ordre de hierarchie dans le 3eme Reich
+3
Jules
Hamilcar
hogan
7 participants
Page 1 sur 1
ordre de hierarchie dans le 3eme Reich
Voila la question que je pose
Derriere Hitler il y avait surement une hierarchie pouvez vous nous l'etablir?
merci
Derriere Hitler il y avait surement une hierarchie pouvez vous nous l'etablir?
merci
Re: ordre de hierarchie dans le 3eme Reich
Bonsoir,
Goring était le second après le furher. Il fut nommé peu après l'invasion de l'URSS en juillet 1941
Amicalement
Goring était le second après le furher. Il fut nommé peu après l'invasion de l'URSS en juillet 1941
Amicalement
Hamilcar- Aspirant
Un immense organigramme avait été dressé lors des procès de Nuremberg pour démontrer la théorie du complot.
Ça doit bien pouvoir se trouver sur le web.
Ça doit bien pouvoir se trouver sur le web.
Jules- Général de Division
Je viens de faire une recherche, c'est le 29 juin 1941, que Hitler nomma Goring comme son successeur
Hamilcar- Aspirant
Hamilcar a Ă©crit:Je viens de faire une recherche, c'est le 29 juin 1941, que Hitler nomma Goring comme son successeur
J ai pas trouvé un organigramme complet sur le net du 3eme Reich,exemple je me demande qui a le plus de pouvoir himmler ou goering?Et quel grade a un gars comme Rudolf Hess?
Merci de vos réponses
Après le départ de hess, le véritable numéro 2 après Hitler, était Bormann, Himmler ne pouvait rien faire contre lui.
Goering a perdu de l'influence pendant la guerre, mais il pouvait s'opposer à certains projets de Himmler, il a réussi à éviter la mort ou la déportation de certaines personnes.
Goering a perdu de l'influence pendant la guerre, mais il pouvait s'opposer à certains projets de Himmler, il a réussi à éviter la mort ou la déportation de certaines personnes.
navigant- Général de Brigade
ordre de hierarchie dans le 3eme Rich
Vers la fin de la guerre par contre, c'est Doenitz qu'Hitler a désigné comme son successeur
Panther- Sergent-chef
Vers la fin de la guerre par contre, c'est Doenitz qu'Hitler a désigné comme son successeur
En effet, tout les autres avaient quitté le navire...
Hamilcar- Aspirant
A noter qu'après Hitler l'Allemagne a à nouveau séparé les charges de président et de chancelier. Dönitz est devenu président et Goebbels a succédé à Hitler en tant que chancelier, mais il s'est suicidé le lendemain.
Hello,
C'est une très bonne question...
J'ai quelques trucs que je vais poster à la suite, ça peut toujours aider.
Structure du NSDAP :
Structure de la polizei :
Squelette de la structure de l'Etat :
Tableau des peines du procès de Nuremberg :
Bien entendu, pas de dates précises, ces documents ne donnent que juste une idée et ne sont pas à prendre pour argent comptant, j'espère que ça t'aidera.
C'est une très bonne question...
J'ai quelques trucs que je vais poster à la suite, ça peut toujours aider.
Structure du NSDAP :
Structure de la polizei :
Squelette de la structure de l'Etat :
Tableau des peines du procès de Nuremberg :
Bien entendu, pas de dates précises, ces documents ne donnent que juste une idée et ne sont pas à prendre pour argent comptant, j'espère que ça t'aidera.
merci
Je suis surpris du poste de Wilhelm Frick il etait devant himmler du moins au debut de la guerre.Pourquoi Himmler lui a pris sa place?
Sans
La hiéarchie officielle et les organigrammes, ne respectent pas toujours la réalité du pouvoir sous le régime hitlérien.
Dès 1934 quand Himmler prend la direction des "polices secrêtes" et surtout en 1936 quand il devient chef de toutes les polices, le ministre de l'intérieur Frick perd son pouvoir sur la police.
Sans compter que les postes de direction de la polices sont attribués à des ss.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Frick
C'est quand Frick est devenu "protecteur de la bohème Moravie" que Hitler a nommé Himmler ministre de l'intérieur.
En 1943 l'influence et la puissance des ss, est encore augmentée par la volonté de Hitler.
Autre exemple dans l'organigramme du parti nazi, la ss est placée au même niveau que les autres organisations paramilitaires, l'étendue de son pouvoir est caché.
Comme si le nskk, les hj ou les sa avaient la mĂŞme importance que les ss.
Dès 1934 quand Himmler prend la direction des "polices secrêtes" et surtout en 1936 quand il devient chef de toutes les polices, le ministre de l'intérieur Frick perd son pouvoir sur la police.
Sans compter que les postes de direction de la polices sont attribués à des ss.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Frick
C'est quand Frick est devenu "protecteur de la bohème Moravie" que Hitler a nommé Himmler ministre de l'intérieur.
En 1943 l'influence et la puissance des ss, est encore augmentée par la volonté de Hitler.
Autre exemple dans l'organigramme du parti nazi, la ss est placée au même niveau que les autres organisations paramilitaires, l'étendue de son pouvoir est caché.
Comme si le nskk, les hj ou les sa avaient la mĂŞme importance que les ss.
A mon avis si Frick n'a pas été remplacé plus vite par Himmler, cela vient du fait que c'était un "vieux camarade" de Hitler depuis la création du parti.