Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'aéronavale de la Kriegsmarine

+2
Briselance
Hamilcar
6 participants

Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  Hamilcar 18/8/2009, 13:15

Bonjour,

Une petite question : qu'elles sont les unités de l'aéronavale dans la kriegsmarine et la Luftwaffe ?

Merci beret

Hamilcar
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  Briselance 5/10/2009, 09:58

Salut Hamilcar.

Concernant nos cousins Germains, je crois qu'il n'ont eu aucune force aéronavale, exceptés les quelques hydravions embarqués sur les bateaux de la Kriegsmarine.

Toutefois, une version embarquée du Bf-109 a été étudiée, avec crosse d'appontage et autres équipements nécessaires aux avions basés sur porte-avions : c'était le Bf 109-T, une version embarquée du Bf 109-E, destinée à servir depuis le porte-avions Graf Zeppelin. (cf. "L'atlas des avions de légende. Les plus grands avions militaires de tous les temps", éditions Atlas, page 46) L'aéronavale de la Kriegsmarine Wink

Cela répond-il à ta question ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  Invité 15/10/2009, 19:29

XD XD les forces aéronavals sont pas forcément embarqués Tu as les unités de d'avions torpilleurs:
Créer en 1941 constitué de HE-111 et plus tard de Ju-88 une unité de ce type fut bas" en sicile à partir de 1942 après avoir servi à Sébastopol les autres furent essentiellement basé en norvège et censé lutté contre les convois britanique arrivant à Mourmansk.

Les "seenotstaffel": Ou le service de secours en mer censé récuperer les pilotes et marins (alliés ou de l'axe.) tombé en mer ils se rendirent célebre durant la bataille d'angleterre ou de nombreux pilotes leurs doivent la vie. Composé de He-59 essentiellement mais aussi de Do-24 et de bréguet bizerte capturés au français et d'un hydravion fokker dont le nom m'a échapper.

et encore pleins d'autresbref oui il y a eu des forces aéronavals allemandes trés petites mais qui ont abbatus une somme de travail immense par rapport à leurs effectifs restreints.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  Yeoman 35 16/10/2009, 11:44

Bonjour.
Je crois aussi que le quadrimoteur allemand Condor servait dans ce type de mission si je ne me trompe pas.

L'aéronavale de la Kriegsmarine Beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  sukhoi 17/10/2009, 11:13

Le JU-87 Stuka avait aussi fait l'objet d'une étude pour pouvoir etre embarquer a bord du Graf-Zeppellin, et il y'eut quelque appareil qui furent équipés de crosse et qui eurent le train avant renforcées pour participer a des essai d'appontages.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  panzerblitz 17/10/2009, 11:33

-> Sujet déplacé dans la rubrique had-hoc ...

Le Ju 87C ,était en effet destiné a être embarqué sur le 'Graf !

Dans cette configuration ,vous avez aussi le Fiseler Fi 167 ,qui devait servir de Fairey Swordfish "à l'allemande" ;

Même si l'exemple anglais montre qu'il n'est pas d'obsolescence pour les biplans d'attaque maritime ,les Fiseler Fi 167 auraient été usés jusqu'à la corde si le Graf Zeppelin avait été mis en service en 1940 ,et à fortiori en 1943 ...

L'aéronavale de la Kriegsmarine Fi167bundesa.th


Pour le Fw 200 ,oui ,en effet ,mais dans la Luftwaffe et en appuie de la Kriegsmarine ...Au sein du KG 40 pour l'attaque maritime ,et dans les Fernaufklarungsgruppen en ce qui concerne la reconnaissance maritime .Pour les missions d'observations il se virent bien souvent cotoyer de gigantesques Ju 90 et 290 ...

Source image :
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Bundesarchiv_Bild_146-1977-110-06,_Flugzeug_Fieseler_Fi_167.jpg


Dernière édition par panzerblitz le 19/10/2009, 01:58, édité 2 fois
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  Briselance 18/10/2009, 09:18

L'aéronavale de la Kriegsmarine Chapo_mi Nan nan, panzerblitz L'aéronavale de la Kriegsmarine Chapo_mi : si le Graf Zeppelin AVAIT été mis en service. L'aéronavale de la Kriegsmarine Clin_doi L'aéronavale de la Kriegsmarine Clin_doi L'aéronavale de la Kriegsmarine Clin_doi L'aéronavale de la Kriegsmarine Rigol_gr L'aéronavale de la Kriegsmarine Rigol_gr L'aéronavale de la Kriegsmarine 248453
Allez, sans rancune, panzy. L'aéronavale de la Kriegsmarine Clin_doi L'aéronavale de la Kriegsmarine Pouce_mi L'aéronavale de la Kriegsmarine Drunken_smilie
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  panzerblitz 18/10/2009, 13:42

Je n'ai rien contre ces remarques ,elles sont d'ailleurs fort constructives puisqu'oeuvrant pour la bonne qualité du forum .
le seul truc c'est qu'à l'avenir je te demanderai de passer par mp ,pour que d'une part cela ne fasse pas « cheveux sur la soupe » ,et d'autre part afin de ne pas paumer nos visiteurs étrangers qui passent ici .Pratiquant la traduction google ,ils risquent de se paumer et de penser que tu affirmes la mise en service du 'Graf !

Ce n'est pas une mesquinerie d'un orgueil déplacé ,mais le fait est que touchant à des sujets fort rares ,nous avons pas mal de visite « d'ailleurs » .En voici une illustration qui vaut son pesant de concombres (en plus c'est un de mes post ...Mooaaa mesquin ? Jââââmais ) ;

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=69&t=138901


Bon ,ben sinon j'en profite pour vous glisser une photos du Ju 90 dont je parlais plus haut ,superbe appareil s'inscrivant dans la lignée du Ju 89 et du programme d'Uralbomber .Le Ju 90 va donner naissance au Ju 290 ,géant quadrimoteur ultra-moderne qui auraient posé bien des soucis au DC4 si la paix aurait perdurée .

L'aéronavale de la Kriegsmarine Ju90civil.th


Source image :

http://cgi.ebay.de/2ww-wk2-Postkarte-Flugzeug-Junkers-Ju-90_W0QQitemZ110349717532QQcmdZViewItemQQptZMilitaria?hash=item110349717532&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  Briselance 18/10/2009, 23:45

le seul truc c'est qu'à l'avenir je te
demanderai de passer par mp ,pour que d'une part cela ne fasse pas
« cheveux sur la soupe » ,et d'autre part afin de ne pas paumer nos
visiteurs étrangers qui passent ici .Pratiquant la traduction google
,ils risquent de se paumer et de penser que tu affirmes la mise en
service du 'Graf

Ok. L'aéronavale de la Kriegsmarine Yes_sir Je me disais bien que, un jour ou l'autre, j'aurai posté trop de message du genre et que ça ferait hors-sujet.
L'aéronavale de la Kriegsmarine Oupss L'aéronavale de la Kriegsmarine Oupss Encore désolé, panzer.
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Aéronavale allemande

Message  Hans Schulmaster 12/12/2016, 20:30

Le problème était que Goëring voulait régenter tout ce qui vole. C'est lui qui a bloqué le développement des 109 et des Stuka prévu pour Le Graf von Zeppelin. Qui sait, sans cela la construction du PA aurait peut-être continué. Les Heinkel He 60 était dépassé dès le début de la guerre. Ce n'est pas le cas des Arado 196 embarqués sur les grands bâtiments et qui servir aussi au mouillages de mines

Hans Schulmaster
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 96
Age : 71
Localisation : Vimeu
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'aéronavale de la Kriegsmarine Empty Re: L'aéronavale de la Kriegsmarine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum