Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Propagande SS et uniforme inhabituel

+7
Sturmovik
Jules
Kalendeer
Phil642
Narduccio
riderdigeste
eddy marz
11 participants

Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  eddy marz 3/4/2009, 08:59

Bonjour à tous ;

Une photo de propagande SS assez inhabituelle, réalisée probablement fin 1934 ou au tout début 1935. Comme l’indique le chiffre « 1 » sur le revers de col droit de l’homme au centre, ces trois hommes appartiennent à la SS-Standarte 1/SS-Verfügungstruppe (basée à Münich). La grosse Swastika sur leur casques indique leur appartenance au SS-Politische Bereitschaften (Détachement de Préparation Politique), précurseur de la SS-Verfügungstruppe qui fut officiellement établie le 1er octobre 1934…

Eddy
Propagande SS et uniforme inhabituel Ss_pro10
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  riderdigeste 3/4/2009, 11:26

bon sang! z'ont des tronches à faire frémir...
yeu gri
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Narduccio 3/4/2009, 12:03

riderdigeste a écrit:bon sang! z'ont des tronches à faire frémir...
yeu gri

Ce qui me frappe plus, c'est une très forte déshumanisation. Comme tu dis, des tronches à frémir. Mais pourquoi sont-elles à frémir ? A cause de la prise de vue : yeux dans l'ombre, ce qui en fait des visages sans regard. Bref, il n'y a rien d'humain dans ces visages impassibles.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  eddy marz 3/4/2009, 12:12

A cause de la prise de vue : yeux dans l'ombre, ce qui en fait des visages sans regard. Bref, il n'y a rien d'humain dans ces visages impassibles.

Tout à fait, mon cher Narduccio. Une tentative (maladroite ?) de produire une image à la fois de "dureté" et de "fascination" nécessaire au visage non émotionnel et élitiste voulu par Himmler pour ceux qui doivent se "sacrifier" et donner "l'exemple"... Comme disait Himmler : "Nous savons pertinemment que beaucoup de gens sont malades à la simple vue de nos uniformes; nous le comprenons..."

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Phil642 3/4/2009, 15:29

Incroyable ressemblance avec:

Propagande SS et uniforme inhabituel Zombiteih4
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  riderdigeste 3/4/2009, 16:40

on comprend bien l'importance de la 'mise en image' pour impressionner, mais jusqu'à quel point l'effet est contreproductif, ça ils en semblaient pas s'en apercevoir...
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 654
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  eddy marz 3/4/2009, 16:49

riderdigeste a écrit:on comprend bien l'importance de la 'mise en image' pour impressionner, mais jusqu'à quel point l'effet est contreproductif, ça ils en semblaient pas s'en apercevoir...

Oui, mais parce que tu juges ça avec le recul, et toute la culture que tu as acquise depuis les événements, il y a plus de soixante ans...

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  eddy marz 3/4/2009, 16:50

Phil642 a écrit:Incroyable ressemblance avec:

Propagande SS et uniforme inhabituel Zombiteih4

Je reconnais bien là ton coup d'oeil acéré Propagande SS et uniforme inhabituel 248453
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Kalendeer 3/4/2009, 16:58

eddy marz a écrit:
Oui, mais parce que tu juges ça avec le recul, et toute la culture que tu as acquise depuis les événements, il y a plus de soixante ans...

Eddy

Exactement. Au risque (encore) de passer pour une folle, c'est le genre d'affiches qui me feraient flipper mais qu'effectivement je trouverais classe, sobre. Comme si ces types là étaient hors d'atteinte, n'avaient pas le côté destructible de l'humain. Une sorte d'incarnation d'un big brother fort qui met de l'ordre.

Si on l'imagine de grande taille collée sur un mur, on devrait la voir de loin. Avec une sorte d'aura de mystère, le symbole un brin fantastique, et bien sûr cela rappelle les défilés en armes.

Donc en gros, après ces trois misérables lignes de jeu de rôle d'époque, je crois que si j'avais eu 19 ans en 1935 et que j'avais été Allemande, cette affiche aurait pu me parler.

Après, en dehors du jeu de rôle, ben on peut dire que c'était très prophétique et que la place que prend la rune dans l'affiche donne l'impression d'écraser des hommes sans visages, qui justement n'en sont plus.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  eddy marz 3/4/2009, 17:00

Parfaitement exprimé, my dear Kalendeer

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Jules 3/4/2009, 21:59

Kalendeer a écrit:
(...) je crois que si j'avais eu 19 ans en 1935 et que j'avais été Allemande, cette affiche aurait pu me parler.

Je suis tout à fait de ton avis, Kalendeer.
Rejoindre les SS à l'époque, c'était la "classe". Ça donnait sûrement l'impression d'appartenir à une élite avec des possibilités énormes d'évoluer - hiérarchiquement parlant.
Il serait intéressant de comparer cette photo avec certaines campagnes de recrutement des armées actuelles. Car même si cette photo n'était (peut-être) pas faite dans ce but, elle fait très "propragande". C'est hypnotique.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Phil642 3/4/2009, 22:15

Bonsoir,

Toute une symbolique.

Il faut y voir, je pense, tous les éléments de l'art officiel nazi sous forme publicitaire de recrutement de la garde perso du pouvoir, une milice privée brutale mais dotée d’un code d’honneur pour gallinacés lobotomisés, prête à se sacrifier à tout instant.

Du pur fétichisme sexuel où il faut adorer des hommes objets, anonymes et froids destinés à mourir en héros mais avec le choix des armes, à pieds, à cheval ou en tank! (on ne regarde pas à la dépense).

L’orientation est l’adoration d’objets censés être dotés du pouvoir ultime, celui de donner la mort en toute légalité car déléguée par le Jef de tous les chefs, cet homme dieu proto-futurologue ambitieux et doté d’une capacité de perfidie et de méchanceté à faire pleurer Dégueuli himself.

Dans la joie de dolf, le fait que Berlin soit détruite allait faciliter la reconstruction de ses cendres une nouvelle mégacité nommée Germania où la coupole du Reichstag devait être 13 fois plus grande que celle de Saint Pierre à Rome (nana nè reu !), ville de la démesure dans laquelle le biographe de Speer (chargé d’organiser tout ça à la kolossale péton) y voit une architecture de la mort.

Les rassemblements de milliers de zombites (cfr. plus haut) aux flambeaux, troupeaux de quelques éleveurs peu scrupuleux illuminent un ciel à l’avenir sombre. Et les peuples gavés d’images pieuses mais viriles et surtout rasées de près sont les sources de la chair à canon, enfumés ils y voient enfin un avenir plein de promesses et de vengeances.

Je pense que j’ai un documentaire British dans la série « Gladiators » où l’on explique qu’il devait être absulument (j’en bafouille) et indispensablement bien vu de la part de la petite bourgeoisie d’inviter un officier ss à bouffer dans son chez soi et d’ensuite offrir la maîtresse de maison afin d’assurer une descendance bonne aryenne à l'avenir rédigé dans le sang, le sien et celui au destin tragique celui des impurs, un gâchi.

La fierté devait donc être grande d’élever l’avenir de l’Allemagne pendant que le père biologique, repus et vidé est parti à la conquête de l’espace vital qui sera plus tard colonisé avec à disposition des esclaves, les impurs qui seront destinés à nourrir les parasites suprêmes.

Assez primaire finalement, d’un point de vue éthologique on y verrait une tentative de positionnement dans la chaine alimentaire.

Mes quat'sous,



Phil


Dernière édition par Phil642 le 3/4/2009, 23:51, édité 3 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Jules 3/4/2009, 22:34

Phil642 a écrit:Bonsoir,

Toute une symbolique.

Il faut y voir, je pense, tous les éléments de l'art officiel nazi sous forme publicitaire de recrutement de la garde perso du pouvoir, une milice privée brutale mais dotée d’un code d’honneur pour gallinacés lobotomisés, prête à se sacrifier à tout instant.

Je crois que les nazis ont vraiment été les premiers à maîtriser si bien la propagande.
La SS (et toutes ses composantes) a été reconnu comme organisation criminelle mais aujourd'hui encore, cet "ordre noir" fascine toutes les tranches d'âges. Alors imaginez à l'époque.

En tous cas, belle plume Phil. Toutes mes félicitations. pouce gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Kalendeer 3/4/2009, 22:36

Non, les soviétiques faisaient ça mieux.

La preuve : on savait que l'Allemagne nazie, c'était de la merde, alors que l'URSS, il a fallut cinquante ans pour s'en rendre compte.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Sturmovik 3/4/2009, 22:44

Kalendeer a écrit:Non, les soviétiques faisaient ça mieux.

La preuve : on savait que l'Allemagne nazie, c'était de la merde, alors que l'URSS, il a fallut cinquante ans pour s'en rendre compte.
Suis pas convaincu, très tôt beaucoup de soviétique savaient de l'URSS était "de la merde" et ne se laissaient pas abuser par la propagande.

Pour moi le premier maitre es propagande c'est Napoléon Ier, il a su forger sa légende et reste encore aujourd"hui le personnage le plus fascinant pour bon nombre de français même si de grandes parties de son règne furent entachées.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Kalendeer 3/4/2009, 22:51

Oui sauf que dans les autres pays il a fallut cinquante ans, si bien qu'en 53 en France, on chantait encore que sans Staline les blés ne pousseraient plus...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Ming 4/4/2009, 00:19

Kalendeer a raison. Les services de propagande communistes soviétiques ont été les premiers à se servir des caméras pour montrer l'actualité de manière on ne peut plus subjective aux paysans qui n'avaient jamais vu un livre. Dans le système soviétique et les régimes associés, le mensonge et la désinformation ont pris des proportions qu'on ne peut que difficilement imaginer même encore aujourd'hui.

De la sorte, pendant des années et des années, les russes furent persuadés que Staline n'avait rien à voir avec le NKVD et que ce dernier agissait sur les ordres de quelques bureaucrates avides de sang comme Yagoda ou encore "le nain sanguinaire" Nikolaï Yezhov. C'était d'autant plus facile à faire croire qu'aucun des deux n'a poursuivi vivant une carrière au sein du PCUS a quelque poste que ce soit. Il suffisait juste d'orchestrer une campagne savamment dosée sur les excès pratiqués par le camarade untel, que le parti n'a malheureusement appris que très récemment, etc. Idem pour les procès politiques ou les accusés apprenaient par coeur les réponses qu'ils devaient prononcer -la meilleure illustration est un film de Costa Gavras sur ce qui se passa en Tchécoslovaquie de mémoire, ou Montand joue le rôle d'un prisonnier pourtant cadre affilié au parti-. Les chinois en firent de même avec "la bande des quatre", c'est toujours la même recette : dans le cadre de la lutte au pouvoir, les perdants finissent à la Loubianka d'une balle dans la tête après avoir joué le rôle de grand responsable à-la-solde-des-capitalistes-occidentaux-qui-freinent-le-développement-du-pays, etc. ou d'espion qui a vendu des documents à l'étranger (c'est ainsi que Staline a décapité l'armée rouge d'un de ses maréchaux les plus efficaces à la veille de la 2GM).

Et avec l'image de "petit père des peuples" de Staline ça a été d'autant plus facile, sans compter l'endoctrinement qui a été poussé très, très loin, au point qu'il y a plusieurs cas d'enfants ayant dénoncé leurs parents comme étant de mauvais communistes. La propagande communiste a toujours été très forte pour montrer des récoltes de blé magnifiques au moment ou personne n'avait rien à manger et à faire croire à tout un chacun que leur cas était isolé. Ce genre d'histoires est allé très loin car pendant l'holomodor en Ukraine -la grande famine- les communistes n'avaient pas hésité à faire déplacer par wagons entiers des non-ukraniens à Kiev pour montrer aux occidentaux venus visiter le pays que "pas de problème, il n'y a aucune famine, tout va très bien, tenez regardez et constatez de par vous-même". Et les politiques occidentaux sont rentrés dans leur pays en disant "effectivement pas de problème, regardez vous-mêmes d'ailleurs ils exportent du blé". Blé ukrainien qui avait été confisqué et dont les champs dans lesquels il poussait étaient gardés par le NKVD qui n'hésita pas à tirer à bout portant sur des enfants mourrant de faim venus récolter deux ou trois grains.

Il a fallu attendre la fin des années 1940 et même le début des années 1950 pour qu'un russe s'exhile en France et lance un pavé dans mare qui fit date -avant même Soljénitsine- et qui le conduisit droit au tribunal puisque les communistes français s'évertuèrent à démontrer par A + B que ce livre n'était évidemment qu'un ramassis de fadaises et de propagande petite-bourgeoise destinée à tromper les travailleurs. Presque 43 années pour se rendre compte de ce que fut réellement le paradis communiste c'est quand même très fort !
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Kroenen 6/8/2009, 14:48

Moi je dirais qu'on a pas reconnus tout de suite l'URSS comme tyranie, car elle a finit la guerre dans le camp des "gentils" et de factos toutes les merdes qu'elle a pus faire beh .... ni vu, ni connu.

Belle exemple avec les amerlocs qui lache des Bombes atomiques sur la japon et ... ohh tt le monde est content et trouve ça normal. La seul connerie que le presidant de l'epoque a lacher pour justifier ça c'est "une invasion progressive du japon aurrait fait bien plus de mort (coter amerloc bien sure)". yeu gri Je ne sais même pas si les USA ont un jour presenter leurs excuses .....

Pour en revenir à l'URSS, c'est uniquement quand les amerlocs (encore une fois) on fait la gegerre geler qu'ils nous ont changer notre vision des chose sur l'URSS en les montrants comme ils étaient, idem au NAZI

Vous l'aurrez remarquer je n'apprécie pas vraiment les amerlocs Propagande SS et uniforme inhabituel 248453

Kroenen
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wallonien, Belgien
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Phil642 6/8/2009, 14:55

@ Kroenen,

Merci de lire le réglement à propos des avatars.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Kroenen 6/8/2009, 14:59

Euh c'est quoi le prob avec mon avatar ?

Il n'y a aucunes croix gamme ou autres dessus, maintenent si l'image d'une division vous perturbe, excusez moi ... yeu gri

Kroenen
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Wallonien, Belgien
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Psychopompos 6/8/2009, 16:18

Kroenen a écrit:Belle exemple avec les amerlocs qui lache des Bombes atomiques sur la japon et ... ohh tt le monde est content et trouve ça normal. La seul connerie que le presidant de l'epoque a lacher pour justifier ça c'est "une invasion progressive du japon aurrait fait bien plus de mort (coter amerloc bien sure)". yeu gri Je ne sais même pas si les USA ont un jour presenter leurs excuses .....

Et ils avaient calculé que les pertes japonaises seraient quarante fois plus importantes que celles des Américains. Oui, le moyen est contestable, mais ça eu le mérite de mettre fin au massacre pour les deux belligérants.
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/le-front-du-pacifique-f13/le-plan-ketsugo-t6975.htm
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/le-front-du-pacifique-f13/operation-downfall-projet-annule-d-invasion-du-japon-t8371.htm
(dsl pour le HS)
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Jules 23/7/2011, 12:09

Une affiche du célèbre Harald Damsleth :

Propagande SS et uniforme inhabituel 18846d1226742231-ss-propaganda-picture-nordmenn-10
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Briselance 23/7/2011, 15:38

Kroenen a écrit:Moi je dirais qu'on a pas reconnus tout de suite l'URSS comme tyranie, car elle a finit la guerre dans le camp des "gentils" et de factos toutes les merdes qu'elle a pus faire beh .... ni vu, ni connu.

Belle exemple avec les amerlocs qui lache des Bombes atomiques sur la japon et ... ohh tt le monde est content et trouve ça normal. La seul connerie que le presidant de l'epoque a lacher pour justifier ça c'est "une invasion progressive du japon aurrait fait bien plus de mort (coter amerloc bien sure)". yeu gri Je ne sais même pas si les USA ont un jour presenter leurs excuses ...

Les Japonais ont-ils un jour présenté des excuses officielles pour tout ce qu'il ont fait en Asie aux populations civiles et aux militaires capturés ?
Non.

Et une invasion du Japon aurait coûté la vie à beaucoup d'Américains ET de Japonais(es) aussi. Cette histoire de bombe A a fait beaucoup de morts, mais combien y en aurait-il eu en plus, en cas d'invasion ?

Kroenen a écrit:Pour en revenir à l'URSS, c'est uniquement quand les amerlocs (encore une fois) on fait la gegerre geler qu'ils nous ont changer notre vision des chose sur l'URSS en les montrants comme ils étaient, idem au NAZI

Vous l'aurrez remarquer je n'apprécie pas vraiment les amerlocs Propagande SS et uniforme inhabituel 248453

As-tu au moins une once de reconnaissance pour ceux qui n'ont pas été les derniers à libérer l'Europe ? Et ton pays aussi, par la même occasion ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propagande SS et uniforme inhabituel Empty Re: Propagande SS et uniforme inhabituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum