui l'a fait ...

si non pour ta tenue shaka ! c'est une bonne base en effet ;)

seulement ... il n'y a pas de sangle de jambe sur les pantalons M42 non renforcé ... il est courrant de voir au sein du 509th des rembourages aux genoux ( differents des renforts des paras en Normandie)

le caque doit etre camo aussi et particularité du 509th c'est que en plus du noir et du vert il y a du jaune ocre !

doit etre présent sur le casque : le gingerbreadman pour le 509th de differentes couleurs suivant les compagny ....

Filet de casque au 509th ? ???? scratch je n'en ai pas souvenir .....

et en provence on evite les fantaisies sur les casques ;)

sinon tout va bien thumleft thumright


Merci pour ces renseignements,
Pour info pour le casque c'est un casque d'origine de la 9ème DIC (donc présence de la croix de marine) et comme j'ai une tenue de para j'ai du la cacher avec ce que j'avais dans ce cas là un filet et un pansement mais je viens de me prendre un casque de para que je vais bientot camoufler
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 24/3/2009, 00:11

Otez moi d'un doute mais le gingerbreadman était un insigne non réglementaire n'est ce pas?, tu es sur qu'ils le portaient à l'époque dans le 509th (les quelques photos d'époque que j'ai ne montrent aucune trace du gingerbreadman
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 24/3/2009, 14:47

le 509th est un régiment indépendant ... donc rien de vraiment reglementaire!

la particularité des casques du HQ 509th c'est que le gingerbreadman est blanc et un "H" en sparadrap est collé derrière le casque.

voici trois casque du 509th retrouvé à Saint Tropez en 2005:

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Dscf024lw

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Dscf00049pm

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Dscf00132hs

et les voici après nettoyage:

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Dscf010ar2

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Dscf0012iz2

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Dscf0013bb9

et en couleur de Ginger il y avait blanc pour la HQ , bleu pour le 1/509 et rouge pour 2/509

il me semble
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 24/3/2009, 19:08

Merci grandement pour ces renseignements qui vont bien m'aider à reconditionner mon casque
j'ai encore une question pour toi tu dis que c'était un régiment indépendant mais il était rattaché à la 82nd airborne non ?
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 24/3/2009, 23:08

Pas du tout !

il est seulement rattaché à la 82nd qu'à la fin de la guerre !

tiens voici un petit lien:

c'est en anglais sorry guy!

http://www.ww2-airborne.us/18corps/other_overview.html#509
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 27/3/2009, 11:43

Oups, eh bien j'ai encore bien des chosesà apprendre sur les paras du 509th en provence géné
merci encore pour toutes ces infos pouce
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 27/3/2009, 13:45

ah oui typique du 509th aussi en provence ... c'est le port de la luminious disc sur le col au niveau de la nuque !

et aussi coudre une bande d'allegement dans le bas à l'interieur de la veste !

si tu veux des photos dis le moi je les mettrais
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  gennaker 27/3/2009, 17:33

Le 2/509 a été rattaché administrativement à la 82nd Airborne de mai à septembre 1943. En réserve de l'opération Husky en juillet 43, et pour le saut du 14 septembre 43 sur Avellino.
gennaker
gennaker
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 28/3/2009, 20:18

USsebUS a écrit:ah oui typique du 509th aussi en provence ... c'est le port de la luminious disc sur le col au niveau de la nuque !

et aussi coudre une bande d'allegement dans le bas à l'interieur de la veste !

si tu veux des photos dis le moi je les mettrais

Oui je voudrai bien voir ces photos pour me donner une idée car la je ne vois vraiment pas de quoi ca à l'air
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 28/3/2009, 22:02

Le 2/509 a été rattaché administrativement à la 82nd Airborne de mai à septembre 1943. En réserve de l'opération Husky en juillet 43, et pour le saut du 14 septembre 43 sur Avellino

Oups en effet j'ai omit ces info ! merci Genn' ! toujours est-il que sur le terrain ça ne s'est jamais fait !

si non pour les photos j'ai trouver sur un forum en Angleterre.
Il a reproduit quasiment la meme tenue qu'il y a desn le livre First Airborne Task Force de michel De Trez

[img]tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Detail10[/img]
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  jeepierrot 29/3/2009, 14:06

Les coutures blanches sur les poches, elles servent à quoi?

Un genre de renfort sur une tenue "non-renforcée"...? En tous cas ça a l'air d'être un truc assez facile à faire, et qui tout de suite donne vachement d'allure à la veste ! pouce Un coup de ficelle à rôti et zou ! LOL mort de rir gri

Dommage on voit pas le "luminous disc"...
jeepierrot
jeepierrot
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Ming 29/3/2009, 15:14

Je crois que c'est effectivement un renfort, parce que sur ces tenues, les poches étaient réputées pour se rompre. Idem au niveau des genoux et des coudes ou des renforts de toile furent posés -le cas a surtout été observé en Normandie-.
Quant aux coutures, cela va du tout au tout, je me souviens avoir vu une photo d'un para de la 101eme avec le badge cousu en gros points espacés formant un "X" sur son épaule.

_________________
tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 29/3/2009, 18:31

en effet c'est une sorte de renfort rien de bien concret et peu observé au 509th
voici une photo d'époque du 509th où l'on voit bien les renfores aux genoux et les coutures. On voit aussi que dans le bas de sa veste il y a quelques choes à l'interieur:

[img]tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 21738710[/img]
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  USsebUS 29/3/2009, 18:40

et voici pour la luminious disc:

[img]tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Side-f10[/img]
USsebUS
USsebUS
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : tjs derrière
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  shaka 30/3/2009, 22:10

Bon eh bien c'est parti pour de la couture, pour le lumininious disc, vous savez ou je peux m'en fournir un ? ou alors c'est de la fabrication maison ?
shaka
shaka
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

tenue de para du 509th regiment operation dragoon - Page 2 Empty Re: tenue de para du 509th regiment operation dragoon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum