-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

+12
Narduccio
Yak
von cooken
Sturmovik
panzerblitz
TomZanovich
arca91
malinwa
le ronin
Phil642
Reine
Colleville
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  Colleville 11/5/2009, 15:53

le serpent mexicain a écrit:Bonjour.
Entièrement d'accords, avec vous. C'est une honte, la première fois que l'on me la sortie, j'en ai perdue la parole !
Mais, j'ai vu aussi des gens qui croient qu'il n'y a que eux qui fond les commémorations, j'ai regardé Thalassa cette semaine, et un homme en Normandie, disais il n'y a que ici ou on commémore, le reste de la France ne fais rien!
Pauvre France maleureu gri

Je pense qu'il parlait des commémorations du débarquement (enfin je l'espère) et dans ce cas je pense qu'il n'y a en effet que les Normands et les initiés qui commémorent le débarquement tous les ans, c'est ancré dans l'histoire régionale et militaire.
Dans la même émission, le philosophe Michel Onfray disait qu'il était tant de passer à autre chose (en parlant de l'attachement et de la mise en avant par les Normands de cette période de l'histoire). Je ne suis pas de son avis. C'est certain que beaucoup de gens en ont fait un business et que la Normandie ne se limite pas à celà, mais comment pourrait on occulter un tel évènement ?!! Les Normands seront toujours reconnaissants aux soldats venus les libérer, en témoignent les drapeaux américains, britanniques ou canadiens flottant à longueur d'année dans les jardins ou aux fenêtres des habitations situées sur les côtes du débarquement, et en témoignera j'espère, l'affluence et la ferveur qui règnera le 6 juin prochain (non férié Wink ) à Colleville et ailleurs !
Colleville
Colleville
Major
Major

Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Caen-Bayeux (Normandie)
Date d'inscription : 25/03/2009

http://simonelahbib.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  TomZanovich 11/5/2009, 16:49

C'est quand même triste que le 6 juin ne soit pas férié. C'est vrai, pour la première fois depuis 4 ans, une petite partie de la France était libre ! La plage de Utah était reliée avec la 82ème et la 101ème, beaucoup de paras était un peut partout, Omaha Beach, après un terrible massacre mais beaucoup de courage de la part de débutant face à des vétérans du front de l'est, avait une petite zone. A Gold-Juno, le Commonwealth britannique était près de Caen, à Sword, des anglais et des commandos français avait pris une petite côte, toutes ses opérations avec l'aide de la résistance. Le 6 juin, c'est aussi la plus grande opération amphibie et aérienne de l'histoire, tenue secret pendant longtemps, c'était aussi les codes, pour brouiller les allemands, l'opération Fortitude, la création des funnnies d'Hobart, les enjeux politiques de la suite des événement, mais surtout la bataille de Normandie.

TomZanovich
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  le serpent mexicain 15/5/2009, 22:37

Colleville a écrit:

Je pense qu'il parlait des commémorations du débarquement (enfin je l'espère) et dans ce cas je pense qu'il n'y a en effet que les Normands et les initiés qui commémorent le débarquement tous les ans, c'est ancré dans l'histoire régionale et militaire.
Dans la même émission, le philosophe Michel Onfray disait qu'il était tant de passer à autre chose (en parlant de l'attachement et de la mise en avant par les Normands de cette période de l'histoire). Je ne suis pas de son avis. C'est certain que beaucoup de gens en ont fait un business et que la Normandie ne se limite pas à celà, mais comment pourrait on occulter un tel évènement ?!! Les Normands seront toujours reconnaissants aux soldats venus les libérer, en témoignent les drapeaux américains, britanniques ou canadiens flottant à longueur d'année dans les jardins ou aux fenêtres des habitations situées sur les côtes du débarquement, et en témoignera j'espère, l'affluence et la ferveur qui règnera le 6 juin prochain (non férié Wink ) à Colleville et ailleurs !

Je l'espère aussi, en tout cas, il ne faut surtout rien oublier et ne pas pas passer a autre chose, sinon cela repars de plus belle ! pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  ghjattuvolpa* 15/5/2009, 22:53

Y a pire. C'est quand même chez nous qu'on a commencé la Libération et personne ne le sait ni n'en parle. Les livres scolaires focalisent tout sur la Normandie.

_________________
http://ghjattuvolpa.skyrock.com/35.html
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  Colleville 23/5/2009, 23:31

ghjattuvolpa* a écrit:Y a pire. C'est quand même chez nous qu'on a commencé la Libération et personne ne le sait ni n'en parle. Les livres scolaires focalisent tout sur la Normandie.

Il y a pire que quoi ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Colleville
Colleville
Major
Major

Nombre de messages : 131
Age : 50
Localisation : Caen-Bayeux (Normandie)
Date d'inscription : 25/03/2009

http://simonelahbib.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  Psychopompos 23/5/2009, 23:33

Colleville a écrit:
ghjattuvolpa* a écrit:Y a pire. C'est quand même chez nous qu'on a commencé la Libération et personne ne le sait ni n'en parle. Les livres scolaires focalisent tout sur la Normandie.

Il y a pire que quoi ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je suppose que ghjattuvolpa* est corse ou maghrébin.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  le serpent mexicain 23/5/2009, 23:57

Il est corse pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  Psychopompos 23/5/2009, 23:58

(en tout cas il a un pseudo impossible à écrire... Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 248453 )
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  "Ca sert à rien le 8 mai !" - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : "Ca sert à rien le 8 mai !"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum