les jedburghs
3 participants
Page 1 sur 1
les jedburghs
Je viens de finir de lire l'ouvrage du même nom de will irvin.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de sujet traitant de ses forces spéciales parachutés derrière les lignes ennemies après les débarquements de juin et août 44. Ces forces ont permis de faire le lien entre la résistance les maquis et les FFI pour permettre une meilleure avancée des troupes alliés débarquant dans l'hexagone. Certaines ont réussis d'autres ont été parachutés un peu tard pour former les maquis parfois très désorganisés et trop dispatchés. Belle histoire, trop peu médiatisée.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de sujet traitant de ses forces spéciales parachutés derrière les lignes ennemies après les débarquements de juin et août 44. Ces forces ont permis de faire le lien entre la résistance les maquis et les FFI pour permettre une meilleure avancée des troupes alliés débarquant dans l'hexagone. Certaines ont réussis d'autres ont été parachutés un peu tard pour former les maquis parfois très désorganisés et trop dispatchés. Belle histoire, trop peu médiatisée.
Re: les jedburghs
Les vrais héros sont ceux qui restent dans l'ombre...
Effectivement peu connu mais dans un sens ce n'est pas plus mal pour des agent secret,ils restent dans leur milieu.Il plane le mystère autour d'eux et je n'ai pas envi qu'ils tombent dans la banalité.
De + Spielberg n'a pas fait de série dessus donc c'est quasiment inconnu
Effectivement peu connu mais dans un sens ce n'est pas plus mal pour des agent secret,ils restent dans leur milieu.Il plane le mystère autour d'eux et je n'ai pas envi qu'ils tombent dans la banalité.
De + Spielberg n'a pas fait de série dessus donc c'est quasiment inconnu
mpda08- Aspirant
Re: les jedburghs
c'est vrai pour le côté secret!!! mais bon j'ai trouvé ce récit très intéressant et je me suis dit qu'il pourrai y avoir d'autres ouvrages ou que certains passionnés aient d'autres infos sur les jeds. Qui sait peut être qu'un jour spielberg se penchera sur le sujet comme il l'a fait sur la 101 airborne. Même si c'était l'histoire d'une compagnie disons plus officielle.
Page 1 sur 1