-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Ce que vous lisez en ce moment

+96
Nicolas Bernard
pimpon73
Somua
Sgt Witzig
Curious
Erich von Gustav
H Rogister
elgor
jbcg1995
CitoyenLambda
razors_edge
aldobrandi
route66
Prosper Vandenbroucke
pilou60
jipi
Chapiou
Samara
gocus
polo
le lecteur
Colleville
velovert1962
Stonne
awaloo
erbo
rachel
Sam
Davout maréchal de fer
memoire44
romanista
Sturmovik
envie d aile
sitting bull
Red Diamond
xavier
Messer Schmitt
Königstiger
Kaloprasize II
riderdigeste
ghjattuvolpa*
David L
tietie007
Luhkah
LeSieur
panzerblitz
smmorse
HURudel
Vassili
tayp'
clem le bleu
von cooken
D.S.C
naze
thex
kingofmetal
tocounet
alderome
eddy marz
piot1968
TIKY
kaisersozer
sukhoi
Screwball
Jules
le ronin
Ming
kris
olivegreen
malinwa
Zek
Hellfire62
TomZanovich
Ivy mike
Kalendeer
MAGOUAR
tecumseh
Panther
cavalier jacobin
bandofbrother
Lex
le corbeau
Major cowburn
Cyclick
Powell
Maquis Surcouf
Baugnez44
Phil642
medic-17eme
Vincent
Cassiopée
Yeoman 35
L axe
Psychopompos
Thunderbolt
dracir
100 participants

Page 12 sur 15 PrĂ©cĂ©dent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  razors_edge 6/8/2012, 12:34

Je jongle entre plusieurs livres (quelques uns n'ont rien a voir avec la WW2 ...)

- Les Bienveillantes, de J. Litell, excellent roman sur l'histoire d'un SS de 1941 a 1945 (bien que certains flash-back renvoient jusqu'en 1923 environ Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Caskette)
- Les Dents du Tigre, de T. Clancy, l'histoire de deux frères, l'un capitaine des marines, l'autre agent du FBI, qui vont rejoindre une unité secrète antiterroriste officiellement inexistante
- L’Orange Mécanique, de A. Burgess, l'histoire d'un jeune adolescent qui aime se battre, qui finit en prison après avoir tué une femme au cours d'un braquage et sort de prison suite a un traitement chimique censé lui enlever toute idée de violence Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Caskette


Voila pour mes lectures de cet été, mais j'ai encore trois autres livres sur le feu Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Commanda (Hong-Kong et Macao, Belle de Jour et Une Balle Perdue, tous trois de Joseph Kessel Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi)
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  CitoyenLambda 8/8/2012, 12:20

Je viens de finir Le D-Day et la bataille de Normandie, d'Antony Beevor. Je fais une pause litteraire en lisant Candide (Voltaire) et Le Père Goriot (Balzac). Après je me lancerai dans La bataille de Berlin, d'Antony Beevor oui gri

CitoyenLambda
CitoyenLambda
CitoyenLambda
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Yeoman 35 13/8/2012, 18:50

Je viens de terminer

- Le marchand de cercueil de Pouchkine
- Le Nez de Gogol
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  le lecteur 17/8/2012, 15:50

riderdigeste a Ă©crit:Je termine le livre de Ian Kershaw: Choix Fatidiques (chez Seuil).
Pas loin de 700 pages quand mĂŞme Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Aprouvan
Ce livre évoques les décisions des "grands" qui furent acteurs de la 2e WW.
Y compris les dictateurs bien connus of course. On n'y traite pas des
batailles, ni des campagnes mais de la politique et des stratégies qui en
sont le pendant.
Pas mal du tout, juste un peu longuet. Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Commanda Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Commanda

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 97820211

Tiens, j'en parlais il y a quelques temps, c'Ă©tait ici

le lecteur
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2011

http://www.mapiledelivres.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  le lecteur 17/8/2012, 15:54

CitoyenLambda a écrit:Je viens de finir Le D-Day et la bataille de Normandie, d'Antony Beevor. Je fais une pause litteraire en lisant Candide (Voltaire) et Le Père Goriot (Balzac). Après je me lancerai dans La bataille de Berlin, d'Antony Beevor Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Aprouvan

CitoyenLambda

Tu nous diras ce que tu penses du Berlin de Beevor, en particulier si tu comprends quoi que ce soit aux développements militaires et si tu as l'impression que le texte décolle jamais du ras des pâquerettes.

le lecteur
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2011

http://www.mapiledelivres.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  le lecteur 17/8/2012, 15:56

pilou60 a écrit:Superbe lecture qui livre l'invasion américaine vue par les soldats allemands. L'auteur y fait état des négligences des généraux, du système complexe de commandement, des manquements énormes et aberrants des blindés et de l'aviation, qui ont contribué à la réussite des alliés...et pourtant, l'histoire a prouvé que le débarquement vu du côté aliié s'est joué a très peu de chose tout de même... Ce livre démonte également l'opiniatreté et le courage des soldats allemands souvent en infériorité numérique, immertion facile et fascinante !

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Arrive10

Si ces textes comportent nombre d'anecdotes originales, attention à ne pas manquer leur caractère de propagande, ici tout à fait manifeste sur le thème "les soldats étaient exemplaires, c'est leur hiérarchie ou l'organisation des usines qui a fait qu'on a perdu d'un cheveu"

le lecteur
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2011

http://www.mapiledelivres.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  tietie007 18/8/2012, 11:25

riderdigeste a Ă©crit:Je termine le livre de Ian Kershaw: Choix Fatidiques (chez Seuil).
Pas loin de 700 pages quand mĂŞme Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Aprouvan
Ce livre évoques les décisions des "grands" qui furent acteurs de la 2e WW.
Y compris les dictateurs bien connus of course. On n'y traite pas des
batailles, ni des campagnes mais de la politique et des stratégies qui en
sont le pendant.
Pas mal du tout, juste un peu longuet. Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Commanda Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Commanda

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 97820211


J'ai trouvé le livre un peu moyen, puisque Kershaw résume les options possibles dans les années 1940 et 1941, et n'apporte rien de particulier dans ses analyses. Je trouve qu'un Masson, dans son "Histoire de l'armée allemande" ou un De la Gorce, dans sa Guerre inconnue, sont meilleurs, quant à l'analyse des options possibles.
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  pilou60 18/8/2012, 17:25

le lecteur a Ă©crit:
pilou60 a écrit:Superbe lecture qui livre l'invasion américaine vue par les soldats allemands. L'auteur y fait état des négligences des généraux, du système complexe de commandement, des manquements énormes et aberrants des blindés et de l'aviation, qui ont contribué à la réussite des alliés...et pourtant, l'histoire a prouvé que le débarquement vu du côté aliié s'est joué a très peu de chose tout de même... Ce livre démonte également l'opiniatreté et le courage des soldats allemands souvent en infériorité numérique, immertion facile et fascinante !

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Arrive10

Si ces textes comportent nombre d'anecdotes originales, attention à ne pas manquer leur caractère de propagande, ici tout à fait manifeste sur le thème "les soldats étaient exemplaires, c'est leur hiérarchie ou l'organisation des usines qui a fait qu'on a perdu d'un cheveu"



Tout Ă  fait !!!Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Aprouvan

Voici d'ailleurs un extrait d'une bio le concernant :

"Il est particulièrement connu pour des ouvrages décrivant le front de l'est avec un style vif et incisif. Il reste une figure très controversée étant donné son origine politique et son métier premier (un des principaux responsable de la propagande nazie). Si les historiens souvent ne remettent pas en question les informations factuelles contenues dans les ouvrages, ils mettent en avant le manque criant de prise de recul et de distance. Les principales critiques portent sur


  • la mise en avant systĂ©matique du soldat allemand.
  • la description de l'armĂ©e soviĂ©tique ("hordes innombrables..."), crĂ©ant la vision dĂ©formĂ©e typique de la guerre froide d'une armĂ©e de piètre qualitĂ© valant surtout par son nombre. Cette vision a Ă©tĂ© très largement remise en cause, en particulier par l'historien amĂ©ricain David Glantz.
  • le dĂ©ni de crimes de guerre contre les civils de la part des unitĂ©s de l'armĂ©e.
  • la mise en avant systĂ©matique de Hitler comme responsable des dĂ©faites.
  • l'absence de la notion opĂ©rationnelle comme intermĂ©diaire entre la tactique et la stratĂ©gie, typique de la pensĂ©e militaire soviĂ©tique. Les ouvrages prĂ©sentent souvent des batailles dĂ©fensives comme des victoires allemandes en occultant le principal: cette bataille n'avait pas pour but de percer les lignes mais simplement de bloquer le dĂ©placement de l'unitĂ© afin d'affaiblir le front dans une autre position et d'autoriser la percĂ©e en bĂ©nĂ©ficiant d'une supĂ©rioritĂ© locale.
  • l'architecture des ouvrages qui utilise intelligemment des mĂ©thodes caractĂ©ristiques de la propagande: confusion entre les opĂ©rations militaires, auto censure de certains Ă©vĂ©nements, tĂ©moignages rĂ©Ă©crits ou biaisĂ©s, imprĂ©cision intentionnelle, dĂ©formation des faits..."

Je te remercie de cette précision !! Pour ma part j'avais un peu consulté sa bio lors de l'acquisition du livre mais je me devais de lire ce livre tout de même !Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi Décidemment, les membres du forum sont réactifs !!!Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 248453
pilou60
pilou60
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 581
Age : 48
Localisation : Oise.
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  jbcg1995 26/8/2012, 03:00

Actuellement je lit le IIIe Reich des origine à la chute de Shirer un très bon bouquin jusque la
Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 17839010
jbcg1995
jbcg1995
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  le ronin 26/8/2012, 12:59

Bonjour .un bouquin sur la première guerre mondiale "Paroles de poilus" un condensé de lettres écrites par les combattants sur le front, à leurs familles , avec des descriptions en "directe " des cadavres, des trous d'obus, des copains qui se font tuer à côté de soi, etc .... La boucherie véritable, due à l'inconséquence des décisions, de généraux vivant trop loin des batailles, et croyant aux vertus du sabre , et de la baïonnette au détriment de l'artillerie lourde . Très intéressant , d'autant que mes deux grands-pères y ont participé .


Amicalement,


le ronin;

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'HĂ©rault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  tietie007 26/8/2012, 13:04

jbcg1995 a écrit:Actuellement je lit le IIIe Reich des origine à la chute de Shirer un très bon bouquin jusque la
Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 17839010

Oui, un bon bouquin, mĂŞme s'il commence un peu Ă  dater.
tietie007
tietie007
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1997
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/02/2007

http://bachistoiregeo.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  elgor 26/8/2012, 13:31

tietie007 a Ă©crit:
Oui, un bon bouquin, mĂŞme s'il commence un peu Ă  dater.

Je vais peut-être choquer, mais je suis toujours un peu étonné quand j'entends çà. Le fait qu'un ouvrage récent soit meilleur qu'un ouvrage ancien est-ce forcément une certitude ? Certes pour certains sujets comme staline, l'ouverture des archives russes est d'un apport considérable, mais pour Hitler ? les archives en tant que telles ont été ouvertes souvent bien plus tôt et les auteurs des ouvrages anciens disposaient souvent de témoins vivants (qui tendent à se raréfier). Donc pour moi, il existe deux types d'ouvrages, les bons, anciens ou récents, dont les auteurs ont fait de réels efforts de recherche et d'impartialité et les autres. Ces autres pouvant être soit des auteurs qui se bornent à chercher leurs éléments dans les livres déjà écrits, ou qui suivent une ligne préétablie en faisant coller les faits à cette ligne (et ça aussi ça peut être du récent ou de l'ancien) Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Beret
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  le lecteur 26/8/2012, 13:56

jbcg1995 a écrit:Actuellement je lit le IIIe Reich des origine à la chute de Shirer un très bon bouquin jusque la
Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 17839010

Tiens, je l'ai eu en mains (dans une édition beaucoup plus ancienne). Un pur texte de journaliste, avec toutes les limites que cela entend. Le plus intéressant est sans doute dans les anecdotes de première main quand Shirer était en poste à Berlin. Par contre, il n'inclut aucune recherche, et est même plein d'erreurs et d'approximations, à un point qui en devient embarrassant (par exemple sur tout ce qui concerne une "résistance allemande" à Hitler).

Il ne peut être pris pour fiable ni sérieux, et il ne faut en retenir que les anecdotes ou la façon de "saisir l'ambiance", comme le ferait un journal intime plus qu'un livre d'histoire.

le lecteur
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2011

http://www.mapiledelivres.org

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  H Rogister 31/8/2012, 17:49

Je viens de débuter le tome I de : Winston Churchill, Mémoires de Guerre 1919-1941

J'ai déjà le tome II qui a comme titre: Winston Churchill, Mémoires de Guerre 1941-1945.

Un bon millier de pages Ă  lire pour ces deux livres.



A+
H Rogister
H Rogister
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 300
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.battleofthebulgememories.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Yeoman 35 11/9/2012, 16:55

En ce moment, c'est Grande Guerre vue du côté allemand. En effet, j'ai bien entamé "Orages d'acier" d'Ernst Jünger. C'est extrêmement bien écrit et décrit. Je recommande.
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  razors_edge 12/9/2012, 13:11

J'ai récemment commandé (et reçu hier) un excellent livre que j'ai a peine commencé pour l'instant, qui se nomme:
"L'art de la Guerre", d'un "certain" Sun Tzu ... Excellent traité de stratégie militaire, dont la première phrase donne le ton du livre: "La guerre est d'une importance vitale pour l’État" ...
Excellent, je le recommande aux futurs militaires comme moi ou mĂŞme aux civils qui aiment ce genre de sujets Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi

Un autre pas encore commencé, "Sur Ordre tome 1" de Tom Clancy, mais il m'a l'air d'un sacré pavé Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Command2
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Erich von Gustav 12/9/2012, 14:17

Mabire: Mourir Ă  Berlin.

Erich von Gustav
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  razors_edge 15/9/2012, 14:36

Erich von Gustav a Ă©crit:Mabire: Mourir Ă  Berlin.


Référence dangereuse si on ne sait pas trier les infos comme moi il y a quelque temps Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Command2
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  H Rogister 15/9/2012, 15:48

razors_edge a Ă©crit:
Erich von Gustav a Ă©crit:Mabire: Mourir Ă  Berlin.


Référence dangereuse si on ne sait pas trier les infos comme moi il y a quelque temps Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Command2



Ne te fait pas de souci, il sait faire le tri. Je le connais personnellement.Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi


Dernière édition par H Rogister le 18/9/2012, 11:24, édité 1 fois
H Rogister
H Rogister
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 300
Age : 77
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.battleofthebulgememories.be

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Curious 18/9/2012, 10:32

Bonjour

Lu ce WE : 39-45 Carnets de Guerre. Les Sous-Mariniers

La guerre de deux commandants de sous- marins; un anglais et un allemand.


Le premier récit est celui de l'anglais Alastair Mars qui écrit l'histoire héroïque de son bâtiment l' «Unbroken», un petit S/M de la série U.


L'autre récit est celui de Heinz Schaffer, capitaine allemand du U-977, qui, à la capitulation allemande, décida de gagner l'Argentine avec ses hommes.

Pendant 66 jours il navigua en plongée, (ce qui, contrairement à ce qui est souvent affirmé,ne constitue pas le record pour l'époque, qui était les 68 jours de l'U-978) pour rallier l'Argentine. (à petite vitesse car pas beaucoup de mazout).

Des récits intéressants, mais un style "faible" (normal, quelque part ce ne sont pas des oeuvres littéraires).

A lire. (se lit très vite, quelques heures).

Acheté aussi : "V1, arme du désespoir" : ouvrage ultra-complet, à avoir absolument (beau livre en plus, grand format).

En cours de lecture : Opération Ahnenerbe de Heather Pringle.

Curious
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 94
Age : 63
Localisation : RhĂ´ne-Alpes
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  razors_edge 18/9/2012, 17:12

H Rogister a Ă©crit:
razors_edge a Ă©crit:
Erich von Gustav a Ă©crit:Mabire: Mourir Ă  Berlin.


Référence dangereuse si on ne sait pas trier les infos comme moi il y a quelque temps Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Command2



Ne te fait pas de souci, il sait faire le tri. Je le connais personnellement.Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi



Dans ce cas, je dis rien Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Commanda
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Luhkah 23/9/2012, 18:39

razors_edge a écrit:J'ai récemment commandé (et reçu hier) un excellent livre que j'ai a peine commencé pour l'instant, qui se nomme:
"L'art de la Guerre", d'un "certain" Sun Tzu ... Excellent traité de stratégie militaire, dont la première phrase donne le ton du livre: "La guerre est d'une importance vitale pour l’État" ...
Excellent, je le recommande aux futurs militaires comme moi ou mĂŞme aux civils qui aiment ce genre de sujets Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi

Un autre pas encore commencé, "Sur Ordre tome 1" de Tom Clancy, mais il m'a l'air d'un sacré pavé Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Command2

Quelle édition ton Sun Tzu ? J'en ai deux, et elles sont très différentes, tant en qualité qu'en lisibilité.
Luhkah
Luhkah
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  razors_edge 24/9/2012, 12:59

Luhkah a Ă©crit:
razors_edge a écrit:J'ai récemment commandé (et reçu hier) un excellent livre que j'ai a peine commencé pour l'instant, qui se nomme:
"L'art de la Guerre", d'un "certain" Sun Tzu ... Excellent traité de stratégie militaire, dont la première phrase donne le ton du livre: "La guerre est d'une importance vitale pour l’État" ...
Excellent, je le recommande aux futurs militaires comme moi ou mĂŞme aux civils qui aiment ce genre de sujets Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi

Un autre pas encore commencé, "Sur Ordre tome 1" de Tom Clancy, mais il m'a l'air d'un sacré pavé Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Command2

Quelle édition ton Sun Tzu ? J'en ai deux, et elles sont très différentes, tant en qualité qu'en lisibilité.


Edition Mille et Une Nuits, c'est ... bon, c'est censé s'adresser a des généraux, pas a un jeune élève sous officier comme moi, mais c'est quand même excellent Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Pouce_mi
razors_edge
razors_edge
Major
Major

Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty La Fin de Ian Kershaw

Message  riderdigeste 25/9/2012, 18:26

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 51YGCLervsL._SS500_

J'entame actuellement cet excellent livre de Kershaw, un auteur que
j'apprécie pour son style clair et complet à la fois.
Edité chez Seuil, dans les 650 pages d'un caractère assez grand
pour ceux qu'ont des lunettes (haha!). Dans les 25 euros selon
le mode d'achat...ce qui n'est pas donné, mais bon...tout
augmente pĂ´ vrai ?!


Il s'agit ici de la narration de l'agonie du IIIe Reich (vous l'aviez
compris) Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Beret. Ce qui m'ennuie dans les récits historiques et ici
en particulier -mais ça devient une manie générale- c'est la
pléthore de renvois bibliographiques en fin de bouquin. Non que
ce soit à proscrire systématiquement mais comme la plupart
font référence à des écrits étrangers, on ne risque pas de les
acheter à moins d'être multilingue Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Maleureu J'ajoute que ça fait grossir
le livre en nombre de pages ce qui est, Ă  mon sens, trompeur
car il ne s'agit pas de parties du récit proprement dit.
riderdigeste
riderdigeste
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 659
Localisation : Le Plat pays (BW)
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Sgt Witzig 8/10/2012, 23:39

Je suis en train de lire Sous-Marin allemand au combat 1939-1945 de Patrick de Gemeline
Sgt Witzig
Sgt Witzig
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 105
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous lisez en ce moment - Page 12 Empty Re: Ce que vous lisez en ce moment

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 PrĂ©cĂ©dent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum