Le débarquement de normandie
+33
Somua
Keffer
Goliath
riton
Cpt Miller
Target
pbel06
le serpent mexicain
lyautey
Baugnez44
greytwo
Dan*.
Rafale68
ALAIN
Major J.Howard
Laurent "Pink panth
Dick Winters
Logico
Invité
Phil642
laurent
jb the conqueror
cedtomcat
D.Shifty.Powers
Charlemagne
SoldatRyan
lipton
Panzer5
PH02
Jimonix
le petit pere PATTON
ladybird
Ivy mike
37 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le débarquement de normandie
????? wao : 2 sous-marin de poche ??????
sinon j'ai un bon truc pour la marine ...
http://secondeguerre.net/images/image.php?image=/images/articles/navires/uk/di/royal_navy.gif
sinon j'ai un bon truc pour la marine ...
http://secondeguerre.net/images/image.php?image=/images/articles/navires/uk/di/royal_navy.gif
riton- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: Le débarquement de normandie
Je pense qu'ils ont été utilisé pour surveiller des ports dotés de vedettes rapides .
Somua- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Le débarquement de normandie
J'ai verifié sur mes differents disques dur , je n'ai pas les infos promises, mais je suis sur de les avoir vu ( ma mémoire , sur les sujets militaire ne me trompe jamais ) , donc , en toute logique ça doit exister sur le net, la liste des navires .
N'oublions pas que je n'archive que peu ( humpf , certains vont rigoler connaissant la quantité de données dont je dispose ) les données en dehors de 1940 , donc cela explique que je n'ai pas cela sous la main .
N'oublions pas que je n'archive que peu ( humpf , certains vont rigoler connaissant la quantité de données dont je dispose ) les données en dehors de 1940 , donc cela explique que je n'ai pas cela sous la main .
Somua- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Le débarquement de normandie
Somua a écrit:Je pense qu'ils ont été utilisé pour surveiller des ports dotés de vedettes rapides .
- Dans le livre "Le jour le plus long" , l'ecrivain nous explique bien qu'il y a en effet des sous-marins de petite taille pour surveiller des ports , Somua a raison , A+ .
Re: Le débarquement de normandie
Il y avait un sous marin de poche de chaque côté du secteur du débarquement pour délimiter ce secteur. Le débarquement fu repoussé de 24 heures mais ces sous-marin étaient déjà en position et durent rester sur place 24 heures. Et c'étaient de vrais boîtes de conserves.
Je crois qu'on en parle en effet dans le jour le plus long mais je ne suis plus très sûr que ce soit dans ce livre.
Amicalement
Je crois qu'on en parle en effet dans le jour le plus long mais je ne suis plus très sûr que ce soit dans ce livre.
Amicalement
Target- Major
- Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Le débarquement de normandie
N'oublions pas que je n'archive que peu ( humpf , certains vont rigoler connaissant la quantité de données dont je dispose ) les données en dehors de 1940 , donc cela explique que je n'ai pas cela sous la main .
en effet, tu n'es pas trés crédible
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Le débarquement de normandie
Il y avait un sous marin de poche de chaque côté
du secteur du débarquement pour délimiter ce secteur. Le débarquement
fu repoussé de 24 heures mais ces sous-marin étaient déjà en position
et durent rester sur place 24 heures. Et c'étaient de vrais boîtes de
conserves.
Ce sont des X-Craft, les X-20 et X-23 à savoir les sous-marins qui ont coulé par la suite le cuirassé Tirpitz puis par la suite le croiseur japonais Takao, avant de s'attaquer aux cables téléphoniques sous marins de Singapour. Dans le même domaine il y a eu aussi les plongeurs chargés de reconnaître les plages, les ancêtres des UDT, qui ramenèrent des échantillons de sable pour mesurer la résistance et l'enfoncement au passage des tanks.
du secteur du débarquement pour délimiter ce secteur. Le débarquement
fu repoussé de 24 heures mais ces sous-marin étaient déjà en position
et durent rester sur place 24 heures. Et c'étaient de vrais boîtes de
conserves.
Ce sont des X-Craft, les X-20 et X-23 à savoir les sous-marins qui ont coulé par la suite le cuirassé Tirpitz puis par la suite le croiseur japonais Takao, avant de s'attaquer aux cables téléphoniques sous marins de Singapour. Dans le même domaine il y a eu aussi les plongeurs chargés de reconnaître les plages, les ancêtres des UDT, qui ramenèrent des échantillons de sable pour mesurer la résistance et l'enfoncement au passage des tanks.
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Le débarquement de normandie
Voilà, les X-crafts, merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.
Amcialement
Amcialement
Target- Major
- Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Le débarquement de normandie
voila une premiere liste : celle des navires marchands americains utilisés
http://www.usmm.org/normandyships.html
http://www.usmm.org/normandyships.html
Somua- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Le débarquement de normandie
merci somua pour le lien.
On peut pas avoir une liste plus complète là.
goliath
On peut pas avoir une liste plus complète là.
goliath
Re: Le débarquement de normandie
Bonsoir,
je rajoute juste que pour les sous marins de poches il y a effectivement le récit d'un type qui a du resté la dedans pendant plus de 24 heure (vu que le débarquement a été repoussé) et c'est bien dans le livre le jour le plus long (un classique incontournable je pense ;) )
A bientôt !
je rajoute juste que pour les sous marins de poches il y a effectivement le récit d'un type qui a du resté la dedans pendant plus de 24 heure (vu que le débarquement a été repoussé) et c'est bien dans le livre le jour le plus long (un classique incontournable je pense ;) )
A bientôt !
greytwo- Général de Division
- Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: Le débarquement de normandie
Goliath a écrit:merci somua pour le lien.
On peut pas avoir une liste plus complète là.
goliath
Si si ... la c'est juste les batiments marchands américains . J'ai trouvé d'autres chiffres plus précis , mais j'attends de retrouver la liste des navires .
Il y eu effectivement dans les 6000 navires allant du porte avion a la vedette , il faut donc donner cette info , car je note que meme les forums specialisés ne la donnent pas . Moi je suis sur d'avoir deja vu la liste complete .
Somua- Lieutenant-colonel
- Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Le débarquement de normandie
Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je crois aussi que lors du débarquement, ils étaient de chaque coté des plages pour envoyer des signaux radios(ou un truc du genre^^ ) pour cadrer les bateaux dans les plages voulu et pour éviter de voir une péniche a 50Km du point prévu!
Re: Le débarquement de normandie
Les X-Crafts avaient été refusés par les Américains, par manque de confiance
En fait ils ont servit à baliser les différentes plages au moyens de lampes dirigées vers le large.
Le fait que les Américains les ayent refusés explique certaines erreurs de navigation et certaines troupes se sont retrouvées sur des plages non assignées.
http://www.sous-mama.org/historiques/des_recits_sur_les_sous-marins_et_les_sous-mariniers./emb291_le_d-day_et_les_sous-marins_article60.html
En fait ils ont servit à baliser les différentes plages au moyens de lampes dirigées vers le large.
Le fait que les Américains les ayent refusés explique certaines erreurs de navigation et certaines troupes se sont retrouvées sur des plages non assignées.
http://www.sous-mama.org/historiques/des_recits_sur_les_sous-marins_et_les_sous-mariniers./emb291_le_d-day_et_les_sous-marins_article60.html
Phil642- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006
Re: Le débarquement de normandie
Je savais bien que y'avait un truc du genre!
Merci Phil d'avoir éclairé mon esprit.
Merci Phil d'avoir éclairé mon esprit.
Re: Le débarquement de normandie
Les X-Crafts avaient été refusés par les Américains, par manque de confiance
Ce n'est pas totalement exact. Ils ont été refusés pendant la 2GM, mais ils surent reconnaître un intérêt certain après-guerre. Au moins un X-Craft a été expédié aux Etats-Unis à des fins d'évaluation (comme d'ailleurs beaucoup de matériel britannique puis allemand) et le concept donna naissance à un ratage complet nommé X-1, propulsé par un moteur fonctionnant au péroxyde d'hydrogène -solution tentée de mémoire également par les allemands- et dans les deux cas les résultats conduisirent à l'abandon des bâtiments.
Les russes récupérèrent ce sous-marin allemand au moteur à combustible très volatil et les quelques expériences entreprises ne débouchèrent elles aussi sur pas grand chose. Côté américain, il faudra attendre l'arrivée de l'Amiral Hyman Ricover pour qu'un vrai sous marin miniature naisse, le DSRV (Deep Submergence Rescue Vehicule) suite à la perte du SSN Tresher et également le NR-1 à propulsion nucléaire, dont 99 % des missions effectuées pour le compte de l'US Navy, de la CIA et j'en passe sont encore aujourd'hui classifiées.
Le refus américain d'employer des X-Craft s'explique de par ailleurs par quelques aventures qui faillirent coûter cher à la RN. En dehors des problèmes de moteur, il y a également eu un problème que l'on connaissait encore il n'y pas si longtemps en aéro, le compas "cagé" c'est-à-dire victime de l'entourage de métaux ferreux, qui donne des caps abérrants et faux.
D'autre part, le X-Craft est la seule et véritable réussite britannique en matière de sous-marins miniatures, car trois autres bâtiments assimilables ont été expérimentés et/ou mis en service avec nettement moins de bonheur que les X-Craft. Il s'agît dans l'ordre des Welman, Welfreighter et du sous-marin humide Sleeping beauty. Les deux premiers ont été conçus par les ateliers travaillant principalement pour le SOE, qui conçu également le pistolet à silencieux intégral Welrod -toujours utilisé par le MI6 d'ailleurs-. Le Welman est un sous-marin monoplace, tandis que le Welfreighter est multiplace, de la taille du X-Craft mais avec une coque bien différente à l'apparence de celle d'un bateau tronqué. Dans les deux cas, les bâtiments se caractérisaient par une instabilité notoire, ce qui les rendaient plus dangeureux pour l'utilisateur que pour l'ennemi. Enfin le Sleeping beauty, un canoé motorisé submersible, a été employé lors de l'opération Rimau à Singapour. Du moins, aurait du être, puisque tous les membres de l'expédition à quelques personnes près ont été capturés par les japonais ou tués lors de leur exflitration avant même d'avoir atteint leur objectif.
Ce n'est pas totalement exact. Ils ont été refusés pendant la 2GM, mais ils surent reconnaître un intérêt certain après-guerre. Au moins un X-Craft a été expédié aux Etats-Unis à des fins d'évaluation (comme d'ailleurs beaucoup de matériel britannique puis allemand) et le concept donna naissance à un ratage complet nommé X-1, propulsé par un moteur fonctionnant au péroxyde d'hydrogène -solution tentée de mémoire également par les allemands- et dans les deux cas les résultats conduisirent à l'abandon des bâtiments.
Les russes récupérèrent ce sous-marin allemand au moteur à combustible très volatil et les quelques expériences entreprises ne débouchèrent elles aussi sur pas grand chose. Côté américain, il faudra attendre l'arrivée de l'Amiral Hyman Ricover pour qu'un vrai sous marin miniature naisse, le DSRV (Deep Submergence Rescue Vehicule) suite à la perte du SSN Tresher et également le NR-1 à propulsion nucléaire, dont 99 % des missions effectuées pour le compte de l'US Navy, de la CIA et j'en passe sont encore aujourd'hui classifiées.
Le refus américain d'employer des X-Craft s'explique de par ailleurs par quelques aventures qui faillirent coûter cher à la RN. En dehors des problèmes de moteur, il y a également eu un problème que l'on connaissait encore il n'y pas si longtemps en aéro, le compas "cagé" c'est-à-dire victime de l'entourage de métaux ferreux, qui donne des caps abérrants et faux.
D'autre part, le X-Craft est la seule et véritable réussite britannique en matière de sous-marins miniatures, car trois autres bâtiments assimilables ont été expérimentés et/ou mis en service avec nettement moins de bonheur que les X-Craft. Il s'agît dans l'ordre des Welman, Welfreighter et du sous-marin humide Sleeping beauty. Les deux premiers ont été conçus par les ateliers travaillant principalement pour le SOE, qui conçu également le pistolet à silencieux intégral Welrod -toujours utilisé par le MI6 d'ailleurs-. Le Welman est un sous-marin monoplace, tandis que le Welfreighter est multiplace, de la taille du X-Craft mais avec une coque bien différente à l'apparence de celle d'un bateau tronqué. Dans les deux cas, les bâtiments se caractérisaient par une instabilité notoire, ce qui les rendaient plus dangeureux pour l'utilisateur que pour l'ennemi. Enfin le Sleeping beauty, un canoé motorisé submersible, a été employé lors de l'opération Rimau à Singapour. Du moins, aurait du être, puisque tous les membres de l'expédition à quelques personnes près ont été capturés par les japonais ou tués lors de leur exflitration avant même d'avoir atteint leur objectif.
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: Le débarquement de normandie
Ming a écrit:Les X-Crafts avaient été refusés par les Américains, par manque de confiance
Ce n'est pas totalement exact. Ils ont été refusés pendant la 2GM, .
Salut Ming,
Mais mon avis ne parlait que du sujet de ce fil, à savoir le débarquement
Phil642- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Le débarquement en Normandie
» debarquement en normandie
» Débarquement normandie
» Et si le débarquement de Normandie avait été repoussé ?
» Les péniches de débarquement Normandie vs le Pacifique
» debarquement en normandie
» Débarquement normandie
» Et si le débarquement de Normandie avait été repoussé ?
» Les péniches de débarquement Normandie vs le Pacifique
Page 9 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|