Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

La RAF et leurs pilotes

+5
le ronin
Sturmovik
Kalendeer
panzerblitz
Cassiopée
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Invité 29/4/2009, 10:50

La RAF et leurs pilotes - Page 4 550348

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Kaiser Sauce 29/4/2009, 11:04

panzerblitz a écrit:Bon scénario Kaiser !

-Les engagements étaient très souvent forts brefs ,surtout en fin de conflit ,où les appareils de tout les camps étaient pourvus de systèmes de sur puissance performants en cas d'engagements mal partis ...Par ailleurs l'emport de canon et de munitions de plus en plus puissantes avaient comme contrepartie de prendre plus de place ,d'où une diminution drastique de la quantité de coups à tirer par rapport au début du conflit ...
Ceci ne concerne pas trop les appareils US qui en étaient encore dans les 2000 balles de 12,7 à bord ,mais plutôt les 109 allemands ,limités à seulement 60 coups de 20mm ...(Kaiser nous en dira plus sur les Spit et autre Tempest )

110 coups dans chaque canon Hispano Mark V, avec une cadence de 750 coups/minute. Le poids de l'obus est de 130 grammes.
Sur le Spit c'est plus compliqué, puisqu'au départ et jusqu'au Mark Va, l'armement était composé de 8 mitrailleuses Browning de .303 (350 coups chacune). Douglas Bader avait adopté le Va, n'aimant pas les canons, à la différence du reste des pilotes de la RAF. Le Vb a été la première version canonnée, avec deux Hispano Mk II et 60 coups chacun, gardant 4 Browning avec toujours 350 coups. La principale différence entre l'Hispano Mk II et le Mk V c'est la longueur du canon, le Mk V est plus court de 10 pouces (25,4 cm). Sur le Spit Mk Vc on est passé à 120 coups par canon, puis un armement comprenant 2x2 canons de 20 mm (versions tropicalisées notamment) qui sera définitivement adopté à partir des Mk 21.

panzerblitz a écrit:->Je n'ai guère eu le temps de répondre à ton précédent message du fait de mes révisions (partielles J-5) ,mais j'y souscris ...J'essaierai de faire un petit post un de ces quatre pour décrire à Cassiopée les différentes escadres allemandes que les héros de son oeuvre auront à affronter !
Mes connaissances se bornant à l'aviation allemande ,j'apporterai mon grain de sel là où je le pourrai !


C'est ainsi qu'aprés s'être posé ,l'aviateur allemand (ne le nommons pas !) déclara d'un air tout ravi ;

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Cassio10
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Invité 29/4/2009, 20:35

panzerblitz a écrit:
canons de 7,7 les canons pour les forteresses volantes B-17 et B-24

Les mitrailleuses de ces avions là sont soit du 7,62 ,soit du 12,7 ...Le 7,7 est un calibre britannique .
Non vu la période et les types de bombardiers c'est que du 12,7mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Invité 29/4/2009, 20:38

panzerblitz a écrit:Bon scénario Kaiser !

-Les engagements étaient très souvent forts brefs ,surtout en fin de conflit ,où les appareils de tout les camps étaient pourvus de systèmes de sur puissance performants en cas d'engagements mal partis
Oui et puis je sais que certains appareils alliés étaits équiper d'un viseur révolutionnaire (Norden américain je crois.) avec lequel n'importe quel novices pouvait devenir un bon tireur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  arca91 29/4/2009, 22:04

Pasionaria a écrit:
panzerblitz a écrit:Bon scénario Kaiser !

-Les engagements étaient très souvent forts brefs ,surtout en fin de conflit ,où les appareils de tout les camps étaient pourvus de systèmes de sur puissance performants en cas d'engagements mal partis
Oui et puis je sais que certains appareils alliés étaits équiper d'un viseur révolutionnaire (Norden américain je crois.) avec lequel n'importe quel novices pouvait devenir un bon tireur.

heu le norden c'est pas un viseur de bombardement et pas de tir
arca91
arca91
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : viry-chatillon
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Kaiser Sauce 29/4/2009, 23:22

Pasionaria a écrit:
panzerblitz a écrit:
canons de 7,7 les canons pour les forteresses volantes B-17 et B-24

Les mitrailleuses de ces avions là sont soit du 7,62 ,soit du 12,7 ...Le 7,7 est un calibre britannique .
Non vu la période et les types de bombardiers c'est que du 12,7mm.

Nan, pas forcément. Les B-17 F et G de l'Usaac ont eu tous types d'armement, les 7,62 ont fréquemment été conservées dans le nez de l'appareil, en plus de la tourelle de menton de 2 x 12,7 mm. Il y a également eu au sein de la 8 AF des adaptations avec une tourelle menton de 4 x 12,7 mm ou un canon Hispano de 20 mm.

A la même époque la RAF a équipé certaines versions de ses Lancaster de tourelles dorsales de 2 x 12,7 mm et plus rarement de tourelles AR également de 2 x 12,7 mm. Mais les mitrailleurs n'ont pas été très convaincus -surtout ceux de l'arrière- parce que 2 x 12,7 mm même si le calibre est supérieur, la cadence de tir est bien plus faible que 4 x 7,7 mm et le nombre de coups d'autant réduit -pas les mêmes cartouches, pas le même poids-.

Quant au Norden c'est effectivement un viseur de bombardement qui a été longtemps resté classé secret. En 1943, lorsque le film "Memphis Belle" fut réalisé (l'original de Bill Wylder de mémoire, pas la superproduction hollywoodienne des années 90) il ne fut que peu montré et lorsque le nez d'un B-17 fut pris en photo, on prit soin de le dissimuler sous une couverture. Quoi qu'il en soit, le viseur finit entre les mains de la Luftwaffe puisque des B-17 furent abattus. Le viseur fut cependant utilisé longtemps puisqu'on le retrouve sur les Douglas B-66 qui opérèrent durant la guerre du Vietnam.

Le viseur auquel tu fais probablement référence c'est le bloc Sperry qui était monté dans la tourelle ventrale des B-17. A l'époque, lorsqu'une forteresse volante devait se vomir au retour d'une mission on demandait à l'équipage de démonter le bloc parce qu'il coutait la peau des roupettes, et de démonter la tourelle boule, parce qu'en cas de posé train rentré elle risquait d'endommager trop sévèrement le fuselage. Il fallait une demie heure environ pour démonter la tourelle, mais peu d'équipages le firent parce que dans ce genre de situation, on est généralement préoccupé par autre chose... la survie !

Ensuite sont apparus les viseurs avec commande à distance de tir sur les B-29 ainsi que sur les B-26 Invader. Ca n'avait rien de très spécifique sauf que le mitrailleur n'était plus obligé de se retrouver exposé dans un courant d'air glacial comme sur les B-17, d'autre part il n'était pas directement exposé au tir. Le seul souci se tenait au niveau des possibilités d'enrayage des mitrailleuses, parce qu'en ce cas, la gymnastique pour aller désenrayer était assez sportive.
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Cassiopée 3/5/2009, 20:40

j'ignorai tout ça.
C'est super d'avoir une telle connaissance dans ce domaine! Kaiser, tu es un pro et je m'incline face à ton savoir... La RAF et leurs pilotes - Page 4 248453 Plus sérieusement je te remercie. Après avoir fait le tour des passages hardus, je crois que je n'ai plus rien à faire rectifier. Enfin, j'espère!

Je vais ajouter un lexique en bas de page afin de ne pas dérouter le lecteur. Si j'ai besoin d'explication, je posterai les mots à définir à la suite de ce post-it. Merci à Kaiser et aux autres pouce
Cassiopée
Cassiopée
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 89
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Sturmovik 3/5/2009, 22:28

Cassiopée a écrit: Kaiser, tu es un pro et je m'incline face à ton savoir...
Oé ! Lé balèze le Kaiser Sauce !!! pouce gri
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Cassiopée 26/5/2009, 11:18

Après avoir tenu compte de vos conseils, je glisse le lien, alors c'est
PAR ICI POUR LIRE... Il me reste la dernière partie à finir. La version complète écrasera cette énième version. Si le coeur vous en dit, je venir critiquer directement sur ILV ou sur ce fofo, je vous tiendrai très fort dans mes bras...
Cassiopée
Cassiopée
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 89
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  panzerblitz 26/5/2009, 18:04

Euh ,j'ai noté ça ;

Du Squad au Mig–1, du Fokker–D–VII au Spitfire, du Messerschmitt–109 au F–105. Ils sont des héros qui finissent bien souvent dans les débris fumants d’un avion au flanc d’une colline.


-Squad ,existe pas ,SPAD existe (société de production aéronautique et de ses dérivés ) ...

-Fokker-D-VII ; bof bof ,mieux vaut écrire Fokker D.VII ,c'est un détail ,mais ça a son importance ...

-Messeschmitt-109 ;Ouai ,mais Messerschmitt Bf 109 c'est plus correct et juste ...(Bf= Bayerisch flugzeugwerk ,entreprise d'avec laquelle Messerschmitt fusiona ,bien avant le début de la guerre ,ce suffixe s'appliquant aux types et versions des avions Messerschmitt sortis jusqu'à la mi 1943 ) ...Disons qu'en pinaillant ,l'on ne peut dire que Bf 109 E ,ou Bf 109 F ...Par contre c'est un Me 109 G-10 ,un Me 109 K-4...
(Mais bon ,marque Me Bf 109 ,voir Bf 109 tout court et ça passe très bien pouce )

En revanche l'on parle bien de Me 262 ,de Me 263 ,264 ,etc etc ...

Et oui ,compliqués ces pinailleurs !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Kaiser Sauce 26/5/2009, 18:14

panzerblitz a écrit:Euh ,j'ai noté ça ;

Du Squad au Mig–1, du Fokker–D–VII au Spitfire, du Messerschmitt–109 au F–105. Ils sont des héros qui finissent bien souvent dans les débris fumants d’un avion au flanc d’une colline.


-Squad ,existe pas ,SPAD existe (société de production aéronautique et de ses dérivés ) ...

-Fokker-D-VII ; bof bof ,mieux vaut écrire Fokker D.VII ,c'est un détail ,mais ça a son importance ...

-Messeschmitt-109 ;Ouai ,mais Messerschmitt Bf 109 c'est plus correct et juste ...(Bf= Bayerisch flugzeugwerk ,entreprise d'avec laquelle Messerschmitt fusiona ,bien avant le début de la guerre ,ce suffixe s'appliquant aux types et versions des avions Messerschmitt sortis jusqu'à la mi 1943 ) ...Disons qu'en pinaillant ,l'on ne peut dire que Bf 109 E ,ou Bf 109 F ...Par contre c'est un Me 109 G-10 ,un Me 109 K-4...
(Mais bon ,marque Me Bf 109 ,voir Bf 109 tout court et ça passe très bien pouce )

En revanche l'on parle bien de Me 262 ,de Me 263 ,264 ,etc etc ...

Et oui ,compliqués ces pinailleurs !

Pinaillage bis : il y a débat en ce qui concerne l'origine de Spad, puisque Béchereau avait répondu ceci : "Spad veut dire vitesse en Volapük, raison pour laquelle cette dénomination nous a paru plus qu'appropriée".

Quant à la dénomination F-105, elle est selon moi mal usitée : le 105 n'est pas un avion de chasse, mais un bombardier tactique, qui plus est il remonte aux années 50-60, et a été utilisé durant la guerre du Vietnam. Donc je remplacerai F-105 par F-15, ça reste plus vraisemblable, outre le fait que les dernières victoires aériennes du F-15 ne sont pas aussi lointaines qu'il n'y parait, eh oui madame.

Le reste des remarques panzerblitziennes me paraissent largement appropriées.
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Kalendeer 26/5/2009, 19:16

Au fait, RAF est singulier. Profites en pour corriger la faute du titre ^^
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Cassiopée 27/5/2009, 10:43

Pinaillage Ter: EEuh...Oups...Grrr!! Merci pour ces infos qu'il me semblait avoir corrigées correctement suite à vos conseils éclairés, mais...Grrrr. Not ready yet!

Vais me frapper le crâne avec un parpaing. Je vous laisserai le soin de replacer la cervelle dans la boîte cranienne. Vous n'aurez pas beaucoup de mal à le faire : elle a la taille d'une noisette La RAF et leurs pilotes - Page 4 248453 V'la comment je me fustige!

Ceci dit, merci d'y avoir fait un tour...
Cassiopée
Cassiopée
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 89
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  panzerblitz 27/5/2009, 17:06

J'ai zaussi lu ça ,page 108 ;

On me chargea de la logistique de l’entrepôt A où étaient stockés les munitions pour les avions de chasse. Avec l’aide du Anson je dressai l’inventaire des canons de 7,7 ainsi que les fusées rouges de détresse, etc.

D'une part ,pourquoi l'aide d'un Anson pour faire l'inventaire d'armes dans un dépôt ?

Ensuite je dirais plutôt mitrailleuse de '303 au lieu de canon de 7,7 ...D'une manière générale ,en dessous d'un calibre de 15mm ,c'est une mitrailleuse ,au dessus un canon ...
Enfin pour terminer ,mais zaussi compléter cet aspect de la chose ,tu ne verras plus beaucoup d'appareils de chasse britanniques dotés de mitrailleuses de 0,303 au moment de l'entrée en service du Tempest .Ce calibre ,encore largement utilisé pour les mitrailleuses de défenses des "lourds" étaient effet bien obsolète à ce stade de la guerre où les canon de 30mm commençaient a se généraliser "en face" ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Cassiopée 27/5/2009, 18:33

kal a écrit:Au fait, RAF est singulier.
On ne dit pas la Royal Air Force???
Cassiopée
Cassiopée
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 89
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Kalendeer 27/5/2009, 18:53

Ben si, LA Royal Air Force, et pas LES Royal Air Force.

Donc tu devrais dire La RAF et SES pilotes. Les armées et leurs soldats, l'armée et ses soldats. Tu as fais une faute d'accord.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Cassiopée 27/5/2009, 18:56

Hiiii je viens de comprendre!! Ca marche...
Cassiopée
Cassiopée
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 89
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Kalendeer 27/5/2009, 19:31

En fait, si ton titre avait été anglais, tu aurais pu dire : The RAF and their pilots ou The RAF and its pilots, puisque la grammaire anglaise prend en compte soit l'entité singulière de la RAF, soit le groupe de la RAF (donc RAF peut être pluriel ou singulier si ça marche comme pour tous les groupes du genre). La grammaire française, par contre, considère qu'un mot singulier demande un accord singulier sans prendre en considération le nombre de personnes.


Dernière édition par Kalendeer le 28/5/2009, 12:34, édité 1 fois
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Cassiopée 28/5/2009, 11:20

Entièrement d'accord avec toi!
En Anglais ça sonne mieux d'ailleurs. The RAF and its pilots...
Cassiopée
Cassiopée
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 153
Age : 89
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RAF et leurs pilotes - Page 4 Empty Re: La RAF et leurs pilotes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum