-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sergent Andrieux

+8
Strokes
Laurent "Pink panth
Invité
Charlemagne
*Mac*ARTHUR*
Ivy mike
cedtomcat
Sergent Andrieux
12 participants

Page 2 sur 3 PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 15/9/2006, 20:13

Tiens daniel j'avais dit exactement la meme chose a Ivy mike ce week end...
Tu remlarquera aussi que j'ai legerement assaisonné le monsieur... j'y peux rien je suis agressif dans ces cas la. mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Charlemagne 15/9/2006, 20:15

Tu remlarquera aussi que j'ai legerement assaisonné le monsieur...

qui ne la pas fait...
dans certzine conditions, la violence est plus que nécessaire (je parle biensure du coup de boule de zizou mort de rir gri mort de rir gri p24 )
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  antonio 15/9/2006, 20:19

Bienvenu a toi! et bonne continuation beret
antonio
antonio
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  cedtomcat 15/9/2006, 20:21

T'as pas suivis toi, il a deja été banni mort de rir gri mort de rir gri
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Charlemagne 15/9/2006, 20:22

complĂŞtement out le tonio
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 15/9/2006, 20:39

En ce qui me concerne , je suis assez fier de moi .
Réputé comme colerique , j'ai a peine elevé la "voix" le concernant , et malgres certaines invitation a etre bien plus expeditif , au final , je n'ai pas eu besoin d'effectuer cette basse besogne .

Par contre , nous avons vu la ce que peut etre l'impact de mauvaises lectures ou lectures trop parcimonieuses concernant des sujets sensibles si on adope un point de vue bien defini .

Jeunes amis lecteurs et intervenants, gardez en tete cet exemple et prions qu'il ne se reproduise pas . Lorsqu'un moderateur vous indique qu'un certain degré est passé , ne continuez pas dans une voie qui mene a la destruction .
Etayez plutot vos hypotheses et discutons aimablement , sans prendre parti , car c'est de cette seule façon que l'histoire , notre ou votre connaissance de l'histoire , evolue et se perfectionne .

Les connaissances de chacun sont toujours perfectibles . Nul historien n'aura jamais fait le tour de tout ce qu'il faut savoir , aussi il ne peut se permettre qu'hypotheses et deductions , mais ces dernieres ne demandent pas un simple survol d'un livre pour etre apte a en parler .

Je ne suis , et aucun de nous , mis a part François qui passe de temps en temps , n'est réellement historien de profession . Nous ne pouvons donc que nous entraider et apprendre .
Le tout est de ne pas choisir la voie de la facilité et gober les ecrits les plus mauvais comme parole d'evangile .

Voila , c'etait les pensées du soir de Somua ... comandan

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Panzerwaffe 15/9/2006, 21:16

Une pensée a méditer pouce merci pour les conseils Somua meme si je pense qu'il n'y aura pas de problème avec moi @+
Panzerwaffe
Panzerwaffe
Panzerwaffe
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : 84
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  cedtomcat 15/9/2006, 21:19

D'un autre coté, un oncle (je crois) dans la waffen a peut etre aidé un peu...
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 15/9/2006, 21:34

cedtomcat a écrit:D'un autre coté, un oncle (je crois) dans la waffen a peut etre aidé un peu...

Profiter de la maleabilité des jeunes pour leur inculquer des données historiques fausses ou alterées est le plus detestable .
C'est un peu pour ça , aussi , qu'on ne parle jamais d'histoire dans ma famille , et qu'on est militaire une generation sur deux , et que la generation suivante s'interesse a l'histoire militaire sans etre influencé par le pere ou la famille .
Vous avez donc compris que je n'ai pas fait de carriere militaire , mis a part mon service ... ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 15/9/2006, 21:59

En ce qui me concerne , je suis assez fier de moi .
Moi aussi mais t'aurai mangé un B1 si t'avais lu le post que j'avais mi sur oradour et sa passion sur les archives allemandes helas on a verouillé... mort de rir gri

Mais le mot de la fin n'est il pas bon debarras?

clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 15/9/2006, 22:01

D'un autre coté, un oncle (je crois) dans la waffen a peut etre aidé un peu...
J'y ai bien eu un grand oncle... tu sais tu choisis jamais dans la vie; si t'es con on t'as pas laissé le choix...

Mais je me permet une citation pour sergent: les cons ca ose tout c'est meme a ca qu'on les reconnai (les cinephiles auront reconnus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 15/9/2006, 22:09

joseph porta a Ă©crit:
D'un autre coté, un oncle (je crois) dans la waffen a peut etre aidé un peu...
J'y ai bien eu un grand oncle... tu sais tu choisis jamais dans la vie; si t'es con on t'as pas laissé le choix...

Mais je me permet une citation pour sergent: les cons ca ose tout c'est meme a ca qu'on les reconnai (les cinephiles auront reconnus).

Je dirais juste : "dans la folie , il y a toujours creation , car le fou est l'emblematique genie qui reigne en sommeillant " .
( cherchez pas l'auteur , c'est tiré de mon 4e carnet de notes ;) )
Je signifie juste par la que de deux choses l'une , soit la personne est vraiment et definitivement stupide ,auquel cas, meme les meilleurs remedes n'y feront rien , soit , et en cela est le genie de la folie , c'est nous qui sommes aveuglés .
Pour le cas dont on parle , je doute vraiment tres fortement que cela soit le cas ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 15/9/2006, 22:40


Je dirais juste : "dans la folie , il y a toujours creation , car le fou est l'emblematique genie qui reigne en sommeillant " .
( cherchez pas l'auteur , c'est tiré de mon 4e carnet de notes Wink )
La je te demande la matiere mort de rir gri
Pour le cas dont on parle , je doute vraiment tres fortement que cela soit le cas Wink
Je le crois aussi...

M'enfin la chemise a lacet n'a pas été sortie dommage... clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 15/9/2006, 22:56

Nul ne le sait , mais ça va se savoir , j'ai beaucoup ecrit sur la pensée humaine , sur le regard des autres, et le regard intrinseque .
Je livre parfois quelques bribes comme cette phrase si etrange , mais qui , si on l'amene a reflexion , n'est pas si stupide que cela , et determine meme des engagements ...
Bref , si tu veux de la matiere , regardes donc , dans l'histoire, ce que la folie a generé comme potentiel interessant pour la perenité de l'humanité .
Tu seras vite resumé a quelques noms , qui etaient soit nommés fous a leur epoque , soit genies par la suite .
Bien sur il reste les vrais fous ... ceux la , il faut les ecarter .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 15/9/2006, 23:51

Bref , si tu veux de la matiere , regardes donc , dans l'histoire, ce que la folie a generé comme potentiel interessant pour la perenité de l'humanité .
Si je te dis "pas grand chose" tu me crois?

Tu seras vite resumé a quelques noms , qui etaient soit nommés fous a leur epoque , soit genies par la suite .
Tel magellan... ou Einstein mais vivons nous meiux en savant que la terre est ronde ou en sachant ce qu'est la theorie de la relativitée?
La je dis non, certes ca a crée de grand chamboulements mais concretement qu'est ce que ca a apporté? voila pourquoi on les a considéré comme fous parce qu'il n'y avait pas de concret a leurs epoques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 15/9/2006, 23:55

joseph porta a Ă©crit:
Bref , si tu veux de la matiere , regardes donc , dans l'histoire, ce que la folie a generé comme potentiel interessant pour la perenité de l'humanité .
Si je te dis "pas grand chose" tu me crois?

Tu seras vite resumé a quelques noms , qui etaient soit nommés fous a leur epoque , soit genies par la suite .
Tel magellan... ou Einstein mais vivons nous meiux en savant que la terre est ronde ou en sachant ce qu'est la theorie de la relativitée?
La je dis non, certes ca a crée de grand chamboulements mais concretement qu'est ce que ca a apporté? voila pourquoi on les a considéré comme fous parce qu'il n'y avait pas de concret a leurs epoques...

Je pense que tu dois encore apprendre , si tu ne vois que ces deux la .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 16/9/2006, 00:01

Je ne dis pas le contraire... et puis les discussions intellectuelles en sortant du boulot (commencé 8h fini 19h) ne sont pas mon fort...

M'enfin me lancer dans une discussion comme celle ci via inernet et non en visu ne me permet pas de debattre correctement...

M'enfin tout ca me fait dire que je ferai mieux de m'occuper de mes 2cv et de ma copine...


JP clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 16/9/2006, 00:03

Oui , , surtout a ton age .
A mon epoque ( pour ton age relatif ) , ça n'existait pas les forums , donc je ne perdais pas de temps , c'etait tres sportif ;)
désolé ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 16/9/2006, 00:06

A mon epoque ( pour ton age relatif ) , ça n'existait pas les forums , donc je ne perdais pas de temps , c'etait tres sportif Wink
J'avoue que tu m'as fait pisser de rire mort de rir gri
Helas ma copine je la voie peu (prise par l'ecole)
Mes 2cv je les voie peu (250 km de distance)
Mais ce week end je concilie les deux oui gri clin doeil gri

En clair bon week end a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 16/9/2006, 00:19

joseph porta a Ă©crit:
A mon epoque ( pour ton age relatif ) , ça n'existait pas les forums , donc je ne perdais pas de temps , c'etait tres sportif Wink
J'avoue que tu m'as fait pisser de rire mort de rir gri
Helas ma copine je la voie peu (prise par l'ecole)
Mes 2cv je les voie peu (250 km de distance)
Mais ce week end je concilie les deux oui gri clin doeil gri

En clair bon week end a toi.

Hey je ne parlais que de sport ( mais oui bien sur ;) ), faut pas oublier que j'etais rugbyman selectionné au niveau national ...
Encore aujourd'hui on me dit que je ferais mieux gardien que le type qui ouvre la porte ;) . Pas ma faute d'avoir été 3e ligne a une epoque , et donc hyper sportif a l'age que tu as desormais ;)
J'ai tous les defauts : taillé comme une force de la nature , caracteriel , agressif , et pourtant je te laisse parler librement , joseph , et je te laisse voir ce qu'est mon forum , car je sais que tu n'es pas representatif du mal intrinseque .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 16/9/2006, 00:21

je me corrige tout de suite , pour eviter tout impair .
Si j'ai parlé de mal intrinseque , il ne faut pas le prendre de façon negative, mais bien come une persistance relative a ma façon de voir . Je m'excuses .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 16/9/2006, 00:27

Je te rassure je ne l'ai pas mal pris clin doeil gri
du moment que tu n'as pas parlé du malE intraseque (ouh la fatigue...)

Je me rend compte que tu dois faire d'enormes efforts sur toi meme pour pas me traiter de "ti con!" mort de rir gri clin doeil gri
Mais tu le peux: t'es un ancien comme on dit.

M'enfin je suis en fac d'histoire donc j'apprend et ne demande qu'a apprendre. (d'ou ma presence sur ton forum).

A+
JP clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  *Mac*ARTHUR* 16/9/2006, 00:42

bon ben ce fut un passage Ă©claire alors...
*Mac*ARTHUR*
*Mac*ARTHUR*
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Somua 16/9/2006, 00:42

Si tu es en fac d'histoire, c'est moi le "ti con"
Apres tout , je ne suis pas du tout formé a ça .
Et je n'ai que , allez, disons , 15 ans de plus que toi .
Mon gros probleme , pour me faire accepter par les gens qui font de l'histoire, c'est que je suis un scientifique , et que je decortique tout , au niveau militaire, et il semble que l'histoire et le miliaire, ne soit pas encore une façon adequate .
Et apres, y'a des chieurs genre daniel , qui me disent "oui mais" ... et ça , pour un scientifique, c'est dur ...
Du coup , je fous des coups de boule a daniel des que je peux , mais il fuis le bougre ... regardez cette semaine , il n'etait pas la , je lui avait dit : c'est ta fete cette semaine : pof pas la ... Ah bravo les comediens ! ( joke )
Et au final , et c'est ce qui est amusant , je me retrouve proche de daniel car nous sommes confrontés aux memes fous . Et pourtant lui et moi c'etait pas gagné d'avance . J'imagine qu'il a compris qu'a un instant , j'ai percuté que Delpla n'etait pas un ennemi .
Sachez tout de meme que daniel etait un plus fervent partisant de mon expulsion d'un autre forum .
( damned, il est encore fervent !!! expulsez ce demon en daniel ! )

A chaque circonstance et chaque contribution son chemin . Aussi bien je vais etre impartial sur mon forum , aussi bien ici , je vais etre laconique puis determiner un semblant de loi , et ailleurs rien car ce n'est pas vraiment mon role .

je le repete , notre besoin a tous c'est l'histoire . Si certains viennent ici convaincus d'une realité en histoire , qu'ils passent leur chemin. S'ils viennent pour confronter leurs savoir , et en apprendre plus , ils sont au bon endroit

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  InvitĂ© 16/9/2006, 00:50

Ah bravo les comediens ! ( joke )
Tiens Pef est parmis nous clin doeil gri

Du coup , je fous des coups de boule a daniel des que je peux
Arf je n'essaye jamais il a la tete dure l'animal mort de rir gri
Et puis faut pas oublier qu'il a 22 enfants a charge... (selon des sources sur un autre forum mort de rir gri profitons en il est pas la).


je le repete , notre besoin a tous c'est l'histoire . Si certains viennent ici convaincus d'une realité en histoire , qu'ils passent leur chemin. S'ils viennent pour confronter leurs savoir , et en apprendre plus , ils sont au bon endroit
AMEN!

Si tu es en fac d'histoire, c'est moi le "ti con"
En meme temps je suis a Nanterre maleureu gri
Disons que l'histoire est comme la mecanique, la 2cv... un loisir que j'ai malheureusment conjugué au mot "boulot": comment tuer une passion.
Je passe ma licence et j'arrete (enfin la gendarmerie apres).
Je pense que ca m'apportera une methode d'analyse (enfin pas 00h50 )

Bon week end!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sergent Andrieux - Page 2 Empty Re: Sergent Andrieux

Message  Contenu sponsorisĂ©


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum