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Re: Quelques profils
Si Heller en à fait une au 1/32 de cette couleur la.Soontir Fel a écrit:Salut F3V !
Ce mustang n'aurait pas fait l'objet d'une maquette ?
Mais bon les maquettes heller... Au pire je sais qu'il y a un fabricant de décals qui à fait 5 ou 6 séries de planches sur les P-51.
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en plus il y a des chances qu'elle soit aux couleur du Mustang de la Fighter Collection qui sont.... fausses!
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Sympas le F5 ,bravo !!!
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Re: Quelques profils
quelques profiles la source :
http://www.clavework-graphics.co.uk/
Avia B.135 Bulgarian Air Force 1944
Avia B.135 Luftwaffe 1939
http://www.clavework-graphics.co.uk/
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oigolue- Soldat 1ère classe
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d'autres pour la meme source
des bell p39 aircobra
fock wulf fw190
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oigolue- Soldat 1ère classe
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Re: Quelques profils
Heu oui ,certes ...Pourrais tu nous en dire plus sur ces avions ,sur leurs unités d'appartenance ?
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Re: Quelques profils
ben le FW 190-A8 (a priori) 13 noir est celui de Josef "Pips" Priller Geschwader Komodore de la JG 26
le FW 190_A8 1 noir est un avion vraisemblablement du stab de la JG 54 Grünhertz sur le front russe
le 22 rouge est un avion du JG 301 affecté à la défense du Reich fin 44 à Stendahl
le graphisme et les couleurs sont biens réussis mais la casserole d'hélice et le capot moteur sont à mon sens trop longs
le P 39N "Snooks snd" est un appareil du 35 FG /41 Fighter Sq en Nouvelle Guinée en 43
le FW 190_A8 1 noir est un avion vraisemblablement du stab de la JG 54 Grünhertz sur le front russe
le 22 rouge est un avion du JG 301 affecté à la défense du Reich fin 44 à Stendahl
le graphisme et les couleurs sont biens réussis mais la casserole d'hélice et le capot moteur sont à mon sens trop longs
le P 39N "Snooks snd" est un appareil du 35 FG /41 Fighter Sq en Nouvelle Guinée en 43
Screwball- Capitaine
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Re: Quelques profils
ben le FW 190-A8 (a priori) 13 noir est celui de Josef "Pips" Priller Geschwader Komodore de la JG 26
Je confirme ,celui là même qui mitrailla les plages de Normandie le 6 juin 1944.
Le Fw 190 A7 du Bourget est repeint au couleurs de cet appareil ...Ce qui correspond à un petit sacrilège étant donné qu'il simule un A-8 sans en être un .
le 22 rouge est un avion du JG 301 affecté à la défense du Reich fin 44 à Stendahl
Sans m'avancer ,il me semble que cet appareil est celui de Willy Reschke ,qui termina sa carrière sur Ta 152H .Pilote d'exception en cette fin de guerre ,il se fit l'historien de son unité .
A ma connaissance il est toujours en vie .
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Re: Quelques profils
et hop d'autres profils meme source
quelques "scmitts'' me 262
Messerschmitt Me-262A-1a III/JG7 1945
Messerschmitt Me-262A-1a 8/KGJ6 1945
Messerschmitt Me-262A-1a/U4 JV44 1945(un peu bizarre le nez...)
quelques "scmitts'' me 262
Messerschmitt Me-262A-1a III/JG7 1945
Messerschmitt Me-262A-1a 8/KGJ6 1945
Messerschmitt Me-262A-1a/U4 JV44 1945(un peu bizarre le nez...)
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Re: Quelques profils
Bonsoir,
Je ne savais pas que les espadons s'étaient engagés dans la Luftawaffe.....
En fait ce 262 est armé d'un 50 mm de 60 calbres approvisonner à 5 coups... Le mieux, étaient que les pilotes devaient s'approcher autant qu'avec les 30 mm pour dégommer les forteresses volantes !!!
A+
Panzermodel
Je ne savais pas que les espadons s'étaient engagés dans la Luftawaffe.....
En fait ce 262 est armé d'un 50 mm de 60 calbres approvisonner à 5 coups... Le mieux, étaient que les pilotes devaient s'approcher autant qu'avec les 30 mm pour dégommer les forteresses volantes !!!
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Re: Quelques profils
L'appareil (de son vrai nom Me 262 A1a/U4) sera capturé par les américains sur le terrain de Lechfeld .Surnommé successivement "Wilma Jeanne" ,puis "Happy Hunter II" ,il sera convoyé vers St Dizier le 10 juin '45 .Il s'écrase ensuite au cours d'une liaison entre Melun et Cherbourg (où il devait prendre la mer en directions des USA). Trop endommagé ,il ne sera pas récupéré .
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Re: Quelques profils
Bonsoir,
Merci pour la "petite histoire" de ce Me 262.
Connais-tu par hasard, sous quelle cocarde il vola le jour de son crash ??
A+
Panzermodel
Merci pour la "petite histoire" de ce Me 262.
Connais-tu par hasard, sous quelle cocarde il vola le jour de son crash ??
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Re: Quelques profils
Cocardes US
Je tire ces infos de "War Prize" de P.Butler ,aux éditions Midland ...Une sacrée source !
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FWV a écrit:Supermarine Spitfire PR XI
Heureusement que H.Göring n'avait pas de Spitfire lors de la bataille d'Angleterre, sinon, beau travail !
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Re: Quelques profils
Heureusement que H.Göring n'avait pas de Spitfire lors de la bataille d'Angleterre, sinon, beau travail !
hum ,je remets la main sur ma doc demain ,mais je peux déjà dire que dés janvier '40 les Allemands possèdent sur un spit I.
Le premier spit évalué par les allemands sera cependant un mk II ,au début de l'année '41 .
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Re: Quelques profils
Change pas grand chose de toute façon, celui-ci est un PR XI, donc une version de reconnaissance photo désarmée identifiable -pour cette version- au capot moteur à l'aplomb de la casserole d'hélice qui abrite un réservoir d'huile supplémentaire. De l'autre côté, on verrait un bossage pour le compresseur étant donné que la cabine est semi-pressurisée. Cette version là n'était pas très aimée des pilotes, à cause du revêtement sur la canopée, du moins sur son rail, une espèce de caoutchouc pâteux destiné à assurer l'étanchéité de la cabine, obligeant à décoller et atterrir verrière fermée.
En ce qui concerne Goering et les Spitfire durant la BoB, ça n'aurait pas changé grand chose : l'autonomie du Spit est au moins comparable à celle du Me-109, à cette époque les Spit en service n'avaient pas de canons de 20 mm, ce qui a par ailleurs entraîné un long débat au sein de la RAF : pour ainsi dire, le seul partisan des versions non-canonnées, c'était Douglas Bader, qui a volé pendant quelques temps avec un Mk Va, lequel avait la particularité d'avoir 8 mitrailleuses, comme les précédentes versions.
Pour le reste, c'est une question de tactique. Si Goering avait continué à s'acharner sur les aérodromes de la RAF comme il le fit avant de passer sur Londres, le cours de l'histoire en eut peut-être été changé...
Encore aurait-il fallu que l'opération amphibie d'Adolf réussisse, ce qui compte tenu de la tenacité des Britanniques peut-être encore plus longtemps débattu.
En ce qui concerne Goering et les Spitfire durant la BoB, ça n'aurait pas changé grand chose : l'autonomie du Spit est au moins comparable à celle du Me-109, à cette époque les Spit en service n'avaient pas de canons de 20 mm, ce qui a par ailleurs entraîné un long débat au sein de la RAF : pour ainsi dire, le seul partisan des versions non-canonnées, c'était Douglas Bader, qui a volé pendant quelques temps avec un Mk Va, lequel avait la particularité d'avoir 8 mitrailleuses, comme les précédentes versions.
Pour le reste, c'est une question de tactique. Si Goering avait continué à s'acharner sur les aérodromes de la RAF comme il le fit avant de passer sur Londres, le cours de l'histoire en eut peut-être été changé...
Encore aurait-il fallu que l'opération amphibie d'Adolf réussisse, ce qui compte tenu de la tenacité des Britanniques peut-être encore plus longtemps débattu.
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Re: Quelques profils
D'ailleurs, la célèbre phrase: "Donnez-nous une escadrille de Spitfire" a-t-elle réellement été prononcée?
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Re: Quelques profils
LSR a écrit:D'ailleurs, la célèbre phrase: "Donnez-nous une escadrille de Spitfire" a-t-elle réellement été prononcée?
Marrant c'est exactement à cela que je pensais en pondant mon précédant post. Elle figure dans "Jusqu'au bout sur nos Me" (on sait ce que ça vaut) mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vue dans "Les premiers et les derniers", dégagé du fait que si Galland l'a réellement dit ce dont je doute très fort, il était fâché avec les statistiques étant donné qu'à cette époque, l'appareil qui figurait le plus en nombre dans la RAF et qui a remporté le plus de victoires, c'était le Hawker Hurricane que la Luftwaffe méprisait quelque peu -combien de pilotes n'ont-ils pas juré avoir descendu un Spitfire alors qu'il s'agissait d'un Hurricane...-.
Il y a également une autre erreur de taille qui revient fréquemment c'est le "les Hurricane attaquaient les bombardiers et les Spitfire les chasseurs". Vu que Dowding et Keith Park, par souci d'économie et contre l'avis de Leigh Mallory et Douglas Bader, a employé la méthode des petits paquets (NdM : envoi d'un flight pour combattre une formation de 25 + avions de la Lutfwaffe, qu'il s'agisse de chasseurs ou bombardiers et d'ailleurs généralement les deux) la plupart du temps cela se faisait sur base de ce qui volait le plus à proximité... Donc en conséquence, plus de Hurricane que de Spitfire, dégagé le fait que le 15 septembre, dit jour de l'aigle, lorsque toute la Luftwaffe ou presque a attaqué la Grande-Bretagne, cette fois-ci, les aviateurs de la RAF ont eu encore moins la possibilité ou l'envie de faire le choix. L'histoire de la maniabilité du Spitfire n'a rien à voir là-dedans, parce que d'un autre côté, le Hurricane était réputé pour bien encaisser les coups.
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Re: Quelques profils
Tout à fait. Ça ressemble fort à une tentative de Galland de se faire mousser et de montrer qu'il n'avait pas peur du Gros. Et puis, je doute fort qu'il méprisait ainsi les qualités de ses 109. Je connais un certain Léon qui avait la même habitude de faire passer à la postérité des phrases dont il était le dernier témoin vivant. Bon, à Galland, on va peut-être laisser le bénéfice du doute.Ming a écrit:Marrant c'est exactement à cela que je pensais en pondant mon précédant post. Elle figure dans "Jusqu'au bout sur nos Me" (on sait ce que ça vaut) mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vue dans "Les premiers et les derniers", dégagé du fait que si Galland l'a réellement dit ce dont je doute très fort,LSR a écrit:D'ailleurs, la célèbre phrase: "Donnez-nous une escadrille de Spitfire" a-t-elle réellement été prononcée?
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Re: Quelques profils
Aprés vérif ,il apparaît que le premier spit tombé aux mains des allemands était un Mk I ,au tout début de l'année '40 .Abattu à 10.500m ,il est cependant "atterrit tout seul" dans le sud de l'Allemagne ,avec de sérieux dommages aux raccords d'ailes ainsi qu'au batit-moteur (Un Do 217 fera la même expérience en Angleterre deux ans plus tard ).
Produit à aux usines Supermarine de Southampton-Woolston ,il avait été livré à la fin 1939 et avait la particularité d'avoir été converti pour la reco aérienne (retrait de plusieurs mitrailleuses pour l'installation de deux appareils photographiques ). Il ne volera plus -contrairement à son congénère tombé aux mains des allemands lors de l'été '40- mais sera copieusement dépioté par les ingénieurs allemands .
Produit à aux usines Supermarine de Southampton-Woolston ,il avait été livré à la fin 1939 et avait la particularité d'avoir été converti pour la reco aérienne (retrait de plusieurs mitrailleuses pour l'installation de deux appareils photographiques ). Il ne volera plus -contrairement à son congénère tombé aux mains des allemands lors de l'été '40- mais sera copieusement dépioté par les ingénieurs allemands .
Voici une coupe en 3/4 avant, réalisée à partir de cet appareil capturé .
Source image: Luftfahrt international n°15, Mai/juin 1976.
Comme vous pouvez l'observer ,les "secrets du spit" sont alors bien connu des Allemands à l'été 1940. D'une manière générale ,ce ne serait pas la première fois que Galland en ferait "un peu trop" (cf ;l'épisode Gernica de "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt").
Source infos : Luftfahrt international n°15, Mai/juin 1976
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Re: Quelques profils
Je vais mater dans mes archives, je dois avoir le Serial de cet appareil et le résumé de ce qui s'est passé avec plus ou moins de détails.
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Re: Quelques profils
bah ... ''jonny'' Jonhson lui c'etais le contraire , il preferait le 20mm... (voir l'episode ou il fait modifier ses Spit a l'usine même a l'insu des superieurs je vous en dirait plus qu'en j'aurais ma ''doc'' )
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