Chars
+25
elgor
panzer-model
Ivy mike
Hellfire62
sukhoi
Yeoman 35
TomZanovich
Briselance
Kirill_GV001
thomy
Catalina
L axe
arca91
Vincent
Rainer
Sturmovik
Ming
LeSieur
catone67
Major cowburn
Goliath
panzerblitz
sergent chef gilloute
marc_91
le serpent mexicain
29 participants
Page 22 sur 41
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41
Re: Chars
Absolument !
Tu as gagné le droit ... de mettre le suivant.
Tu as gagné le droit ... de mettre le suivant.
Briselance- Général de Division
Je laisse la main ...
Amicalement Victor.
Amicalement Victor.
L axe- Général de Brigade
Ah ? Bon ben ... alors en voici un autre.
D'où vient-il, celui-là ?
D'où vient-il, celui-là ?
Hotchkiss 39 ?
TomZanovich- Sous-lieutenant
Plutôt un Tchécoslovaque qui s'est offert une tournée scandinave ,je dirais
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
Pour TomZanovich : Non, ce n'est pas un H-39, ni même un H-39 modifié ou vendu.
Pour panzerblitz : Ce n'est pas non plus un char Tchécoslovaque avec un tourelle venue du Grand Nord.
Mais concernant l'époque, vous êtes dans le bon : C'est bien de la 2ème G.M., de 1942, précisément.
Et selon mes sources, les trois exemplaires présents sur la photo sont les seuls à avoir été achetés par mon pays mystérieux.
Allez, si la réponse n'est pas trouvée dans les 2 ou 3 prochaines réponses postées, je donne des indices.
Voire même la réponse, s'il y a plus de 4 ou 5 membres du forum qui sèchent dessus.
Pour panzerblitz : Ce n'est pas non plus un char Tchécoslovaque avec un tourelle venue du Grand Nord.
Mais concernant l'époque, vous êtes dans le bon : C'est bien de la 2ème G.M., de 1942, précisément.
Et selon mes sources, les trois exemplaires présents sur la photo sont les seuls à avoir été achetés par mon pays mystérieux.
Allez, si la réponse n'est pas trouvée dans les 2 ou 3 prochaines réponses postées, je donne des indices.
Voire même la réponse, s'il y a plus de 4 ou 5 membres du forum qui sèchent dessus.
Ces chars seraient -ils des Marmon Herrington Cubains ? voici la chaine de montage
les voici livrés après la chute de Java à la défense de laquelle ils étaient primitivement destinés
les voici livrés après la chute de Java à la défense de laquelle ils étaient primitivement destinés
Major cowburn- Général de Division
Tu as raison, Major Cowburn, ce sont effectivement des Marmon-Herrington CTMS-ITBI, selon mon site de référence.
Mais ceux représentés dans la photo que j'ai postée appartiennent à l'Armée Équatorienne.
Vu que tu as réussi à identifier les chars, tu as droit à ... un cookie au chocolat virtuel.
Ainsi qu'à mettre la photo suivante.
Mais ceux représentés dans la photo que j'ai postée appartiennent à l'Armée Équatorienne.
Vu que tu as réussi à identifier les chars, tu as droit à ... un cookie au chocolat virtuel.
Ainsi qu'à mettre la photo suivante.
Voici l'engin?????????
7 TP Polonais
Hmm ... voyons ... les tankistes semblent porter des casques Français, mais les drapeaux visibles à l'arrière-plan ne sont pas les drapeaux Français. En plus de ça, la France n'a jamais été équipée de chars semblables à ceux de la photo.
Et ces chars ressemblent furieusement à ceux que j'ai pu voir dans un magazine genre TnT, dans un article traitant des chars Polonais.
Mais, à défaut de connaître mieux les blindés de ce pays, je me rallie à la proposition de panzerblitz :
un 7TP Polonais.
(Major Cowburn, tu parles du char au premier plan, à une seule tourelle, ou de celui sur la droite, avec les deux tourelles ?)
Et ces chars ressemblent furieusement à ceux que j'ai pu voir dans un magazine genre TnT, dans un article traitant des chars Polonais.
Mais, à défaut de connaître mieux les blindés de ce pays, je me rallie à la proposition de panzerblitz :
un 7TP Polonais.
(Major Cowburn, tu parles du char au premier plan, à une seule tourelle, ou de celui sur la droite, avec les deux tourelles ?)
Je peux confirmer. Les deux tourelles que l'on voit bien sur le véhicule de droite sont celles d'un Samoched Pancerny 7 TP, donc c'est en Pologne.
Dernière édition par Yeoman 35 le 13/10/2009, 11:42, édité 1 fois
Yeoman 35- Membre d'honneur
Bonnes réponses,à vous la main.......Il n'y a pas de couleurs,mais je pense qu'il doit y avoir des drapeaux Français .....Visite officielle ????
Yeoman 35 a écrit:Je peux confirmer. Les deux tourelles que l'on voit bien sur le véhicule de gauche sont celles d'un Samoched Pancerny 7 TP, donc c'est en Pologne.
les deux tourelles du véhicule de gauche ? Tu veux dire de droite, Yeoman 35 ?
Beh ,les casques de tanquistes polonais étant les mêmes que nos français à nous ,c'est pas évident de déduire une visite .Je pense que vous cherchez trop loin ,c'est juste une parade polonaise des plus ordinaires
Allez ,celui ci ,je vais vous en vouloir si vous le faites traîner (là vous savez déjà où fouiller dans le fofo ) ;
Allez ,celui ci ,je vais vous en vouloir si vous le faites traîner (là vous savez déjà où fouiller dans le fofo ) ;
Italien remaquillé à la mode germanique ?
Yeoman 35- Membre d'honneur
Grrrrrrrr
Allez ,dans le topic blindé ,et plus vite que ça !
En plus ,tu tapes le nom du blindé en question ,et c'est sur notre fofo que tombe le deuxième résultat google ...On a bien du en parler ,non ?
Allez ,dans le topic blindé ,et plus vite que ça !
En plus ,tu tapes le nom du blindé en question ,et c'est sur notre fofo que tombe le deuxième résultat google ...On a bien du en parler ,non ?
Il s'agit d'un canon automoteur antiaérien hongrois équipés d'un canon bofors de 40 mm: le 40M Nimrod.
Plus d'informations içi:
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-blindes-f37/40m-nimrod-t7261.htm
Alors panzy, content de voir que ton enseignement commence a rentrer?
Plus d'informations içi:
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-blindes-f37/40m-nimrod-t7261.htm
Alors panzy, content de voir que ton enseignement commence a rentrer?
sukhoi- Général de Brigade
C'est donc Cyxoï qui gagne la mise ,spaciba balchoï !
panzerblitz a écrit:C'est donc Cyxoï qui gagne la mise ,spaciba balchoï !
Question de curiosité : c'est bien écrit, ce que tu as marqué en Russe ?
нет tovaritch ,j'avais juste pas mon clavier russe sous la main ...сухой est la bonne écriture, le ï étant bien sûr l'écriture franchouillé du "й" russe
En fait je dirais même слава сухой !
за родино !
за родино !
panzerblitz a écrit:нет tovaritch ,j'avais juste pas mon clavier russe sous la main ...сухой est la bonne écriture, le ï étant bien sûr l'écriture franchouillé du "й" russe
за родино !
Dis-moi, camarade panzerblitz, que veulent dire les mots que j'ai souligné dans ta citation, s'il te plaît ?
Es-tu parfait bilingue Franco-Russe ? Comment as-tu appris cette langue ?
Mille pardons pour un deuxième post hors-sujet en quelques minutes.
нет = le fameux "niet"
слава = "gloire" ,une expression souvent utilisée ,tu la retrouveras souvent sur les affiches de propagande soviétiques .
за родино = "Pour la patrie" ,véritable symbole de la grande guerre patriotique ,cette expression se retrouvait marquée sur un bon tiers de chars soviétiques .Un peu quitch au moment du conflit ,une sorte d'exagération propagandesque ,ce "Pour la patrie" est rentré dans le langage courant russe .Utilisé par exemple lorsque tu vas prendre un bain dans la glace ,histoire de ...te réchauffer !
Sinon ,j'ai appris le russe de manière autodidacte tout d'abord ,mais je suis des cours depuis quelques semaines maintenant .Même si cela pourrait me grever quelques peu mes moyennes ,une passion est une passion et j'adore la Russie !
слава = "gloire" ,une expression souvent utilisée ,tu la retrouveras souvent sur les affiches de propagande soviétiques .
за родино = "Pour la patrie" ,véritable symbole de la grande guerre patriotique ,cette expression se retrouvait marquée sur un bon tiers de chars soviétiques .Un peu quitch au moment du conflit ,une sorte d'exagération propagandesque ,ce "Pour la patrie" est rentré dans le langage courant russe .Utilisé par exemple lorsque tu vas prendre un bain dans la glace ,histoire de ...te réchauffer !
Sinon ,j'ai appris le russe de manière autodidacte tout d'abord ,mais je suis des cours depuis quelques semaines maintenant .Même si cela pourrait me grever quelques peu mes moyennes ,une passion est une passion et j'adore la Russie !
Mandaté par Sukhoï le bien nommé ,je vous poste donc un ptit nouveau ;
Tiens ,un Tacam 60 Roumain ...
Amicalement Victor.
Amicalement Victor.
L axe- Général de Brigade
Page 22 sur 41 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41
Page 22 sur 41