Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

+12
Alexarp
Ming
Phil642
Maquis Surcouf
bigbasketeur
le serpent mexicain
Ivy mike
le ronin
catone67
Reine
malinwa
nazamb41
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  nazamb41 19/2/2009, 09:43

Bonjour à Tous,
je suis retraité, orphelin de "Malgré-Nous" mosellan et je m'intéresse à leur sombre histoire d'incorporés de force, oubliés et abandonnés par la France en 40.
Pas spécialement passionné par tout ce qui est militaire mais par ce que les combattants, prisonniers, réfractaires et insoumis ont fait durant la guerre pour que nous soyons libres... même si aujourd'hui un bataillon de 600/700 soldats allemands va s'installer en Alsace... Pacifions, pacifions !
Depuis le temps qu'ils la veulent cette région..... ils vont enfin l'avoir ! enérvé

Repos ! Vous pouvez fumer !

nazamb41
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans un coin du cru en Centre
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  malinwa 19/2/2009, 09:49

Il s'agit en effet d'une période difficile pour cette région.
MAIS il ne faudrait pas non plus tomber dans l'angélisme !
Il y a eut des volontaires chez les Lorrains et les Alsaciens, le nombre est difficile à estimer et il y a eut de nombreuses polémiques.

malinwa
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Héhéhé !!!

Message  nazamb41 19/2/2009, 10:10

Oui, angélisme ou utopisme, c'est bien là le drame de cette contrée !

...des volontaires oui, mais surement pas des milliers par rapport aux incorporés de force.

Les français de l'intérieur connaissent à peine cette histoire et ce qu'est un "M-N" !

M'en fiche, mon Père était déserteur et insoumis, c'est mieux pour moi que de le savoir traitre et collabo...

C'est juste le travail de Mémoire qui m'anime, pas le coup médiatique (ou médiatoc) de le lettre de Guy Môquet après les élections...

N'oublions pas, entre autres, les 2 Alsaciens de 17 ans, Kreutter et Zimmermann qui n'ont pas eu le choix, incorporés de force dans la division "Reichsführer-SS" et qui ont été pendus devant leur compagnie pour avoir regretté l'échec de l'attentat du 20 juillet 44 contre Hitler...

yeu gri

nazamb41
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans un coin du cru en Centre
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Reine 19/2/2009, 10:23

Bonjour et bienvenue parmi nous beret


a bientôt sur le forum

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  catone67 19/2/2009, 10:56

bienvenue!! clin doeil gri beret
catone67
catone67
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 190
Age : 33
Localisation : Castres (81)- Liege(Be)
Date d'inscription : 07/02/2009

http://www.flickr.com/photos/28551261@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  le ronin 19/2/2009, 12:24

Bonjour , tu ne sera pas perdu sur ce forum , les alsaciens sont nombreux , et c'est très bien . C'est une magnifique région , qui de par sa situation géographique a beaucoup souffert des guerres
successives , qui ont eu lieues . En attendant , je te souhaite un bon forum , et une bonne participation . A bientôt .

Le ronin.

...La voie du guerrier , est une voie qui conduit à la solitude....

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Invité 19/2/2009, 12:37

Bonjour,

nazamb41 a écrit:
Depuis le temps qu'ils la veulent cette région..... ils vont enfin l'avoir ! enérvé

Boh, nous sommes en 2009 et les jeunes Allemands qui vont venir s'installer en Alsace ne provoqueront probablement qu'un seul incident: vider les réserves de chope des estaminets du coin beret
Pour connaître un peu les Allemands de ma génération (la trentaine), je peux avancer que ces jeunes gens n'ont plus rien des jeunes endoctrinés de 40. Et qualifier tous les soldats de la Wehrmacht "d'endoctrinés" est bien exagéré : si l'histoire des engagés de force dans les régions "allemandes" comme l'Alsace, les cantons de l'est en Belgique ou encore le GD de Luxembourg est tragique, l'histoire des millions d'incorporés de force allemands l'est tout autant.
Ma grand-mère fut obligée d'héberger de jeunes soldats allemands d'à peine 15-16 ans durant la bataille des Ardennes. Elle dut les consoler car ils pleuraient dans ses bras "Ich will zur Mutti"!
Je peux concevoir la rancœur et même parfois encore la haine qui habitent encore aujourd'hui certains coeurs, tellement de familles ont payé la guerre au prix fort, notamment dans ma région d'origine, mais il est une chose certaine: les temps ont changé.

P.S.: bonjour et bienvenue ici!
J'avais pas réalisé que c'était un fil de présentation beret
AU plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.........lol!

Message  nazamb41 19/2/2009, 13:04


Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine,
Et, malgré vous, nous resterons français.

Vous avez pu germaniser la plaine,
Mais notre coeur vous ne l'aurez jamais.


LSR a écrit: Et qualifier tous les soldats de la Wehrmacht "d'endoctrinés" est bien exagéré

Euuuh, j'ai pô dit "endoctriné"... j'ai dit "enrôlés de force" ...à l'insu de leur plein gré !
Ach !!! mort de rir gri
600/700 troufions en Alssassse Yo, j'aime autant que 'feu' mon pauvre Père ne sache pas ça... il aurait sauté au plafond !
Lui n'a jamais oublié le prix payé...

Et puis même si ce fil de présentation vire à la discussion passionnée, et bien tant mieux !


Alors, on reprend tous en coeur :

France à bientôt ! Car la sainte espérance
Emplit nos coeurs en te disant : adieu,
En attendant l'heure de délivrance,
Pour l'avenir... Nous allons prier Dieu.
Nos monuments où flotte leur bannière
Semblent porter le deuil de ton drapeau.
France entends-tu la dernière prière
De tes enfants couchés dans leur tombeau ?

Eh quoi ! Nos fils quitteraient leur chaumière
Et s'en iraient grossir vos régiments !
Pour égorger la France, notre mère,
Vous armeriez le bras de ses enfants !
Ah ! Vous pouvez leur confier des armes,
C'est contre vous qu'elles leur serviront,
Le jour où, las de voir couler nos larmes,
Pour nous venger leurs bras se lèveront.

Ah ! Jusqu'au jour où, drapeau tricolore,
Tu flotteras sur nos murs exilés,
Frères, étouffons la haine qui dévore
Et fait bondir nos coeurs inconsolés.
Mais le grand jour où la France meurtrie
Reformera ses nouveaux bataillons,
Au cri sauveur jeté par la patrie,
Hommes, enfants, femmes, nous répondrons.



Refrain :
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine,
Et, malgré vous, nous resterons français.
Vous avez pu germaniser la plaine,
Mais notre coeur vous ne l'aurez jamais.



beret caskete chapo comandan géné foret pouce -> enérvé enérvé enérvé enérvé enérvé enérvé enérvé enérvé

----> idé gri https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/militaria-et-collection-f17/2-baionnettes-retrouvees-dans-malle-de-guerre-t7908.htm#125904

nazamb41
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans un coin du cru en Centre
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Invité 19/2/2009, 14:15

[quote="nazamb41"]

Refrain :
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine,
Et, malgré vous, nous resterons français.
Vous avez pu germaniser la plaine,
Mais notre coeur vous ne l'aurez jamais.



beret caskete chapo comandan géné foret pouce -> enérvé enérvé enérvé enérvé enérvé enérvé enérvé enérvé

----> idé gri https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/militaria-et-collection-f17/2-baionnettes-retrouvees-dans-malle-de-guerre-t7908.htm#125904

[/quote]

Mais... Aber... Ça ressemble beaucoup à une instrumentalisation de la haine passée à des fins publicitaires! chapo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Ivy mike 19/2/2009, 14:59

Bonjour,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue Nazamb, j'espere que tu te plairas ici !

Ensuite : Ouch ! C'est moi qui saute au plafond ! Les gars de la Bundeswehr considérés comme de vulgaires envahisseurs ? Hey hey, les esprits ont changés, les relations egalement !
Et on passe à la trappe le 110e RI ? What about l'Eurofor ? Et moi alors qui prepare le concours d'entrée à la Bundeswehr, suis-je un traite ?

Ivy


Dernière édition par Ivy mike le 19/2/2009, 15:10, édité 2 fois

_________________
Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  nazamb41 19/2/2009, 15:01

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri ... MUHAHAHA !!!!!

File dans ta chambre ! Tu vas voir quand ton père va rentrer !!!

nazamb41
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans un coin du cru en Centre
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  le serpent mexicain 19/2/2009, 15:03

Mais nous le savons que tu fais partis du complot judéo-maçonnique Ivy mort de rir gri

Bienvenue a toi pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Ivy mike 19/2/2009, 15:06

nazamb41 a écrit:File dans ta chambre ! Tu vas voir quand ton père va rentrer !!!
Mon pere s'accorde à dire que c'est une possibilité fantastique qui m'est offerte. Et pourtant, ma famille a souffert à cause de ces "sales boches"... Le dernier en date est mon grand oncle, tombé à Monte Cassino.

Juste parce que leurs grands parents nous ont battus en 40, il faudrait vomir tout ce qui se fait outre Rhin ? Les pauvres trouffions de la BW d'aujourd'hui en sont ils responsables ? L'Allemand n'est pas une race qui, par definition nous est hostile, ce n'est pas l'ennemi hereditaire (En Gaulliste, je te dirais : souviens toi Waterloo, Trafalgar, Fachoda, Mers El Kebir ! :D) Il y a eu un contexte, celui d'aujourd'hui est different


Ivy

_________________
Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Bah voyons, ces p'tits chéris mignons !

Message  nazamb41 19/2/2009, 19:12

L'Allemand n'est pas une race qui, par definition nous est hostile, ce n'est pas l'ennemi hereditaire
Ah bon !? yeu gri


Muhahaha !!! mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri Xdr !!!

Perso, je suis ravi que mon Père aie refusé de servir sous l'uniforme vert-de-gris de l'ennemi hériditaire et de surcroit qu'il aie déserté la wehmacht ! Vive l'insoumission !!!
Achhh pas chôli la kerre !!!!!

pouce Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. 289 beret

nazamb41
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans un coin du cru en Centre
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  bigbasketeur 21/2/2009, 13:19

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Maquis Surcouf 22/2/2009, 11:06

Bienvenue à toi sur ce forum.

En espérant que tu t'y plaises.

Amicalement
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Phil642 22/2/2009, 14:49

Bonjour nazamb41,

Bienvenue sur ce site consacré à l'étude de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Je me suis permis de supprimer ton avatar qui n'est pas adapté au sujet du forum.

Merci,


Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Ming 22/2/2009, 15:21

Avant tout bonjour et bienvenue,

Etant moi-même petit fils de malgré-nous, une partie de ma famille vivant encore sur la frontière franco allemande, j'avoue que j'ai bien du mal à te comprendre. La guerre est finie depuis longtemps, le fait qu'un régiment allemand vienne prendre ses quartiers en France m'enchante, parce qu'à mes yeux cela veut dire qu'ils y viennent non pas en conquérants mais en tant qu'invités de marque.
Alors l'ennemi héréditaire, c'est pour moi une ritournelle passée de mode, pour ainsi dire aussi ridicule que de considérer les britanniques comme l'étant tout autant. D'une part parce que nous sommes en 2009 et plus en 1939, d'autre part parce que nous sommes européens, ce qui veut dire qu'ici nous travaillons sur le devoir de mémoire, non pas l'entretien d'une haine destinée à un pays limitrophe ou ses habitants n'ont plus rien de commun avec ce qui fut au cours des décennies 1930 et 1940.
Alors, traîtres ou collabos ces expressions n'ont pas de sens ici, d'une part parce que nous n'avons pas à juger ce que firent nos aînés -je parle spécifiquement du cas des malgré-nous- d'autre part également parce que notre but n'est pas de juger sur les actes, mais d'observer des faits historiques, de les rapporter et de les narrer avec le plus de détails possibles, exactement comme a dit Spaggiari : sans armes, ni violence, ni haine.

_________________
Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Gut so ! Ach !!!

Message  nazamb41 22/2/2009, 19:05

A nous de ne pas oublier, et que cela serve à l'information de certains mal renseignés, afin que cela ne se reproduise plus jamais… et faire en sorte que ce soit vrai ici et ailleurs.
Sous l'uniforme de la Wehrmacht… cet uniforme vert-de-gris, couleur de désespoir ,
Les “ Malgré Nous ” seront 130.000, Alsaciens et Mosellans a être appelés sous le drapeau à croix gammée et le prix payé par cette génération sacrifiée sera effroyable :
40.000 sont tués ou portés disparus,
30.000 blessés dont 10.000 très grièvement,
10.000 s'évaderont, sans compter les séquelles de l'internement au camp de Tambov pour les prisonniers faits par les Soviétiques.
Mais leur calvaire ne s'arrêta pas là, le retour en France fut une autre épreuve, placé sous le signe de l'incompréhension, de la suspicion et de l'accusation.
Ce ne sont là que des chiffres, froids et déshumanisés, mais derrière chacun il y a un homme, une famille brisée et des souffrances, d'horribles souffrances…

Ils n'avaient que 18 ans,… Ou tout juste un peu plus.
Alors il faut juste se souvenir de tous ces combattants,
Que leur sacrifice nous serve avant tout de leçon,
Que les jeunes cultivent la mémoire de ces héros,
Que les régnants de ce monde sachent tirer la leçon de leur sacrifice,
Que cela ne devienne pas une histoire comme tant d'autres…

Ming a écrit:D'une part parce que nous sommes en 2009 et plus en 1939, d'autre part parce que nous sommes européens, ce qui veut dire qu'ici nous travaillons sur le devoir de mémoire[/b]

P.S. :
Le devoir de Mémoire ce n'est pas que la lettre de Guy Môquet, (un coup médiatique électoral).
Des lettres de ce style, il y en a au moins deux, d'Alsaciens de 17 ans, incorporés de force dans la division “ Reichsführer-SS ” (quand je pense qu'ici y'a un 'zozo' qui a mis un Post avec sondage sur la préférence des régiments boches!) et qui ont été pendus devant leur compagnie pour avoir regretté l'échec de l'attentat du 20 juillet 44 contre Hitler.
A l'inverse de Guy Môquet, qui a choisi de prendre une part à la Résistance (ce qui est tout à son honneur), nos deux Kreutter
et Zimmermann n'ont pas eu le choix, sauf peut-être d'être prudents et de se taire.
Mais comme chantait le grand Léo "Pépé" Ferré : On n'est pas sérieux quand on a 17 ans… et pour cause !...

Ming, achète-toi l'excellllllent livre d'Eugène RIEDWEG la bible des "Malgré-Nous" ( par respect, on l'écrit avec des majuscules et ça se met entre guillemets) : LES "MALGRE-NOUS" - Histoire de l'incorporation de force des Alsaciens-Mosellans dans larmée allemande - chez "La Nuée Bleue"...

Perso je ne suis pas rancunier ...mais j'ai de la mémoire !!!

pouce ba gri enérvé

nazamb41
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans un coin du cru en Centre
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty ans

Message  Ming 22/2/2009, 21:38

Je ne suis pas ici pour qualifier tel acte de tel homme politique comme étant comme ceci. D'autre part, il est stipulé dans le règlement que la politique contemporaine est INTERDITE.

Quant au fait qu'un sondage relatif à la préférence de tel ou tel régiment allemand ait été mis en ligne, je te répondrais simplement que les membres ont chacun leur préférences historiques. Certains s'intéressent plus aux régiments allemands, ce n'est pas critiquable à partir du moment ou cela reste concentré autour de l'histoire.

_________________
Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty ???

Message  nazamb41 23/2/2009, 10:02

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

nazamb41
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : dans un coin du cru en Centre
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Alexarp 5/10/2009, 13:39

Je vais dériver sur autre chose qui n'a probablement pas grand chose à faire sur un topic de présentation, mais allons bon...
Je suis franchement étonné par tes messages; il y a ceux qui minimisent tous les actes nazis, qu'on appelle ici "nazillons", ou souvent associés à ce smiley => Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. 422629. Mais je n'avais pas encore vu d'exemples comme toi, qui au contraire du négationisme ou révisionisme, font preuve de nationalisme exacerbé.Tu es patriote, c'est bien, moi aussi je suis fier de mon pays, son histoire, sa culture rayonnante dans le monde. Mais il serait bon que tu te rendes compte que la guerre est finie depuis plus de 6 décennies. Je vois que ta famille en a souffert, je compatis, il est normal que tu aies de la rancoeur envers la caste nazie plus que nous autres qui nous intéressons à la SGM par pur intérêt historique, sans en avoir souffert de près ou de loin, mais fais la différence entre le III Reich et la République Fédérale d'Allemagne d'aujourd'hui. Excuse-moi, mais

L'Allemand n'est pas une race qui, par definition nous est hostile, ce n'est pas l'ennemi hereditaire


Ah bon !? Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Yeux_gri
me choque... C'est ce genre d'attitude, de nationalisme exacerbé qui mena à la seconde guerre mondiale que tu répugnes et combats dans la mémoire, c'est ce genre de raisonnement "mon banquier est un enfoiré et il est juif donc tous les juifs sont des enfoirés, je vais voter Hitler car il va nous sauver de ce fléau" qui mena à ces désastres.
Aujourd'hui notre monde, à nous Francais comme à eux Allemands, se construit par la coopération qui joint nos deux pays depuis la fin de la SGM, en plus des pactes "Union-Européens".
Encore une fois, cela m'étonne que les membres du forum soient si molassons dans leurs réprimandes, ils sont d'habitude beaucoup plus prompts à télétubber les indésirables...

Cordialement, Alexarp

Je verrai plus tard pour te souhaiter la bienvenue...


Dernière édition par Alexarp le 6/10/2009, 11:57, édité 3 fois
Alexarp
Alexarp
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  M.Byzarre 5/10/2009, 18:28

Bonjour bienvenue à toi Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Icon_smile
M.Byzarre
M.Byzarre
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  panzerblitz 5/10/2009, 18:31

Beh non ,pas bienvenue ,au contraire ,pas bienvenue du tout maleureu gri yeu gri spamafote !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Alexarp 6/10/2009, 11:59

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à réagir; merci Panzy. Mais encore étonné du manque de réaction général Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Maleureu
Alexarp
Alexarp
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Empty Re: Ils chantaient:Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum