La Brigade Juive
3 participants
Page 1 sur 1
La Brigade Juive
La Brigade Juive est une longue histoire,en effet cette unité combattante fut rattaché a la 8ème armée Britannique dont les Anglais avait besoin pour combattre au départ une éventuelle invasion de la Palestine(israel)par les troupes de Rommel et ceux dès fin 1940...ont estime a 16 bataillons cette brigade Juive qui connaît son baptême du feu en 1941 en Grèce et au vu de la qualité de ses combattant les Anglais décident de formé 3 Bataillons exclusivement Juif et 1 bataillon Arabe ces 4 bataillon combattent en Egypte et en Afrique du Nord...Ce qui reste important c'est l'accord des Anglais qui en 1944 donne au Juif le droit d'utiliser la David Maguen comme emblème du Drapeau et qui entre temps enregistre plus de 6000 Hommes dans la Brigade...La dite brigade est sous le commandement du général Ernest Benjamin qui combattent les Allemands en Italie debut 1945 et jusqu'en Autriche,a la fin de la guerre la Brigade Juive stationne en Yougoslavie,en Belgique et en Hollande c'est du reste pendant son stationnement en Europe que la Brigade traque les criminels de guerre et constitue un arsenal pour la Haganah et l'évacuation des juifs de la Shoah vers la terres sainte...en 1946 l'armée Britannique dissous la Brigade Juive forte alors de 30.000 hommes,cette Brigade avait une formation très British tant Uniformes que Armement
Pvt. Stanley Mellish- Adjudant
- Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: La Brigade Juive
Voilà des soldats qui ont du bien servir à la création de l'armée israëlienne par la suite...
Qu'arrivait-il aux soldats prisonniers des allemands???
Qu'arrivait-il aux soldats prisonniers des allemands???
Invité- Invité
Re: La Brigade Juive
Ont estime a 1800 le nombre de prisonniers de la Brigade Juive fait par les Allemand qui pour beaucoup périrent dans les Camps,pour infos le Général Ernest Benjamin était officier Canadien Juifezechielle a écrit:Qu'arrivait-il aux soldats prisonniers des allemands???Voilà des soldats qui ont du bien servir à la création de l'armée israëlienne par la suite...
Absolus la Haganah,le Palmach et l'irgun puis en 1948 Tsahal
Pvt. Stanley Mellish- Adjudant
- Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: La Brigade Juive
Hum oui... sauf que cette brigade est né avant le second conflit mondiale et que son but premier était de protéger les colons juifs de Palestine et de Jordanie contre les milice arabes anti-sioniste. (Et oui les arabes et les juifs s'affrontais déja...)ezechielle a écrit:Voilà des soldats qui ont du bien servir à la création de l'armée israëlienne par la suite...
Invité- Invité
Re: La Brigade Juive
Pasionaria a écrit:Hum oui... sauf que cette brigade est né avant le second conflit mondiale et que son but premier était de protéger les colons juifs de Palestine et de Jordanie contre les milice arabes anti-sioniste. (Et oui les arabes et les juifs s'affrontais déja...)ezechielle a écrit:Voilà des soldats qui ont du bien servir à la création de l'armée israëlienne par la suite...
Oui mais nan, vous confondez deux unités. Pour commencer la toute première unité montée dans ce qui s'appelait alors la Palestine l'a été par le colonel (plus tard général) Ordre Wingate, avant la guerre. Cette unité fut destinée à protéger les colons juifs des raids organisés par les milices arabes, en 1936, lorsque Wingate fut envoyé en Palestine en qualité d'officier de renseignements. Wingate était un soldat mais également un catholique extrèmement pieux et dès son arrivée, il eut pour objectif de monter un état d'Israël en Palestine, puisqu'il était persuadé qu'il devait accomplir la prophétie biblique.
A cette époque, à savoir en 1936, éclata alors ce qu'on appelle la révolte arabe : aussi bien les troupes britanniques que les colons juifs furent attaqués. Wingate ne fut pas long à se rapprocher des leaders sionistes, se rapprochant politiquement d'eux et leur donnant l'idée de monter des commandos juifs sous commandement britannique, armés de grenades, fusils et autres PM. Wingate alla voir Wavell, alors commandant des forces britanniques en Palestine, puis l'agence juive et enfin la Haganah.
En juin 1938, sur accord du nouveau commandant des forces britanniques en Palestine, Haining, furent créés les Special Night Squads, de la sorte la Haganah fut reconnue comme une troupe militaire légitime de la force de défense juive. Il put ainsi avec ses hommes défendre les villages attaqués, ainsi que les pipe-lines de la compagnie pétrolière irakienne (aujourd'hui mieux connue sous le nom de BP). Malheureusement, Wingate étant un ardant défenseur de la cause sioniste, il eut le malheur d'en parler lors d'une de ses permissions en Grande-Bretagne, arguant la nécessité de fonder un véritable état juif en Palestine. C'est ce qui motiva sa réaffectation, d'abord dans une unité de DCA, puis au Caire. Wingate forma Moshe Dayan, qui a toujours reconnu par ailleurs que Wingate leur avait appris tout ce qu'ils savaient.
En mai 1939 les britanniques firent part d'un projet législatif nommé "white paper" (papier blanc) en prévision de la guerre imminente. Pour s'assurer le soutien des arabes, ce décret visait à restreindre très sévèrement la vente de parcelles de terrains aux juifs par les arabes, sans compter les quotas d'immagrations de juifs d'Europe en Palestine qui furent réduits à peau de chagrin. Pire, ce décret annonçait également la naissance d'un état indépendant en Paslestine à majorité arabe dans les 5 ans à venir.
La Haganah, qui était devenue une troupe "underground" du fait du départ de Wingate, se retourna dès lors contre les britanniques, attaquant les bureaux et autres offices, stations et gares. En septembre 1939, lorsque la guerre éclata, Ben Gourin alors chef de l'agence juive en Palestine déclara "nous combattrons le papier blanc comme s'il n'y avait pas de guerre et nous nous battrons comme s'il n'y avait pas de papier blanc". Autrement dit, l'agence juive n'avait d'autre but que de recruter ses propres troupes pour qu'elles se battent aux côtés des régiments britanniques. Ce à quoi Neville Chamberlain répondit très diplomatiquement "nous gardons votre offre de côté".
Le gouvernement britannique décida alors qu'il autorisait les juifs à rejoindre le Buffs, autrement dit le Royal East Kent Infantry Regiment, alors stationné en Palestine. Mais cette autorisation stipulait qu'autant de juifs que d'arabes devaient être recrutés au sein du régiment, parité qui ne fut pas respectée, puisqu'en août 1942 lorsque le Buffs fut transformé en une véritable force coloniale, comprenant trois bataillons du régiment palestinien, il y avait trois fois plus de volontaires juifs que d'arabes.
Comme les plans d'invasion avaient été étudiés et comme les premiers rapports relatifs aux atrocités nazies avaient été publiés ou lus en haut lieu, Churchill décida que les juifs avaient le droit de se battre contre les nazis de la même manière que n'importe autre quelle troupe. Il télégraphia à Roosevelt qui lui répondit qu'il n'y voyait aucune objection.
Le 19 septembre 1944, le ministère de la guerre britannique fit une proclamation officielle dont le contenu était le suivant : "le gouvernement de sa majesté a décidé qu'une brigade juive doit être formée pour prendre part aux opérations. La brigade d'infanterie incorporera les bataillons juifs du régiment de Palestine, l'entraînement nécessaire des troupes a déjà débuté avant leur envoi sur le théâtre d'opérations". C'est ainsi qu'en novembre 1944 furent envoyés les premiers soldats juifs en Europe.
On peut donc déclarer que l'intervention de la brigade juive en Europe fut tardive, en dépit de l' "enthousiasme" dont firent preuve ses soldats. Enthousiasme entre guillements puisqu'il s'agissait beaucoup d'une volonté évidente de juguler le nazisme.
Que peut-on en conclure ? D'abord qu'il s'agissait d'un geste purement politique : 5 000 soldats juifs envoyés en Europe n'eurent pas à franchement parler une importance militaire déterminante. Ensuite, s'il est vrai que Wingate apprit aux juifs comment se défendre, la fondation de la brigade juive s'est effectuée non pas par volonté britannique comme ce fut le cas pour Wingate (lui et lui seul, car jusqu'à son arrivée aucun autre officier britannique n'avait eu l'idée ou l'envie de monter des commandos ou troupes de défense juives) mais uniquement sur initiative juive, celle de l'agence juive de Palestine laquelle comprenait dans ses rangs les futurs dirigeants de l'état d'Israël à naître.
S'il est exact que certains membres des night squads se retrouvèrent au sein de la brigade juive, ce ne fut pas pour autant de quelques cas une généralité.
Kaiser Sauce- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: La Brigade Juive
Poster de recrutement de volontaires juifs. Le texte en hébreu fait clairement référence à la première guerre mondiale et à l'invasion ottomane des territoires Palestiniens :
Kaiser Sauce- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: La Brigade Juive
Je vais essayer de traduire mas c'est pas gagné, c'est pas vocalisé
_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008
Sujets similaires
» La brigade Juive
» La Devil'S Brigade
» la brigade Kaminski
» UNITE - BAUK - BRIGADE PIRON
» Ubik83 : projet de roman
» La Devil'S Brigade
» la brigade Kaminski
» UNITE - BAUK - BRIGADE PIRON
» Ubik83 : projet de roman
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum