Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Création d'un forum pour les passionnés

+9
le ronin
Ulrich von Hassel
Phil642
stephane delogu
Narduccio
Survivor
Psychopompos
Kalendeer
von cooken
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  Narduccio 13/7/2009, 00:44

le ronin a écrit:Fait attention à tes sources ,

C'est aussi le point important pour moi. Le reste, ça s'apprend. Et un forum ne se fait pas en 1 jour, compte plutôt 2 ans.

Mais, si tu copie simplement ce qui se trouve ailleurs sans dire d'où ça vient, tu risque des problèmes. Alors, cites-les plutôt 2 fois qu'une.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  von cooken 13/7/2009, 01:10

Nous citons toujours les sources ! Merci du conseil !
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  HistoQuiz 13/7/2009, 19:59

Bonjour,
Je rejoins totalement Kalendeer et Stéphane Delogu. Ton forum est à revoir totalement.
Ta bannière est particulièrement "mauvaise". Elle est beaucoup trop grande et n'a aucun "charme", aucune recherche, aucune âme !....Le graphisme est le standard du forum phpBB...
Heureusement, tu a pris un forum gratuit...sinon tu perdais 30€ (prix (en gros) pour un an d'un hébergeur normal). Je ne vais même pas te parler de mon opinion sur les forums "gratuits" ...
Internet a atteint l'âge adulte. L'amateurisme (qui avait son charme au début) est mort. Perso, je ne crois plus au concept forum. Je pense qu'autre chose va sortir qui va remplacer ce mode de communication. C'est pourquoi j'ai tout tablé sur mon site et non sur mon forum. Le broadcasting live est le futur à mon avis... ça c'est génial !!!! C'est ce train là qu'il faudra prendre dans 4/5 ans ...et là tu auras tout bon !
Je te souhaite bon courage malgré tout...sans trop d'illusion....

HistoQuiz
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 17/04/2009

http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  von cooken 13/7/2009, 20:35

Je ne tiens pas a faire un forum avec 2000 membres , juste un petit forum sympa pour les passionés point barre ! Sinon merci des conseils !
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  stephane delogu 13/7/2009, 20:51

Salut Stef!

Ca fait longtemps qu'on ne t'avait plus lu.

Ca fait plaisir.

Outre ce sujet, quelles nouvelles?

Phi

Salut Phil, ca va pas trop mal... Nous avons inauguré notre stèle de manière mémorable au cours d'une cérémonie magnifique en intensité
https://www.youtube.com/watch?v=fyBfPldiStA
Le forum garde bon pied bon oeil, et l'histomag se développe de manière assez importante avec cette année deux interviews de bon niveau : Ian Kershaw et Antony Beevor, ainsi que deux hors série en trois mois.

Les journées Robert Lelard connaissent un certain essor, avec un record de participants en juin 2009 et une grande inovation dès novembre 2009 : la création d'une "session d'Hiver", soit deux rencontres par an. Beaucoup de travail et beaucoup de plaisir en perspective.

Je suis plus nuancé que Pierre sur l'avenir des fora : je ne crois pas qu'ils soient voués aux oubliettes de sitot, mais ils ne peuvent plus vivre seuls et en autarcie, il faut autre chose en complément. J'ai d'ailleurs vu que vous parliez de restaurer la lettre d'info du forum vert, c'est une bonne idée, dommage que vous ne soyez pas assez suivis en termes de volontariat c'est une belle aventure . Notre forum reste la pierre angulaire de l'édifice, mais nous développons des compléments indispensables : nos journees de rencontre entre membres, l'histomag, notre association Remember 39 45 et nos projets sur le terrain autour du devoir de mémoire.

Concernant la bannière de Von Cooken, même avis que Pierre et Kalendeer : elle est à refaire entièrement dans le sens ou elle n'évoque rien sinon un forum consacré aux troupes US et organisé de manière peu professionnelle... Même si ce n'est pas la réalité, voilà ce qu'elle suscite. La bannière est la carte de visite du site ou du forum, elle doit accrocher et être identifiable au premier coup d'oeil. La charte graphique est tout aussi importante : d'ailleurs pour parler de ce forum ou du mien, on parle simplement du "forum vert" ou du "forum beige"... La plupart des internautes savent de quoi on parle immédiatement. Ce qui veut dire qu'une couleur est associée à un forum sans risque d'erreur. Mettre en place un forum est tout un art et le rendre homogène demande des années. C'est presque comme fonder une famille, il faut simplement du temps et beaucoup de choses à coté. Sur le forum Le Monde en Guerre, nous pouvons compter sur une équipe nombreuse et très très soudée, mais nous connaissons hors le monde virtuel depuis des années. Nous sommes devenus amis et avons une totale confiance les uns dans les autres, mais ce que nous avons construit a pris huit ans.

Ceci dit, il ne s'agit pas de balayer Von Cooken d'un revers de la main et lui faire comprendre qu'il a mis les pieds dans la cour des grands et qu'elle n'est pas faite pour lui. Je trouve formidable qu'un ado de 13 ans soit assez passionné d'histoire pour s'y investir à ce point. Il fait partie de ceux qui dans quelques années prendront le relai des vieux croutons que nous devenons petit à petit... a ce titre, il s'agit de lui comprendre qu'il est peut être un peu jeune pour administrer un forum généraliste sur la SGM, mais qu'il mérite en revanche tout notre respect.

stephane delogu
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.39-45.org

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  HistoQuiz 13/7/2009, 20:56

Bonjour
Attention, je ne dis pas que le concept forum va disparaître demain matin. Je dis simplement que les nouvelles technologies (Flex, broadcasting...) vont prendre le pas progressivement sur les autres technologies dans les toutes prochaines années.
Je suis de très près les innovations US... mogulus vient d'être repris par http://www.livestream.com/ J'attends les évolutions des prochains mois....

HistoQuiz
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 17/04/2009

http://www.histoquiz-contemporain.com/accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  Sturmovik 13/7/2009, 21:33

Salut Von Cooken,

Pour la bannière, tout le monde est d'accord et moi avec eux pour dire quelle n'est vraiment pas terrible, je vais pas enfoncer le clou...

*j'ai juste une remarque sur les sous titres des parties du forum:

"Sword Beach", -> sous titre "tout sur Sword Beach"; Infantery Soviet" -> "tout sur infantery soviet", etc...

C'est plus que redondant, limite "si vous etes bébète on l'écrit deux fois pour etre sur que vous allez poster ou il faut"

Enlève tous les sous titres, ils sont ridicules !!

Dernière remarque: fait un forum en langue anglaise ou en langue française, mais en franglais laisse tomber ça pique aux yeux !! genre "infantry"...

Sinon a part ces remarques mon avis perso a été brillament exprimé par mon cher ami le Ronin:

le ronin a écrit: cela reste du virtuel et exprime ta passion pour cette période , perso ça ne me dérange pas qu'il y est un forum de plus, si cela t'amuse pourquoi pas ? beret


beret


Dernière édition par Sturmovik le 14/7/2009, 14:18, édité 1 fois
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  Phil642 13/7/2009, 22:02

von cooken a écrit:création d'un forum pour les passionés

Je me suis permis de modifier le titre du sujet:

Création d'un forum pour les passionnés
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  Die korsischen Panzer 14/7/2009, 01:06

Tagazoke* all!

Moi, je ne dirai qu'une chose.

Ecoute ce qui est constructif pour ton fofo.

Fais ce qui te plait (tout en respectant les lois en vigueur et autruis)

Et c'est en esssayant, percéverant que tu avanceras dans la vie.

Donc, même si ton fofo n'est pas au top, tu as tout de même le mérite de faire quelques chose!

Et c'est ça que je retiens. C'est bien continues comme ça!


DKP
* signifie "Bonjour" en Orgre..
PS1: Bon, je sais je n'ai pas dis qu'une chose..
PS2: j'ai remarqué que les tags pour tes fils "nouveau message" & "pas de nouveaux messages" ressemble à s'y méprendre à des photos extraits de BoB? Non? Oui? Si oui, attention aux Copyrights!!! Et ça ne devrais même pas être en PS ça...

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  bigbasketeur 14/7/2009, 10:54

- Je vais te faire une petite confidence von cooken , il est vrai que , fut un moment , j'aurais bien voulue créer mon forum sur le sujet de la 2éme guerre mondiale , j'y est réfléchie , et je me suis dit : "Pourquoi faire , ça va servir a quoi ?" . Je me suis dit que cela n'allait servir a rien .
- Pourquoi a rien , parce-qu'il y a déja téllement de forums sur le web que cela ne servait strictement a rien d'en faire un a moi alors que je me sent plutot bien sur lesquel je suis déja inscrit , c'est-a-dire ici méme sur le "Forum-vert" oui gri , et sur Histoquiz , et j'ai tout ce qu'il me faut !!!
- Voila , mais parfois , il faut parfois foncé , je vais te repeter ce que t'a dit Die korsischen Panzer un peu plus haut , a savoir : "Donc, même si ton fofo n'est pas au top, tu as tout de même le mérite de faire quelques chose!"

- Derniere chose :

von cooken a écrit:l'orthographe ? je ne connais pas beaucoup de jeunes de mon age qui est un orthographe parfait !

- Je vais te dire un petit quelque chose , ça , ce n'est pas une raison , j'avais 22 ans lorsque je suis arrivé en France en provenance de Chicago USA , je parlais déja le Français ( plutot correct) sans jamais en avoir ecrit un seul mot (de français) .
- Alors , normalement et dans la logique des choses , c'est plutot toi qui devrais m'apprendre l'orthographe , tu as compris ce que je voulais dire ???? clin doeil gri clin doeil gri

- P.S : Sans méchanceté aucune , pouce .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  von cooken 14/7/2009, 13:53

Je vous remercie tous pour vos remarques , j'ai été trés touché de vos encouragements et je vais essayer d'améliorer tout ca , et si il coule c'est pas grave pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  Kalendeer 14/7/2009, 14:03

Je vais te donner un dernier conseil : n'hésites pas à demander de l'aide.

Tu ne sauras pas tout faire, c'est normal. Pour Die Adler j'ai dû aller pleurer une dizaine de fois sur l'Enae parce que, ne sachant pas coder, je n'arrivais pas à faire telle ou telle chose que j'avais envie de voir sur mon forum... il y a un tas d'endroits où on peut trouver de l'aide.

Je t'encourage donc vivement à utiliser les liens que je t'ai donné. AddPub a de bons graphistes, ils donneront de la gueule à ton forum mieux que tu ne pourrais le faire, ils pourront aider à corriger tes fautes et à revoir l'organisation de ton forum. Internet facilite largement les échanges, il faut en profiter pour ne pas rester dans sa bulle quand on ne sait pas faire quelque chose !
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un forum pour les passionnés - Page 2 Empty Re: Création d'un forum pour les passionnés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum