Petits scandales aéronautiques au quotidien
2 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 1 sur 1
Petits scandales aéronautiques au quotidien
Ou comment (et pourquoi) un compagnie aérienne de transport de fret très connue:
- Vous déverse au vide-vite des tonnes de kérosène sur la tronche parce que le préposé au plein s'est gouré/l'avion est trop lourd/une histoire de taxe, douanière ou pas.
- Envoie un avion, dont le chargement se résume à UN colis, à l'autre bout de l'Europe pour une histoire de contrat à respecter.
- Vous emm*** après minuit parce qu'il est plus rentable pour les pilotes d'atterrir à minuit 5 plutôt qu'à minuit moins 5 (prime, quand tu nous tient).
- Envoie des avions à vide faire des touch and go un peu partout en Europe pour ne pas perdre ses droits (pourtant payants) à utiliser ses créneaux horaires.
etc, etc, etc.
Si vous en avez d'autres, je prends
De même pour les précisions.
- Vous déverse au vide-vite des tonnes de kérosène sur la tronche parce que le préposé au plein s'est gouré/l'avion est trop lourd/une histoire de taxe, douanière ou pas.
- Envoie un avion, dont le chargement se résume à UN colis, à l'autre bout de l'Europe pour une histoire de contrat à respecter.
- Vous emm*** après minuit parce qu'il est plus rentable pour les pilotes d'atterrir à minuit 5 plutôt qu'à minuit moins 5 (prime, quand tu nous tient).
- Envoie des avions à vide faire des touch and go un peu partout en Europe pour ne pas perdre ses droits (pourtant payants) à utiliser ses créneaux horaires.
etc, etc, etc.
Si vous en avez d'autres, je prends

Invité- Invité
Re: Petits scandales aéronautiques au quotidien
Laisse moi deviner ,la compagne en question à bien son part d'attache européen à Roissy ?
Et il s'agit bien d'une compagnie dont le nom se compose de deux mots ,de couleurs orange ?
Et il s'agit bien d'une compagnie dont le nom se compose de deux mots ,de couleurs orange ?
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4073
Age : 34
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Petits scandales aéronautiques au quotidien
Disons que je tiens mes renseignements de première main d'un pilote d'une compagnie jaune et rouge (je n'en dis pas plus: pas envie qu'il perde son boulot
, d'autant que les places sont chères en ce moment), mais les pratiques sont très certainement tout à fait identiques chez la concurrence.

Invité- Invité
Re: Petits scandales aéronautiques au quotidien
Huuummm eh bah alors on découvre le quotidien de certaines compagnies aériennes ? C'est fréquemment de la sorte, pour l'histoire de la vidange de kéro, ça se passe par ailleurs tous les jours dans l'aéronavale -eh oui, chaque appareil doit apponter à une masse fixe, qui dit qu'elle est de tant de tonnes, si ce n'est correct, on opère le vide-vite, dans le cas inverse, c'est un KC qui vient à ton aide, compléter ce qui te manque- .
Pour le reste c'est fréquemment la bataille des slots qui est à l'origine de telles aberrations et ce qui m'étonne c'est que jusqu'alors personne ne se soit encore tapé dessus, considérant les circonstances.
Si on prend celui de Genève, ça relève du délire, je vais prendre un cas tout simple celui d'un homme d'affaires qui a réservé un vol sur un appareil de la compagnie privée Schmoll, sur un jet d'affaires privé certifié transport public. Par définition, l'avion d'affaires est presque un avion taxi : tu es censé appaler l'opérateur genre 24 heures avant et lui dire "voilà msieur, j'ai besoin pour ma boîte d'aller à pétaouchnoc demain" et il te répond pas de souci msieur, on vous affrète un Cessna Citation, un Hawker, un Falcon, ce que tu veux en somme.
Eh bien tu pourras le faire n'importe ou sauf à Genève, étant donné que le délais d'attente pour un slot, y compris en jet d'affaires est de... 2 mois ! -et ça ne fait que commencer puisque les habitants résidant dans l'entourage de l'aéroport hurlent à la mort que les avions ça fait du bruit etc. c'est le même coup qu'à Roissy CdG-.
En ce qui concerne les créneaux horaires c'est également la foire d'empoigne. Ce n'est pas parce que tu payes tes taxes d'atterrissage, d'éventuels droits de douane, de service de l'appareil (maintenance, carburant, tout ce qui est du domaine des coûts variables) que tes créneaux te sont acquis. Et c'est encore plus vrai dans le domaine du fret, puisque tu ne transportes pas de pax, mais des colis, donc tu est susceptible de voir tes créneaux réaménagés en cas de sous-exploitation ce qui peut être très ennuyeux sous certaines circonstances.
Pour le reste c'est fréquemment la bataille des slots qui est à l'origine de telles aberrations et ce qui m'étonne c'est que jusqu'alors personne ne se soit encore tapé dessus, considérant les circonstances.
Si on prend celui de Genève, ça relève du délire, je vais prendre un cas tout simple celui d'un homme d'affaires qui a réservé un vol sur un appareil de la compagnie privée Schmoll, sur un jet d'affaires privé certifié transport public. Par définition, l'avion d'affaires est presque un avion taxi : tu es censé appaler l'opérateur genre 24 heures avant et lui dire "voilà msieur, j'ai besoin pour ma boîte d'aller à pétaouchnoc demain" et il te répond pas de souci msieur, on vous affrète un Cessna Citation, un Hawker, un Falcon, ce que tu veux en somme.
Eh bien tu pourras le faire n'importe ou sauf à Genève, étant donné que le délais d'attente pour un slot, y compris en jet d'affaires est de... 2 mois ! -et ça ne fait que commencer puisque les habitants résidant dans l'entourage de l'aéroport hurlent à la mort que les avions ça fait du bruit etc. c'est le même coup qu'à Roissy CdG-.
En ce qui concerne les créneaux horaires c'est également la foire d'empoigne. Ce n'est pas parce que tu payes tes taxes d'atterrissage, d'éventuels droits de douane, de service de l'appareil (maintenance, carburant, tout ce qui est du domaine des coûts variables) que tes créneaux te sont acquis. Et c'est encore plus vrai dans le domaine du fret, puisque tu ne transportes pas de pax, mais des colis, donc tu est susceptible de voir tes créneaux réaménagés en cas de sous-exploitation ce qui peut être très ennuyeux sous certaines circonstances.
_________________

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Clairement, je suis ami avec les touffes
http://pbycatalina.wordpress.com
http://thehighflight.wordpress.com/
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5777
Age : 51
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Petits scandales aéronautiques au quotidien
Oui, et avec une certaine stupéfaction non feinte.Ming a écrit:Huuummm eh bah alors on découvre le quotidien de certaines compagnies aériennes ?
La soirée fut arrosée, j'ai dû oublier des trucs encore plus effarants.
Et qu'à Bruxelles, et qu'à... (Bien qu'à Bruxelles, c'est encore une bien bonne histoire belge, il me semble. Bref).et ça ne fait que commencer puisque les habitants résidant dans l'entourage de l'aéroport hurlent à la mort que les avions ça fait du bruit etc. c'est le même coup qu'à Roissy CdG-.
Oui! C'est bien ce qu'il m'a dit! Effarant! Donc on envoie des avions A VIDE toucher la piste pour les conserver!
Ce n'est pas parce que tu payes tes taxes d'atterrissage, d'éventuels droits de douane, de service de l'appareil (maintenance, carburant, tout ce qui est du domaine des coûts variables) que tes créneaux te sont acquis.
Je suis tombé sur mon cul, et pas seulement parce que j'avais abusé d'Orvaulx

Invité- Invité
Re: Petits scandales aéronautiques au quotidien
Tiens au fait, je sais que tous les avionneux connaissent cet excellent site (excellent non seulement pour ses photos, mais aussi ses articles) mais il peut en intéresser d'autres:
http://www.airliners.net/search/photo.search?engine_version=6.0&search_active=1&search=&sheadline=&domains=Airliners.net&sitesearch=Airliners.net&client=pub-8297169501225184&forid=1&channel=1924797129&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&cof=GALT%3A%23E6E8FA%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23000000%3BVLC%3AE6E8FA%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A45678C%3BLBGC%3A45678C%3BALC%3AE6E8FA%3BLC%3AE6E8FA%3BT%3AC4C8CC%3BGFNT%3AC4C8CC%3BGIMP%3AC4C8CC%3BLH%3A36%3BLW%3A639%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fcdn-www.airliners.net%2Fgraphics%2Fopen_file_header_image.jpg%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.airliners.net%3BFORID%3A1%3B&hl=en&search_field=datedesc&q=dhl&submit=
La page choisie n'a, officiellement, rien à voir avec mes propos ci-dessus
http://www.airliners.net/search/photo.search?engine_version=6.0&search_active=1&search=&sheadline=&domains=Airliners.net&sitesearch=Airliners.net&client=pub-8297169501225184&forid=1&channel=1924797129&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859-1&cof=GALT%3A%23E6E8FA%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23000000%3BVLC%3AE6E8FA%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A45678C%3BLBGC%3A45678C%3BALC%3AE6E8FA%3BLC%3AE6E8FA%3BT%3AC4C8CC%3BGFNT%3AC4C8CC%3BGIMP%3AC4C8CC%3BLH%3A36%3BLW%3A639%3BL%3Ahttp%3A%2F%2Fcdn-www.airliners.net%2Fgraphics%2Fopen_file_header_image.jpg%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.airliners.net%3BFORID%3A1%3B&hl=en&search_field=datedesc&q=dhl&submit=
La page choisie n'a, officiellement, rien à voir avec mes propos ci-dessus

Invité- Invité

» Mes petits dioramas
» De retour tout comme mes petits camarades
» L'ancienne bonne d'Hitler révèle ses petits secrets (vidéo)
» Ave Grands Manitous ! et vous aussi les petits manitous.
» Enfants et petits enfants de criminels; une doc
» De retour tout comme mes petits camarades
» L'ancienne bonne d'Hitler révèle ses petits secrets (vidéo)
» Ave Grands Manitous ! et vous aussi les petits manitous.
» Enfants et petits enfants de criminels; une doc
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum