L'aviation suisse
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L'aviation suisse
Vous aller me dire mais les suisses n'ont jamais participer au second conflit mondiale!
Et bien oui et non en fait La Suisse a vu son espace aérien violé plusieurs fois durant le conflit que ce soit par les alliés ou par les forces de L'Axe de ce fait la chasse suisse a plusieurs fois combattu contre ces intrus et à abbatus plusieurs avions.
Plusieurs avions ont aussi atterit en Suisse (B-17, Bf109, Me262.) et été capturés par les Suisse.
Leurs avaiations était constituer de bf109 E-3 et de quelques BF109 G6.
Invité- Invité
Re: L'aviation suisse
Héhé ,les G-6 proviennent en fait d'un "troc" :
La destruction d'un Me 110 G de chasse de nuit s'étant posé par erreur en Suisse ,avec bien entendu son équipement radar ultra-moderne qui aurait put interresser les nombreuses taupes britaniques sur place ,contre la livraison par les allemands de 12 Bf 109 G-6 ...Ce qui s'est parfaitement déroulé .
De mémoire ,ils ont put disposer aussi d'un G-14 de la JG 3 posé par erreur à l'automne 1944 ...
Aurais tu des infos sur le ou les Me 262 ,c'est la première fois que j'en entends parler .
La destruction d'un Me 110 G de chasse de nuit s'étant posé par erreur en Suisse ,avec bien entendu son équipement radar ultra-moderne qui aurait put interresser les nombreuses taupes britaniques sur place ,contre la livraison par les allemands de 12 Bf 109 G-6 ...Ce qui s'est parfaitement déroulé .
De mémoire ,ils ont put disposer aussi d'un G-14 de la JG 3 posé par erreur à l'automne 1944 ...
Aurais tu des infos sur le ou les Me 262 ,c'est la première fois que j'en entends parler .
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Date d'inscription : 05/05/2008
Re: L'aviation suisse
Il y a eu également, de mémoire (j'avais lu ça dans un Fana de l'aviation), plusieurs combats aériens en 41-42 entre chasse suisse et Bf-110 allemands. 2 ou 3, voir 4 ( ) furent descendus, ce qui mis Göring dont une rage folle : il demanda à Hitler d'envahir le pays, ou de l'obliger à s'allier avec l'allemagne). Heureusement pour les suisses, les allemands étaient occupés ailleurs.
Il y a ce fameux troc en effet (les G6 étaient au passage, pour la plupart, sabotés, grâce aux ouvriers-prisonniers travaillant en Allemagne).
Quelques autres machines, comme des Fw, proposées pour récupérer ou détruire du matériel "coincé" en Suisse ... notamment un Me 262 en effet, atterit en urgence faute de carburant.
Il y a ce fameux troc en effet (les G6 étaient au passage, pour la plupart, sabotés, grâce aux ouvriers-prisonniers travaillant en Allemagne).
Quelques autres machines, comme des Fw, proposées pour récupérer ou détruire du matériel "coincé" en Suisse ... notamment un Me 262 en effet, atterit en urgence faute de carburant.
Re: L'aviation suisse
Un Bucker Bu 181 porteur de panzerfaust aussi ,le 18 avril 1945 ,le 10 jaune de Werner Diermayer ,cf mon petit exposé ici ...
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Date d'inscription : 05/05/2008
Re: L'aviation suisse
N'oublions pas les D-3800 et D-3801.
Versions suisses du MS 406 produits à presque 300
exemplaires.
Voici un lien pour l'aviation Suisse de cette période.
http://www.superjet5.com/rubrique,aviation-1938-1946,99172.html
Versions suisses du MS 406 produits à presque 300
exemplaires.
Voici un lien pour l'aviation Suisse de cette période.
http://www.superjet5.com/rubrique,aviation-1938-1946,99172.html
Invité- Invité
Re: L'aviation suisse
Tenez ,je déterre avec les Bu 133 allemands dont deux furent capturés par les suisses ,ces deux appareils furent codés U-81 et U-54 ,voici une photo des deux appareils en vols ;
Vous noterez que ces appareils reçurent une livrée jaune marquée d'un liseré noir ...
Sources images ;
Jet & Prop Foto-Archiv Band 2 ,via ;
http://www.luftwaffe-experten.org/forums/index.php?showtopic=8035
Vous noterez que ces appareils reçurent une livrée jaune marquée d'un liseré noir ...
Sources images ;
Jet & Prop Foto-Archiv Band 2 ,via ;
http://www.luftwaffe-experten.org/forums/index.php?showtopic=8035
Dernière édition par panzerblitz le 1/11/2009, 17:38, édité 2 fois
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Re: L'aviation suisse
alors comme ça ils "volaient" les Suiiiiisses ?
riderdigeste- Général de Brigade
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Date d'inscription : 31/05/2008
Re: L'aviation suisse
Travaillant un mémoire sur l'histoire contemporaine hongroise ,j'ai pu mettre le nez sur deux trois truc intéressants ...
Le dernier des six Me Bf 108 achetés par l'Armée de l'air royale hongroise ,employé comme appareil de liaison dans le groupe de chasse 101/9 ,serait atterri à Dübendorf (En Suisse ) au début de l'année 1945 .
Il a peut être d'ailleurs été référencé comme un appareil allemand ,puisque portant codes et cocardes de la Luftwaffe .
Deux autres appareils d'entraînements de constructions hongroise ,des Leventes ,se seraient posés en Suisse ,l'un en mars ,l'autre le 12 avril 1945 .Ce dernier appareil fut réemployé par l'armée de l'air suisse après guerre ,l'autre étant ferraillé suite aux dommages qu'avaient subit l'appareil au cours de son évasion (un accrochage aérien d'avec un Il 2).
Source : "Hungarian air force" de George Punka ,éditions "Squadron Signal" .
Le dernier des six Me Bf 108 achetés par l'Armée de l'air royale hongroise ,employé comme appareil de liaison dans le groupe de chasse 101/9 ,serait atterri à Dübendorf (En Suisse ) au début de l'année 1945 .
Il a peut être d'ailleurs été référencé comme un appareil allemand ,puisque portant codes et cocardes de la Luftwaffe .
Deux autres appareils d'entraînements de constructions hongroise ,des Leventes ,se seraient posés en Suisse ,l'un en mars ,l'autre le 12 avril 1945 .Ce dernier appareil fut réemployé par l'armée de l'air suisse après guerre ,l'autre étant ferraillé suite aux dommages qu'avaient subit l'appareil au cours de son évasion (un accrochage aérien d'avec un Il 2).
Source : "Hungarian air force" de George Punka ,éditions "Squadron Signal" .
Dernière édition par panzerblitz le 1/11/2009, 18:23, édité 1 fois
_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Date d'inscription : 05/05/2008
Re: L'aviation suisse
Il faut aussi noter,comme le précise notre invité la présence de MS 406 fabriqués en Suisse et dotés de moteurs plus puissants sans être à proprement parler des MS 410 (:moteurs Yr...51 au lieu de 31 ce qui faisait franchir les 500 kms/heure) Le MS 406 du musée du Bourget est d'ailleurs l'un de ces avions Suisses.
Major cowburn- Général de Division
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Date d'inscription : 17/02/2008
Re: L'aviation suisse
En fait c'est vrai ,mais aussi un peu plus compliqué ...
Deux Morane Saulnier 406H (pour helvète) seront achetés par les Suisses en 39-40 ,pour évaluation .
Séduits ,nos voisins Suisses produiront ensuite l'appareil sous licence ,en deux versions ,que sont le D-3800 et le D-3801 ,respectivement produits à 82 et 224 exemplaires .
Globalement ,les seules différences d'entre le D-3800 et le '406 standard sont d'une part l'hélice ,qui est désormais une Escher-Wyss EW-V3 à pas variable ,et d'autre part l'alimentation des mitrailleuse d'ailes ,désormais en bande à la place des « Tambours » d'origine .
C'est sur le D-3801 (qui sera en service jusqu'en 1954 d'après différentes sources ) ,que sera monté l'Hispano-Suiza 12Y51 de 1050 cv ,permettant à l'appareil d'atteindre 535 Km/h à 4200m .
Deux Morane Saulnier 406H (pour helvète) seront achetés par les Suisses en 39-40 ,pour évaluation .
Séduits ,nos voisins Suisses produiront ensuite l'appareil sous licence ,en deux versions ,que sont le D-3800 et le D-3801 ,respectivement produits à 82 et 224 exemplaires .
Globalement ,les seules différences d'entre le D-3800 et le '406 standard sont d'une part l'hélice ,qui est désormais une Escher-Wyss EW-V3 à pas variable ,et d'autre part l'alimentation des mitrailleuse d'ailes ,désormais en bande à la place des « Tambours » d'origine .
C'est sur le D-3801 (qui sera en service jusqu'en 1954 d'après différentes sources ) ,que sera monté l'Hispano-Suiza 12Y51 de 1050 cv ,permettant à l'appareil d'atteindre 535 Km/h à 4200m .
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https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
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Date d'inscription : 05/05/2008
Re: L'aviation suisse
Sans oublier les différents atterrissages allemands "forcés" ... qui étaient parfois de beaux cadeaux ! ^^
Jolie photo Panzy !
Jolie photo Panzy !
Re: L'aviation suisse
Pour le 262 il y en eu qu'un seul le werk nr 500071 de la 9/jg7 et codé 3 + I à priori en blanc. Il s'est posé à Dubendorf le 25 avril 1945 avec comme pilote Hans-Guido Mutke. Cet appareil, d'aprés ce que je sais, est maintenant exposé dans un musée technique en allemagne.
jagouille- Caporal
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Date d'inscription : 05/08/2010
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