Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

+10
Kaiser Sauce
riderdigeste
Alexarp
panzerblitz
le ronin
Phil642
Baugnez44
TomZanovich
tecumseh
eddy marz
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  eddy marz 14/4/2009, 14:12

Bonjour à tous ;

Hier, lundi 12 avril 2009, à Nimroz, province sud-ouest de l’Afghanistan, un jeune homme de 21 ans et une jeune femme de 19 ans ont été mis à mort par balles par des Talibans devant une mosquée, en présence de la population locale. Leur crime ? Ils étaient amoureux, leurs familles se sont opposées à un mariage, mais les deux tourtereaux ont quand même fait l’amour ; « une insulte à l’Islam » selon les déclarations à l’AFP du gouverneur local, Ghulam Dastageer Azad.

Ayant tentés de fuir en Iran, les deux amoureux ont été filés et dénoncés par des militants, arrêtés et ramenés dans leur village où trois mollahs talibans votèrent une fatwa et les condamnèrent à l’exécution immédiate… Les mots me manquent. maleureu gri

Rappelons que l’interprétation très personnelle que les Talibans entretiennent de la Sharia prévoit (entre autre) que :

- Hommes et femmes célibataires n’ont pas le droit de se parler ou de se rencontrer en public

- Les femmes (mariées ou pas) n’ont pas le droit de sortir de chez elles, sauf accompagnées d’un membre de la famille masculin

- Les filles ne sont pas encouragées à fréquenter les écoles

Révolté mais impuissant, je me gratte pensivement la tête en me demandant ce que l’humanité a bien pu faire pour mériter ces choses, et me dis que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir

Voir :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/7997749.stm

(désolé, c’est en anglais)

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  tecumseh 14/4/2009, 14:48

Salut, Eddy.
De tels actes me rendent toujours fou, glacé de haine-j'assume, je parle bien de haine-contre ceux qui les perpètrent!
Il ne s'agit plus de barbarie, ni de sauvagerie:ces mots ne sont même plus aptes à qualifier de telles horreurs. Il faudrait créer un noveau mot pour les désigner; quelque chose tiré de "déshumanisation"...
Quand je pense aussi à ces veuves qui, parcequ'elles ne peuvent ni se remarier ni travailler-interprètation extrémisteoblige d'une Réligion au demeurant fort tolérante - en sont réduites à la mendicité et à mourir précocement de faim, elles et, souvent, leurs enfants en bas âge,
Quand je pense à ces veuves que leurs propres enfants imolent par le feu (ainsi que c'est arrivé en Egypte il y'a quelques années) sur la tombe de leur défunt père, parce qu'elle a décidé de refaire sa vie avec un autre Homme,
Quand je pense à ces jeunes filles qu'on assassine parcequ'elles refusent un mariage forcé...
Oui, j'éprouve alors une haine glacée pour ces "Grands théologiens", "Docteurs de la foi" qui, au lieu d'agir selon l'enseignement du Prophète-paix et bénédiction sur son nom- préfèrent règner, asservir, dominer par la terreur et des traditions surrannées.
Mais le pire, c'est mon sentiment d'impuissance...
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  TomZanovich 14/4/2009, 15:38

Moi ce qui me rend encore plus fou, c'est le fait de savoir et ne pas réagir, ne pas réagir à ces filles à qui on coupe une main parce qu'elles vont à l'école, à ces militants fouetter car ils ne sont pas d'accord avec le gouvernement, à ces exécutions sans jugement, à ces tortures, ces maisons brulées... Sans que quelconque gouvernement, pas même la plus grande puissance militaire au monde, ne réagissent. Plus long que l'Afghanistan, la même chose que les russes massacrent les populations Tchétchènes, et se débarrassent des journalistes et des hommes gêneurs. (ps : je ne refoulerai plus le sol russe.) Et même, pas plus que la Chine qui fait une doctrine militaire puissante. Encore ce sont des pays "riches", mais l'Afrique, dominée par des tribus qui tuent ses ennemis. Le pire, c'est que toute les armes qui servent viennent de pays comme nous, nous sommes responsables de ces massacres... Encore, parlons des pays corrompus dominés par la Mafia, de ses habitants sous l'Omerta et qui doivent payés le Pizzo, sous peine de voir des types en costard les frapper. Tout les pays sont dominés par la peur, la corruption... ou même la religion, comme l'Afghanistan...

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Baugnez44 14/4/2009, 19:24

tecumseh a écrit: Salut, Eddy.
Oui, j'éprouve alors une haine glacée pour ces "Grands théologiens", "Docteurs de la foi" qui, au lieu d'agir selon l'enseignement du Prophète-paix et bénédiction sur son nom- préfèrent règner, asservir, dominer par la terreur et des traditions surrannées.

En l'occurence, je pense que les trois mollahs qui ont prononcés cette fatwa n'ont rien en commun avec les "grands théologiens" ou les "docteurs de la foi". Il s'agit plus que probablement de trois paysans illettrés et arriérés dont le seul mérite est d'avoit pu apprendre par coeur le coran, les hadiths et la charia sans rien y comprendre. En revanche, ce que je ne comprends pas - et que j'accepte encore moins - c'est que les grands théologiens et les docteurs de la foi ne protestent pas davantage contre ces actes. On espérerait de leur part plus d'humanisme et plus de compréhension pour les êtres humains.

tecumseh a écrit:
Mais le pire, c'est mon sentiment d'impuissance...

Ce qui est vraiment insupportable, ce sont ces gens qui prétendent se substituer à dieu et décident - de quel droit? - de la vie ou de la mort de leurs semblables. Si dieu existe et si ces jeunes gens avaient réellement commis une faute au regard des lois divines, je ne doute pas qu'ils seront punis de la façon appropriée au jour fixé par dieu. Il n'y avait donc aucune raison de hâter le châtiment.

Encore que ces mollahs arriérés vont sans doutes expliquer qu'ils n'étaient que les instruments de la volonté de dieu, moyen commode de s'exonérer de toute responsabilité lorsqu'on commet des actes barbares (en fait une autre version de "je n'ai fait qu'obéir aux ordres").

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Phil642 14/4/2009, 20:16

Vous pouvez aider au développement en Afghanistan.


www.afghana.org
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  le ronin 14/4/2009, 20:26

Bonsoir , j'ai personnellement le Coran , et je lis les sourates , pour ma culture , quand j'en ai le temps , c'est assez ardu , et il convient de lire plusieurs fois certaines sourates pour en comprendre le sens .Je me dis que l'interprétation de ces sourates sera differente selon la personne qui les lit , il est évident qu'un individu inculte n'en aura pas la même "vision" qu'un littéraire , et risque de se tromper par rapport aux préceptes écrits .Je pense que c'est souvent le cas , mais l'on reste encore dans le domaine de la pratique normale , l'islamisme radical est la forme extrême de l'interprétation des écrits , les talibans en sont l'émanation suprême , l'équivalent pour nous de l'inquisition , il faut bien dissocier le religieux , et cette forme fanatique qui n'a rien a voir . Tout cela pour redire que nous nous en sortirons pas en Afghanistan tant que nous n'emploierons pas les pratiques de contre- guérilla , le contrôle de la frontière de manière sérieuse du Pakistan , des interventions héliportées , conquérir le coeur de la population afin d'avoir son soutien etc... etc... Les pratiques de ces barbares sont d'une autre époque mais les faits sont là dans toute leur horreur , et le pire est de ne pas prendre au sérieux ces fanatiques , le danger est déjà dans certaines de nos cités Européennes , baladez vous, observez , allez dans certains quartiers , regardez les jeunes filles accompagnées par un adulte qui les surveille , observez les tenues , la mode de la barbe fournie est d'un chic... sortez la nuit , vous vous ferez vite une opinion du danger dont je parle .



Amicalement , le ronin.



...Tout homme ... une arme! ...



Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  panzerblitz 14/4/2009, 20:57

Tout à fait de votre avis le Ronin ...A nous de reprendre les choses en main en Afghanistan ,nous n'avons pas le droit de perdre ni de laisser ces actes barbares perdurer ...
Nous avons parfaitement les moyens de la remporter ,cette guerre ,mais encore faut il y mettre les moyens matériels et humains ...Pas s'étonner qu'il y ait des zones de non droit quand l'on voit les effectifs sur place !

L'argent investit durant des décennies par le contribuable dans l'armement devait initialement servir à le protéger de toutes atteintes ,assurer un avenir viable à lui ainsi qu'à son prochain ...Il n'est que justice d'aller dans ce sens !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Alexarp 14/4/2009, 21:07

Effectivement l'armée devrait pouvoir servir à ça. Mais dans tous les pays cités, que ce soit la France ou "la plus grande puissance militaire", l'armée est trop utilisée pour la politique. Ainsi nous pouvons proner la lutte contre tout ce que contient ce post comme horreurs, mais encore faudrait-il que les gouvernements le veuillent vraiment, autrement que pour asseoir grossièrement la politique "il faut aider son prochain" en restant inefficaces.
Mais autant réver, la politique fut, est, et sera encore probablement longtemps de la politique, superficielle en soi... maleureu gri


Dernière édition par Alexarp le 15/4/2009, 20:50, édité 1 fois
Alexarp
Alexarp
Major
Major

Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  riderdigeste 15/4/2009, 17:36

A ce que je viens de lire j'ajouterai ceci.
Il me revient que les USA, dans la nouvelle approche politique, ont l'intention
de 'discuter' avec les talibans modérés. C'est annoncé en tout cas.
Ben, c'est pas gagné d'avance je vous le dit.
D'abord parce que je voudrais bien qu'on me dise qui sont ces Talibans
modérés ? Par définition, un Taliban est plutôt quelqu'un d'asocial, disons
à l'extrême de l'extrême, non ? En général ces gens coupent tout ce qui
dépasse de leur barbapapa, non ? Puis qui font sauter ce qui ne leur
plaît pas dans le genre effigie (vous me suivez?); quand on est à ce point
borné, dites-moi si je me trompe, c'est incurable. Mieux vaut les combattre.
Bon sang, ils ne sont tout de même pas si nombreux, et si d'autre part
nos pays ont l'intelligence de "travailler" au corps les modérés afghans, le peuple,
en résumé, les aider vraiment à décoller socialement, là on a p'tet une chance
de réussite. P'tet je dis... Car quand on voit le degré d'arriération de ce
peuple, on est en droit de se demander si c'est gagnable.
clin doeil gri
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 659
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  tecumseh 17/4/2009, 12:37

Le Ronin a écrit:Je me dis que l'interprétation de ces sourates sera differente selon la personne qui les lit , il est évident qu'un individu inculte n'en aura pas la même "vision" qu'un littéraire , et risque de se tromper par rapport aux préceptes écrits .
J'ai vu des "érudits" tenir des propos qui m'ont fait vomir, et des ignares les suivre aveuglement dans leur délire halluciné. A mon humble avis, celui qui décide n'a aucune importance, c'est ce qu'il décide qui l'est.
Panzerblitz a écrit:A nous de reprendre les choses en main en Afghanistan ,nous n'avons pas le droit de perdre ni de laisser ces actes barbares perdurer ...

Et celà ne se limite pas à l'Afghanistan,Panzer, c'est le monde entier qui est concerné, c'est "l'Humain" qui est en péril!
des actes actroces sont perpétrés sous toutes les latitudes, chaque jour, au nom de Dieu, par des "religieux" de telle ou telle appartenance réligieuse! Je me rappelle, il y'a quelques décenies de çà, l'histoire de cette jeune Irlandaise Catholique qui avait été tuée parcequ'elle voulait épouser un Protestant...Irlandais!
C'est vrai, il n'ya rien de pire que le sentiment d'impuissance, mais je reste convaincu que l'opinion intrenationale peut influencer certaines choses: Rappellez vous cette veuve Nigériane qui avait été condamnée à mourir par lapidation, pour avoir eu un enfant après le décès de son mari; sous la pression internationale, la sentance maudite n'a jamais été appliquée!
Alexarp a écrit: mais encore faudrait-il que les gouvernements le veuillent vraiment, autrement que pour asseoir grossièrement la politique "il faut aider son prochain" en restant inefficaces.
Mais autant réver, la politique fut, est, et sera encore probablement longtemps de la politique, superficielle en soi... maleureu gri
C'est justement là le problème, Alexarp:Sans l'appui des gouvernements, san politique réaliste et Humaine, la barbarie prévaudra toujours, et l'opinion publique n'aura qu'une faible chance de changer les choses spamafote
riderdigeste a écrit: Il me revient que les USA, dans la nouvelle approche politique, ont l'intention
de 'discuter' avec les talibans modérés. C'est annoncé en tout cas.
Ben, c'est pas gagné d'avance je vous le dit.
Richtig!C'est bien beau d'affirmer haut et fort qu'on ne négocie pas avec des terroristes, mais une telle déclaration d'intention équivaut à dire:"nous pouvons négocier avec des terroristes modérés enérvé "
Le Ronin a écrit: Les pratiques de ces barbares sont d'une autre époque mais les faits sont là dans toute leur horreur , et le pire est de ne pas prendre au sérieux ces fanatiques , le danger est déjà dans certaines de nos cités Européennes , baladez vous, observez , allez dans certains quartiers , regardez les jeunes filles accompagnées par un adulte qui les surveille , observez les tenues , la mode de la barbe fournie est d'un chic... sortez la nuit , vous vous ferez vite une opinion du danger dont je parle .
Et c'est encore pire dans certaines contrées des cieux où je vis, Le Ronin...
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Kaiser Sauce 17/4/2009, 14:23

Il me semble qu'il y a une donnée essentielle que vous oubliez au passage, relative à l'interprétation des différents textes. Il ne s'agit pas d'un niveau de culture ou d'intelligence, encore moins du fait que les habitants soient analphabètes, ça ne joue pas en l'occurrence, sinon comment expliquer qu'autant de juifs aient été massacrés en Allemagne sous le règne du petit moustachu hystérique... Il a bien fallu employer des gens pour massacrer ces juifs, gens qui savaient lire, écrire et compter, qui avaient une vie de famille et une certaine culture, il ne s'agissait pas, passez-moi l'expression, d'une bande de ploucs vivant au fin fond de je ne sais quelle contrée avec deux chèvres et trois poules s'exprimant en dialecte local.

On peut interpréter n'importe quel texte de différentes manières et y trouver ce que l'on souhaite dedans, raison pour laquelle cela constitue d'une certaine manière et d'une manière certaine un excellent fond de commerce pour commettre tout et rien au nom de je ne sais qui, qu'il s'agisse de religion, de politique ou encore de croyances voir de rumeurs. C'est la raison évidente pour laquelle il est nécessaire de séparer la politique de la religion, et d'avoir comme dans les pays européens, une justice indépendante, de la politique comme de la religion, parce qu'au final ces indépendances permettent de garantir un certain équilibre humain.
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  tecumseh 17/4/2009, 16:02

Entièrement d'accord avec toi, Kaiser pouce (sauf pour le passage sur la bande de ploucs, le dilecte local et les histoires de chèvres mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri )
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  le ronin 17/4/2009, 21:57

Bonsoir la religion en question est étroitement mêlée à la politique , elle n'est pas dissociée comme en occident , dans ces pays elle a une vue sur tout et intervient dans la vie de chaque individu , à cela il faut ajouter que dans ces pays , ce n'est pas la démocratie qui règne même si certains peuvent paraître iddylique pour le touriste qui voit cela avec sa vision à lui , il y a des clans , des tribus avec des chefs respectifs , et derrière cela il y a le religieux auquel on se réfère dés que l'on a un doute avec les conséquences terribles que l'on sait . A cela il faut ajouter l'extrême pauvreté des "petits "et qui y sont maintenus , ainsi qu'une maigre scolarisation , afin de mieux les "gouverner " en leur faisant gober ce que l'on veut qu'ils gobent....

Amicalement, le ronin.

.... La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu , tout le reste n'est que litterature ....

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Kaiser Sauce 17/4/2009, 22:08

le ronin a écrit:Bonsoir la religion en question est étroitement mêlée à la politique , elle n'est pas dissociée comme en occident ,

C'est justement à cause de cela qu'un jour il faudra qu'elle le soit


le ronin a écrit:dans ces pays elle a une vue sur tout et intervient dans la vie de chaque individu , à cela il faut ajouter que dans ces pays , ce n'est pas la démocratie qui règne même si certains peuvent paraître iddylique pour le touriste qui voit cela avec sa vision à lui ,

Tout simplement parce que dans la religion musulmanne tout est écrit et codifié d'une part, parce qu'ensuite il n'y a pas de remise en questions de certaines idées ou dogmes, à la différence de la religion juive -le talmud fait toujours l'objet d'une discussion intense entre ses lecteurs- ou la religion catholique -preuve en est la dernière histoire relative au préservatif et à Benoît XVI-.
Je ne suis pas persuadé que le touriste y voit quelque chose d'idyllique, les apparences sont les apparences, ces traditions parfois tribales sont séculaires et remontent à des siècles.

le ronin a écrit: il y a des clans , des tribus avec des chefs respectifs , et derrière cela il y a le religieux auquel on se réfère dés que l'on a un doute avec les conséquences terribles que l'on sait . A cela il faut ajouter l'extrême pauvreté des "petits "et qui y sont maintenus , ainsi qu'une maigre scolarisation , afin de mieux les "gouverner " en leur faisant gober ce que l'on veut qu'ils gobent....

On doit également ajouter le retour de certains religieux sur le devant de la scène politique. La nuance entre chef de tribu et religieux est infime, parce que l'un n'opinera pas sans l'avis de l'autre et réciproquement. En Afrique, les sorciers et autres rebouteux ont un pouvoir suffisamment impressionnant pour qu'on les craigne encore...

Amicalement vôtre
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  ghjattuvolpa* 18/4/2009, 12:08

Je ne sais pas ce que vous avez contre les cultures vernaculaires et paysannes mais force est de constater que les civilisations urbaines et industrielles ont été à l'origine de bien plus grands massacres dans l'histoire de l'humanité. et ce n'est pas qu'une question de moyens car les idéologies qui sous-tendent ces massacres sont bien le fruit des sociétés industrielles. Si les sociétés rurales européennes ont suscité l'absolutisme, la féodalité et l'aristocratie, les sociétés modernes ont crée le totalitarisme.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Kaiser Sauce 18/4/2009, 12:54

ghjattuvolpa* a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre les cultures vernaculaires et paysannes mais force est de constater que les civilisations urbaines et industrielles ont été à l'origine de bien plus grands massacres dans l'histoire de l'humanité. et ce n'est pas qu'une question de moyens car les idéologies qui sous-tendent ces massacres sont bien le fruit des sociétés industrielles. Si les sociétés rurales européennes ont suscité l'absolutisme, la féodalité et l'aristocratie, les sociétés modernes ont crée le totalitarisme.

Je n'ai strictement rien contre les cultures paysannes. Je précise seulement qu'il ne faut pas se leurrer, quelle que soit la culture, il y a toujours des motifs suffisants pour tuer ou massacrer sans trop de scrupules.
Kaiser Sauce
Kaiser Sauce
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Dans mes chaussettes
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  tecumseh 18/4/2009, 16:09

ghjattuvolpa* a écrit:Je ne sais pas ce que vous avez contre les cultures vernaculaires et paysannes mais force est de constater que les civilisations urbaines et industrielles ont été à l'origine de bien plus grands massacres dans l'histoire de l'humanité. et ce n'est pas qu'une question de moyens car les idéologies qui sous-tendent ces massacres sont bien le fruit des sociétés industrielles. Si les sociétés rurales européennes ont suscité l'absolutisme, la féodalité et l'aristocratie, les sociétés modernes ont crée le totalitarisme.
Exact: ce que je condamne,ce que je fustige, c'est l'incapacité de l'Homme-quelle que soit sa nature, sa culture, sa religion...- à rester justement Humain!!!!!!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Invité 18/4/2009, 16:22

Eddy Marz tu es choquer par la mise à mort de ces deux amoureux?
Etre attrister par leur oui mais être surpris ou choquer...
Parceque les talibans sont des extrémistes religieux et il applique simplement la loi coranique... (Loi qui vient d'être adopté en Somalie...) et tu trouve que c'est choquant de voir "le peuple" approuver la mort de ces deux amoureux, pour moi personellement non pourquoi parceque comme certaines personnes l'ont dis les afghans habitant dans les montagnes sont couper de tout (Pas d'electriciter ni moyens de communications moderne.) et comme en France au moyen-age se sont les autorités religieuses qui ont le pouvoir et donc elle sent donne à coeur joie pour tout controler et autre... et ceci avec leurs bras armer que sont les talibans aprés dire que L'Islam est intégriste, anti-femme tout ça... bah je dirais comme toute bonne religion institutionalisé qui se respecte... ( L'Islam a à peu prés 1460 ans d'existence notre bonne vielle église avait à cet age bien torturés guerroyer et autre, alors faut bien que jeunesse se passe..)
Et le pire dans l'Histoire c'est que le grand mamamouchi des Talibans: Oussama Ben Laden un saoudien qui à combattus les russes et qui à été indic pour la CIA ( Il à été à la bonne école quoi...) CIA qui à armer et entretenue sa petite milice qui est devenue grande.
Oui mais elle savait pas la CIA que Oussama il étais méchant...
Bah si elle le savait le Colonel Massoud (chef de l'armée afghane et des moudjahdin.) l'avait prévenue plusieurs fois que les talibans étais un danger potentiel pour la démocratie afgahne qui fut établie aprés que les soviétiques soit partie... Il a aussi lancer un appel à l'aide à L'ONU quand les talibans sont rentrés en guerre contre les moudjahdins... tout le monde s'e foutait... aprés tout qu'est ce que les ricains ont on a foutre que des arabes se tape entre eux? Au contraire c'est bon pour le commerce on peut leurs vendres des armes! (Ce que fit la CIA jusq''en 1996 pour les talibans.)
Et Paf un beau jour les moudjahdin faute d'armes suffisantes furent vaincu par les Talibans... quelques uns résistérent encore dans le Panjhir...
Et un beau jour de septembre aprés quelques tours éffondrés Bush petit fils (la famille Bush ils sont géniaux entre un grands pére banquier pour nazis, un pére qui fit une guerre pour le pétrole et le petit fils alcoolique qui envoya l'armée américaine s'embourber sur plusieurs théatres d'opération...) se réveilla et décida d'apporter la démocratie en afghanistan (démocratie devait etre le nom d'une bombe américaine parceque beaucoup de bombes attérient sur le lambda afghan par contre pour la démocratie voilou...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  tecumseh 18/4/2009, 16:29

Je n'ai strictement rien compris à ta diatribe, Pasionaria; quelqu'un peut me la traduire?
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  TomZanovich 18/4/2009, 17:40

La seul chose contre laquelle je ne suis pas d'accord avec Pasionaria est sur l'opération Desert Storm. Les USA ont lancé beaucoup d'ultimatum avant de libérer le Koweït, et les ricain ont pas filé jusqu'à Bagdad.

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Vian 19/4/2009, 00:27

je vois que tout a été dit, mais je vais ajouter ceci :
La solution, est et je le crois fermement, dans la culture et l'instruction des gens, hommes, femmes et enfants, et les talibans l'ont bien compris, car pour eux si les gens, et en particulier les femmes commencent à étudier, ils savent que leur idées extrèmistes ne vont rencontrer que du creux et n'auront plus aucune portée.
Ce que je ne parviens pas à comprendre cependant, c'est que dans le Coran, à aucun moment n'est pronné la violence, la haine ou l'inférioritée de l'homme par rapport à la femme, alors, comment, des gens qui passent leur vie à étudier et à vivre leur religion, peuvent être aussi barbares ?

bref. c'est tout, tout ça pour dire que ça me révolte ce genre d'actes...
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Ulrich von Hassel 19/4/2009, 00:30

Hum Vian sans vouloir lancer de polémique, j'ai le Coran, il y a notamment une sourate qui dit que le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, une femme n'a qu'une demi part d'héritage par rapport à un homme, en cas d'adultère, la femme doit être enfermée et frappée... Après d'autres m'ont dit que c'est des erreurs de traduction, je n'en sais pas beaucoup plus.
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Vian 19/4/2009, 00:42

ce n'est pas impossible pour l'erreur de traduction car le coran a été traduit par de nombreuses personnes et selon l'influence que ces parsonnes ont il se peut que la traduction change.
Bon, il est vrai que je n'ai pas lu le coran non plus, mais je cite ces mots de la femme qui a écrit le roman sur la condition des femmes afghanes (je ne me souviens plus de son nom) mais ces mots m'avaient marquée à l'époque.
De plus je travail tous les jours avec un musulman, et il me l'a également confirmé car je lui ai posé la question, que l'islam est une religion d'amour, de tolérence et d'humilitée à la base.
Vian
Vian
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  ghjattuvolpa* 19/4/2009, 01:03

Ben le mieux c'est de lire le Coran alors... Même si c'est dur, j'ai arrêté à la première page. Rien à voir avec la Bible d'ailleurs. Tout est en désordre. Ce n'est absolument pas un livre avec une trame narrative ou un développement logique, voire une composition théologique mais un recueil de dits (on dirait des logia en sciences bibliques) qui se suivent sans classement. Si tu connais la Bible, le plus approchant c'est le livre des Proverbe.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  TomZanovich 19/4/2009, 21:31

La main destructive de l'homme n'épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste.

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...) Empty Re: Afghanistan : l'amour mis à mort (encore...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum