Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

forum RPG Guerre

+2
Reine
Kalendeer
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Reine 17/6/2009, 16:04

Un vrai trip à la Kal tu veux dire forum RPG Guerre - Page 2 248453

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer 17/6/2009, 17:48

Je précise que je tourne à l'eau, au jus de fruit pomme litchi et parfois aux cachets pour le rhume/à la fièvre grippale mort de rir gri

Mis à part ça, on a quant même fait un gros boulot sur ce forum, et on en fait encore. Le lancement c'est vraiment l'étape sur laquelle meurent beaucoup de jeux de rôles, donc si vous connaissez des gens potentiellement intéressés ou que vous avez envie de jeter un oeil... ben on dira pas non, pas du tout même.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer 14/10/2009, 11:04

Boooooon, alors finalement... il survit bien notre bébé à écailles feldgrau ! (si vous avez perdu l'adresse, c'est là. Il ralentit un peu avec la rentrée, mais ça commence déjà à magouiller sévère entre la gestapo qui se recrute des informateurs et la secrétaire du patron de la même gestapo qui décide d'organiser une grande partou... euh, une grande fête populaire pour le 1er Avril. A côté de ça, ben ça roucoule, ça fait de la peinture, ça livre du courrier et ça s'introduit dans les écoles de bonnes soeur pour photographier les filles en chemise de nuit. Comme quoi, même en jeu de rôle les hommes sont des peeeeervers.

Et dans les trucs de prévus... une bande de dragons-perroquets va envahir la Kommandantur (et un peu tout le reste de la ville en fait) et manger toutes les saucisses de Francfort. Ou pas. Enfin on verra bien mort de rir gri
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Ivy mike 14/10/2009, 12:09

Salut,

Marrant que tu en reparles aujourd'hui. Je suis allé y faire un tour avant-hier pour comprendre de quoi il en retournait. C'est un bon truc, j'ai hesité à m'y mettre (je jouais à D&D avant donc les jeux de roles...) mais j'ai peur du temps que ça prend

Ivy

_________________
forum RPG Guerre - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer 14/10/2009, 17:52

ça dépend de ton implication en jeu. Si tu es plutôt du genre Peter Fischer à pouvoir poster 5 fois dans une journée, et si en plus tu adores les très longs messages, c'est clair que tu peux y passer des heures pour peu que quelqu'un te répondes. Par contre, si tu as, mettons... un jeu avec un personnage et qu'on te réponde avec la vitesse moyenne du forum, ça te fait environ deux messages par semaine. Je mets entre 10 minutes et 1h (selon l'inspiration et le nombre de trucs que je fais en même temps) pour faire un message d'une vingtaine de lignes, donc si tu calcules avec ça, tu peux très bien y passer peu de temps.

Les rôlistes qui sont surbookés sont en général ceux qui sont sur plusieurs forums, ont plusieurs personnages et plusieurs topics par personnages. En toute franchise avec un seul personnage c'est assez difficile d'être vraiment surchargé, à moins de tomber sur une bande de posteurs fous et que tu te sentes obligé de leur répondre dans la minute ^^
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Ivy mike 14/10/2009, 18:18

Salut,

Merci pour la reponse Kal'. Donc, ça veut dire que je peux ne pas venir pendant 2 semaines par exemple sans que ça porte prejudice au scenario ?

Je vais y reflechir Mr. Green

Ivy

_________________
forum RPG Guerre - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer 14/10/2009, 19:29

Tu peux oui !

En fait, le système de jeu est ce qu'on appelle un JIL mixte : un jeu d'interprétation libre, le mixte étant là parce qu'il garde quelques caractéristiques du jeu de rôle.

En gros, tu as ton personnage et tu le joues "hors scénario", le MJ n'intervenant que dans des cas spécifiques (actions violentes, besoin d'un pnj particulier, ou à la demande du joueur s'il veut un élément de surprise). Ton personnage évolue dans une période temporelle donnée (actuellement, on joue sur le 1 avril/8 juin) pour laquelle une chronologie est disponible, donc tu sais ce qu'il s'est passé au niveau du contexte.
En parallèle, dans chaque chapitre, on a un scénario qui a soit une importance locale, soit une importance internationale. Par exemple, on pensait faire venir Heydrich comme pilote et donner des missions aux personnages. Quand je dis "des", c'est parce que mon style de MJisation, c'est que des pnj (un chef de la résistance, un officier supérieur...) donne une mission à un personnage, mais cette mission n'est pas forcément possible, sa réussite n'est pas forcément souhaitable, et le joueur a parfaitement le droit de refuser de la remplir. Dans le cas de Heydrich, il s'agissait de réutiliser la fois où il avait été abattu et était tombé en terrain ennemi pour confier une double mission : un personnage français aurait l'ordre de se débrouiller pour qu'il ne revienne pas vivant, quitte à l'assassiner à la vue de tous, un personnage allemand reçoit la mission de l'éliminer si on ne peut pas éviter sa capture, alors que tous les autres personnages doivent le ramener en vie mais peuvent s'ils le souhaitent décider de saboter la mission. Et ensuite... ben je les laisse se débrouiller et je manie le décors et les pnj.

Par contre, je ne force personne à faire un scénario. Certains joueurs viennent de JIL pur et ne veulent jamais être MJisés. Ils ne sont pas nombreux, mais ça existe. A l'inverse, j'ai un joueur très typé JDR qui se repose beaucoup plus sur mon rôle de MJ. La grande majorité de mes joueurs sont des habitués du mixte qui aiment bien avoir des scénarios pour animer, mais aiment aussi pouvoir se tenir à l'écart de ceux qui ne les tentent pas. Comme j'ai beaucoup d'étudiants, c'est important de ne pas rendre les scénarios obligatoires parce qu'ils peuvent être très dispos pendant une période et pas du tout sur une autre. Il faut ajouter à cela que j'ai des joueurs qui apprécient modérément l'aspect violent de la seconde guerre mondiale, donc je ne vais pas les forcer à s'embarquer dans un scénar qui les dégouterait...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  TomZanovich 5/11/2009, 10:46

J'ai franchi le pas....

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer 5/11/2009, 10:56

J'ai vu ! J'avais malheureusement un planning chargé hier et n'ai pas pu te répondre pour la fiche, mais je l'ai lue ^^ Tu devrais en avoir des nouvelles dans la journée.

Bienvenue chez nous !
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  TomZanovich 5/11/2009, 12:02

Par contre j'ai fais une belle gourde... J'ai confondu mon nom de compte avec mon nom de personnage !

Dans le jeu, je suis Wolfgang Zanovich, officier des blindés envoyé à Montreuil.
Dans la vie, je suis Thomas Aleksandr Zanovich, français de forte origine russe. (Et j'adore ça !)

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Kalendeer 5/11/2009, 16:33

Ouip, j'avais compris, dans ce genre de cas je demande toujours confirmation avant de changer des choses dans le compte... sinon tu ne pourrais plus te connecter, ce serait bête ^^
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

forum RPG Guerre - Page 2 Empty Re: forum RPG Guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum