constat entre le front d'europe et du pacifique (matos)
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constat entre le front d'europe et du pacifique (matos)
bon voila j'ai ecris un constat expliquant la difference du materiel des nations presente sur le front pacifique et d'europe ... en fait c'est la difference entre les pays allié et de l'Axe ...
a ma defense , le texte est très mauvais , j'en suis conscient , et j'ai eu beaucoup de difficulté a mettre mes idées par ecrit donc, si vous avez des questions, posez les je vais repondre de mon mieu et essayer de vous faire comprendre mon point de vue ...
bon je post le texte sur les forces naval , et je commence a ecrire celui sur les force aeriennes dès que je l'ai fini ... merci
a ma defense , le texte est très mauvais , j'en suis conscient , et j'ai eu beaucoup de difficulté a mettre mes idées par ecrit donc, si vous avez des questions, posez les je vais repondre de mon mieu et essayer de vous faire comprendre mon point de vue ...
bon je post le texte sur les forces naval , et je commence a ecrire celui sur les force aeriennes dès que je l'ai fini ... merci
Dernière édition par americanakiller le 13/8/2009, 15:34, édité 1 fois
LeSieur- Général de Division
- Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: constat entre le front d'europe et du pacifique (matos)
La diffĂ©rence entre le front du pacifique et europĂ©en est flagrante, dans ce texte je vais prĂ©ciser les diffĂ©rences et essayer de vous expliquer…
Contexte
Premièrement il faut savoir que le front pacifique commence vĂ©ritablement en 41 , donc les deux pays belligĂ©rant, le japon et les États-unis rentrer dans leur Ă©conomie de guerre plus tard et que ceux d’Europe qui , eux, sont dĂ©jĂ a leur 2 annĂ©es de guerre. Une raison valable ? Possible, mais la vĂ©ritable raison reste la diffĂ©rence du terrain mais aussi la mentalitĂ© diffĂ©rente entre les deux fronts. Voici un peu mon raisonnement et aussi quelque preuve a l’appui….
Les Navire
ALLIÉ
Premièrement commenceront par le navire de combat, la diffĂ©rence est-t-elle qu’il est presque inimaginable qu’un navire de combat, quelle soit la classe, du front europĂ©en soit en mesure de couler un navire de mĂŞme classe du front pacifique. Bien sure c’est vu du point de vue scientifique et les talents des Ă©quipages, l’expĂ©rience et la chance ne sont pas pris en compte. Je vais donc montrer un comparatif pour vous explique ma façon de penser …
États-unis vs Angleterre
On pourrait dire que l’Angleterre est une exception comparer au autre marine car elle avait une certaine emprise au pacifique. Malheureusement pour eux le manque de force en prĂ©sence les ont plutĂ´t mis a l, Ă©cart durant le conflit au pacifique …
Cuirasser : pour les cuirasser la marine britannique est considĂ©rer la meilleur au dĂ©but du conflit, mais après l’entrer en guerre des E-U on peut remarquer qu’ils n’ont pas chercher a amelirorĂ© leur marine pourtant rendu assez faible face au nouvelle force en prĂ©sence, dans les cuirasser on peut remarquer que les seul Ă©tant vraiment puissant sont :
La classe Nelson :
Type Battleship
Displacement 33730 BRT
Length 710 feet
Complement 1314 men
Armament 1939;
9 16" guns (3x3)
12 6" guns (6x2)
6 4.7" AA guns (6x1)
24 2pdr AA (3x8)
8 .5" AA (2x4)
2 aircraft
1 catapult
Max speed 23 knots
Engines Geared turbines, 4 shafts
Power 45000 HP
D’une puissance remarquable, mais construit simplement Ă deux exemplaires,
Et le classe King George V
Type Battleship
Displacement 36727 BRT
Length 745 feet
Complement 1442 men
Armament as designed;
10 14" guns (2x4, 1x2)
16 5.25" DP guns (8x2)
32 2pdr AA (4x8)
2 aircraft
1 catapult
Max speed 28 knots
Engines Geared turbines, 4 shafts
Power 110000 SHP
C’est deux cuirasser sont certe très rapide, mais a cause du traitĂ© ils sont handicapĂ© par la limite de tonnage… le Nelson est, a mes yeux, le plus efficace avec c, est canon de 406mm… le King George, lui produit a 5 exemplaire sera certes un très bon navire, mais il reste cependant faible contre leur homologue amĂ©ricain :
Le classe South Dakota
Type Battleship
Displacement 37970 BRT
Length 680 feet
Complement 1793 men
Armament as designed; 9 16"/45 guns (3x3).
20 5"/38 DP guns (10x2).
12 1.1" AA (3x4).
12 .50 cal MG.
3 aircraft, 2 catapults.
Max speed 27.5 knots
Engines Geared turbines, 4 shafts
Power 130000 SHP
Nettement plus puissant que le Nelson ou le King George V et il sera produit a 4 exemplaire
Il y a aussi :
Le North Carolina
Type Battleship
Displacement 37484 BRT
Length 729 feet
Complement 1880 men
Armament As designed;
9 16"/45 guns (3x3).
20 5"/38 DP guns (10x2).
16 1.1" AA (4x4).
18 .50 cal MG. 3 aircraft, 2 catapults.
Max speed 28 knots
Engines Geared turbines, 4 shafts
Power 121000
Qui est lui aussi assez puissant et par la suite on rajoutera le classe IWOA qui est surment le plus puissant des cuirasser des alliĂ© lors de la seconde guerre mondial…
Voila comment on remarque que les cuirasser moderne de la US Navy est nettement plus puissante que celle de la Royal Navy.
Croiseur de Bataille
Coté croiseur de bataille les États-unis ont le classe Alaska :
(Pas de donner)
les Anglais eux ont qu’une classe moderne qui est le Hood , excellent croiseur de bataille sinon le meilleur mais qui sera handicaper par son blindage de l’avant guerre.
Il y a aussi le classe Renown mais cette classe fut moderniser et ne sera jamais Ă la hauteur de c’est homologues …
Porte-avion
CotĂ© Porte-avion ont remarque deux mentalitĂ© diffĂ©rente, ont remarque que tout les PA amĂ©ricaine de mĂŞme tonnage que leur homologue britannique emporte plus d’avion mais les pont des navire anglais sont blindĂ© … donc je pense que la comparaison n’est pas possible … mais si ont regarde bien le conflit on remarque que les ‘’sorte’’ de porte-avions se sont bien comporter …
Croiseur léger/lourd
CotĂ© croiseur ont remarque que les force sont assez Ă©gal (mĂŞmes si les croiseur lourd sont un peu mieux armĂ© chez les amĂ©ricain. NĂ©anmoins les croiseurs lĂ©ger amĂ©ricain, vouer au rĂ´le d’escorteur ‘’lourd’’ ont un armement AA beaucoup plus efficace.
Destroyer
Coté destroyer la différence est grande , les destroyer destiné au front pacifique sont plutôt axer sur la défense AA et ceux du front atlantique plus sur la lutte ASM , donc je pense aussi que la différence est trop grande pour une éventuelle comparaison
Submersible
CotĂ© submersible la diffĂ©rence est grande , Ă©tant donnĂ© que les Britannique ont mis peu d’accent sur leur force sous-marine , les amĂ©ricain remporte la palme et on peut aussi voir que les caractĂ©ristiques de c’est navire sont assez puissantes. Telle la Gato ou le Narwal , deux classe de submersible assez gros mais avec une bonne autonomie et de bonne caractĂ©ristiques
AXE
Du cotĂ© de l’axe la diffĂ©rence entre les force europĂ©enne et Pacifique est encore plus grande du au fait que els force allemandes ne sont jamais vraiment parvenu a entretenir un force de surface digne de ce nom
Allemagne/Italie vs Japon
Cuirasser
CotĂ© cuirasser la diffĂ©rence est encore plus surprenante, l’Allemagne n’ayant uniquement des cuirasser dit : ‘’moderne’’ Ă©tant donnĂ© que le grand rĂ©armement ce fit dans les annĂ©e 30 , donc en pleine modernisation de navire ….
Du cotĂ© italien ont remarque aussi que la marine est très moderne mais pourtant l’absence de radar empĂŞchât grandement la Regia Marina de combattre comme elle aurait du
De sont cotĂ© le japon fut tout simplement surprenant, c’est cuirasser furent de loin très puissant et supĂ©rieur au navire de c’est homologue EuropĂ©en
Voici quelque caractéristique pour confirmé mes paroles :
Italie
Classe Littorio
Type Battleship
Displacement 43835 BRT
Length 224.05 m
Complement 80 officers + 1750 men
Armament 9 15" guns (3x3)
12 6" guns (4x3)
12 3.5" AA guns (10x1)
20 37mm AA (8x2, 4x1)
28 20mm AA
3 aircraft, 1 catapult
Max speed 31 knots
Engines 8 Yarrow boilers, Belluzzo geared turbines, 4 shafts
Power 130000 HP
Remarquon l’armement superieur au calibre 356 mais inferieur au 406 … une arme qui donnerai certainement l’avantage a ce navire fasse au King George V… et aussi la vitesse de 31 knots du navires est assez surprenante!
Allemagne le bismarck
Dimensions
Size (Max): 50956 t
Length (Total): 251,0 m
Length (Waterline): 241,6 m
Beam: 36,0 m
Draft: 9,9 m
Crew: 2092
Weapons
38 cm L/47 C/34 (15"): 8
15 cm L/55 C28: 12
10.5 cm L/65 C/33: 16
3,7 cm L/83: 16
2 cm MG L/64: 20
Aircraft
Arado Ar 196: 4
Armor
Deck: 80-120 mm
Belt: 320mm (max)
Command Tower: 220 - 350 mm
Turrets: 360 mm (max)
Engines
Shafts: 3
Turbines: 3
Type: Blohm & VoĂź
Performance
Total Performance: 150170 shp
Speed: 30,1 kn
Range: 8100 miles at 16 kn, 3740 miles at 30 kn
On remaque que le bismark est un excellent navire , quoiqu’il a un armement un peu faiblare pour sont tonnage … il a par compte d’excellent poste de tir qui lui permet de combler sont ecart face au navire Italien …
Japon
Nagato
Spécifications techniques
DĂ©placement 39 120 t. standard -42 732 t. Pleine Charge
Dimensions 224,91 m long, 32,96 m large, 9,49 m de tirant d'eau
Machines 4 turbines à vapeur, 10 chaudières, 82 000 cv.
Vitesse maximale 25 noeuds
Blindage Ceinture 280, pont 140, cloisons internes 280, tourelles et tour 380 mm
Armement 8 x 406, 18 x 152, 8 x 127 AA, 20 x 25 mm AA, 3 avions
Equipage 1 368
On remarque un bonne armement mais le japon restera moins avancer que leur alliĂ© sur le plan cuirasser , a par le Yamato qui est le plus puissant cuirasser de l’Ă©poque
Porte-avion
Le japon est la seul marine a avoir eu des porte-avion mais tout porte a croire que le Graf Zeppelin ressemblerai plus au modèle britannique qu’amĂ©ricain, mĂŞme chose pour le Aquila. De son cotĂ© le japon construisit des porte-avion gĂ©ants semblables au amĂ©ricain et avec une capacitĂ© d’emport assez semblable.
Croiseur léger/Lourd
Du cotĂ© des croiseur lourd, le manque de radar du cotĂ© italien sera un grand manque et sera la cause des dĂ©bauche de leur croiseur lourd lors de la bataille du Cap Matapan. De son cotĂ© l’Allemagne en construisit quelque un (5 au total) des excellent navire , mais , a mes yeux moins puissant que ceux construit par le japon , qui , construisit trois classe particulièrement efficace , le classe mogami , Takao et Tone.
Du cotĂ© des croiseur lĂ©ger on retrouve des navire a peu près Ă©quivalent mais ceux d’Europe sont beaucoup plus rĂ©cent que ceux japonais qui sont presque tous obsolète…
Destroyer
Coté destroyer on remarque que ceux italien sont porté beaucoup sur la vitesse , ce qui les avantage grandement dans leur milieu , mais avec un armement beaucoup moins puissant que leur homologue
Coté Allemagne, les destroyer ne furent jamais mis en priorité même si on remarque un assez bonne puissance de feu ( le destroyer 1936 mod.b avait 5*152mm)
CotĂ© japonais les destroyer dit ‘’moderne’’ ressemblait beaucoup au modèle amĂ©ricain , et ils avaient un bonne puissance de feu , surtout en position anti-aĂ©rienne , le rĂ´le principal des destroyer pendant la guerre du pacifique …
Submersible
Du cotĂ© des submersible, les italiens en construisit plusieurs , mais la plupart de furent tout simplement pas a la hauteur ou ne se distingua tout simplement pas , mĂŞme si les italien construisit un sous-marin de croisière particulièrement puissant , le cagni (Ă©quiper de 14 tubes lance-torpille , d’un calibre rĂ©duit mais efficace face au cargo)
Les allemand quand a eux ne produisit pas de sous-marin ‘’superpuissant’’ comme les japonais ou les italiens, mais rĂ©ussit a faire ce que c’est homologue n’ont pas rĂ©ussit : produire des sous-marin efficace en grand nombre … on doit aussi prĂ©ciser que l’atlantique, Ă©tant d’une superficie moins grande que le pacifique, permettait de produire des submersible nĂ©cessitant moins d’autonomie.
De leur cotĂ© les japon crĂ©a une gamme de submersible aussi variĂ© que puissante mais les japonais axait le rĂ´le de leur submersible sur les navire de combat et non sur les convois, donc très peu brillèrent mais citons la victoire sur le Cleveland …
Pour conclure
Pour conclure, ont remarquera l’avantage des navires prĂ©sent sur le front pacifique. Mais a quoi est du cette avantage? Je pense que le fait que le front europĂ©en prĂ©sente peu de rĂ©gion ou les combats maritime sont propice et que le contrĂ´le des eau est moins prĂ©occupant font que les pays d’Europe on nĂ©gligĂ© un peu la marine pour axĂ© leurs effort sur l’arme aĂ©rienne.
source pour les tableau: http://uboat.net/
http://www.german-navy.de/
Contexte
Premièrement il faut savoir que le front pacifique commence vĂ©ritablement en 41 , donc les deux pays belligĂ©rant, le japon et les États-unis rentrer dans leur Ă©conomie de guerre plus tard et que ceux d’Europe qui , eux, sont dĂ©jĂ a leur 2 annĂ©es de guerre. Une raison valable ? Possible, mais la vĂ©ritable raison reste la diffĂ©rence du terrain mais aussi la mentalitĂ© diffĂ©rente entre les deux fronts. Voici un peu mon raisonnement et aussi quelque preuve a l’appui….
Les Navire
ALLIÉ
Premièrement commenceront par le navire de combat, la diffĂ©rence est-t-elle qu’il est presque inimaginable qu’un navire de combat, quelle soit la classe, du front europĂ©en soit en mesure de couler un navire de mĂŞme classe du front pacifique. Bien sure c’est vu du point de vue scientifique et les talents des Ă©quipages, l’expĂ©rience et la chance ne sont pas pris en compte. Je vais donc montrer un comparatif pour vous explique ma façon de penser …
États-unis vs Angleterre
On pourrait dire que l’Angleterre est une exception comparer au autre marine car elle avait une certaine emprise au pacifique. Malheureusement pour eux le manque de force en prĂ©sence les ont plutĂ´t mis a l, Ă©cart durant le conflit au pacifique …
Cuirasser : pour les cuirasser la marine britannique est considĂ©rer la meilleur au dĂ©but du conflit, mais après l’entrer en guerre des E-U on peut remarquer qu’ils n’ont pas chercher a amelirorĂ© leur marine pourtant rendu assez faible face au nouvelle force en prĂ©sence, dans les cuirasser on peut remarquer que les seul Ă©tant vraiment puissant sont :
La classe Nelson :
Type Battleship
Displacement 33730 BRT
Length 710 feet
Complement 1314 men
Armament 1939;
9 16" guns (3x3)
12 6" guns (6x2)
6 4.7" AA guns (6x1)
24 2pdr AA (3x8)
8 .5" AA (2x4)
2 aircraft
1 catapult
Max speed 23 knots
Engines Geared turbines, 4 shafts
Power 45000 HP
D’une puissance remarquable, mais construit simplement Ă deux exemplaires,
Et le classe King George V
Type Battleship
Displacement 36727 BRT
Length 745 feet
Complement 1442 men
Armament as designed;
10 14" guns (2x4, 1x2)
16 5.25" DP guns (8x2)
32 2pdr AA (4x8)
2 aircraft
1 catapult
Max speed 28 knots
Engines Geared turbines, 4 shafts
Power 110000 SHP
C’est deux cuirasser sont certe très rapide, mais a cause du traitĂ© ils sont handicapĂ© par la limite de tonnage… le Nelson est, a mes yeux, le plus efficace avec c, est canon de 406mm… le King George, lui produit a 5 exemplaire sera certes un très bon navire, mais il reste cependant faible contre leur homologue amĂ©ricain :
Le classe South Dakota
Type Battleship
Displacement 37970 BRT
Length 680 feet
Complement 1793 men
Armament as designed; 9 16"/45 guns (3x3).
20 5"/38 DP guns (10x2).
12 1.1" AA (3x4).
12 .50 cal MG.
3 aircraft, 2 catapults.
Max speed 27.5 knots
Engines Geared turbines, 4 shafts
Power 130000 SHP
Nettement plus puissant que le Nelson ou le King George V et il sera produit a 4 exemplaire
Il y a aussi :
Le North Carolina
Type Battleship
Displacement 37484 BRT
Length 729 feet
Complement 1880 men
Armament As designed;
9 16"/45 guns (3x3).
20 5"/38 DP guns (10x2).
16 1.1" AA (4x4).
18 .50 cal MG. 3 aircraft, 2 catapults.
Max speed 28 knots
Engines Geared turbines, 4 shafts
Power 121000
Qui est lui aussi assez puissant et par la suite on rajoutera le classe IWOA qui est surment le plus puissant des cuirasser des alliĂ© lors de la seconde guerre mondial…
Voila comment on remarque que les cuirasser moderne de la US Navy est nettement plus puissante que celle de la Royal Navy.
Croiseur de Bataille
Coté croiseur de bataille les États-unis ont le classe Alaska :
(Pas de donner)
les Anglais eux ont qu’une classe moderne qui est le Hood , excellent croiseur de bataille sinon le meilleur mais qui sera handicaper par son blindage de l’avant guerre.
Il y a aussi le classe Renown mais cette classe fut moderniser et ne sera jamais Ă la hauteur de c’est homologues …
Porte-avion
CotĂ© Porte-avion ont remarque deux mentalitĂ© diffĂ©rente, ont remarque que tout les PA amĂ©ricaine de mĂŞme tonnage que leur homologue britannique emporte plus d’avion mais les pont des navire anglais sont blindĂ© … donc je pense que la comparaison n’est pas possible … mais si ont regarde bien le conflit on remarque que les ‘’sorte’’ de porte-avions se sont bien comporter …
Croiseur léger/lourd
CotĂ© croiseur ont remarque que les force sont assez Ă©gal (mĂŞmes si les croiseur lourd sont un peu mieux armĂ© chez les amĂ©ricain. NĂ©anmoins les croiseurs lĂ©ger amĂ©ricain, vouer au rĂ´le d’escorteur ‘’lourd’’ ont un armement AA beaucoup plus efficace.
Destroyer
Coté destroyer la différence est grande , les destroyer destiné au front pacifique sont plutôt axer sur la défense AA et ceux du front atlantique plus sur la lutte ASM , donc je pense aussi que la différence est trop grande pour une éventuelle comparaison
Submersible
CotĂ© submersible la diffĂ©rence est grande , Ă©tant donnĂ© que les Britannique ont mis peu d’accent sur leur force sous-marine , les amĂ©ricain remporte la palme et on peut aussi voir que les caractĂ©ristiques de c’est navire sont assez puissantes. Telle la Gato ou le Narwal , deux classe de submersible assez gros mais avec une bonne autonomie et de bonne caractĂ©ristiques
AXE
Du cotĂ© de l’axe la diffĂ©rence entre les force europĂ©enne et Pacifique est encore plus grande du au fait que els force allemandes ne sont jamais vraiment parvenu a entretenir un force de surface digne de ce nom
Allemagne/Italie vs Japon
Cuirasser
CotĂ© cuirasser la diffĂ©rence est encore plus surprenante, l’Allemagne n’ayant uniquement des cuirasser dit : ‘’moderne’’ Ă©tant donnĂ© que le grand rĂ©armement ce fit dans les annĂ©e 30 , donc en pleine modernisation de navire ….
Du cotĂ© italien ont remarque aussi que la marine est très moderne mais pourtant l’absence de radar empĂŞchât grandement la Regia Marina de combattre comme elle aurait du
De sont cotĂ© le japon fut tout simplement surprenant, c’est cuirasser furent de loin très puissant et supĂ©rieur au navire de c’est homologue EuropĂ©en
Voici quelque caractéristique pour confirmé mes paroles :
Italie
Classe Littorio
Type Battleship
Displacement 43835 BRT
Length 224.05 m
Complement 80 officers + 1750 men
Armament 9 15" guns (3x3)
12 6" guns (4x3)
12 3.5" AA guns (10x1)
20 37mm AA (8x2, 4x1)
28 20mm AA
3 aircraft, 1 catapult
Max speed 31 knots
Engines 8 Yarrow boilers, Belluzzo geared turbines, 4 shafts
Power 130000 HP
Remarquon l’armement superieur au calibre 356 mais inferieur au 406 … une arme qui donnerai certainement l’avantage a ce navire fasse au King George V… et aussi la vitesse de 31 knots du navires est assez surprenante!
Allemagne le bismarck
Dimensions
Size (Max): 50956 t
Length (Total): 251,0 m
Length (Waterline): 241,6 m
Beam: 36,0 m
Draft: 9,9 m
Crew: 2092
Weapons
38 cm L/47 C/34 (15"): 8
15 cm L/55 C28: 12
10.5 cm L/65 C/33: 16
3,7 cm L/83: 16
2 cm MG L/64: 20
Aircraft
Arado Ar 196: 4
Armor
Deck: 80-120 mm
Belt: 320mm (max)
Command Tower: 220 - 350 mm
Turrets: 360 mm (max)
Engines
Shafts: 3
Turbines: 3
Type: Blohm & VoĂź
Performance
Total Performance: 150170 shp
Speed: 30,1 kn
Range: 8100 miles at 16 kn, 3740 miles at 30 kn
On remaque que le bismark est un excellent navire , quoiqu’il a un armement un peu faiblare pour sont tonnage … il a par compte d’excellent poste de tir qui lui permet de combler sont ecart face au navire Italien …
Japon
Nagato
Spécifications techniques
DĂ©placement 39 120 t. standard -42 732 t. Pleine Charge
Dimensions 224,91 m long, 32,96 m large, 9,49 m de tirant d'eau
Machines 4 turbines à vapeur, 10 chaudières, 82 000 cv.
Vitesse maximale 25 noeuds
Blindage Ceinture 280, pont 140, cloisons internes 280, tourelles et tour 380 mm
Armement 8 x 406, 18 x 152, 8 x 127 AA, 20 x 25 mm AA, 3 avions
Equipage 1 368
On remarque un bonne armement mais le japon restera moins avancer que leur alliĂ© sur le plan cuirasser , a par le Yamato qui est le plus puissant cuirasser de l’Ă©poque
Porte-avion
Le japon est la seul marine a avoir eu des porte-avion mais tout porte a croire que le Graf Zeppelin ressemblerai plus au modèle britannique qu’amĂ©ricain, mĂŞme chose pour le Aquila. De son cotĂ© le japon construisit des porte-avion gĂ©ants semblables au amĂ©ricain et avec une capacitĂ© d’emport assez semblable.
Croiseur léger/Lourd
Du cotĂ© des croiseur lourd, le manque de radar du cotĂ© italien sera un grand manque et sera la cause des dĂ©bauche de leur croiseur lourd lors de la bataille du Cap Matapan. De son cotĂ© l’Allemagne en construisit quelque un (5 au total) des excellent navire , mais , a mes yeux moins puissant que ceux construit par le japon , qui , construisit trois classe particulièrement efficace , le classe mogami , Takao et Tone.
Du cotĂ© des croiseur lĂ©ger on retrouve des navire a peu près Ă©quivalent mais ceux d’Europe sont beaucoup plus rĂ©cent que ceux japonais qui sont presque tous obsolète…
Destroyer
Coté destroyer on remarque que ceux italien sont porté beaucoup sur la vitesse , ce qui les avantage grandement dans leur milieu , mais avec un armement beaucoup moins puissant que leur homologue
Coté Allemagne, les destroyer ne furent jamais mis en priorité même si on remarque un assez bonne puissance de feu ( le destroyer 1936 mod.b avait 5*152mm)
CotĂ© japonais les destroyer dit ‘’moderne’’ ressemblait beaucoup au modèle amĂ©ricain , et ils avaient un bonne puissance de feu , surtout en position anti-aĂ©rienne , le rĂ´le principal des destroyer pendant la guerre du pacifique …
Submersible
Du cotĂ© des submersible, les italiens en construisit plusieurs , mais la plupart de furent tout simplement pas a la hauteur ou ne se distingua tout simplement pas , mĂŞme si les italien construisit un sous-marin de croisière particulièrement puissant , le cagni (Ă©quiper de 14 tubes lance-torpille , d’un calibre rĂ©duit mais efficace face au cargo)
Les allemand quand a eux ne produisit pas de sous-marin ‘’superpuissant’’ comme les japonais ou les italiens, mais rĂ©ussit a faire ce que c’est homologue n’ont pas rĂ©ussit : produire des sous-marin efficace en grand nombre … on doit aussi prĂ©ciser que l’atlantique, Ă©tant d’une superficie moins grande que le pacifique, permettait de produire des submersible nĂ©cessitant moins d’autonomie.
De leur cotĂ© les japon crĂ©a une gamme de submersible aussi variĂ© que puissante mais les japonais axait le rĂ´le de leur submersible sur les navire de combat et non sur les convois, donc très peu brillèrent mais citons la victoire sur le Cleveland …
Pour conclure
Pour conclure, ont remarquera l’avantage des navires prĂ©sent sur le front pacifique. Mais a quoi est du cette avantage? Je pense que le fait que le front europĂ©en prĂ©sente peu de rĂ©gion ou les combats maritime sont propice et que le contrĂ´le des eau est moins prĂ©occupant font que les pays d’Europe on nĂ©gligĂ© un peu la marine pour axĂ© leurs effort sur l’arme aĂ©rienne.
source pour les tableau: http://uboat.net/
http://www.german-navy.de/
LeSieur- Général de Division
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Date d'inscription : 13/06/2007
Re: constat entre le front d'europe et du pacifique (matos)
Tu te lances dans un exercice très difficile en essayant de comparer ces deux fronts comme tu le fais, c'est à dire en comparant États-Unis/Angleterre et Allemagne/ japon, mais je pense que ça vaut le coup. Bonne chance donc .
Néanmoins, j'ai quelques petite remarque: quand tu dits que les allemands n'ont pas eu de "super sous marin", faut voir. Bien qu'il soit arrivé tardivement, n'oublions pas le type XXI qui était le sous-marin le plus évolué de son époque (ainsi que de la suivante d'ailleurs).
De plus je te rappelle que lors de l'armistice certains sous-marins allemands sont partis trouver refuge en Argentine. Aussi faudrait voir un peut mieux ceque tu entends par "un rayon d'action" (mieux que "autonomie" dans le contexte qui nous intéresse) moindre.
Sinon une question: tu dis que le King George V et le Nelson avait souffert de limitation imposé par une certaines limite de tonnage.
Mais je croyais pourtant que seul les perdants de la première guerre mondiale avaient des limitations en ce sens. Me serais-je trompé et cela était il valable pour tous? Merci d'avance.
Néanmoins, j'ai quelques petite remarque: quand tu dits que les allemands n'ont pas eu de "super sous marin", faut voir. Bien qu'il soit arrivé tardivement, n'oublions pas le type XXI qui était le sous-marin le plus évolué de son époque (ainsi que de la suivante d'ailleurs).
De plus je te rappelle que lors de l'armistice certains sous-marins allemands sont partis trouver refuge en Argentine. Aussi faudrait voir un peut mieux ceque tu entends par "un rayon d'action" (mieux que "autonomie" dans le contexte qui nous intéresse) moindre.
Sinon une question: tu dis que le King George V et le Nelson avait souffert de limitation imposé par une certaines limite de tonnage.
Mais je croyais pourtant que seul les perdants de la première guerre mondiale avaient des limitations en ce sens. Me serais-je trompé et cela était il valable pour tous? Merci d'avance.
sukhoi- Général de Brigade
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Re: constat entre le front d'europe et du pacifique (matos)
Dans cette guerre totale que fut la seconde, les capacités de l'industrie et la possibilité de mettre en pratique à grande échelle les innovations technologiques et donc, la possibilité de puiser dans la richesse financière furent plus que certainement les éléments déterminant de la victoire.
J'ajouterai également, pour les Alliés de l'Ouest, une certaine liberté de pensée qui permet le développement d'idées autant farfelues que sérieuses, l'ensemble permettant de développer des choses constructives.
J'ajouterai également, pour les Alliés de l'Ouest, une certaine liberté de pensée qui permet le développement d'idées autant farfelues que sérieuses, l'ensemble permettant de développer des choses constructives.
Phil642- Général (Administrateur)
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Re: constat entre le front d'europe et du pacifique (matos)
atention , c'est une comparaison entre allié ... et une comparaison entre axe ...
LeSieur- Général de Division
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Re: constat entre le front d'europe et du pacifique (matos)
Remarquons qu'en mai 1945 les A llemands étaient sur le point d'achever une série de 15 sous-marins de 3000 tonnes capables de transporter 800 tonnes chacun de produits stratégiques,ils auraient ainsi pu ravitailler l'Allemagne en matériaux que le Japon était en mesure de fournir.....Notons aussi qu'à bien des égards la technologie du reich est plus avancée que celle du mikado (électronique,fusées...sous-marins type XXI.....) Il est aussi à observer que l'armée et l'aviation soviétiques s'étaient avérées supérieures aux forces nipponnes au Khalkin Gol et ce,dès 1939 .
Dernière édition par Major cowburn le 13/8/2009, 23:25, édité 2 fois
Major cowburn- Général de Division
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Re: constat entre le front d'europe et du pacifique (matos)
traiter de washington, les cuirasser ne devait pas depasser les 35 000 tonne il me semble... oui tout les pays devait être limitéSinon une question: tu dis que le King George V et le
Nelson avait souffert de limitation imposé par une certaines limite de tonnage.
Mais je croyais pourtant que seul les perdants de la première guerre mondiale avaient
des limitations en ce sens. Me serais je trompé et cela était il valable pour
tous? Merci d'avance.
et pour les submersible type XXI , je les ''compte'' pas vue qu'ils sont arrivé tardivement pendant le conflit et n'ont tout simplement pas vue le combat ...
LeSieur- Général de Division
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