-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

+2
Psychopompos
sonofagunner
6 participants

Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  sonofagunner 11/9/2009, 09:18

Oui, une unité de combat afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J -- Je ne parle pas de l'anti-avion "ballon" bataillon de la brigade. Cette unité de combat Je me réfère à débarqué à Omaha Beach au cours de la «troisième vague» à 17:00. Mon père était un officier de ce noir, l'unité afro-américaine de l'US Army. À cette époque, les unités du Caucase et d'Afrique-unités américaines sont distincts (séparés) de l'autre. Les Afro-Américains ont été officiellement dénommé «colorés» les soldats et les plus «colorés» les soldats n'étaient pas autorisés à livrer des batailles. Ils étaient habituellement les cuisiniers et les mécaniciens et chauffeurs de camion. Mais cette unité avait des soldats qui ont été autorisées à se livrer au combat et combattre l'ennemi. Presque personne ne sait comment ces spéciale africaine soldats américains ont débarqué en Normandie le 6 Juin 1944. Ils faisaient partie du bataillon AAA de l'armée américaine 452e. quintby@comcast.net

sonofagunner
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : Shingle Springs, California
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Re: Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  Psychopompos 11/9/2009, 10:31

Hello.
You should go first write a post here ( https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/ ), to describe yourself a little (especially how you discovered the website and why you're interested in WW2).
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Re: Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  eddy marz 11/9/2009, 11:04

Hi Sonofagunner;

Welcome aboard. Could you be so kind as to click on the above mentioned link and introduce yourself ?

Thanks
Eddy
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Re: Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  Invité 11/9/2009, 14:35

sonofagunner a écrit:et les plus «colorés» les soldats n'étaient pas autorisés à livrer des batailles. Ils étaient habituellement les cuisiniers et les mécaniciens et chauffeurs de camion.

C'est vrai qu'en effet on voit très rarement des soldats African-Americans dans les films d'archives de la WWII (contrairement à ceux de la guerre du Vietnam où ils étaient proportionnellement très nombreux) et qu'il semble qu'ils aient par contre été nombreux dans les unités d'approvisionnement (Red Ball Express, p. ex.).
Pourquoi n'étaient-ils pas autorisés à livrer bataille (alors que, par exemple, au moins une unité était composée d'Américains d'origine japonaise)? Une "simple" histoire de racisme?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Re: Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  tocounet 4/2/2010, 11:01

Je suis désolé de déterrer ce topic mais ce sujet m'intéresse aussi beaucoup.
La ségrégation a plus ou moins été niée ou du moins minimisée mais pourtant n'était un secret pour personne ( goering l'aurait même mentionnée à son procès à Nuremberg me semble t'il).

Je suis intéressé notamment par l'action combattante de ces unités afro-américaines, j'ai lu dans un autre postes que quelques unités furent constitués sur la fin du conflit et les quelques sites donnés en lien étaient très intéressants.
Ceci dit j'ai entendu dire que la solde touchée était inférieure et que les officiers de couleurs étaient plus que rare ? Cette discrimination s'exprimait comment au front ? J'ai cru lire que certains membres du forum ont vu leurs pères ou grands-pères dans ce cas et j'aurais souhaité savoir quels sentiments ils en gardaient.
tocounet
tocounet
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Re: Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  Invité 16/2/2010, 15:01

Et pourtant une unité de combat afro-américaine existait déja durant la guerre de sécession (elle fut décimé) et une autre fit la première guerre mondiale et la deuxième en Nouvelle Guinée (les australiens refusait de combattre à leurs cotés.). Il y eu aussi les Tucksgee de l'air force et une unité de reco durant la bataille des ardennes. Et au moins un marin (il était sur un cuirassé) qui reçus une médaille pour avoir abbatu un avion japonais durant Pearl harbor
Le premier officier afro américain l'a été durant la guerre d'espagne il commandait l'unité américaines des brigades internationales qui était mixtes.
Donc on les autorisaient à combattre mais pas en grand nombres et surtout elles n'étaient pas enscencés par la propagandes comme ses soldats étais d'origines modestes ils avaient peu d'appareils photos donc peu de photographies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Re: Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  Zek 16/2/2010, 16:23

De même, la 92nd Infantry Division a servi pendant la campagne d'Italie et la 93rd Infantry Division a servi dans le Pacifique. Il me semble que les Afro-Américains ne pouvaient servir dans les divisions blindées.
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Re: Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  Briselance 28/8/2010, 13:03

Invité a écrit:Et pourtant une unité de combat afro-américaine existait déjà durant la guerre de sécession (elle fut décimé) et une autre fit la première guerre mondiale et la deuxième en Nouvelle Guinée (les australiens refusait de combattre à leurs cotés.). Il y eu aussi les Tuskegee de l'air force et une unité de reco durant la bataille des Ardennes. Et au moins un marin (il était sur un cuirassé) qui reçus une médaille pour avoir abattu un avion japonais durant Pearl Harbor
Le premier officier afro américain l'a été durant la guerre d'Espagne il commandait l'unité américaines des brigades internationales qui était mixtes.
Donc on les autorisaient à combattre mais pas en grand nombres et surtout elles n'étaient pas encensés par la propagandes comme ses soldats étais d'origines modestes ils avaient peu d'appareils photos donc peu de photographies.

Concernant le marin noir, j'ai lu une partie de son histoire sur un site internet en anglais - malheureusement, je ne me souviens plus de l'adresse.
Si ma mémoire est exacte, il était simple cuisinier et, alors que son bâtiment se faisait copieusement arroser par des chasseurs et des bombardiers légers Japonais, il a pris le contrôle d'une mitrailleuse de .50 et a abattu un avion Japonais, alors qu'il n'avait pas reçu l'entraînement d'un mitrailleur.
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J? Empty Re: Afro-américaines ont débarqué en Normandie le jour J?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum