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Le char Locust T9/M22

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Le char Locust T9/M22 Empty Le char Locust T9/M22

Message  Marcks Erich 27/4/2009, 17:07

Caractéristiques :
A vide 7.5 T
Longueur : 3.93 m largeur 2.26 m hauteur : 1.82 m
Blindage : de 9,5 à 25mm
Vitesse Maxi : 64 km/h
Armement : 1canon de 37mm+une .30+ un pistolet mitrailleur Thomson - 50 obus de 37+2500 cartouches de .30+12 grenades défensives.
Equipage : 3 hommes (chef de char-canonnier-chauffeur)
Construit : 830
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Le char Locust T9/M22 Empty Re: Le char Locust T9/M22

Message  L axe 28/4/2009, 15:57

Il était largué depuis des planeurs Hamilcar ,une demi douzaine on été largués en Normandie et aussi pendant les opération market-garden et Varsity .Ils furent utilisés par l Egypte et Israël qui en captura trois en 1948 et qui les utilise jusqu'en 1952,et aussi par la Belgique qui en récupéra cinq en 1949 et qui servirent d observateur d artillerie(leur canon fut remplacé par deux radio).
Il en reste 18 dans le monde aujourd'hui.








source 39-45 magazine .
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Le char Locust T9/M22 Empty Re: Le char Locust T9/M22

Message  Invité 28/4/2009, 17:19

D'après mes infos le Locust n'a été utilisé que lors
de l'opération Varsity.
En Normandie ce sont les Tetrach qui ont servi.


PS( petite précision amicale ces chars étaient débarqués
des planeurs et non pas largués )

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Le char Locust T9/M22 Empty Re: Le char Locust T9/M22

Message  L axe 28/4/2009, 17:37

Effectivement c était peut être des tetrach .J ai mal formulée ma phrase merci cette précision . pouce
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Message  Marcks Erich 1/5/2009, 11:16

Smiley Belgique Il reste 18 exemplaires survivants dans le monde dont un au musée Royal de l'armée à Bruxelles.
Ils ne sont pas utilisés pendant la bataille de Normandie, seuls les "Tetrarch" sont mis en oeuvre dans la région de l'Orne. Ils sont ramenés en Angleterre fin août. Ils sont effectivement utilisés lors de l'opération "Varsity" à Wesel, Bislich, et Rees, où huit "Locust" sont déchargés des planeurs "Hamilcar". Unique participation aux combats.
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Message  Invité 1/5/2009, 20:24

Voici une photo montrant son principe d'utilisation.
Un locust débarquant d'un Hamilcar.

Le char Locust T9/M22 Img0000

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Message  Catalina 1/5/2009, 23:28

Histoire d'apporter quelques compléments d'informations....
(oui, je sais, suis chiant!! mort de rir gri )

Le besoin d'un char aerotransporté fut exprimé en février 1941 par une demande conjointe de l'Armored Force et de l'USAAF. Les caractéristiques générales pour un tel véhicule seront exprimées en mai 1941, portant sur un char de huit tonnes de dimensions suffisamment réduites pour tenir dans le fuselage d'un avion. Des études furent réalisées par J. Walter Christie, GMC et Marmon-Herrington. Ce dernier, prometteur, fut alors développé sous la désignation T9 dont le prototype sortit d'usine à l'automne 1941.

Deux autres prototypes, designés T9E1 furent alors construits avec diverses améliorations et c'est ce modèle qui sera construit à 830 exemplaires par Marmon-Herrington entre mars 1943 et février 1944. Le char T9E1 sera redesigné Light Tank (Airborne) M22 en septembre 1944 mais ne sera jamais utilisé au combat par les américains, essentiellement car l'USAAF ne disposait d'aucun planeur ou avion de transport pouvant le transporter (hormis le C-54 Skymaster aprés démontage de la tourellle...)

Le second prototype T9E1 sera envoyé en Angleterre pour évaluation début 1943. Les britanniques mettaient alors au point le planeur Hamilcar destiné au transport du char léger Tetrarch et s'avéra capable de transporter le T9E1. Un grand nombre de M22, designés Locust, fut alors fourni aux britanniques au titre du Lend-Lease et une poignée d'entre eux seront déposés par Hamilcar lors des opérations de franchissement du Rhin par la 6th Airborne Division le 24 mars 1945. Un petit nombre des chars livrés aux britanniques seront doté de l'embout Littlejohn afin d'améliorer la vitesse initiale du canon.

Le M22 Locust, tout comme le MkVIII Harry Hopkins, eut pour principal inconvénient de répondre à un besoin trés précis (char aéroporté) auquel le MkVII Tetrarch répondait déjà parfaitement.
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