Pilote en 1945
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En 45, j'aurais aimé être pilote de...
Re: Pilote en 1945
WWII Online est pas mal oui ;)
En ce qui concerne les avions de nos reves en 1945, j'aurais choisi le Spitfire sans hésiter ! J'aurais pris sinon le Me 262 (à ce qu'il parait, il pouvait passer le mur du son, mais ça ne fut jamais prouvé... les témoignages des dernier pilotes comme Galland, disaient que l'avion avait un comportement bizarre en piqué à tres grandes vitesses, qu'ils passaient comme un mur...), c'est aussi un appareil révolutionnaire! Dire que le premier avion à réaction fit son 1er vol en avril 1939, et que le Me 262 aurait pu entrer en service en 1942...! Heuresement que Hitler était con parfois !!! Sinon on serait tous ici à parler allemand !
En ce qui concerne les avions de nos reves en 1945, j'aurais choisi le Spitfire sans hésiter ! J'aurais pris sinon le Me 262 (à ce qu'il parait, il pouvait passer le mur du son, mais ça ne fut jamais prouvé... les témoignages des dernier pilotes comme Galland, disaient que l'avion avait un comportement bizarre en piqué à tres grandes vitesses, qu'ils passaient comme un mur...), c'est aussi un appareil révolutionnaire! Dire que le premier avion à réaction fit son 1er vol en avril 1939, et que le Me 262 aurait pu entrer en service en 1942...! Heuresement que Hitler était con parfois !!! Sinon on serait tous ici à parler allemand !
Rafale68- Lieutenant-colonel
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Re: Pilote en 1945
J'ai voté pour Me 262 mais j'aurais plutôt piloté un meteor 

Deutsch2001- Caporal
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Re: Pilote en 1945
F6F Hellcat.
Le choix du survivant : Il affrontait des avions moins solides, et avait plus de puissance de feu et plus de chance de survie en combat.
De plus, les pilotes américains avaient des tours de services relativement plus court et plus de chance de survie. En moyenne, les anglais voyaient survivre 1 pilote sur 6 ou 7 à la fin de leurs tour de service.
La courbe plonge avec les japonais et les allemands...
Le choix du survivant : Il affrontait des avions moins solides, et avait plus de puissance de feu et plus de chance de survie en combat.
De plus, les pilotes américains avaient des tours de services relativement plus court et plus de chance de survie. En moyenne, les anglais voyaient survivre 1 pilote sur 6 ou 7 à la fin de leurs tour de service.
La courbe plonge avec les japonais et les allemands...
Luhkah- Lieutenant-colonel
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Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Pilote en 1945
Rafale 68 a écrit:(à ce qu'il parait, il pouvait passer le mur du son, mais ça ne fut jamais prouvé... les témoignages des dernier pilotes comme Galland, disaient que l'avion avait un comportement bizarre en piqué à tres grandes vitesses, qu'ils passaient comme un mur...),
Non, le Me262 ne pouvait passer le mur du son : son nombre de mach limite est 0,86 (soit en dessous de mach 1, la vitesse du son). Aucun avion ne pouvait, d'ailleurs, à l'époque, dépasser la vitesse du son. Le meilleur, je crois, était le Spitfire, avec Mach 0,89 (certains avancent qu'il tenait plus, d'autre qu'au dessus de 0,8, on est dans la spéculation).
Au dessus de leur vitesse limite les avions se mettaient à vibrer, au risque de se disloquer. De même, à haute vitesse, on dépassait les limites de résistance des ailes et de l'hélice. En plus, le foyer de portance se déplaçait vers l'arrière. Comme les hautes vitesses étaient obtenues lors de piqués, le pilote, s'il n'était pas freiné en atteignant les couches basses de l'atmosphère, plus denses, ne pouvait redresser et s'écrasait. Cela a conduit à doter le P-38 de freins de piqué sortant automatiquement au dessus d'une certaine vitesse, à la suite de la perte de plusieurs pilotes ayant dépassé les limites aérodynamiques de l'appareil.
A noter que l'aile mince en flèche, solution qui va permettre de dépasser cette vitesse du son, est étudiée par les Allemands à la fin de la guerre. Elle conduira au Messerschmitt P.1101, dont quelques prototypes seront fabriqués, mais ne voleront pas. L'étude sera reprise par les vainqueurs, les Américains en fabriquant même une copie "améliorée", le Bell X-5, pour essais. L'engin se révèlera une médiocre base pour un chasseur, comme, probablement, le P.1101 l'aurait été, avec des caractéristiques de vrille dangereuses et un empennage à réétudier.
Chef Chaudard- Adjudant
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Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/05/2012
Avion préféré
Je vais tricher , j'en ai plein :
Arsenal VG 33 (construit à temps il aurait bien gêné les allemands pour avoir la maîtrise aérienne indispensable à la Blitzkrieg )
Dans les Spitfire malgré mon anglophobie le Mk VIII et le Mk XIV (je ne crois pas que le Mk XV fut supérieure au Mk XIV
Le Tempest n'est pas dans mes choix, il est inférieur au Mk XIV. D'après Closterman en piqué il aurait été l'avion se rapprochant le plus de la vitesse sonique (bon certainement un peu subjectivité vu qu'il en pilotait un )
Le Focke-Wulf Tank Ta 152 H1 . Désolé de te contredire Catalina mais il est à mon sens le meilleur chasseur à hélice européen.
Le Me 262 comme beaucoup. Aérodynamisme bluffant, ligne superbe, armement puissant. Coté moteur il fallait quand même les revoir toutes les 3 missions et parfois les mécanos mettaient du papier alu pour que ça tienne plus longtemps.
J'aime bien aussi ceux qui ont été appelé génération 5. Des avions italiens avec des moteurs allemands : Fiat G 55 Macchi MC 205 Regianne 2005. En 43 ils surclassaient tous les autres chasseurs en Europe.
Le Ki 84 fut, à mon avis le meilleur chasseur à hélice de la seconde guerre mondiale
Arsenal VG 33 (construit à temps il aurait bien gêné les allemands pour avoir la maîtrise aérienne indispensable à la Blitzkrieg )
Dans les Spitfire malgré mon anglophobie le Mk VIII et le Mk XIV (je ne crois pas que le Mk XV fut supérieure au Mk XIV
Le Tempest n'est pas dans mes choix, il est inférieur au Mk XIV. D'après Closterman en piqué il aurait été l'avion se rapprochant le plus de la vitesse sonique (bon certainement un peu subjectivité vu qu'il en pilotait un )
Le Focke-Wulf Tank Ta 152 H1 . Désolé de te contredire Catalina mais il est à mon sens le meilleur chasseur à hélice européen.
Le Me 262 comme beaucoup. Aérodynamisme bluffant, ligne superbe, armement puissant. Coté moteur il fallait quand même les revoir toutes les 3 missions et parfois les mécanos mettaient du papier alu pour que ça tienne plus longtemps.
J'aime bien aussi ceux qui ont été appelé génération 5. Des avions italiens avec des moteurs allemands : Fiat G 55 Macchi MC 205 Regianne 2005. En 43 ils surclassaient tous les autres chasseurs en Europe.
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Hans Schulmaster- Adjudant
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» Tenue pilote de combat...
» => Tenue pilote de chasse (1941-BA)
» renseignement sur un sur pantalon de pilote francais
» Pilote de Typhoon dans le Nord
» Recherche père pilote de la luftwaffe......
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