-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Même en villégiature....

3 participants

Aller en bas

Même en villégiature.... Empty Même en villégiature....

Message  le ronin 5/7/2009, 22:43

Bonsoir , ce titre dans l'air du temps est lié à un fait divers, pour lequel j'ai été involontairement confronté .La semaine dernière ,en vacances sur la Côte d'Azur avec mon épouse et ma petite fille , j'ai éprouvé le besoin de me promener,profitant du fait que la petite s'était endormie . Je fais une centaine de mètres sur une promenade aménagée, en maillot de bain, au milieu d'autres vacanciers, quand soudain, des détonations très rapprochées éclatent près d'un immeuble.Je me dis - Tiens des pétards, mais en même temps je trouvais les détonations bizarres , tandis que des gens hurlaient , et j'ai entendu le mot "pistolet".Je me suis arrêté , et j'ai observé de derrière une haie ce qui se passait , en me disant que si le mec qui avait tiré m'arrivait dessus, je tâcherais de le stopper .Je me suis rapproché et j'ai vu qu'il y avait une personne à terre, tout en demandant que l'on téléphone aux secours et à la police je suis allé porter assistance à cette personne blessée, et saignant abondamment .Le tireur s'était enfuit en moto .Je passe sur des détails, mais j'ai su que la victime était elle aussi en vacances avec sa famille originaire d'un pays de l'Est , très fortunée .Il est toujours désagréable de voir au grand jour la fin d'un homme, de voir pleurer sa femme et son gamin devenu hystérique , car j'ai su plus tard que la personne était décédée à l'hôpital , il est probable qu'un "contrat" était sur cet homme, on ne tire pas sur quelqu'un sans une motivation, et je constate que même en villégiature, certains travaillent à leur façon, à vous de faire la part des choses quand vous entendez des détonations, et que vous flânez en maillot de bain ....

Amicalement .

le ronin .

....La voie du guerrier est une voie qui conduit à la solitude....

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même en villégiature.... Empty Re: Même en villégiature....

Message  Phil642 5/7/2009, 22:48

Les risques du métier ... spamafote
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même en villégiature.... Empty Re: Même en villégiature....

Message  tecumseh 4/8/2009, 15:40

Navrante mais courante mésaventure spamafote! Je me suis vu accorder quelques jours de vacances en Juillet(doit m'en vouloir sérieusement, mon boss, vu qu'en cette période il pleut des cordes, par ici enérvé !Bon, passons...). Bref, j'étais dans un site balnéaire isolé d'un pays proche, avec ma très délicieuse épouse(les deux gosses étaient chez leur mémé et pépé: vu qu'on les supporte toute l'année, on avait besoin d'intimité Mr. Green ). Ce soir là il ne pleuvait pas, et le restau en plein air était bondé (bord de plage, poisson braisé et tout le toutim). J'ai entendu comme un bruit de bouchon de champagne qui saute et, presque au même moment, un mec corpulent en face de notre table a été rejeté en arrière pour retomber brusquement sur sa table.Par reflexe, j'ai balancé ma tendre moitié par terre (Elle m'en veut encore, vu l'état de ses fringues après Shit ).Il y'a eu d'autres "plops" et des détonnations plus assourdissantes. Après quelques minutes, les explosions ont cessé. le balèze d'en face, un mec au teint basané, avait le même regard que le poisson qu'il dégustait peu avant. Nous nous sommes tirés en vitesse (c'est lâche, je vous l'accorde, mais je n'étais engagé dans aucune guerre, moi Neutral )! Le landemain, seule la rumeur en parlait;black aout total du côté officiel. D'aucuns parlaient de règlement de comptes, d'autres de lutte pour le contrôle d'une plaque tournante pour trafics en tout genre. Il y'a eu des blessés plus ou moins graves et un mort. Moralité: Comme dirait Tom Novembre, même en vacances, "soyez prudent"!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Même en villégiature.... Empty Re: Même en villégiature....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum