-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[film]Indigènes

+18
Sturmovik
Dobermann85
le ronin
Ming
fix
Guilhem
Jacques
stan_hudson
Narduccio
Panzer5
Dan*.
Phil642
cedtomcat
Invité
Laurent "Pink panth
Ivy mike
Charlemagne
Franxerox
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Somua 12/11/2006, 02:46

il faut un aval de webmestre pour pouvoir parler tout de suite . donc je vais attendre .

Je predits : deux ou trois paroles sur ce forum et je serais ejecté .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Somua 12/11/2006, 02:57

En tous cas, bravo , cela va me donner l'occasion de discuter avec frederic bey , je l'avais presque oublié . Il va te detester pour cela ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Somua 12/11/2006, 03:02

tel le tentacullaire, le somua s'insinue partout , non , ne jamais citer son nom , il est celui qu'il ne faut pas reveiller ... Reveillé , il fait des frayeurs, et dancer sur staying alive des vieux comme daniel , pitié , quelle horreur !

Mais papoter avec frederic bey , ah , le pauvre ... Il va pas etre deçu du voyage ...

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  fix 12/11/2006, 10:12

Somua a écrit:il faut un aval de webmestre pour pouvoir parler tout de suite . donc je vais attendre .

Je predits : deux ou trois paroles sur ce forum et je serais ejecté .
attend ton heure pasque
1/ la conversation du VV est fermé (on a completement dévié dans ce thread)
2/ les discussions non wargames sont interdites sur strategikon.

donc en gros les esclandres comme celle que j'ai pointé sont relativement rares.
par contre F Bey est tres présent donc tu auras aucun mal a l'avoir au bout du net (même si en ce moment il semble avoir des problèmes avec son adsl) sur ce forum
et pour une discussion qui dérape il suffit d'attendre le prochain VV, en général ça loupe pas :D
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Laurent "Pink panth 14/11/2006, 13:21

Somua a écrit:
Laurent "Pink panth a écrit:ouahhhhhhhhhh

une photo du 22 BMNA !! extremement rare !

Merci Somua

Je cours l'acheter...........

7.5 euros chez ton charcutier le plus proche ;) .

Le sujet ne m'interesse pas mais belle revue.
Belle critique du film, tres argumentée. Le dossier sur la retraite de Russie est passionnant.
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Laurent "Pink panth 21/11/2006, 16:11

Somua a écrit:........

Sur le sujet, il me semble qu'un livre est sorti , il y a peu , que je n'ai pas acheté "C'est nous les africains" de Dominique Lormier .
[film]Indigènes - Page 3 Publication_i_1_1306

Decidement , ce Dominique Lormier sort pas mal de bouquins interessants depuis quelques temps , j'ai hate de le rencontrer sur un forum .

J'ai arrêté de le lire hier.... Ce n'est qu'une compilation bourrée d'erreurs (enfin , il n'y en a pas à chaque page tout de même, mais trop néanmoins....)
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Panzer5 24/11/2006, 09:28

J'ai parlé vite fait à mon grand-père au téléphone cette semaine pour lui faire part de mes impressions mitigées sur ce film.
Il m'a un peu remis les idées en place:
1-il se souvient trés bien avoir combattu aux côtés de Tabors en Alsace et sur le Rhin.
2-sur le front, il n'a pas remarqué de différences de traitement entre lui et les Tabors que ce soit de la part des sous-of que des officiers.
3-l'image du tirailleur qui trimbale le matos avec une mule n'est pas un mythe.
4-"ils étaient bourrés de poux de corps et mourraient comme nous tous"
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  stan_hudson 24/11/2006, 10:25

Bref, le même traitment que les français de souche ?
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Panzer5 24/11/2006, 10:32

C'est ce qu'il pense.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 24/11/2006, 10:36

stan_hudson a écrit:Bref, le même traitment que les français de souche ?
C'est quoi un francais de souche ?
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1467
mort de rir gri

Ce que panzer5 veut dire, c'est que ce film deforme la realite et grossit les disparites qui, si elles existaient, n'etaient pas aussi graves que on veut bien nous le faire croire.

Ce film, se voulant militant pour une cause qui me semble bonne, en perds son exactitude historique, ce qui agace pas mal de gens, ici et ailleurs. Ce n'etait pas la peine d'en rajouter.

Je n'ai pas de temoignages de l'epoque DGM a vous donner, mais je peux vous parler, et ca va dans le meme sens, des acrobaties a la limite de la legalite realisees par ceux de ma famille qui etaient Pieds-Noirs pour ramener en France avec eux, en 1962, "leurs" harkis et la facon dont ils ont veilles a ce que ces gens puissent se refaire une vie dans le Sud de la France.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Dan*. 24/11/2006, 19:25

C'est le typique genre de film qui veut que toutes les associations de la France entière se mobilisent, en gros qui veut avoir un bon succès.. et beaucoup de fric à la fin. La recette c'est de tout éxagérer et créer la critique et la polémique facile.

On peut tout de même s'étonner qu'il faille à notre chez Monsieur le Président (gaulliste) un film pour rétablir l'égalité au niveau des rémunérations des anciens combattants... Je ne dis pas qu'il est démagogue! clin doeil gri

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Phil642 24/11/2006, 20:44

Bah il faut penser que c'est un film grand public et non un docu pointu , il faut parfois des sensations fortes pour faire passer un message au citoyen lambda, quelque soit sa souche d'ailleurs.

Et puis de toute façon, ce film est loin d'atteindre les pharaoniques exagérations auxquelles Hollywood nous a habitués ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 25/11/2006, 06:11

Dan*. a écrit:
Monsieur le Président (gaulliste)
Je sais bien qu'il est cense etre Gaulliste, notre president ou, du moins, se faire passer pour un Gaulliste.
Mais, s'il y a l'etiquette sur la boite, le contenu, lui...
Le Gaullisme est mort avec Charles de Gaulle, comme le Bonapartisme avec Napoleon.
(H/S, je sais)

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  stan_hudson 25/11/2006, 10:29

Euh, il y a pas de gens qui pensent cela
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 25/11/2006, 11:08

stan_hudson a écrit:Euh, il y a pas de gens qui pensent cela
Pas compris ?
Precise, merci
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  stan_hudson 25/11/2006, 11:54

J'ai oublié de mettre "mal".
Donc, " il y a pas mal de gens qui pensent cela".
Enfin , je partage tes propos sauf sur un point, la mort du Gaullisme.
On peut s'inspirer des valeurs du Gaullisme malgré le décés de Degaulle.
Avec toutes mes excuses.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Invité 25/11/2006, 13:12

stan_hudson a écrit:J'ai oublié de mettre "mal".
Donc, " il y a pas mal de gens qui pensent cela".
Enfin , je partage tes propos sauf sur un point, la mort du Gaullisme.
On peut s'inspirer des valeurs du Gaullisme malgré le décés de de Gaulle.
Avec toutes mes excuses.
Pas d'excuses, Stan, les fotes de frappeux, ca arrive a tout le monde
mort de rir gri
Certes, mais les valeurs du Gaullisme sont difficiles a mettre en application de nos jours sans avoir un dirigeant qui a les "epaules" que le general avait. Et, vu de chez moi, je ne les trouve pas, ces hommes capables de le faire...
Je sens qu'on vire dans le HS, la.... mais le sujet me tient a coeur, pardonnez-moi
spamafote

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Narduccio 25/11/2006, 13:22

Une partie du débat porté par ce film correspond aussi à une partie du débat porté par le film "Joyeux Noël": que reste-t-il dans la mémoire collective de la réalité des faits ?

La plupart des personnes visitant des forums historiques sont et étaient au courant de la réalité "dévoilées" dans ces films, mais les médias ? ou l'opinion publique ?
Il y a des gens pour penser par exemple que Mulhouse a été libérée par les américains. Ben oui, les quelques photos qu'ils ont vu leur montrent bien des soldats en uniformes américains.
D'autres pensent que si les combattants étaient français (de souche ou de branches ;-) ), le commandement était forcement américain. Plus, tous ceux qui n'en savaient rien ou qui s'en foutent totalement.
Tôt ou tard, on risque d'entendre que si c'était pour être libéré par des maghrébins ... étoné gri

Bien sur, un peu plus de rigueur historique aurait été la bienvenue parce que l'on risque de remplacer une mémoire collective erronée par une autre mémoire collective à peine moins fausse.

La bataille d'Alsace ne fut aucunement une promenade. Il y avait un hiver très rigoureux et il y avait les allemands.

Mémoire Jacques Gouvier et les tirailleurs marocains
Cet ancien de la Première armée va présenter une thèse à la Sorbonne sur les combats de novembre 1944 dans la Hardt.

Jacques Gouvier ne fait pas son âge. À le voir, nul ne penserait qu'il a été brigadier-chef dans la 1r e Division blindée de la Première armée, commandée par de Lattre de Tassigny. Celle qui a libéré fin 1944 la région mulhousienne au prix de combats souvent violents. « Aujourd'hui, 99 % des gens ignorent qu'il n'y avait pas un Américain dans nos rangs… », constate, désabusé mais pas résigné, Jacques Gouvier. Lui aussi, depuis bien des années, veut rendre hommage aux tirailleurs marocains « injustement oubliés et morts pour la France ». Une démarche qu'il a entreprise bien avant la sortie récente du film Indigènes et qui lui a coûté cinq ans de travail.
« Un carnage »

Avec l'aide de Benoît Meyer, président de la Société d'histoire de Rixheim, l'ancien tankiste s'est intéressé à un épisode méconnu de cette page d'histoire : les combats en forêt de la Hardt, qui se sont déroulés sept jours durant fin novembre et début décembre 1944 et au cours desquels on a dénombré 230 morts et 800 blessés et disparus. « Un carnage épouvantable ! Les cadavres étaient en tas, impossible de les enterrer… » Ce sang qui a coulé en abondance dans les feuilles tapissant déjà le sol de la forêt a surtout été celui de tirailleurs marocains — venus de loin, comme le dit leur hymne, avec les autres « Africains » qu'étaient les pieds-noirs. Sur les 230 morts, 162 Marocains du 1e r RTM, auxquels il faut ajouter 350 blessés et 280 disparus. D'autres unités (le Génie notamment) subiront elles aussi de lourdes pertes. Pourquoi ces combats de la Hardt ? « Un accident de l'histoire… », répond Jacques Gouvier. L'enjeu stratégique est alors le pont de Chalampé, tenu par les Allemands. L'idée de la Première armée est de gagner Chalampé par l'ouest, par Baldersheim.
70 000 obus tirés

Mais une unité de reconnaissance française est aperçue dans la forêt, puis des chars. Le général commandant les troupes allemandes imagine alors que l'attaque sur Chalampé coupera par la Hardt, pour le surprendre. Alors il contre-attaque de manière massive. Dès lors, c'est l'escalade. Combats sanglants au milieu des arbres, plus de 70 000 obus tirés, un peloton de chars français détruit. « On ne trouve nulle part aucun ordre supérieur disant de s'engager dans la Hardt… », constate Jacques Bouvier. Accident de l'histoire. Malentendu en quelque sorte. N'empêche qu'il ne faut pas oublier. Une stèle a déjà été mise en place à la Grünhütte. Jacques Bouvier a fait le récit documenté de ces combats de la Hardt. « J'ai trouvé deux directeurs de thèse à la Sorbonne… », annonce-t-il. Son travail de mémoire pourrait ainsi être reconnu par l'Université.

http://www.alsapresse.com/jdj/do/archive?id=NO%3FPD%409LBi%5BHDB6b%5B

[film]Indigènes - Page 3 70
Une mitrailleuse en position dans la Hardt.Photo DR

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Dan*. 25/11/2006, 14:46

Tu connais une bataille qui fut une promenade?

Pour le gaullisme... J'aurais mon mot à dire, mais je vais éviter de faire trop déraper le sujet. Smile
Juste que le gaullisme est une politique d'un autre temps; comme le disait De gaulle lui même , la France n'a jamais autant changé que dans les 30-40 dernières années.
Le Bonapartisme de Napoléon III n'était pas celui de Napoleon Bonaparte, pour suivre ton exemple.

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Phil642 1/8/2008, 12:15

Plop!

Déterrage de topic.

J'ai acheté le film hier à un très bon prix (j'attends toujours ces promos pour acheter).

Je l'ai visionné de suite et je trouve qu'il est bien fait, le film se base plus sur la situation des "Africains" que sur du panpan, tatatatataaa et autres boums!

Bien fait il a le mérite de rappeler l'existence de ceux qui se sont aussi sacrifiés pour nos libertés et qui ont lâchement été oubliés volontairement par le suite.

Critique historienne du film vu du côté musulman: http://www.oumma.com/Indigenes-un-beau-succes-et
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Ming 1/8/2008, 12:55

Personnellement je trouve que ce film est une bouse. D'abord parce que si on suit en mettant de côté ce que l'on sait sur ce pan d'histoire, à les croire l'armée d'Afrique aurait été constituée uniquement de musulmans ou plutôt de maghrébins. Ce qui est totalement faux. Et il est encore plus faux de faire croire qu'ils étaient commandés par des officiers français ou pieds-noirs, parce que ça n'a pas été une généralité. L'armée d'Afrique a été constituée par autant de pieds-noirs que de maghrébins, et il n'y a eu aucune différence de traitement entre ces combattants. L'oncle d'un de mes meilleurs amis a servi dans cette armée et il a pété une pile en voyant le film à un tel point qu'on a du le calmer, considérant son âge avancé.
Le problème étant que les pieds-noirs ne sont que peu ou pas représentés dans le film alors qu'il y en avait autant que des africains de souche et que d'autre part tous ne se sont pas comportés -loin de là- comme on essaye de le suggérer. Ca donne au final une version tronquée de l'histoire pour un public qui n'y connaît pas forcément quelque chose et c'est probablement là que c'est le plus grave.
La différence s'est marquée non pas au sein de l'armée mais dans le civil, une fois revenus au pays -raison pour laquelle de Gaulle a fini par dire lors de la guerre d'Algérie "tous français avec les mêmes droits"-, parce que s'il y avait une administration dans laquelle les maghrébins étaient traités de la même manière que les pieds-noirs ou français de métropole c'était bien l'armée.
D'autre part historiquement parlant cette armée c'est avant tout celle de Giraud à la base, ça ne manque pas de sel quand on sait que de Gaulle a eu plus qu'une divergence d'opinion avec Giraud -dont une au moins fixée sur la pellicule lors de la rencontre avec Roosevelt et Churchill à Casablanca-. Aussi que Chirac se soit aperçu de la faiblesse des pensions versées via ce film, c'est pour le moins ironique.
Pour finir, il n'y a pas de liaison qui est faite avec la guerre d'Algérie et c'est oublier également que le 8 mai 1945 s'est déroulé un des massacres les plus retentissants en Algérie justement. Raison pour laquelle je trouve le papier cité par Phil honnête, aussi parce qu'il précise que l'armée d'Afrique était composée de 50 % de maghrébins.

_________________
[film]Indigènes - Page 3 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  le ronin 2/8/2008, 10:51

Bonjour, personnellement, je trouve ce film trop (orienté) pour ce qu'il essaie de faire croire, aussi

je souscris à ce que tu as écrit dans ton post , par contre comme précisé, s'il y a un endroit

ou tout le monde est "logé" à la même enseigne , c'est bien l'armée .Après, lors de l'indépendance

ce qui est advenu des supplétifs et autres harkis, cela relève du pouvoir civil ....

Amicalement le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Dobermann85 2/8/2008, 11:29

Je trouve ce film hors sujet ils sont pas du tout dans le vrai.
En tant que Tirailleurs moi même il a beaucoup de choses fausses comme le dit Ming.
Je rajouterai aussi la scene ou l'ont voient les officiers derriere pendant l'assault de leurs Tirailleurs.Totalement FAUX.
Les officiers était toujours en avant pour montré l'exemple aux Tirailleurs.
Cordialment Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Phil642 18/10/2008, 10:03

Audiences télé: les Indigènes ont bien combattu

Les francophones veulent des films: ils le prouvent en privilégiant Indigènes aux séries policières françaises. Même si 8 Miles a été boudé sur Arte. La Deux, avec Le Meilleur de l'Humour, est à la traine.

Indigènes", avec Jamel Debbouze et Samy Naceri, a attiré près d'un téléspectateur sur 3 ce jeudi sur RTL-TVI. Il s'agissait du seul film présenté en prime time, outre le bon 8 Miles avec Eminem sur Arte, curieusement boudé et absent du top50. Preuve du désir du téléspectateur wallon d'échapper aux séries policières franco-françaises.

Séries qui restent néanmoins présentes en haut du top, avec l'éternelle Julie Lescaut sur La Une. L'inspectrice passionne toujours, ce qui reste un mystère: on se demande sérieusement ce que cette série a de plus que "8 Miles", par exemple. Le flop de la soirée est atteint avec les 4,7% d'Alice Nevers sur Club, une chaine qui devrait veiller à la qualité de ses séries, même en seconde main, si elle veut garder sa fraicheur. Et puis, surtout, avec le divertissement de La Deux, "Le Meilleur de l'Humour". La Deux qui peine toujours autant à maintenir la tête hors de l'eau sans le sport.

Signalons enfin la formidable audience des Diables Rouge la veille sur RTL-TVI avec 687 téléspectateurs et une part de marché, sur deux fois 90 minutes rappelons-le, de près de 40%. Les annonceurs apparus durant la mi-temps du match ne s'y étaient pas trompés.

J. R.

http://www.actu24.be/article/mag/tele/audiences_tele_les_indigenes_ont_bien_combattu/202462.aspx
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Sturmovik 4/2/2009, 00:28

Ming a écrit:Personnellement je trouve que ce film est une bouse.
Ming a le don d'exprimer sans détours ce qui me trotte dans la tête...

Mais là ou il est le plus fort, c'est pour toute l'argumentation qui suit, que j'aurais bien été incapable de faire bien que tous les éléments, ou presque, étaient dans ma (petite) tête.

Juste un détail pour rajouter mon grain de sel gnan-gnan:
Jamel Debouze c'est limite comme choix. Du fait de son handicap, c'est pas très crédible de le voir crapahuter un fusil (aussi grand que lui) a la main. Il y a une scène ou il ramasse quelque chose a terre et on le vois galérer comme pas possible, c'en est lamentable.
Et tout ça pour, comme d'hab', mettre un mec connu a l'écran, apprécié par les plus jeunes, pour "toucher le plus grand nombre sur une page d'histoire occultée" (mon oeil) je dirais sur ce point précit "pour faire le plus d'argent possible sur un sujet pas méconnu du tout pourvu que l'on s'y interesse un peu"
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[film]Indigènes - Page 3 Empty Re: [film]Indigènes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum