le débarquement en provence
5 participants
Page 1 sur 1
le débarquement en provence
SALUT
je mis connais pas trop dans se sujet
peut on me dire le plus gros
ji go
j'aimerai savoir les nom de code ,des plages ...Bref le plus important a vos yeux
a+
je mis connais pas trop dans se sujet
peut on me dire le plus gros
ji go
j'aimerai savoir les nom de code ,des plages ...Bref le plus important a vos yeux
a+
momotou- Adjudant
Re: le débarquement en provence
Je t'envoie déjà consulter l'article de Wikipédia concernant l'opération "Anvil et Dragoon", je pense que ça te permettra d'y voir plus clair avant d'obtenir des informations plus précises.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Anvil_Dragoon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Anvil_Dragoon
Panzer5- Général de Division
Une grande operation baptisé "anvil" au debut puis "Dragoon" (qui vient de dragooned en Anglais = forcé ?) parce que Churchill avait été presque forcé d'approuver cette opération
Elle se deroula sur les plages de provence, mais je ne pense pas qu'elle aient reçue des nom comme en Normandie mais plutôt des nom de secteurs d'assaut... je pourrait t'en dire plus qu'en j'aurait retrouvé mes papiers la-dessus (planqué sous un monticules de livre historique, de mon post de TSF, et entre des monceaux d'articles de journaux concernant les ceremonies ou autres commémoration... ^^)
Elle se deroula sur les plages de provence, mais je ne pense pas qu'elle aient reçue des nom comme en Normandie mais plutôt des nom de secteurs d'assaut... je pourrait t'en dire plus qu'en j'aurait retrouvé mes papiers la-dessus (planqué sous un monticules de livre historique, de mon post de TSF, et entre des monceaux d'articles de journaux concernant les ceremonies ou autres commémoration... ^^)
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Je conseille l'excellent dossier de Champs de bataille n°2 sur ce sujet .
Les plages ont effectivement reçu des appellations :Red, yellow , Blue , green , les operations de debarquement etant nommées Alpha , Romeo , Sitka , Rugby , Delta , Camel , Rosie .
Les plages ont effectivement reçu des appellations :Red, yellow , Blue , green , les operations de debarquement etant nommées Alpha , Romeo , Sitka , Rugby , Delta , Camel , Rosie .
Somua- Invité
salut...
Si tu t'interreses au débarquement et à la bataille de Provence, on en parle beaucoup sur notre forum: http://sudwall.superforum.fr
. Vas y jeter un coup d'oeil
Tu y verras notamment pas mal de photos du d day Provence.
FRANXEROX
Si tu t'interreses au débarquement et à la bataille de Provence, on en parle beaucoup sur notre forum: http://sudwall.superforum.fr
. Vas y jeter un coup d'oeil
Tu y verras notamment pas mal de photos du d day Provence.
FRANXEROX
Franxerox- Adjudant
Sinon coté bouquin, Paul Gaujac a beaucoup écrit sur le débarquement de Provence et sur la Bataille en Provence.
En plus récent et bien fait : Le Débarquement de Provence - La Libération de la France de Toulon à Grenoble, de Raymond Muelle, André Sciard et Fabienne Mercier-Bernadet, est un bon résumé.
En plus récent et bien fait : Le Débarquement de Provence - La Libération de la France de Toulon à Grenoble, de Raymond Muelle, André Sciard et Fabienne Mercier-Bernadet, est un bon résumé.
Vincent- Commandant